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Skoda

Fabia TSI - cliquetis chaine de distri, fuites


Invité §SG6361Jt

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Invité §SG6361Jt

Bonjour,

 

(J'ai déjà posté ici, mais je n'ai pas de réponses car ce n'est vraisemblablement pas le meilleur endroit. modos, vous pouvez supprimer l'autre post).

 

Achetée d'occasion il y a quelques jours, 33000km. J'étais au courant avant l'achat du (seul ?) potentiel problème de cette voiture : la chaine de distri de mauvaise qualitée, (voir

ce lien), matérialisé par un cliquetis provenant de la boîte à gants, et pouvant aller jusqu'à la destruction du moteur.

 

Essai au garage revendeur : aucun bruit. Au bout de 300km, y'a peut-être un léger cliquetis, à peine perceptible. Je l'ai reprise hier pour faire 20 bornes en montagne, et là c'est net, y'a ce cliquetis, surtout au ralenti (il faut dire qu'au ralenti, on n'entend rien d'autre que ce cliquetis, à croire que le moteur est arrêté tellement il est silencieux !) Ce matin, juste pour le test, je démarre et j'ouvre le capot : y'a un net cliquetis provenant du moteur, et peut-être plutôt de la gauche du moteur (la chaine est à gauche !).

 

Vidéo géniale expliquant le problème sur une polo TSI :

 

A noter que sur des forums VW/Audi, ce problème est souvent relevé, parfois assimilé à des durites passant sous le tableau de bord et mal insonorisés. La "solution" consiste à isoler phoniquement ces durites. Je veux bien que cela réduise l'effet inconfortable du au bruit dans l'habitacle, mais ca ne sauvera pas le moteur...

 

Le véhicule est garanti 12 mois. J'ai appris au moment de la vente que la garantie est assurée par Mapfre (à ce moment inconnu pour moi), et je viens de découvrir sur ce forum que c'est une arnaque... Cependant, j'ai bien relus tous les documents : la garantie ne couvre pas les courroies de distri. Hors ici, c'est une chaîne.

 

Je viens de regarder un peu plus attentivement sous le capot. Il y a une fuite d'huile au niveau de la séparation entre le moteur et le carter qui protège la chaîne de distri. Sur mon ancien taco vieux comme le monde j'ai aussi ce genre de fuite et ca ne me choque pas, sur une voiture quasi-neuve ça m'étonne, surtout quand ça vient de là où y'aurait un problème plus grave.

 

_IGP8104.jpg

 

1:

_IGP8109.jpg

1bis :

_IGP8103.jpg

 

2:

_IGP8108.jpg

 

Je viens de donner ces éléments par mail au garage skoda le plus proche et au service clients skoda france. On verra quel est leurs réponse, si réponse il y a...

 

Dans l'attente de vos avis...

Merci d'avance

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Invité §Anz712Ao

Bonjour,

Possesseur d'un Roomster 1.2 TSI 105, j'ai eu le même problème dès 1660 Km. La réparation sous garantie à été effectuée à 5000 Km, depuis j'ai 7400 Km et c'est bon.

Si votre voiture n'est plus sous garantie vous pouvez effectuer cette réparation en utilisant pour le joint du LOCTITE 5910. Voir mon texte dans le forum Roomster.

A votre service.

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Invité §Anz712Ao

Bonjour,

Comme relaté dans le forum Roomster, mon moteur 1.2 TSi 105 présente une fuite d'huile au niveau du plan de joint de la culasse, coté échappement.(je rappelle modèle neuf de 11/2011 avec à ce jour 7800 km) Soi disant que mon concessionnaire Skoda a posé la question au constructeur pour savoir si ce problème s'est déjà présenté. Réponse soi disant: non. Je suis assez inquiet et je ne les sens pas bien disposés à intervenir. Effectivement le changement du joint de culasse sur ce type de moteur demande le démontage d'un "environnement "important.....

Question déjà posée: quelqu'un a t-il eu le même problème, merci.

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Bonjour,

 

J'ai exactement les mêmes fuites que toi sur ma SEAT 1.2 TSI, à savoir sur le carter de la chaine de distri, et aussi à droite du moteur sur un raccordement de flexible. Je suis pas le seul à avoir ce problème, est-ce que c'est pas un problème de joint ou d'assemblage???

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