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Peugeot

Brancher une pompe a injection bosch sur un faisceaux de pompe lucas


Invité §min650oH

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Invité §min650oH

Bonjour a tous,

 

Je suis entrain de changer mon moteur de Peugeot 306 td, sur mon ancien moteur j'avais une pompe a injection Lucas, mais sur le nouveau il y a une Bosch, mais petit soucie les broches ne corresponde pas!!!

 

la est mon problème,

 

sur la pompe Lucas il y a 2 broches qui accueille chacune 3 files

 

et sur la Bosch il y a 2 broches mais une qui a 2 files et l'autre qui en a 3!

 

Malgré de nombreux sujets lu et images sur les deux pompes, je n'arrive pas identifier chaque files et leurs rôles pour pouvoir brancher le faisceaux de la pompe Bosch sur le faisceaux moteur qui est prévu pour une pompe Lucas!

 

J'ai fais un schéma simplifier du câblage des pompes ( pas de moquerie s'il vous plait ^^ )

Sans titre.png

le 1, je ne sais pas ce que c'est, ça ce situ en haut de la pompe au niveau de l'accél'

 

le 2, je penser a une électrovanne mais je comprend pas au niveau de la différence de branchement des deux pompes

 

le 3, une cosse qui ce branche a un endroit différent sur les deux pompes!

 

Donc voila je vous demande votre aide s'il vous plait pour identifier chaque éléments pour que je puisse faire cette modification de faisceaux sans encombre =)

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Bonsoir

 

Manque l'année du véhicule...... Ets-ce qu'il y a un antidémarrage ?

 

Est-ce l'électrovanne de ta pompe Bosch est visible ?

 

Sur une Bosch qui a une électrovanne non codée elle est à cet endroit. Exactement là *** . Flèche rouge. et pas ailleurs

 

Et pour que ça tourne il suffit d'y mettre un 12 Volts ""après contact"" . Ca tournera et ne resteront que des choses à voir après. Pas toutes essentielles.

 

 

 

Si tu ne la vois pas là , elle est au même endroit mais derrière un blindage. Et il y a du sport.

 

dominink59_1136237994_pompegasoil.jpg.820f09caa333290d7e65f1db957449a5.jpg

 

*** L'électrovanne qui est visible ici devant est celle de surcalage; elle est parfois de l'autre côté.

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Invité §tnt265Ie

bonsoir

 

année de la voiture?

 

mais au vu du nombre de fil, il y a un antidémarrage codé soit pas puce soit par clavier

 

ton moteur ne redémarrera plus

 

soit tu places une électrovanne ancien modèle à un fil, soit tu remplaces le calculateur ou tu passes par peugeot

.

à noter aussi que pour mettre une bosch en remplacement d'une lucas, il faut prendre les 3 autres trois du support, donc déplacer les trois gougeons de fixation, et de monter des injecteurs bosch

le tarages est différents

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Sur une Bosch à antidémarrage il n'y a pas besoin de remplacer l'électrovanne. C'est une électrovanne normale derrière le blindage. Il suffit "" dy aller".

 

Et c'est un peu de sport.

 

Une Bosch codée peut avoir deux aspects

Il y a un blindage cadmié. https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/296463/DSCF1078.jpg

Ou un blindage noir. https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/345137/blin.jpg

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Invité §min650oH

Bonsoir,

 

oui pardon elle est de 99,

 

et oui l'électrovanne est visible sur la Bosch,

 

elle correspond au n°2 du schéma "Bosch".

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Invité §min650oH

tnt67, je ne remplace pas la pompe Lucas par une Bosch, je change le moteur complet et la pompe Bosch est déjà monter dessus, c'est juste au niveau du faisceaux que je bute.

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Invité §tnt265Ie

tnt67, je ne remplace pas la pompe Lucas par une Bosch, je change le moteur complet et la pompe Bosch est déjà monter dessus, c'est juste au niveau du faisceaux que je bute.

ah ok

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Invité §min650oH

C'est la même que la toute première avec la flèche rouge

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Donc pour voir si ton moteur est OK tu mets du jus depuis le + batterie sur la flèche rouge et elle va démarrer si ce moteur est OK. ( les autres fils sont moins essentiels.)

 

( il faudra bien sûr la faire caler pour l'arrêter)

 

Une fois vérifié ça tu amène un "12 Volts " qui n'apparait que ""après contact"" sur la flèche.

 

Il y a un + après contact par exemple sur le relais de préchauffage. Voir la fin de ce sujet pour ça Anti Démarrage DUCATO 2.8 2001

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Invité §min650oH

D'accord j'ai bien compris, je vais essayer de faire ça, puis je vous tiens au jus, merci beaucoup =)

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Invité §tnt265Ie

les autres fils de l'autre fiche sont certaiement la commande de post chauffage et le vanne egr

 

petit swich noir sur le levier des gaz

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Invité §min650oH

Bonsoir, bon c'est bon j'ai remonter le moteur et trouver un plus après contact, maintenant je ne sais pas comment brancher les autres files des deux broches, car ils doivent bien servir a quelque chose?

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Invité §lhe661jH

Sur ma 306 j'ai change le moteur avec sa pompe , avant une Lucas maintenant bosch , et l'électrovanne avec le ptit tuyau sur le côté en bas je ne l'ai pas relié et aucun soucis pas de claquement de fumée ou autre ça doit être pour le démarrage par temp très froid (surcaleur). C'est un atmo mais il n'y a rien de plus d'électrique entre les deux moteur côté pompe.

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Invité §min650oH

et le petit boitier noir avec la petite roulette en haut de la pompe je ne le branche pas non plus ?

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Invité §tnt265Ie

bonjour

 

comme tu veux

 

il sert à la commande de la vanne egr ou (et) post chauffage, suivant la voiture

 

juste s'assurer que la vanne egr est bien fermée

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Invité §zar822rQ

bonsoir a quoi sert se boitier noir au cul de la pompe car j'ai changer mon électrovanne et je sais pas a quoi il sert

 

 

DSC00017b - Copie.jpg

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Bpnsoir

 

Il y a dans ce truc noir l'électrovanne arrêt-antidémarrage.

 

Donc tu as dû remplacer une électrovanne qui n'est pas la bonne si tu as ce type de pompe et que tu n'est pas allé dans ce blindage noir ;)

 

(photo qui est me propre pompinette ;) de ma défunte Brava sur mon établi ;) )

 

Quel est ton ennui ? Quel véhicule ?

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Invité §zar822rQ

le boitier noir a était démontée et en dessous se trouver l'électro vanne d'arrêt enfin ses celle la que j'ai changer

 

 

mon soucis et que j'ai changer le moteur de ma 306 et s'était une électo codée plus compatible avec ma caisse

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le boitier noir a était démontée et en dessous se trouver l'électro vanne d'arrêt enfin ses celle la que j'ai changer

 

En fait puisque tu avais fait sauter et allé dans ce truc noir , il n'y avait pas besoin de remplacer cette électrovanne.

 

Car c'est une électrovanne normale. Il fallait juste amener dessus un des trois fils rentrant dans le boîtier qui a du 12 Volts "après contact" .

 

Le casse du siècle :lol: >>> Shunter electrovanne Megane 1

 

Un salut à Bricofoy

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Invité §zar822rQ

la modif avait déjà était faite sur l'ancien moteur ils ont tirés un +12v de chez pas ou fin sa fonctionnait bien avant ^^

 

moi j'ai mieux regarde comment j'ai déglinguer le blindage :ange:

 

 

11117478_858055927563323_1384268622_n.jpg11185467_858055954229987_485273973_n.jpg

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Invité §dav432Th

Bonjour savez-vous comment brancher le faisceau d'une pompe epic à une pompe mécanique Lucas sur clio 2 1 litre 9 D elle est de 99 merci

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