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Citroën

impact pare brise véhicule neuf


Invité §nat337Ji

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Invité §nat337Ji

bonsoir!

le 29 mars j'ai réceptionné ma C3. il y avait un impact sur la porte de coffre et 2 rayures sur le côté droit.

la semaine suivante, je fais fonctionner mes essuies glace: un liquide blanc se répand sur les côté du pare brise (cire?).

ce lundi je vais porter ma voiture aux rouleaux (station ayant ouvert il y a très peu de temps).

ce matin je prend mon véhicule et au soleil je m'aperçois de la présence de plusieurs (5à10) impacts (de petites tailles) sur le pare brise.

j'en parle à mon concessionnaire car je lui dépose la voiture ce jour pour qu'il me refasse la peinture suite aux défauts vus à la réception du véhicule et pour lui j'ai du "me prendre des cailloux":

- est ce normal qu'il y ait des impacts sur le pare brise et nul par ailleurs (pas sur le pare choc peint, pas sur le capot, pas sur les coques de rétroviseurs chromés)?

- la "cire" aurait elle pu camoufler les impacts les rendant de ce fait invisible à la réception?

quand je lui demande cela pour lui oui "c'est normal" qu'il n'y ait que des impacts sur le pare brise: "ça peut arriver". j'ai donc insisté.

la responsable de la concession me propose: que je fasse une "fausse déclaration à mon assurance pour qu'elle me remplace le pare brise" et me dit que la concession prendra "à sa charge la franchise":

- est ce une pratique courante de la part d'un concessionnaire?

- proposant de me prendre en charge la franchise n'admettent ils pas par la même leur responsabilité?

Quelqu'un aurait-il déjà eu le même soucis que moi? quelqu'un saurait-il répondre à mes questions?

Merci par avance!

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Invité §exp832Oz

Salut,

Je ne me prononcerais pas sur la normalité de la pratique.

 

Mais si la concession refuse de prendre en charge le pare-brise, ce qui est relativement simple, la réception de la voiture neuve ayant l'air d'avoir été faite avec rigueur, que tu insistes pour que la réparation soit à la charge du vendeur, le temps risque de passer, le plus rapide et le plus simple me semble de passer par l'assurance, qui de plus assure le pare-brise depuis le jour de la livraison.

 

Et sur une voiture neuve, il va falloir que le carrossier assure une pose parfaite! ce qui est loin d'être évident.

 

A+

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Invité §tnt265Ie

bonjour

 

la cire peut camouffler des petit impact

 

cela dit laver une voiture neuve au rouleau.......c'est pas top

 

les impacts peuvent surtout être dû au transport sur le camion, à la livraison, la voiture est lavée , s'il y avait de la cire, c'était certainement pour un camouflage :o

 

tu fais annuler la vente, le monsieur citroen va réagir

 

perso je refuserais une voiture de 15 jours avec des retouches de peinture ou alors il en diminue grandement le prix

 

cela dit c'était à toi de refuser la voiture le 29 mars

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Invité §tnt265Ie

et faire une fausse déclaration me semble pas la bonne solution, ça risque de te retomber dessus un jour

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Invité §exp832Oz

Salut TNT,

 

Pas si fausse, le pare brise est endommagé après la livraison de la voiture.

 

et à la fin de tout, le client veut une voiture avec un pare-brise parfait, posé parfaitement.

 

A+

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Invité §nat337Ji

Merci, j'ai accepté le véhicule parce qu'ils m'ont assuré qu'il me referait la peinture, comme les défauts été minimes ça ma semblait sans trop grande importance.

ce liquide blanchâtre était bien une cire? car ils n'ont pas su (voulu?) me dire ce que c'était.

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Invité §tnt265Ie

Salut TNT,

 

Pas si fausse, le pare brise est endommagé après la livraison de la voiture.

 

et à la fin de tout, le client veut une voiture avec un pare-brise parfait, posé parfaitement.

 

A+

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perso, j'aurai refuser la voiture, ça me ferais mal au Q d'avoir une voiture neuve rafistolée

 

de plus le garage ne pourra pas refuser ou invoquer la perte d'une somme pour dédommagement , l'engagement de livrer une voiture en parfait état n'ayant pas eu lieu,, c'est juste impensable et inimaginable

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Invité §nat337Ji

je ne sais pas si cela a son importance: c'est un "véhicule de stock"

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Invité §tnt265Ie

Merci, j'ai accepté le véhicule parce qu'ils m'ont assuré qu'il me referait la peinture, comme les défauts été minimes ça ma semblait sans trop grande importance.

ce liquide blanchâtre était bien une cire? car ils n'ont pas su (voulu?) me dire ce que c'était.

pour moi, laisser la cire sur le pare brise est juste volontaire

 

un garage se doit de laver la voiture et la lustrer avant livraison

 

et les impacts, à part remplacer les pièces, dans six mois au mieux, au soleil, elles seront parfaitement visible

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Invité §exp832Oz

Le nombre de voitures neuves qui passent en carrosserie avant la livraison n'est pas anodin du tout.

 

la connerie, c'est de ne pas la livrer impeccable.

 

A+

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Invité §tnt265Ie

je ne sais pas si cela a son importance: c'est un "véhicule de stock"

stock ou pas, elle est neuve, début de garantie le 29 mars 2013

 

de plus si véhicules de stock, elle à pu avoir des coups sur le parking du garage ou autre

 

tu l'as eu moins cher?

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Invité §tnt265Ie

donc dossier clos?

 

le fait qu'il y a des impact est certainement mentionné sur le bon de commande ou livraison

 

tu as accepté l'état de la voiture

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Invité §nat337Ji

j'ai accepté l'état, oui, mais s'ils ont mis un produit pour camoufler les impacts cela peut être un vice caché? en réécoutant la conversation (oui, je l'ai enregistré parce que quand on commence à me parler de faux je préfère prendre mes précautions) le liquide blanc serait de la paraffine. dans quel but mettent ils de la paraffine?

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Invité §tnt265Ie

parce ce que cela cache de impacts? http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

mais je n'ai qu'un conseil à donner vu que tu as eu une remise, que les impacts seraient rafistoler, que tu as accepter la voiture, c'est d'aller voir ton assureur et éventuellement le service juridique de ton assureur.

 

c'était pour moi, je le répète, une erreur d'accepter la vente et la livraison.

 

et tu as toutes les cartes en main pour faire annuler la vente, même si tu as signé une acceptation

 

sache qu'un enregistrement voix ne constitue pas une preuve recevable, surtout s'il est fait à l'insu de l'adversaire

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Invité §MET468Pq

Cela à été mon premier travail en garage.

Decoconner les voitures neuves (préparation VN)

Les voitures arrivaient sur un porte voitures. Elles étaient entièrement enduites de paraffine pour les protéger pendant le transport.

À moi, de les préparer en otant cette paraffine afin de les rendre plus belles que neuves.

Du produit de lustrage, du coton par paquets et de l'huile de coude.

C'était beau, une Opel Admiral bien brillante. Mais quel boulot ...

L'intérieur était aussi briqué de chez briqué.

Et je n'avais pas le droit de les manoeuver. Frustrant de chez frustrant.

C'était au début des années soixante. Il y a un demi siècle.

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Invité §MET468Pq

j'ai accepté l'état, oui, mais s'ils ont mis un produit pour camoufler les impacts cela peut être un vice caché? en réécoutant la conversation (oui, je l'ai enregistré parce que quand on commence à me parler de faux je préfère prendre mes précautions) le liquide blanc serait de la paraffine. dans quel but mettent ils de la paraffine?

 

 

Le liquide blanc ne devait pas être de la paraffine. Car ce produit est vaporisé à chaud sur le véhicule. Il ne pénètre pas dans les tuyauterie trop fines du système de lave glace.

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Invité §lab685oJ

Bonsoir à tous,

une anecdote que j'ai vécu dans les années 78 env: véhicule neuf Peugeot 104;

Impossible de voir le véhicule en concession dès son arrivée; raisons invoquées: véhicule au lavage, niveaux pas faits, stationné dans un parc lointain, etc....

Livraison retardée de 3 semaines; pas de reprise de l'ancien véhicule (104 aussi) car vendu à la mère d'un copain donc report de la cession, pas facile.....

Je traite les corps creux de mon nouveau véhicule au "dinitrol" dans un petit garage du coin;

Véhicule sur le pont pour traitement: un coté bas de caisse et passage de roues en couleur gris sorti d'usine et l'autre couleur de la carrosserie; tien, tien, bizare, vous avez dit bizare ?...

Après enquette méticuleuse de ma part puis "forcing" dans le bureau du patron de la concession 1 mois après la livraison lors de "portes ouvertes un dimanche matin" j'ai réussi à me faire remplacer mon véhicule qui avait été accidenté lors du déchargement par un autre véhicule identique (immatriculé pour la concession en voiture de démonstration).

Mon 1er véhicule était tombé sur le coté gauche en descendant du porte-voiture: c'était la fille du patron (un peu casse-coup) qui pilotait.

Ils avaient repeint tout le coté gauche mais en retournant les joints de vitre on voyait la pose du papier cache ainsi qu'autour des feux arrières et phares.

J'ai réussi, non sans mal, à me faire payer le traitement "dinitrol" qui avait été fait.

Je peux vous affirmer que ce 2ème véhicule destiné à la concession n'avait rien de comparable au 1er au niveau réglage moteur: c'était une horloge que j'ai gardé 8 ans sans aucun soucis.

Si ça peux éclairer vos lanternes lors de la réception d'un véhicule neuf, la vente peut être cassée pour vices cachés.

A +

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Invité §dab502BK

Quand j'ai reçu ma clio 2 dci en novembre 2008 , on a fait le tours complet du vehicule avec le technicien

qui c'est prier de me donné rendez vous la semaine suivante pour réparation d'un poc sur ma portière

en plus je ne l'avais pas vu

 

 

bref c'est en fonction du garage honnete ou pas

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