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Mercedes

Pompe a vide W124 250D desintégrer


Invité §alg802qc

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Invité §alg802qc

Bonjour mes amis,

 

J'ai besoin de votre aide, je récapitule mon histoire.

 

Suite un un problème de pédale de frein devenu dur (plus assistance au freinage) , et par la même occasion ne plus pouvoir arrêter le moteur , j 'ai découvert que c'est la pompe a vide la cause de met ennui.

 

Je me décide donc de la démonter et je m’aperçoit qu'elle est casser en mille morceau, le galet de la pompe à vide c'est brisé, quelque débris sont entré dans le circuit, j’espère qu'il vont finir leur chemin dans le carter d’huile.

 

J' achète ma pompe a vide et la en voulant la monter, je m'aperçoit que la came sur laquelle repose le galet de la pompe a vide est complètement détériorer.

 

D’après cette fiche, http://www.ms-motor-service.fr/ximages/pg_si_0107_fr_web.pdf

 

Il est possible de changer la came (roue denté) situé dans le variateur d'avance du carter du vilebrequin, cette came est entraîner par une chêne.

 

Ma question est comment démonter la came pour la changer, vu que je n'ai pas de RTA quelqu'un pourrait m'aider en m’expliquant comment procéder.

 

Merci.

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Invité §3 b314fz

Bonjour,

Alors surtout ne remonte pas ta pompe a vide neuve si les cames de ton variateur d'avance centrifuge sont bouffées car ta pompe a vide se détériorera aussitot.

Un autre un point important,suite a la casse de ta pompe as tu récupéré tous les morceaux et les billes de la pompe,sinon ils viennent se glisser dans la distri,et passe entre le pignon de vilebrequin et la chaine et casse le carter de distri.

Pour changer le variateur d'avance,cela impose de caler la distri aux repères,défaire le tendeur de chaine pour donner du mou et bloquer la pompe d'injection a l'intérieur avec un outil MB,pour ne pas qu'elle se décale.

ensuite défaire la vis central du variateur attention c'est un pas inversé.

Opération délicate et risqué quand on ne connait pas et sans les outils spécifiques,et suite au remplacement controler le point d'avance d'injection,

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Invité §alg802qc

ok entendu, malheureusement, j'ai récupérer quelques morceaux mais certains d'entre eux sont tomber vers la distribution en asseyant de les enlever!

 

Dans ce cas la je suppose que la RTA N°495 sur les W124 Diesel est indispensable pour réaliser ces opérations afin de ne pas y aller a l'aveugle.

 

Pouvez vous me renseignez ou est ce que je peux me la procurer ?

 

Et puis pouvez vous me préciser quel est l'outil MB qu'il me faut pour bloquer la pompe a injection.

 

Merci cette réponse, cette semaine je vais devoir trouver la RTA, l'outil MB et achetter la Came chez MB afin de réaliser l'opération en fin de semaine.

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Invité §3 b314fz

Bonsoir,

Bien souvent les billes et morceaux finissent dans la crépine,dans le fond du carter d'huile ou derrière les glissières,ou ça se gate,c'est quant un morceau passe en maille dans la distri;en général il est quand meme préconisé de tout récupérer.

Pour l'outil,c'est une sorte de pige(un cylindre avec une fente au bout)pour bloquer l'arbre de la pompe qui a une excroissance,pour t'en procurer un ? mise a part les diéselistes et MB je ne vois pas.Et l'outil ne sert pas qu'a bloquer la pompe ,il sert aussi d'outil de calage du point d'injection par rapport a la distri en statique.

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Invité §alg802qc

Bonsoir,

 

j'ai trouver la tige pour bloquer la pompe a injection chez MB à 14€ Ht.

Malheureusement le pignon variateur d'avance avec la came lui coûte 395€.

 

J'en ai trouver un d'occasion qui était sur une W124 300TD mais la mienne est une 250D et je ne sais pas si c'est le même variateur d'avance et si je peut la monter sur la miene

 

pour info le Ref MB du variateur d'avance est la 605 070 06 45

 

Merci

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Invité §alg802qc

Mes amis :wahoo: , je suis de retour, avec ce beau temps :love: je me suis décidé une bonne fois pour toutes de changer mon pignon du système d'avance qui entraîne ma pompe a vide et ma pompe a injection.

 

Après avoir deposé mon couvre culasse, marqué ma chaîne au PMH, détendre la chaîne et déposé ma poulie d'arbre a came ( j'ai suivi ma revu tecnique ), je me retrouve bloquer en voulant extraire ma poulie de pompe a vide, en effect j'ai l'impression qu'il a une goupille a extraire est ce bien ça??

 

Merci par avance.

 

Cdlt

 

Algarvio8400

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Invité §3 b314fz

Bonsoir ,

La vis du variateur d'avance a un pas inversé ,et il faut extraire l'axe qui évite a la chaine de sauter.

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Invité §alg802qc

En effet la vis du pignon est inversé mais pour la déposer il as fallut extraire la fameuse goupille sur le guide de chaine afin de pouvoir écarter la chaine du pignon et retirer le pignon.

Maintenant que j'ai monter mon nouveau pignon, je me retrouve avec un calage de pompe a éfféctué car je n'avai pas bloqué ma pompe avec l'outil de calage.

 

Sur la revu ils disent qu'il est possible de calé la pompe avec la métode de la goute...... Actuelement elle démarre mais elle broutte et fume beaucoup!

 

Pouvez vous me dire a combien de dégré je doit régler l'injection ? actuellement j'ai réglé la première goutte à 15° apres le PMH.....mais toujours pareil!!

 

Merci

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Invité §3 b314fz

Bonsoir,

Après la repose de ta pompe a vide as tu controlé ton calage distribution au cas ou ça aurai bougé.

Pour ton calage de pompe injection 15° après PMH c'est bien ,cependant tu peux descendre a 12° mais je ne pense pas que c'est ça qui l'empêchera de brouter et fumer.

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