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Citroën

C5 tourer 1.6 Hdi - Tremblement voiture et volant 130 km/h


Invité §i l111Jj

Messages recommandés

Invité §i l111Jj

Bonjour à tous,

 

Voilà, je viens une nouvelle fois sur ce forum pour un nouveau p'tit problème sur ma voiture (C5 tourer 1.6 Hdi 110 Cv - 70 000 km).

 

En prenant l'autoroute la semaine dernière, je me suis aperçu que la voiture commencait à trembler légèrement à 130 km/h (tremblement voiture et légère vibration dans le volant). J'ai poussé la voiture jusqu'à 150 pour voir, et cela s'accentue -> c'était pénible). Bien evidemment, pour avoir poussé quelquefois la voiture à cette vitesse, je sais que cela ne se produisait pas avant. Je pensai au départ que mes pneus arrières d'origines bien usés étaient la cause... Mais non, car je les ai remplacé aujourdh'hui (MICHELIN PRIMACY 3) et c'est toujours la même chose entre 130-150. Je précise aussi que les pneus avant ont à peine 20 000 kms et visuellement sont en parfaits états. Et avec c'est pneus, je n'avais pas ce soucis il y a encore quelquetemps.

 

J'ai regardé sur le forum des sujets sur des pbs similaires, mais beaucoup semble ne pas être résolu...

 

Voilà j'accepte toutes les réponses de personnes qui ont eu ce problème et qui ont fini par le résoudre. Les avis des professionnels sont également les bienvenues sur des interventions menés avec succès.

 

D'avance merci pour vos aides.

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Invité §ste617tM

Bonjour,

 

Tu as changer les avants, mais pour moi si sa se sent dans le volant, c'est surtout les avants qui ont un problème....

 

Equilibrage, usure irrégulière, légère déformation (pas forcement visible a l'oeil nu tout sa)

 

Pour moi, si les tailles et identiques AV/AR, je commencerais par permuter tes pneus pour voir, sa coute rien et sa peut aider

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Invité §mec887yx

Bonjour je pencherai pour un mauvais equilibrage des pneumatique avant

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Invité §dav267kB

bonjour,il suffit qu un plomb saute et la roue n est plus equilibree,verifie quand meme le serrage des roues,ca c est deja vu!!!

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Invité §i l111Jj

Merci pour ces premiers éléments de réponses, mais les posts que j'ai pu consulté ont tous évoqué ces pbs. Je pense effectivement, que dans un premier temps, je vais faire contrôler l'équilibrage et la géométrie des pneus voir si ils ne sont pas déformés. Mais la majorité des personnes ayant effectuées ce contrôle en sont resté avec le même problème. Ce que j'aurai souhaité, c'est que quelques personnes puisses aller plus en profondeur sur les causes potentielles et l'ordre de ce qu'il faut regarder et éliminer.

 

D'avance merci à vous

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Invité §mec887yx

Pour les symptome sa pourai venir

 

- de jeu dans les rotule

- suspension

- triangle

- pression des pneus

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Invité §ste617tM

Bonjour,

 

Tu as changer les avants, mais pour moi si sa se sent dans le volant, c'est surtout les avants qui ont un problème....

 

Equilibrage, usure irrégulière, légère déformation (pas forcement visible a l'oeil nu tout sa)

 

Pour moi, si les tailles et identiques AV/AR, je commencerais par permuter tes pneus pour voir, sa coute rien et sa peut aider

 

 

Merci pour ces premiers éléments de réponses, mais les posts que j'ai pu consulté ont tous évoqué ces pbs. Je pense effectivement, que dans un premier temps, je vais faire contrôler l'équilibrage et la géométrie des pneus voir si ils ne sont pas déformés. Mais la majorité des personnes ayant effectuées ce contrôle en sont resté avec le même problème. Ce que j'aurai souhaité, c'est que quelques personnes puisses aller plus en profondeur sur les causes potentielles et l'ordre de ce qu'il faut regarder et éliminer.

 

D'avance merci à vous

Regarde le message du dessus, en permutant tes pneus....

 

Si le probleme persiste:

 

On regardera le train avant

 

Si le probleme disparait:

 

Controle de l'usure des pneus

Controle de la géométrie.

 

Ont peut pas faire mieux et plus économique

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