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Renault

tester une bobine d allumage ?


Invité §rok687sX

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Invité §rok687sX

Dcp_3420.jpg

 

bonjour a tous

 

je veux savoir si quelq'un peux me dire comment tester cette bobine a fin de savoir si elle est défectueuse ou pas?j'ai ma voiture qui fait le tracteur (c une megane 1.6)

merci d avance

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Invité §tnt265Ie

bonjour

 

je veux savoir si............

 

facile, brancher la fiche à 3 fils, mettre les doigts sur les deux gros plots et ne personne tourne le clé de contact pour démarrer

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Invité §tnt265Ie

j'imagine http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

slt tnt

 

j'ai encore besoin de mes doigts

dans ce cas branche les gros fils ht et place l'autre bout près d'une masse métallique de la voiture, si tu vois des étincelles c'est que la bobine est bonne e apparene, car à chaud ça peut ne pas être le cas

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-

 

Salut Rokee

 

"" fait le tracteur"" ? Donc le moteur est tout de même capable de tourner avec cette merveille ?

 

Si oui, tout test à l'Ohmmètre souvent proposé dans ce cas précis sera comme ça a toujours été , une fumisterie pour affirmer qu'elle est OK et n'est pas en cause

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Invité §OLI681Cm

Bonjour tu débranches chaque fil de bougie un part un si ton moteur tourne encore plus comme patate ou cale ces quelles sont bonne et si il garde le même régime ces qu'il ni y a pa d'allumage dans ce cas tu regarde quelle est la bobine après tu inverse les 2 cosse a 3 fils et tu recommence a débrancher un fil de bougie si c'est la bobine qui est cramer ton moteur restera au même régime

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Invité §rok687sX

merci pour vous repense

 

je vien de faire le teste sans les doigts que tnt ma dis prendre le fil HT sans sa bougie en l approchant d une masse et j'ai constaté aucune étincelle

 

oui ballbearin​g elle demarre mais elle donne des acoups un ralenti chaotique

 

et pour rependre a OLIVIER161​6 j'ai essayé ta méthode elle cal dé que je déconnecte a bougie

 

galaire !!

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-

 

Ces bobines sont ""jumostatiques" L'arc d'une bougie se refreme sur l'autre par la masse du bloc moteur

 

Débrancher un des deux fils n'est pas valable comme test, et peut même la tuer en faisant éclater un arc à l'intérieur.

 

Car la Haute Tension n'ayant rien pour s'échapper cherche à "arker" où elle peut.

 

 

 

ballbearing-allumage Jumo.jpg

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Invité §rok687sX

-

 

Salut Rokee

 

"" fait le tracteur"" ? Donc le moteur est tout de même capable de tourner avec cette merveille ?

 

Si oui, tout test à l'Ohmmètre souvent proposé dans ce cas précis sera comme ça a toujours été , une fumisterie pour affirmer qu'elle est OK et n'est pas en cause

 

j'ai un multimètre mais il me faut la procedure stp

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-

 

 

J'ai pas les valeurs, mais je te dis justement que quelle que soit la lecture ça ne te dira pas ce que tu veux savoir sur le cas d'une bobine qui serait la cause de ton moteur qui tourne. Donc avec une bobine qui fait des étincelles mais "" ça ratatouille" .

 

Seul l'essai d'une bobine OK sera le juge de Paix.

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Invité §rok687sX

-

 

 

J'ai pas les valeurs, mais je te dis justement que quelle que soit la lecture ça ne te dira pas ce que tu veux savoir sur le cas d'une bobine qui serait la cause de ton moteur qui ""ratatouille" .

 

Seul l'essai d'une bobine OK sera le juge de Paix.

 

ok merci je vais la changer en vira bien good.gif.dd9fab90c3241ccc97414c9df53a1838.gif

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Invité §OLI681Cm

sinon tu débranche un fil de bougie et tu met une autre bougie au bout démarre et tu verras si tu a de l'allumage tu recommence pour chaque fil

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Invité §pas162Uj

Salut Rokee, je relis tes anciens posts, et je vois que tu n'es pas généreux sur les retours,

ta distri est bien callée?l'anti dem est bon?ta poulie est ok?l'embrayage est changé?merci

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Invité §rok687sX

Salut Rokee, je relis tes anciens posts, et je vois que tu n'es pas généreux sur les retours,

ta distri est bien callée?l'anti dem est bon?ta poulie est ok?l'embrayage est changé?merci

 

salut pasric

si si en générale je donne toujour suite a mes question posé et je partage toujour l info quand je trouve la panne sauf si je trouve pas.

-pour la courroie de distri personne ma mis sur le bon piste finalement c les 4 bougie de préchauffage neuve qui sont griller d un coup

-pour l anti démarrage j'ai voulu le désactiver (mission impossible lol.gif.e7c62cd887241859c8fc6213edff8696.gif) car j'ai perdu ma clé que j'ai fini par re trouver sur la route nationale

- pour la poulie il s agie bien de la poulie d alternateur débrayable qui fait un bruit pas possible

en fin l emetteur recepteur d embrayage est pas purgeable m'ai j'ai fini par le remplir avec une pompe et sa marche très bien

voila tout mon cher amis bien.gif.fc07189ed5ccbcd8cb88575aa8fceb3a.gif

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Invité §rok687sX

bonjour a tous je fais suite a ma gallair d allumage

 

-deux bobine neuves+ filtre a essence

-4 bougie neuve et toujour un ralenti instable et sa fume un peut

j'ai changer les fuseaux d allumage (pas neuf) + le capteur de dépression et la durite qui va avec j'ai tester les connexion si ya du jus finalement oui

 

j'ai déposé boitier papillon et le régulateur de ralenti j'ai tout nettoyer bien comme il faut résultat sa merdouille toujour je sèche

quelqun a une idée ?

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Invité §rok687sX

est se que c normal de ne pas avoir du jus sur la fiche a 4 branches qui va eu régulateur de ralenti je vien de tester avec une lampe a témoin apparemment elle s allume pas

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