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Mécanique / Électronique

climatisation qui ne produit plus de froid


Invité §kik648qq

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Invité §kik648qq

Bonjour

 

je possede une chevrolet epica 2L cvdi de decembre 2010 qui a 14000km qui est encore garantie mais avant d'aller l'amener chez le concessionnaire j'aimerais avoir une idée précise sur le probléme .

 

la climatisation est une clim manuelle mais elle produit du froid aléatoirement et j'ai remarquer que au moment ou le froid arrive j'ai un accoue moteur (en roulant) et en rentrant a la maison j'ai mis la tête dans le capot en activant la soufflerie au maximum (4) avec la clim et il y a un de cliquetis qui se produit environ toute le minutes j'ai remarquer que se cliquetis se produit aussi juste au moment de demarrer la soufflerie de clim aussi ceu qui me parait normal au démarrage mais pas toute les minutes environ .

 

merci de votre aide pour un diagnostic plus sur chez opel .

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Invité §exp832Oz

Salut,

le compresseur se met en route, clic

le compresseur s'arrête car il y a assez de pression, de froid sur l'évaporateur, une minute après il se remet en marche pour les cause contraire, clic.

 

La question posée serait la suivante:

 

Quelle est la température en sortie des bouches d'aération, et plus compliqué, les pressions dans le circuit?

 

A première vue, je dirais que c'est plutôt normal pour une clim manuelle.

 

A+

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la climatisation est une clim manuelle mais elle produit du froid aléatoirement et j'ai remarquer que au moment ou le froid arrive j'ai un accoue moteur (en roulant) et en rentrant a la maison j'ai mis la tête dans le capot en activant la soufflerie au maximum (4) avec la clim et il y a un de cliquetis qui se produit environ toute le minutes j'ai remarquer que se cliquetis se produit aussi juste au moment de demarrer la soufflerie de clim aussi ceu qui me parait normal au démarrage mais pas toute les minutes environ .

 

Le compresseur cycle

voir les causes possibles in §12.2 de La Clim : comment ça marche, questions, réponses

- possible/normal dans le cas une clim harrison mais ça doit produire du froid quand même si ce n'est pas le cas ==> problème

- moins normal dans une clim classique

 

Il faudrait aussi savoir si cette voiture moderne est équipée d'un compresseur à cylindrée variable et dans ce cas il n'a pas de raison de cycler

 

bref a mon avis : problème ==> aller voir le vendeur

 

Si le pulseur intérieur (ventilateur intérieur) n'est pas activé,bouton clim enfoncé, la clim ne doit pas démarrer

quand tu l'actives, le compresseur se met en route souvent avec un accoup, clac, etc...

le GMV (gros ventilo moteur) doit aussi se mettre ne route quand tu actives la clim ... si ce n'est aps le cas, la clim a de bonnes chances de se mettre à cycler à l'arrêt ou en ville mais peut fonctionner sur la route

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Invité §kik648qq

le gros ventilo se met bien en route quand la clim est activée mais elle ne produit pas de froid sur reglage de froid maximum mais il y a du froid qui arrive a la soufflerie aléatoirement que sur autoroute ,comme je l'ai dit plus haut elle est encore garantie constructeur donc je vais prendre rendez chez opel/chevrolet ps: la voiture a 2 ans se peut'il que le probléme vienne juste d'une recharge a effectuer ? car pour être franc si c'est un probléme de recharge simple je n'irai pas chez opel car ils sont trop cher 100€ la recharge

 

merci encore

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Invité §kik648qq

bon est bien je viens juste de descendre voir dans le garage et en ouvrant un bouchon de tuyau de clim (bouchon de valve de couleur noir) il y a une couleur verte autour du bouchon et un bruit de fuite au niveau de la valve normal ou non ?

 

c'est bien pris en garantie si le véhicule est encore garantie constructeur ?

merci bien

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Invité §kik648qq

oui c'est bien sa c'est une valve qui fuit, quand j'enléve le bouchon sa fuit

 

sa rentre bien dans la garantie se genre de probléme ?

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Invité §exp832Oz

C'est possible............................

 

La valve surement, la recharge à voir.

 

A+

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Invité §kik648qq

la valve surement la recharge à voir .

 

déja la valve ne se change pas d'aprés ceu que j'ai vue il faut changer le tuyau complet et pour la recharge ,je viens d'acheter la voiture il y a 3 mois dans un garage qui l'a recharger ,de plus c'est un défaut qui est censé être pris en garantie ,alors si je fait recharger la clim pour l'entretien régulier et que 2 mois aprés il y a un défaut de fuite je repaye une recharge sa sert pas a grand chose la garantie si ceu que tu dit est vrai .

 

bref je verrais bien

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Invité §exp832Oz

.........................la garantie pourrait couvrir le tuyau?

 

 

Et je dis "pourrait", alors que c'est "devrait", pour résoudre un défaut dument constaté.

 

A+

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Invité §kik648qq

je ne comprend pas tous ,mais je comprend juste que se défaut fait partie de la garantie constructeur non ?

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Invité §exp832Oz

Les conditions de garantie sont clairement indiquées dans le manuel du conducteur, et c'est le document de référence.

Ces conditions sont variables, donc je n'ai pas d'avis tranché.

 

A+

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déja la valve ne se change pas d'aprés ceu que j'ai vue il faut changer le tuyau complet et pour la recharge ,je viens d'acheter la voiture il y a 3 mois dans un garage qui l'a recharger ,de plus c'est un défaut qui est censé être pris en garantie ,alors si je fait recharger la clim pour l'entretien régulier et que 2 mois aprés il y a un défaut de fuite je repaye une recharge sa sert pas a grand chose la garantie si ceu que tu dit est vrai .

 

+1 avec exprspto pour la garantie liée aux fluisdes ... bon ça c'est un problème juridique et non mécanique

 

D'après ce que j'ai compris, c'est le port d'accès (pour brancher un tuyau de recharge) qui fuit et non une valve

Normalement ce port d'accès est justement monté sur une valve ... on peut donc changer le port sans que ça entraine de fuite supplémentaire de fluide

 

Bon évidemment un modèle particulier peut avoir un montage spécial qui déroge à ce cas gébéral ... et pour ma part, je n'ai encore jamais vu de Chevy Epica ...

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Invité §kik648qq

chevy epica ?

 

merci de vos conseilles en tous les cas

 

j'ai rendez vous la semaine prochaine chez opel/chevrolet

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Invité §kik648qq

Bonjour a vous

 

alors voila la piéce de climatisation de ma chevrolet epica qui fuyait a eter changer le fuite se situer au niveau d'une valve avec le bouchon de couleur noir ,opel a donc changer la durite complète mais j'ai l'impression que le froid qu'elle produit n'est pas suffisant car même en position froid maxi l'habitacle n'est pas tres froid et comme le concessionnaire chez qui ma voiture a éter réparer ne m'inspire pas confiance du tout (amener chez opel 5 fois en 4 mois pour cette panne qui été cibler dés le debut) je me demande si ils ont recharger correctement la climatisation, alors ma question est la suivante .

 

un climatisation mal recharger peut-elle produire moin d'air froid ?

 

j'aimerais aller faire controler si elle est bien recharger (correctement rempli) chez un specialiste de clim mais aimerais avoir votre avis avant de dépenser de l'argent .

 

ma clim été en panne depuis 4 mois grâce a opelkaola.gif, elle est de 2010 et a 17 000 km aujourd'hui ,je viens aussi de changer le filtre a pollen aussi

 

j'ai même fait appel a chevrolet France pour que le foutage de gueule d'opel cesse bref je ne vais pas vous expliquer comment tous c'est passer depuis 4 mois .

 

un grand merci de votre aide

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Invité §kik648qq

Bonjour

 

j'ai été chez un spécialiste de climatisation automobile qui a vérifier et recharger la climatisation de ma chevrolet epica 2litres cvdi 150cv avec climatisation manuelle en contrôlant il s’avère que opel a mis 680Gr de gaz dans ma voiture alors que sur l'étiquette du capot il est écrit qu'elle contient 460Gr donc il a vidanger et remis le bon contenu (460Gr) , je re précise que ma voiture a été prise en garantie chez opel pour le changement d'un tuyau de clim qui avait une fuite au niveau d'une des 2 valves de remplissage ils ont donc changer le tuyau et recharger la clim comme des sagouins apparemment.

 

mais je trouve que même en position froid et soufflerie maximum avec les fenêtre fermer bien sur, le froid est trés supportable avec 33° a l’extérieur , j'ai posséder une opel vectra avec climatisation automatique et le froid qu'elle produisait été bien supérieur je pensais qu'une clim manuelle en position froid maxi produisez un froid trop froid pour être supportable ?

 

merci de vos réponse si il y en a au moin une

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