Invité §sin185JV 28 mars 2013 Signaler Partager 28 mars 2013 bonjour a tous et toutes je viens vous voir pour m'aider dans une recherche de panne concernant un problème de ventilation habitacle sur une GOLF 5 ess 2006 ou 2007 (désolé je suis pas sûr de l'année ) J'explique le début: moteur ventil cramé ; resistance H/S ; fusibles cramés. donc je remplace le tout et là toujours pas d'alim donc pas de ventil reste la commande ( clim manuelle) et même avec une autre toujours pas de ventil. Alors si vous avez une idee je suis preneur. Merci pour vos commentaire et vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tnt265Ie 28 mars 2013 Signaler Partager 28 mars 2013 bonsoir ventilo + résistance + fusibles cramés il y a de forte chance qu'un connecteur ou le boitier de gestion soit grillé lui aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 28 mars 2013 Signaler Partager 28 mars 2013 - Bonsoir Clim manuelle, le shéma est simple et standard. Il y a une méthode pour dépanner ça. (La résistance est increvable est très rarement HS car protègée par un fusible thermique) Et la vitesse 4 doit fonctionner même sans Tu as un bouton avec combien de positions de vitesses ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sin185JV 28 mars 2013 Signaler Partager 28 mars 2013 tout d'abord merci pour votre rapidité. pour ce qui est des connecteurs j'ai fait un peu le tour et j'ai rien vu d'anormal. pour ce qui est du boitier de gestion je sais pas ou il se trouve , je l'ai pas vu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sin185JV 28 mars 2013 Signaler Partager 28 mars 2013 et pour la résistance, je sais, mais c'est pas pour moi alors je m’embête pas avec Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tnt265Ie 28 mars 2013 Signaler Partager 28 mars 2013 tout d'abord merci pour votre rapidité. pour ce qui est des connecteurs j'ai fait un peu le tour et j'ai rien vu d'anormal. pour ce qui est du boitier de gestion je sais pas ou il se trouve , je l'ai pas vu. faut le trouver il serait anormal de faire passer la puissance traverse ce boitier sans passer par un relais, de plus avec un +12v batterie direct Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tnt265Ie 28 mars 2013 Signaler Partager 28 mars 2013 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 28 mars 2013 Signaler Partager 28 mars 2013 """"reste la commande ( clim manuelle) et même avec une autre toujours pas de ventil.""""" TNT67 Salut Jusque là sur clim manuelle je n'ai jamais vu qu'un "bête" contacteur à 0+4 positions et pas de gestion .... Il a quelle allure cette comande sincyril ?? Une photo ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sin185JV 28 mars 2013 Signaler Partager 28 mars 2013 j'ai fait ma continuité du boitier fusible a la résistance (fil noir et rouge) et pas de pb Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sin185JV 28 mars 2013 Signaler Partager 28 mars 2013 commande simple temp/vitesse/orientation plus boutons A/C et degivrage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tnt265Ie 28 mars 2013 Signaler Partager 28 mars 2013 ah ça change tout donc ton problème est soit la résistance soit le ventilo lui même ton ventilo est bien pour une clim manuelle car s'il est pour une clim automatique, il contient une platine avec des transistors voir aussi la masse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sin185JV 28 mars 2013 Signaler Partager 28 mars 2013 j'ai démonté la boite a gants pour accéder derrière car je voyais un boitier mais c'est pour la centralisation des portes je crois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sin185JV 28 mars 2013 Signaler Partager 28 mars 2013 toutes les pièces viennent de VW avec n° de serie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 28 mars 2013 Signaler Partager 28 mars 2013 ""j'ai fait ma continuité du boitier fusible a la résistance (fil noir et rouge) et """pas de pb"""""" Sois plus clair STP . Pas de pb ... >> Ça fait quoi ? Ca tourne en faisant ça ? Toutes les vitesses redeviennent actives ? Il y a combien de vitesse ???? (bis ) C'est un bouton rotatif ? Photo ? Photo du net ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tnt265Ie 28 mars 2013 Signaler Partager 28 mars 2013 possible que le 2 soit l'emplacement du boitier pour la gestion de la clim automatique das ce cas, il n'a que la console de commande pour la clim manuelle et dans ce cas le bouton pourrait avoir "cramé" aussi http://desmond.imageshack.us/Himg155/scaled.php?server=155&filename=p7312516.jpg&res=medium Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sin185JV 28 mars 2013 Signaler Partager 28 mars 2013 oui c'est ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tnt265Ie 28 mars 2013 Signaler Partager 28 mars 2013 faut tester le bouton dans ce cas voir le shunter le temps d'un test Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sin185JV 28 mars 2013 Signaler Partager 28 mars 2013 j'ai cherché a voir si du boitier à fusibles j'avis bien ma continuité jusqu'au ventilo. de plus j'ai remplacé la console de commande et rien de mieux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sin185JV 28 mars 2013 Signaler Partager 28 mars 2013 non j'ai pas d'alim ballbearing mais mon fil ne doit pas être coupé non plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sin185JV 28 mars 2013 Signaler Partager 28 mars 2013 je suis preneur des schemas elec aussi. merci tnt67 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 28 mars 2013 Signaler Partager 28 mars 2013 Le shéma est donc des plus classiques. Tests à faire exclusivement avec une lampe témoin. pas un multimètre. Pince de masse de la lampe témoin sur une masse carrosserie. https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] emoin1.jpg Ton bouton DOIT avoir du jus à distribuer. Sinon ça ne fonctionnera jamais. La méthode est ""universelle "" C'est celle-ci . je l'ai faite en copier-collé. -------------- Sur le principe il DOIT y avoir 12 Volts qui allume une lampe sur le point milieu "commun" du contacteur sélecteur de tableau de bord. Sion ça ne fonctionnera jamais. Comme ses quatre points de sortie du contacteur sont réunis au 4 points de la résistance on doit retrouver "par retour" le jus partout sur différents plots de la résistance dès qu'une vitesse est sélectionnée On doit donc allumer (plus ou moins) la lampe sur tous les points en vert du schéma entre chaque point et une masse prise sur la carrosserie. Les affaires connues du petit fusible thermique de la résistance ne peuvent pas, en général** empêcher d'avoir au moins la vitesse 4 qui tourne car elle est (le plus souvent) en direct sans résistance. ** Le shunter entre ses deux côtés avec un bout de fil pour lever le doute. Attention! si il était HS et que ça souffle de nouveau ; une résistance hors de son logement, non ventilée chauffe beaucoup. ------------- Une autre approche que la mesure est le "gavage" Amener du 12 Volts protégé par un fusible de 20 Amp. depuis la batterie avec un fil, et l'appliquer PARTOUT sur les carrés verts de ce schéma là où il est censé y avoir du courant et voir si...et où .... ça fait tourner. Incluant les deux côtés du petit fusible thermique de la résistance verte et TOUTES les points de connexions de cette résistance verte!! Ca DOIT faire tourner. Comme il n'y a pas de masse sur le contacteur ni sur la résistance c'est sans crainte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 28 mars 2013 Signaler Partager 28 mars 2013 Des cas (mais sur Golf3) de contacts de bouton sélecteur cramés Golf III à résistances marche aléatoire sélecteur de vitesses lamelle cramée a resserrer vw gOLF 3: problème avec le chauffage Golf 3 contacteur de vitesses cramé. Ventilation - Vitesses 1,2,3 HS Attention ausi aux supports de fusibles cramés dans le trou où rentre le fusible. Que ces fusiblent soient dans l'habitacle ou dans le compartiment moteur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tnt265Ie 28 mars 2013 Signaler Partager 28 mars 2013 non j'ai pas d'alim ballbearing mais mon fil ne doit pas être coupé non plus pas d'alim? voir avant le fusible les emplacement des pattes du fusible sur la planche à fusible prend une ampoule, d'un coté à la masse et de l'autre dans l'emplacement du fusible, dans une des deux fiches, tu dois avoir du 12v Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tnt265Ie 28 mars 2013 Signaler Partager 28 mars 2013 d'ailleurs, quels sont les numéro des fusibles qui ont claqués Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sin185JV 28 mars 2013 Signaler Partager 28 mars 2013 on m' a dit qu'il y avait des problemes de neiman sur certains models mais en general il autre chose qui ne marche pas et là c'est pas le cas. j'ai pas de de courant en sortie du commutateur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sin185JV 28 mars 2013 Signaler Partager 28 mars 2013 c'etait un trente amperes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tnt265Ie 28 mars 2013 Signaler Partager 28 mars 2013 c'etait un trente amperes ça ne m'aide pas je voudrais le numéro de son emplacement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sin185JV 28 mars 2013 Signaler Partager 28 mars 2013 une masse cramée peut être? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tnt265Ie 28 mars 2013 Signaler Partager 28 mars 2013 on m' a dit qu'il y avait des problemes de neiman sur certains models mais en general il autre chose qui ne marche pas et là c'est pas le cas. j'ai pas de de courant en sortie du commutateur il me semble qu'il y a un relais d'allumage auxiliaire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sin185JV 28 mars 2013 Signaler Partager 28 mars 2013 oui j'avais compris mais je ne me souviens plus c'est la troisieme rangée je crois et tout a gauche du boitier ou dans les environs. désolé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tnt265Ie 28 mars 2013 Signaler Partager 28 mars 2013 NUMÉRO DE L'EMPLACEMENT DE CE FUSIBLE DE 30A ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 28 mars 2013 Signaler Partager 28 mars 2013 une masse cramée peut être? Lis mon shéma . La seule masse est la derniere roue du carrosse. La seule masse de ce système est le fil terminal ''froid" des deux fils du pulseur . Tu as les infos de la méthode la seule. Il n'y a ""plus qu'à."" Généralement pour la cause de ton alim manquante on arrive à une connectique cramée. Patte de relais si existe cramées. Support de fusible cramé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sin185JV 28 mars 2013 Signaler Partager 28 mars 2013 quand on voit le schéma c'est simple j'ai du loupé quelque chose Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sin185JV 28 mars 2013 Signaler Partager 28 mars 2013 merci à vous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sin185JV 28 mars 2013 Signaler Partager 28 mars 2013 je vous dirai si j'ai resolu mon pb demain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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