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Mécanique / Électronique

probleme limiteur vitesse sur renault g230


Invité §arn365Ff

Messages recommandés

Invité §arn365Ff

Bonjour à tous,

 

Propriétaire d un poids lourd renault G, j ai des soucis pour le passer aux mines.

Le limiteur deconne: Je suis obligé de bloquer les tringleries de l accelerateur sinon tous les 26 secondes, je n ai plus d acceleration.

Je repasse au point mort et la je retrouve l accelerateur operationnel pour.... 26 secondes. Ainsi de suite.

Sauf qu au bout d un moment, je dois rester au point mort de plus en plus longtemps....

 

Si quelqu un a une idee ou rencontrer ce genre de soucis.

 

Merci d avance.

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Invité §ZAT174zc

Bonsoir

Arnok

..

Je pense que tu dois savoir que le limiteur bloque à 85/90 km/h en général. ;)

Sinon, dans le cas ou la vitesse est inférieure à ces dernières,

le fait de retrouver de l accélération en passant au point mort est normal.

 

Le passage au point mort (enregistré par un capteur sur la boite de vitesses) stop le défaut de limiteur (d ailleur un témoin en forme d injecteur au tableau de bord doit disparaitre au moment ou tu repasse au point mort)

et de redonne la possibilité de remonter dans les tours.

 

Le défaut provient du circuit limiteur de vitesse. Je dis circuit car il y à le boitier electronique, le faisceau, ainsi que l'actionneur qui peuvent causer ce porbleme.

 

Si je ne me trompe pas, le rôle du générateur d'impulsion qui donne les informations au compteur vitesse ainsi qu au chronotachygraphe (si ton véhicule en est équipé) n'est pas à écarter..

 

 

Voila .. si cela peut t aider un peu :)

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Invité §arn365Ff

Merci de ta reponse tres interressante.

Je sais que le limiteur doit "limiter" à cette vitesse mais je ne peux meme pas savoir si il le fait. Comme il coupe toutes les 20 secondes et quelque ...

Pas de limiteur donc pas de passage aux mines donc pas le droit de rouler. Je fais donc les essais sur des petites routes tordues..

 

J essaie de regler le probleme tout seul parce que j ai fait deux devis dans des garages et les mecs t allument de tous les cotes, genre un temoin de frein de parc hs ( le temoin marchait avant mais le gars a touché les fils et terminé une cosse faiblarde....) juste 250 euros pour reparer, ca fait cher la cosse et les 2 mn de main d oeuvre!!!!

Et avant meme de savoir si c est un probleme comme tu le cite de faisceau entre l actionneur, le capteur d impulsion et le chrono, direct un changement de calculateur à 1600 euros...

Par contre le chrono fonctionne normalement, changé en juin dernier. Le compteur de vitesse aussi fonctionne. Je ne sais pas si ca peut ecarter le capteur d impulsion?????

 

En attendant, j ai porté le boitier du limiteur dans une boite qui teste et repare ce genre de carte electronique.

 

Merci encore.

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Invité §arn365Ff

bien à priori, c est un probleme de boitier electronique. La boite qui doit la reparer m a fait un devis de 220 euros. Beaucoup plus interressant qu un boitier neuf à 1600 euros....

On verra la suite....

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