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Fiat

Anti Démarrage DUCATO 2.8 2001


Invité §Ste317lY

Messages recommandés

Invité §Ste317lY

Bonjour,

 

J'ai fait de nombreuse recherche avant de venir poster. Que ça soit sur le forum ou ailleur.

J'ai suivis tout les conseils dit dans les topics trouvé.

 

Mais je n'arrive toujours pas à le faire demarrer.

 

Origine du problème : Voyant orange clée code.

Donc impossible de demarrer le vehicule.

J'ai essayer la deuxieme clée nada.

 

J'ai donc procédé au démontage du coupe circuit au niveau de la pompe à injection (Boitié noir semi blindé alu, pucé à l'interieur) avec les 3 fils qui rentrent sur l'exterieur :

-Noir violet

-Blanc rouge

-Marron

 

Jai cassé les vis autocassante afin d'acceder au seul fil noir qui ressort a l'interieur pour le branché en direct sur la quoce qui va donc sur la pompe, grace à l'un des trois fils (le + (12v))

Je les ai essayé les trois un par un, aucun résultat.

J'ai debranché la centrale code (jaune en dessous le neman) le voyant s'eteind mais toujours rien.

J'ai toujours le préchauffage des bougies.

L'electrovanne est une BOSH.

 

Avez vous une idée ou une solution, c'est mon deuxieme camion de travail, j'en ai vraiment besoin.

 

En vous souhaitant une bonne journée.

 

Merci.

 

Steve.

 

PS: Si vous voulez d'autres infos, n'hesitez pas.

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-

 

Bonjour

 

Les trois fils vont à un petit élément décodeur.

 

De cet élément sort un unique fil qui va sur l'électrovanne, qui est une électrovanne normale . Et n'a pas besoin d'être remplacée si en elle même elle est OK.

 

Là où tu en est la suite est très simple, il faut appliquer à l'écrou de l'électrovanne un 12 Vols quelconque qui apparait après la mise du contact.

 

( un de tes trois fils est un 12 Volts mais vu tes essais infructueux il est plus sûr d'amener un 12 Volts ""perso". )

 

Pour un essai rapide et savoir si tout le reste fonctionne tu peux mettre un direct depuis la batterie pour un test. Tu dois entendre le ""clic" de l'électrovanne.

Il faudra bien sûr avec ce test faire caler le moteur pour l'arrêter. Ou enlever le fil.

 

----------------------------

 

Cette action d'enlever l'antidémarrage va rendre le véhicule utilisable, mais suivant équipements il peut y avoir des choses comme le préchauffage, le surcaleur, l'EGR, qui ne seront pas correctement commandées. Ça se traite à part.

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Invité §Ste317lY

D'accord, mais nous sommes d'accord que l'un des trois fils apporte du 12v a ce que j'ai vu sur mes recherches.

 

Je les ai reliés un par un sur mon unique fil noir qui part de l'ecrou de l'ev et rien du tout.

 

Merci de ta réponse en tout cas.

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-

 

J'étais en train d'éditer pendant ta réponse. ;)

 

Pour tout doute concernant la santé de l'électrovanne elle même, tu peux enlever son ressort et son clapet interne.

Mêmes remarques. ca va démarrer mais faudra caler.

 

(pour trouver un 12 Volts en compartiment moteur, tu cherche avec une lampe témoin. Il y en a un , entre autres parmi les petits fils du relais de préchauffage )

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Invité §Ste317lY

Bon déjà j'ai branché directement avec la batterie le moteur démarre nickel ! Merci. Il me manque juste à trouver du 12v après contacte. Et j'en ai aucune idée.

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Invité §Ste317lY

Ah j'avais pas vu l'édition. Autan pour moi. Merci de tes réponse. Merci beaucoup

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-

"""Bon déjà j'ai branché directement avec la batterie le moteur démarre nickel ! Merci"""

 

;) De rien

 

Pour le + APC Tu cherche avec une lampe témoin.

 

Au cas où d'autres tombent sur ton message , ici un audacieux ;) (aux manières de cosaque) n'a même pas fait sauter les vis autocassantes sur une Bosch avec boîtier noir.

 

D'une efficacité indiscutable sol.gif.c80236e881a7eeca57680af955a7e02a.gif Amener un 12 Volts Après contact sur ce fil.

 

 

183024819_Boitierr20bosch20explos.jpg.c5437fefbade373466816fb1ae38432e.jpg

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Invité §Ste317lY

J'arrive pas a mettre la main sur le 12v. Tu m'a parlé de lampe témoin c'est à dire ?!

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'

Salut

 

Bof... c'est parce que j'aime bien être sûr d'avoir un vrai 12 Volts . Un multimètre peut être trompeur. Comme dit c'est une tension 12V qui n'apparait que quand tu as mis le contact.

 

Lampe témoin "maison" https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] emoin1.jpg

Lampe témoin du commerce https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] merce2.jpg

 

 

-- Tu as un des petits fils arrivant sur le boîtier de préchauffage *** qui est un + après contact.

 

-- Tu peux en trouver dans un boîtier fusibles de l'habitacle et trouver un "passe fil" où l'amener vers le compartiment moteur . Une électrovanne consomme quasi-que dalle.

 

-- Tu peux essayer de comprendre, pourquoi il n'y a pas 12 Volts sur un de tes trois fils ? Va savoir Charles ? C'était peut être ta panne d'iorigine et juste un fusible grillé ? Et que tu as fait tout ce bazar pour un fusible :o ?

 

---------------

 

*** ""Contact mis"" (c'est juste un exemple. je sais pas quel boîtier c'est ce dessin)

 

ballbearing-boitier-type-img.jpg

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Invité §Ste317lY

J'ai jeté un coup doeil avant sur les fusible avant de me lancer dans tout ça. C'est la première chose que j'ai faite car je pensais que c'était l'origine du problème.

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Invité §Ste317lY

Merci ballbearing. J'ai réussi à me brancher sur le relais de préchauffage. Ça fonctionne nickel. Merci a toi. Bonne journée.

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Invité §aug300hK

bonjour j'ai un probleme de demarage sur mon fiat ducato 2l8d il me fau incister a enlever et remetre le contac pour quil demare je narive pa a trouver la pane

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-

Bonjour

Préférable que tu ouvres un ""nouveau sujet" . Avec un titre plus approprié (car toi elle démarre quand même)

Avec une description encore plus précise de ton incident. Et vu ton second message ci-dessous il manquait déjà des info pour mieux aborder ton cas.

Bye!

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Invité §aug300hK

par contre jai changer lelectrovane mai le courent ne vien pa toujour d'on jai mi un plus en directe sa change rien

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Invité §Kev306kQ

Bonjour voila j ai un probleme avec mon fiat ducato 2,8D de 2001

J ai prit un dodane assez vite et mon moteur c est eteind mais apres quelque essaie il a redemarrer ... Depuis quand je roule mon moteur ce coupe tout seul mais a chaque fois j arrive a le faire redemarreren ainsistant

Par contre aujourd hui le moteur c est couper et ne veux plus redemarrer ...

Quelqu un peux m aider? Je vois vraiment pas ce que sa peu etre :(

J attend vos reponse avec impatience

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Invité §alf732An

Bonjour voila j ai un probleme avec mon fiat ducato 2,8D de 2001

J ai prit un dodane assez vite et mon moteur c est eteind mais apres quelque essaie il a redemarrer ... Depuis quand je roule mon moteur ce coupe tout seul mais a chaque fois j arrive a le faire redemarreren ainsistant

Par contre aujourd hui le moteur c est couper et ne veux plus redemarrer ...

Quelqu un peux m aider? Je vois vraiment pas ce que sa peu etre :(

J attend vos reponse avec impatience

Salut !

A coté de ta batterie tu as une sorte de bouton a inertie regarde et appuis tu dois s'entir une sorte de cran quand il s’enclenche!

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Invité §Kev306kQ

J ai deja appuyer sur ce bouton j entend un petit clic mais rien ne change elle veux pas demarrer :(

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