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Mécanique / Électronique

Probleme de purge circuit de refroidissement


Invité §rrr033zl

Messages recommandés

Invité §rrr033zl

bonjour ,

je vien d acheter une voiture d occasion pas chere une renault 21

j ai voulu purger le circuit de refroidissement pour etre sur qu il y est du liquide 4 saison

je rempli donc mon vase referme fait tourner en ouvran la visse de purge et la,meme au bout de 15mn rien ne sort si ce n est que de la vapeur

pas mal de bricolo etai autour de moi et la les ragot sont partis

ppompe a eau cassé joint de culasse etc..

si c le cas je vien de jeter mon argent par la fenetre

or une autre personne me dit qu il avait u le meme probleme sur une rover et que ca venai unique que il y avait plusieur visse de purge

(si seulement c etai mon cas)

pouvait vous m aider c une renault 21 ts de 1988

merci d avance

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Invité §cor656RY

bonjour ,

je vien d acheter une voiture d occasion pas chere une renault 21

j ai voulu purger le circuit de refroidissement pour etre sur qu il y est du liquide 4 saison

je rempli donc mon vase referme fait tourner en ouvran la visse de purge et la,meme au bout de 15mn rien ne sort si ce n est que de la vapeur

pas mal de bricolo etai autour de moi et la les ragot sont partis

ppompe a eau cassé joint de culasse etc..

si c le cas je vien de jeter mon argent par la fenetre

or une autre personne me dit qu il avait u le meme probleme sur une rover et que ca venai unique que il y avait plusieur visse de purge

(si seulement c etai mon cas)

pouvait vous m aider c une renault 21 ts de 1988

merci d avance

 

Pour faire une purge il faut remplir ton vase , le mettre le plus haut possible (que le niveau de liquide soit au dessus de ta vis de purge) ouvrir le chauffage a donf , ouvrir ta vis de purge et attendre que le liquide sorte en continu par celle-ci tout cela SANS mettre en route le moteur . Une fois que le liquide s'écoule en continu (maintenir le niveau de liquide au dessus de la vis) tu refermes ta vis et la tu remets ton bocal en place fait le niveau et mets en route le moteur en surveillant le niveau jusqu'a ce que le ventilo se déclenche (surveilles quand meme la temperature et les témoins au tableau de bord); une fois qu'il s'est déclenché tu coupe le moteur et laisses refroidir pour faire ton niveau . Cela t'éviteras de plus de casser la vis de purge qui est souvent en plastique et n'aime pas trop etre serrée a chaud .

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Invité §lef085fE

Voilà ton sauveur :lol: J'ai la même et j'ai fait une purge ya pas longtemps rien de compliqué mais faut agir dans l'ordre!!!

D'abord le vase en l'air t'oublie!!! c'est de la foutaise pour pseudo physicien :D

 

Voilà:

- tu dévisse le collier du syphon (petite durite qui fait un U à côté du radiateur) et tu la laisse par terre

- tu ouvre les vis de purge (2 je crois) sur les grosses durite à droite face au moteur et celle du radiateur

- tu remplis le vase et tu fermes les vis quand y'a l'eau qui ressort

- tu mets le moteur en marche à 1500tr et tu tape 3-4 fois dedans pour faire circuler la flotte et tu remplis le vase tant qu'il est pas au maxi

- t'attends que le ventilo se mette en marche 2-3 fois (au besoin mets une serviette dessus parce qu'il fait froid en ce moment) pour dégazer le circuit

- tu refais le niveau s'il a bougé

- tu remets le siphon et tu fermes la purge du radiateur et le vase

- maintenance pendant une semaine à faire le niveau de temps en temps s'il baisse (normal au début) et si possible de purger le radiateur après quelques jours à chaud ainsi que le vase (avec un torchon pour éviter la vapeur) histoire de finir de dégazer et niveau à froid et voilà!!!!

 

T'as pas du faire tomber le siphon donc forcément ou alors t'avais pas ouvert toutes les vis et donc pas assez de flotte pour entrainer le circuit. De même qu'il faut commencer à froid, ça chauffe après pour ouvrir le thermostat.

 

Voilà si t'as autre chose hésite pas :)

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Invité §lud773hS

salut leflo

je vient de voir tes expliquation qui tombe a pique

car je vient de faire la purge du circuit de refroidissement de ma 21 TS injection annee 94

deja peut etre que j en n ai oublier une mais je n ai qu une vis de purge ? sur la durite

qui va au radiateur et en fait je n avais pas dévisse le collier du syphon comme tu la indiquer ce qui fait que

je doit le refaire mais la ou je ne comprend pas c est de laisser

la vis de la purge du radiateur ouvert pendant que tu fait tourner le moteur

car le liquid va sortir ?

peut tu me donner des expliquation et eqalement sur la purge du radiateur après quelques

jours à chaud ainsi que le vase pour finir de dégazer

 

merci

 

 

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Invité §kob437ON

leflo va te cacher vilain je vais vomir !!!!!!!!!

une purge se fait TOUJOURS J4AI BIEN DIT TOUJOURS A FROID ! ignard !!!!!

ouvrir la vase mètre le niveau en laissent la vase ouvert tu ouvre ta première vis de purge des que sa coule refermer et faire pareil au suivante si il y en d'autre et si le liquide ne sort pas tout seule il faut juste souffler dans la vase !!!! re ignard !!!!

 

 

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