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Volkswagen

Probleme Ventilation Golf 5


Invité §sin185JV

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Invité §sin185JV

bonjour a tous et toutes

je viens vous voir pour m'aider dans une recherche de panne concernant un problème de ventilation habitacle sur une GOLF 5 ess 2006 ou 2007 (désolé je suis pas sûr de l'année )

J'explique le début:

moteur ventil cramé ; resistance H/S ; fusibles cramés.

donc je remplace le tout et là toujours pas d'alim donc pas de ventil

reste la commande ( clim manuelle) et même avec une autre toujours pas de ventil.

Alors si vous avez une idee je suis preneur.

Merci pour vos commentaire et vos réponses

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  • Réponses 48
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Invité §tnt265Ie

bonsoir

 

 

ventilo + résistance + fusibles cramés

 

il y a de forte chance qu'un connecteur ou le boitier de gestion soit grillé lui aussi

 

 

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-

 

Bonsoir

 

Clim manuelle, le shéma est simple et standard. Il y a une méthode pour dépanner ça.

 

(La résistance est increvable est très rarement HS car protègée par un fusible thermique)

Et la vitesse 4 doit fonctionner même sans

 

Tu as un bouton avec combien de positions de vitesses ?

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Invité §sin185JV

tout d'abord merci pour votre rapidité.

pour ce qui est des connecteurs j'ai fait un peu le tour et j'ai rien vu d'anormal.

pour ce qui est du boitier de gestion je sais pas ou il se trouve , je l'ai pas vu.

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Invité §sin185JV

et pour la résistance, je sais, mais c'est pas pour moi alors je m’embête pas avec

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Invité §tnt265Ie

tout d'abord merci pour votre rapidité.

pour ce qui est des connecteurs j'ai fait un peu le tour et j'ai rien vu d'anormal.

pour ce qui est du boitier de gestion je sais pas ou il se trouve , je l'ai pas vu.

faut le trouver

 

il serait anormal de faire passer la puissance traverse ce boitier sans passer par un relais, de plus avec un +12v batterie direct

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""""reste la commande ( clim manuelle) et même avec une autre toujours pas de ventil."""""

TNT67 ;) Salut Jusque là sur clim manuelle je n'ai jamais vu qu'un "bête" contacteur à 0+4 positions et pas de gestion .... ange.gif.d19f35764685c24d94eebd67891f3834.gif

 

Il a quelle allure cette comande sincyril ?? Une photo ?

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Invité §sin185JV

j'ai fait ma continuité du boitier fusible a la résistance (fil noir et rouge) et pas de pb

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Invité §sin185JV

commande simple temp/vitesse/orientation

plus boutons A/C et degivrage

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Invité §tnt265Ie

ah ça change tout

 

donc ton problème est soit la résistance soit le ventilo lui même

 

ton ventilo est bien pour une clim manuelle

car s'il est pour une clim automatique, il contient une platine avec des transistors

 

voir aussi la masse

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Invité §sin185JV

j'ai démonté la boite a gants pour accéder derrière car je voyais un boitier mais c'est pour la centralisation des portes je crois.

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Invité §sin185JV

toutes les pièces viennent de VW avec n° de serie

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""j'ai fait ma continuité du boitier fusible a la résistance (fil noir et rouge) et """pas de pb"""""" Sois plus clair STP ;) .

 

Pas de pb ... >> Ça fait quoi ? Ca tourne en faisant ça ? Toutes les vitesses redeviennent actives ?

 

Il y a combien de vitesse ???? (bis ;) ) C'est un bouton rotatif ? Photo ? Photo du net ?

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Invité §tnt265Ie

faut tester le bouton dans ce cas

 

voir le shunter le temps d'un test

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Invité §sin185JV

j'ai cherché a voir si du boitier à fusibles j'avis bien ma continuité jusqu'au ventilo. de plus j'ai remplacé la console de commande et rien de mieux.

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Invité §sin185JV

non j'ai pas d'alim ballbearing mais mon fil ne doit pas être coupé non plus

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Invité §sin185JV

je suis preneur des schemas elec aussi. merci tnt67

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Le shéma est donc des plus classiques. Tests à faire exclusivement avec une lampe témoin. pas un multimètre.

 

Pince de masse de la lampe témoin sur une masse carrosserie. https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] emoin1.jpg

 

Ton bouton DOIT avoir du jus à distribuer. Sinon ça ne fonctionnera jamais.

 

La méthode est ""universelle "" C'est celle-ci . je l'ai faite en copier-collé.

 

--------------

 

Sur le principe il DOIT y avoir 12 Volts qui allume une lampe sur le point milieu "commun" du contacteur sélecteur de tableau de bord. Sion ça ne fonctionnera jamais.

 

Comme ses quatre points de sortie du contacteur sont réunis au 4 points de la résistance on doit retrouver "par retour" le jus partout sur différents plots de la résistance dès qu'une vitesse est sélectionnée

 

On doit donc allumer (plus ou moins) la lampe sur tous les points en vert du schéma entre chaque point et une masse prise sur la carrosserie.

 

Les affaires connues du petit fusible thermique de la résistance ne peuvent pas, en général** empêcher d'avoir au moins la vitesse 4 qui tourne car elle est (le plus souvent) en direct sans résistance.

 

** Le shunter entre ses deux côtés avec un bout de fil pour lever le doute. Attention! si il était HS et que ça souffle de nouveau ; une résistance hors de son logement, non ventilée chauffe beaucoup.

-------------

 

Une autre approche que la mesure est le "gavage" Amener du 12 Volts protégé par un fusible de 20 Amp. depuis la batterie avec un fil, et l'appliquer PARTOUT sur les carrés verts de ce schéma là où il est censé y avoir du courant et voir si...et où .... ça fait tourner. Incluant les deux côtés du petit fusible thermique de la résistance verte et TOUTES les points de connexions de cette résistance verte!! Ca DOIT faire tourner.

 

Comme il n'y a pas de masse sur le contacteur ni sur la résistance c'est sans crainte

 

 

Ventilochaauf.jpg

 

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Des cas (mais sur Golf3) de contacts de bouton sélecteur cramés

 

Golf III à résistances marche aléatoire sélecteur de vitesses lamelle cramée a resserrer vw gOLF 3: problème avec le chauffage

 

Golf 3 contacteur de vitesses cramé. Ventilation - Vitesses 1,2,3 HS

 

Attention ausi aux supports de fusibles cramés dans le trou où rentre le fusible. Que ces fusiblent soient dans l'habitacle ou dans le compartiment moteur.

 

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Invité §tnt265Ie

non j'ai pas d'alim ballbearing mais mon fil ne doit pas être coupé non plus

pas d'alim?

 

voir avant le fusibletnt67.gif.ee5aeb4e7913bbda41600761700ab7a0.gif

 

les emplacement des pattes du fusible sur la planche à fusibletnt67.gif.ee5aeb4e7913bbda41600761700ab7a0.gif

 

prend une ampoule, d'un coté à la masse et de l'autre dans l'emplacement du fusible, dans une des deux fiches, tu dois avoir du 12v

tnt67.gif.170e250bcd2d6ebc362c98e047835ec3.gif

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Invité §tnt265Ie

d'ailleurs, quels sont les numéro des fusibles qui ont claqués :??:

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Invité §sin185JV

on m' a dit qu'il y avait des problemes de neiman sur certains models mais en general il autre chose qui ne marche pas et là c'est pas le cas.

j'ai pas de de courant en sortie du commutateur

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Invité §tnt265Ie

c'etait un trente amperes

 

ça ne m'aide pas :p

 

je voudrais le numéro de son emplacement

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Invité §tnt265Ie

on m' a dit qu'il y avait des problemes de neiman sur certains models mais en general il autre chose qui ne marche pas et là c'est pas le cas.

j'ai pas de de courant en sortie du commutateur

il me semble qu'il y a un relais d'allumage auxiliaire

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Invité §sin185JV

oui j'avais compris mais je ne me souviens plus c'est la troisieme rangée je crois et tout a gauche du boitier ou dans les environs. désolé

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Invité §tnt265Ie

NUMÉRO DE L'EMPLACEMENT DE CE FUSIBLE DE 30A ?

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une masse cramée peut être?

 

Lis mon shéma .

 

La seule masse est la derniere roue du carrosse. La seule masse de ce système est le fil terminal ''froid" des deux fils du pulseur .

 

Tu as les infos de la méthode la seule. Il n'y a ""plus qu'à.""

 

Généralement pour la cause de ton alim manquante on arrive à une connectique cramée. Patte de relais si existe cramées. Support de fusible cramé.

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Invité §sin185JV

quand on voit le schéma c'est simple j'ai du loupé quelque chose

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Invité §sin185JV

je vous dirai si j'ai resolu mon pb demain

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