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Renault

Remplacement bobines d'allumage Clio 2 RTA


Invité §Rob415mF

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Invité §Rob415mF

Bonjour,

 

Je possède une Clio 2 1.2 RTA phase 1 mise en circu en 1998.

 

Je roule depuis plusieurs mois avec des trous d'accélératione reprise limitée, une vitesse de croisière limitée sur autoroute, et des bruits d' échappement étranges.

Malheureusement j'ai laissé le problème traîner puisque j'avais ma distri à effectuer en priorité.

Le moment venu de faire faire la distri, le garagiste m'informe que ma voiture tourne seulement sur trois cylindres et qu'une bobine d'allumage est certainement défectueuse et que je devrai aussi remplacer les bougies.

Il me dit que son garage ne prend en charge ce genre de réparation et qu'une bobine d'allumage coûte environ 90 euros.

 

Ayant parcouru quelques forum a ce sujet et par soucis d'économie je souhaite régler ce problème moi même.

 

En ouvrant le capot j'observe ceci:

002 b.jpg

003 b.jpg

 

Je ne reconnais pas ce que j'ai pu voir dans d'autre forum :

 

Vue eclatée d'une bobine d'allumage

 

Donc pour finir, comment faut il que je m'y prenne pour accéder à ces bobines et par quelle marque fiable dois je les remplacer?

 

Cordialement, merci d'avance.

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Bjr.

 

Il te faut changer le bloc bobine ( 1ere photo, voir sur oscaro pour le prix ),

 

mais s'il ny a que 3 cyl qui donnent, pas sûr que ce soit la bobine

( bobine qui distribue 1et 3 en même temps ainsi que 2 et 4 )

 

donc voir plutôt et très certainement les bougies et les fils de bougies ( on a tort de ne pas les changer plus souvenet )

 

vérifier aussi le capteur de PMH ( sur carter embrayage ) ainsi que son faisceau et ses connecteurs

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Invité §Cit738Fx

Salut, ce que tu montres en photo (la 2ième) c'est ta rampe d'injecteur, n'y touche pas !

La bobine d'allumage c'est le gros bloc carré avec les 4 câbles HT branchés dessus (photo 1).

Les bougies se trouvent au bout de ces câbles, en dessous du cache plastique où est écrit "RENAULT".

 

Edit: Grillé par christian ^^

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Invité §Rob415mF

Ok l'emplacement des bobines est très accessible ça me rassure beaucoup.

 

Alors vaut 'il mieux que je change d'abord les bougies et voire ce que ça donne

ou tous changer en même temps?

 

Oui la sonde PMH, je crois avoir déjà eu des problèmes avec, les symptômes étaient un peu similaire, avec des

a coups jusque à ne plus pouvoir démarrer, c'était un problème de connectique, elle a été remplacé il y a deux ans chez Renault...

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Invité §Cit738Fx

Pour ce que ça coûte, changes les bougies en premier lieu, et puis même si c'est pas ça, tu n'aura pas à les changer plus tard, ce n'est donc pas de l'argent perdu !

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Invité §Rob415mF

Bougies remplacées, problème résolu, quel plaisir de rouler sans à coups, j'espère que le problème venait seulement

de là.

Pourquoi chercher compliquer alors que la solution est simple...

 

Merci a christian01 et citron16v pour votre aide précieuse.

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