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Mécanique / Électronique

Precautions pour remplacer un neiman BMW


Invité §MET468Pq

Messages recommandés

Invité §MET468Pq

Suite à un incident de Neiman, je me suis retrouvé devant un problème particulier.

Après une rupture de la liaison entre le système à clef et le comodo contact/demarreur, j'ai dû commander le bloc complet chez BM31 après pleins d'essais infructueux pour séparer la serrure du bloc.

Cette serrure étant en parfait état et complet avec deux clefs.

J'avais déjà eu le même problème sur mon autre Touring 525tds de 92. J'avais du faire le remplacement à la barbare (troutage à la perceuse). La clef n'étant pas codée, le remplacement du bloc complet ne posa pas de difficulté.

Mon deuxième Touring étant de difficulté1996, le système est différent et la clef codée.

J'ai donc reçu rapidement un bloc d'occasion pour un prix correct. Le verrouillage de la collée étant un peu différent, un point de colle cyanolite a modifié légèrement le système.

Maïs voilà, une fois le toutime partiellement remonté, tous les branchements connectés, il s'est avéré que le demarreur n'était pas activé. J'en déduis donc que l'anti-démarrage était activé. Le circuit clef-antenne-transducteur n'était pas correctement connecté.

Petite bidouille du système de détection de la clef m'a permi de constater que le transducteur est appairé à la clef.

En fait, le signal envoyé par l'antenne, à la suite de la détection de la clef, est decodé et envoyé à l'anti-démarrage qui se trouve inhibé, autorisant l'action du demarreur.

Donc, si vous devez remplacer un bloc Neiman, il faut aussi avoir le petit boîtier sur lequel est raccordé l'antenne du codage.

Demain, je vais donc contacter BM31 pour voir ce qu'il est possible de faire. Et je vais chercher un p'tit gars capable de me déposer les deux serrures complètes (avec leurs antennes) afin de pouvoir inverser les serrures où bien d'inverser les deux pièces intermédiaires.

Si quelqu'un à une astuce pour remédier à mon problème, je suis preneur.

De toute façon, je vous tiens au jus puisque ce problème est recurent sur les e34 et e36.

 

@+

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Invité §tnt265Ie

Suite à un incident de Neiman, je me suis retrouvé devant un problème particulier.

Après une rupture de la liaison entre le système à clef et le comodo contact/demarreur, j'ai dû commander le bloc complet chez BM31 après pleins d'essais infructueux pour séparer la serrure du bloc.

Cette serrure étant en parfait état et complet avec deux clefs.

J'avais déjà eu le même problème sur mon autre Touring 525tds de 92. J'avais du faire le remplacement à la barbare (troutage à la perceuse). La clef n'étant pas codée, le remplacement du bloc complet ne posa pas de difficulté.

Mon deuxième Touring étant de difficulté1996, le système est différent et la clef codée.

J'ai donc reçu rapidement un bloc d'occasion pour un prix correct. Le verrouillage de la collée étant un peu différent, un point de colle cyanolite a modifié légèrement le système.

Maïs voilà, une fois le toutime partiellement remonté, tous les branchements connectés, il s'est avéré que le demarreur n'était pas activé. J'en déduis donc que l'anti-démarrage était activé. Le circuit clef-antenne-transducteur n'était pas correctement connecté.

Petite bidouille du système de détection de la clef m'a permi de constater que le transducteur est appairé à la clef.

En fait, le signal envoyé par l'antenne, à la suite de la détection de la clef, est decodé et envoyé à l'anti-démarrage qui se trouve inhibé, autorisant l'action du demarreur.

Donc, si vous devez remplacer un bloc Neiman, il faut aussi avoir le petit boîtier sur lequel est raccordé l'antenne du codage.

Demain, je vais donc contacter BM31 pour voir ce qu'il est possible de faire. Et je vais chercher un p'tit gars capable de me déposer les deux serrures complètes (avec leurs antennes) afin de pouvoir inverser les serrures où bien d'inverser les deux pièces intermédiaires.

Si quelqu'un à une astuce pour remédier à mon problème, je suis preneur.

De toute façon, je vous tiens au jus puisque ce problème est recurent sur les e34 et e36.

 

@+

abygail.gif.826c55a9b4cb8c6b9177b7989120778f.gifMETHANOL

 

et le petit bonjour, hein, il est où :??:ptdr.gif.374f09b8db761757d3b9726cfe340ede.gif

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-

 

Ah !TNT ... il s'est lancé dans une large envolée lyrique et matutinale le Méthanol. C'est presque du James Joyce..... on peut pas penser à tout lol.gif.a4d8a7f3dc524bb576a3b179ac4e155f.gif

 

Moi, vu sa longue litanie.. j'osais pas poster pour lui demander si il y a pas un moyen de coller le clé d'origine en dessous ?

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Invité §tnt265Ie

-

 

Ah !TNT ... il s'est lancé dans une large envolée lyrique et matutinale le Méthanol. C'est presque du James Joyce..... on peut pas penser à tout lol.gif.34d2dc6fde49af377cf52b89fcb079fb.gif

 

Moi, vu sa longue litanie.. j'osais pas poster pour lui demander si il y a pas un moyen de coller le clé d'origine en dessous ?

abygail.gif.75b29a15073d9a9c8bce65bb14fe07c6.gifball

 

moi j me pose la question de l'année de la voiture

 

car je me demande si la clé n'a pas besoin de communiquer dans les deux sens, à savoir enregistrer le kilométrage lord de la coupure moteur

 

(ou autre info)

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Invité §MET468Pq

Mon salut aux Honorables Membres du Forum.

Ça y est, tout baigne.

En fait, il s'agit d'un échange de puce.

C'est la clef qui est pucée. Cette puce transmet un signal dans une boucle électromagnétique située autour de la serrure du Neiman. Ce signal est ensuite envoyé vers un petit boîtier décodeur. Le signal est comparé avec une référence interne. Si cette comparaison est OK, l'anti-démarrage est inhibé.

Donc, si on veut changer le Neiman complet avec la clef, il est impératif de remplacer le petit boîtier décodeur qui devra être appairé avec la puce de la clef. Où alors, si le l'ancien décodeur reste à poste, il faudrait permuter les puces. C'est à dire poser l'ancienne puce dans la nouvelle clef. Cela peut paraître compliqué, mais c'est la seule manipulation à faire.

Le système est doublement codé: mécaniquement par la combinaison de la clef et électroniquement par la puce et son boîtier décodeur.

Voili-voilou, ça fonctionne bien pour moi.

Reste plus qu'à finir le remontage du TdB et la mise en place de l'Air-Bag avec délicatesse et précaution.

J'espère avoir pu expliquer, clairement, le but et la procédure de la manoeuvre.

 

Depuis le temps que je me baguenaude sur ce Forum, j'ai oublié comment transférer ce sujet dans la rubrique BMW. Alors, si quelqu'un peut le faire...

 

Bien cordialement.

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Invité §MET468Pq

Tu te souviens la dernière fois où mes clefs de voiture avaient disparues ?

C'était lorsque j'avais rapatrié un Korrigan clandestin depuis la Forêt de Broceliande.

Je suis certain qu'un bon nombre doit se demander de quoi qu'on cause.

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Invité §tnt265Ie

Mon salut aux Honorables Membres du Forum.

Ça y est, tout baigne.

En fait, il s'agit d'un échange de puce.

C'est la clef qui est pucée. Cette puce transmet un signal dans une boucle électromagnétique située autour de la serrure du Neiman. Ce signal est ensuite envoyé vers un petit boîtier décodeur. Le signal est comparé avec une référence interne. Si cette comparaison est OK, l'anti-démarrage est inhibé.

Donc, si on veut changer le Neiman complet avec la clef, il est impératif de remplacer le petit boîtier décodeur qui devra être appairé avec la puce de la clef. Où alors, si le l'ancien décodeur reste à poste, il faudrait permuter les puces. C'est à dire poser l'ancienne puce dans la nouvelle clef. Cela peut paraître compliqué, mais c'est la seule manipulation à faire.

Le système est doublement codé: mécaniquement par la combinaison de la clef et électroniquement par la puce et son boîtier décodeur.

Voili-voilou, ça fonctionne bien pour moi.

Reste plus qu'à finir le remontage du TdB et la mise en place de l'Air-Bag avec délicatesse et précaution.

J'espère avoir pu expliquer, clairement, le but et la procédure de la manoeuvre.

 

Depuis le temps que je me baguenaude sur ce Forum, j'ai oublié comment transférer ce sujet dans la rubrique BMW. Alors, si quelqu'un peut le faire...

 

Bien cordialement.

abygail.gif.4862de9cb1096d6070421c75b7a56503.gif METHANOL

 

j'eusse cru que tu le "sachiasse" http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

on appelle ça un antidémarrage par transpondeur

 

un peu comme le ramassage des poubelles à puce, (facturation à la bonne personne) ptdr.gif.093d9fb061439dcc23ece313ab70adca.gif

 

nous, nous sussions :lol:

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Invité §MET468Pq

Merci pour cette inestimable précision. Ma mémoire me fait, quelquefois, défaut.

Ne travaillant pas au cul d'une benne, je ne devalue aucunement la profession de poubellier, je ne savais pas que l'on utilisait des trans-pondeurs pour identifier les conteneurs.

C'est chose faite et je vous en remercie.

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