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Mercedes

mauvaise acceleration mercedes 260E


Invité §rom108BN

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Invité §rom108BN

bonjour,

 

voila mon probleme, j'ai en ma possetion une mercedes 260 E ( 6 cylindres essence) de 1991 lorsque j'ecrase la pedale d'acceleration a fond le moteur est "freiner" je n'accelere plus, le compt-tour ne bouge plus!

mais se probléme ne se produit pas a chaque fois, mais de plus en plus souvent!

 

avez vous une idée de se qui provoque c'est "trous"?

 

merci

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Invité §pat535EW

sls si ts les filtres et entretien ok voir boitier papillon A+

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Invité §rom108BN

filtre essence neuf

filtre a air en commande

bougie neuf,

 

desole je suis novice en mecanique, mais quesque tu apelles boitier papillon?

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Invité §pat535EW

tu vois ou arrive le cable d accelerateur c est le boitier papillon tu peux essayer de le nettoyer et voir sa connexion A+

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Invité §rom108BN

ok oui je degripper et graisser mais il n'y a pas de changement

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Invité §rom108BN

petite precission elle ne me le fait tout le temps, si je demare des le debut pied au plancher il n y as aucun souci, mais si je ralenti et que je remet pied au planger, elle se bride

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petite precission elle ne me le fait tout le temps, si je demare des le debut pied au plancher il n y as aucun souci, mais si je ralenti et que je remet pied au planger, elle se bride

Bonjour,

Oui, à pleine charge, dans ce cas je vérifierait l'écartement des bougies et le faisceau.

A+jap.gif.47a2c778fcad64ac945956e90c45d425.gif

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Invité §3 b314fz

Bonjour,

Comme cité plus controle ton circuit haute tension(résistance anti parasite+cable,tete distributrice et doigt du distributeur),

Après controler la partie injection:tu dois avoir environ 4,5 bars de pression.Controle aussi une éventuelle prise d'air sous le plateau sonde.

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Invité §rom108BN

Ok petite question, comment contraler les anti-parasites et les cables a pleine charge?

L'ecartement des bougies est celle dorigine des bougies puisqu'elles sont neuve!

Cdtl

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Ok petite question, comment contraler les anti-parasites et les cables a pleine charge?

L'ecartement des bougies est celle dorigine des bougies puisqu'elles sont neuve!

Cdtl

Bonjour,

Il faut toujours contrôler l'écartement des électrodes des bougies avant de les poser. Une bougie est peut être tombée dans le transport, le magasin ou chez toi.

Autrefois d'origine elles étaient toutes réglées à 0,6 et certains moteurs exigent 0,8 ou 0,9.

Une électrode trop rapprochée donne le comportement moteur que tu as indiqué.

A+jap.gif.9e07f28beac6bc8a6a16e2bb02974d40.gif

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Invité §rom108BN

Ok merci pour ton info!

Connais tu lecartement necessaire pour se moteur! Car je nai pas la rta

Cdtl

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Invité §rom108BN

Comment controler les cables a pleine charge?

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Invité §3 b314fz

Bonsoir,

Il faut controler la résistance de tes lignes haute tension:s'est a dire avec un Ohmmètre tu te prends de l'intérieur de l'anti parasites a la borne intérieur (correspondante)de la tete d'allumeur ,et tu dois trouver environ 5 k ohm.

Le doigt d'allumeur fait environ 1 k ohm.

Controle aussi si la tete d'allumeur n'est pas fendue a l'intérieur.

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Invité §rom108BN

Essaie. Des cables aucune valeur ne correspond a 5, les valeurs varie entre 1,83 et 5!!!

Commen controler le doigt dallumeur?

La tete dallumeur n'as pas lair detre fendu

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Invité §exp832Oz

Salut,

 

Pompe à essence, filtre à essence, tête de distributeur d'injection, et plus si la voiture est catalysée.

A+

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Invité §rom108BN

Bonjour

J'ai repris la voiture pour lessayer de nouveau!

Je probleme est toujours la, mais j'ai remarquer quand elle se freine, si je donne des coups d'accelerateur au bout d'un certain elle reprent son acceleration normal

?????

Esque c'est info peuve vous aidez pour determiner la panne

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Invité §car084sn

Bonjour,combien de km votre auto, à t'elle toujours roulé ou est t'elle restée immobilisée un bout de temps et au sec ? moi j'envisagerais plutôt un problème de carburation, arrivée d'essence, pompe de reprise, il faudrait démonter les gicleurs car avec l'essence sans plomb, il se produit un dépôt genre vernis, et colmate les petits trous de passage d'où ratés expliqués...

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Invité §exp832Oz

Il faut lever la voiture, vidanger le réservoir, déposer le filtre qui se trouve dans le réservoir, avant la pompe à essence, voir à quoi il ressemble, remplacer le filtre à essence, et essayer.

 

La dépose de l'écrou qui tient le tube et le filtre nécessite une douille de 46 mm, après dépose tu tuyau.

 

A+

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Invité §rom108BN

Bonjour ,

Le filtre a essence a ete remplacer vendredi dernier! Il est sous la voiture vers la roue arriere droite coincé entre les 2pompes a essence electrique et l'accumulateur d'essence!

Il est vrai que apres le remplacemen du filtre la voiture se freine moin, mais sa n'as pa resolue le probleme!

Je vous remercie de prendre le temps de me repondre c'est vraimen sympa de votre part

 

Jatten vos suggestion avec impatience

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Invité §exp832Oz

il faudrait faire une autopsie du filtre pour voir ce qu'il y a dedans, et je parle d'un filtre dans le réservoir........................

 

A+

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Invité §rom108BN

Ha je ne savais pas quil y avait un filtre dans le reservoir!

Tu crois que sa pe venir de celui la?

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Invité §car084sn

Vous n'avez pas répondu à mes 2questions, km de l'auto et celle-ci à été immobile pendant longtemps, possible aussi présence d'eau dans le réservoir suite condensations répétées..

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Invité §rom108BN

Elle a 157000km, je viens de l'acheter il y 15jours! Je suppose quelle a ete immobiliser quelque temps puisque le petit verin de l'essuie glace ete gripper

 

Cdtl

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Invité §rom108BN

J'ai remarquer que quand j'ouvre mon bouchon de reservoir j'entend pfff sous comme de lair qui rentre soit de l'air qui en sor!

Pencez vous que sa puisse venir de ca?

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J'ai remarquer que quand j'ouvre mon bouchon de reservoir j'entend pfff sous comme de lair qui rentre soit de l'air qui en sor!

Pencez vous que sa puisse venir de ca?

Oui, fait un essai sans bouchon.

A+jap.gif.5ab3cd9f7c99c9164edfe8fd4c4ed3e3.gif

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Invité §rom108BN

bon je viens de faire un essai sans le bouchon, très net amelioration mais le probleme persiste quand meme mais moin!

 

il n'y as pas un filtre de mise a l'air libre sur le reservoir?

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Invité §3 b314fz

Bonsoir,

Sous ton réservoir,tu as la sortie vers les pompes,le retour,et 1 troisièmes sorties avec clapet(mise a l'air libre du réservoir),sinon si aprés le clapet tu as un tuyau c'est que tu as un filtre a charbon actif,sur les w124 suivant les années il n'est pas au meme endroit,il a été monté a l'arrière droit dans le coffre ou derrière le pare choc,ou alors a l'avant gauche derrière la garniture de passage de roue.Si le problème est toujours présent bouchon enlevé,ce n'est pas celà la cause de ta panne.

Si ton relais de surtension ne fonctionne pas ton injection ne fonctionne pas en KE mais en KA donc tu n'as pas d'enrichissement a l'accélération au niveau du doseur distributeur,mais je pense que tu aurai d'autre symptome comme:mauvais démarrage,témoin ABS allumé,pas de compte tours.

Il serait quand meme intéressant de prendre la pression d'essence ( environ 4,5bars)

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Invité §exp832Oz

Et si une des 2 pompes à essence est douteuse, la voiture fonctionne mal, mais je reste sur mon idée de réservoir.

 

A+

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Invité §rom108BN

Merci pour vos info!

Comment tester le relais de surtention et ou se trouve t-il!

Pour le reservoir je vais essayer dz trouver la durite de mise a lair libre!

Pencez vous que ca vienne de sa?

Cdtl

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Invité §rom108BN

J'ai lu sur auto volt qu'il avait un genre de potentiometre ver le relai de puissance situer derriere la batterie!

Esque en modifian la position sa changerer le comportement de la pompe a injection?

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Invité §rom108BN

En lisan plus attentivement auto volt! Se "potentiometre" sert a corriger les anomalies! D'apres se que j'ai lu la position 3 sert pour les defaut de progression moteur chaud!

Pencez vous que sa pourreis resoudre mon probleme?

Merci

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Invité §rom108BN

Esque le faite que je roule au sans plomb 95 aurais une incidence sur le comportement moteur et provoquerer une mauvaise acceleration?

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Invité §rom108BN

le probleme est presque resolue c'etait la tete d'allumeur et le doigt d'allumeur qui ete oxydé!!!

 

ou se situe exactement le tuyau de mise a l'air libre du reservoire???

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Invité §3 b314fz

Bonsoir ,

sous la voiture ,sous le réservoir tu as 3 sorties,dont 1 avec un tuyau d'environ 20cm et un clapet,c'est ça la mise a l'air libre.

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