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Mécanique / Électronique

Batterie chargée, mais véhicule sans électricité !


Invité §Gou562VR

Messages recommandés

Invité §Gou562VR

Bonjour à tous,

 

J'ai déjà posté mes mésaventures sur ce forum, mais il me semble que mon message a disparu, pas moyen d'en retrouver la trace ! :-s

Donc brièvement pour remettre le problème en contexte, la situation est la suivante : Ma clio II de 220.000 bornes ne capte aucun signal quand on essaie de mettre le contact... Nous venions de changer de batterie car la précédente n'avait pas résisté aux grands froids. En installant la batterie toute neuve, nous avons eu la désagréable surprise de constater que le véhicule ne captait aucun jus ! Aucun voyant de s'allume, la voiture parait ne capter aucun courant.... indémarrable donc. On a essayé de la connecter avec des pinces à la batterie de notre autre véhicule, sans effet. Nous venons de faire un test avec des fils et une ampoule, pas de soucis la batterie marche bel et bien... pourquoi la voiture ne réagit-elle pas ??

Pardonnez la naïveté de ces questions, mais on bute sur ce problème depuis plusieurs semaines... non.gif.158877a4e6fcc7c2a2462629a220f549.gif

 

Merci d'avance aux bonnes âmes qui voudront bien nous aider !

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  • Réponses 46
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Invité §tnt265Ie

bonjour

 

verifie le signal wifi pour "capter" le jus ptdr.gif.7f8bbe08f5ad6d76a524d8cde71ec046.gif

 

 

sérieusement

 

regarde si le câble + de la batterie n'a pas un fusible incorporé qui aurait cassé" en manipulant ce câble

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Invité §Gou562VR

Bonjour et merci beaucoup pour vos réponses !

 

La réaction est nulle quand on insère la clef et qu'on la tourne, aucun bruit, rien qui ne s'allume... cette réaction est identique quand on branche notre batterie à une autre...

Je retiens la piste du fusible, nous irons voir ça...

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Invité §jip680wv

Bonjour,

Rien de rien ? Même pas le plafonnier en ouvrant une portière ?

Essaies de mettre un gros fil volant entre le MOINS batterie et la masse du véhicule, et vois ce qui se passe avec les veilleuses par exemple.

Attention, n'essaies pas le démarrage, tu risques une surprise si ton fil volant est trop faible en section !)

Si tu obtiens quelque chose, tu as sûrement une tresse de masse coupée et/ou débranchée quelque part.

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Invité §ala415re

Bonjour et merci beaucoup pour vos réponses !

 

La réaction est nulle quand on insère la clef et qu'on la tourne, aucun bruit, rien qui ne s'allume... cette réaction est identique quand on branche notre batterie à une autre...

Je retiens la piste du fusible, nous irons voir ça...

Voiture?

 

Si oui ta soi disant batterie neuve est à plat!

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Sinon voir le gros fusible si tu l'as et controle avec un multimètre 5 à 10€!

 

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Invité §ala415re

Batterie neuve plein de poussière à plat!

 

Batterie mauvais sens de branchement?

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Invité §Gou562VR

Alors, je réponds à vos différentes suggestions :

 

- la précédente batterie faiblissait de plus en plus (difficultés à démarrer du premier coup de clef). Cela nous a amené à en changer car plus rien ne répondait (période des grands froids).

 

- la nouvelle batterie a du jus (testée avec deux fils et une ampoule). Rien ne répond alors que tout est rebranché correctement.

 

- nous avons relié la Clio à notre autre voiture (câbles de batteries) et la Clio ne réagit toujours pas.

 

 

Si le problème vient d'une tresse de batterie HS, comment le détecter et est-ce changeable aisément par des novices ? Ou trouver les pièces ?

 

Si besoin, je posterai des photos de la batterie et du câblage pour que vous ayez une idée plus précise.

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Invité §Gou562VR

Batterie neuve plein de poussière à plat!

 

Batterie mauvais sens de branchement?

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Je ne vois pas de poussière sur la batterie :D

 

J'ai rebranché la nouvelle batterie exactement comme l'était l'ancienne (même emplacement et même positionnement).

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Invité §ala415re

Achète un multimètre sinon va voir un électricien auto!

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Invité §ala415re

Alors, je réponds à vos différentes suggestions :

 

- la précédente batterie faiblissait de plus en plus (difficultés à démarrer du premier coup de clef). Cela nous a amené à en changer car plus rien ne répondait (période des grands froids).

 

- la nouvelle batterie a du jus (testée avec deux fils et une ampoule). Rien ne répond alors que tout est rebranché correctement.

 

-

 

Et avec l'ancienne test!

 

oui fait des photos!

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Invité §ala415re

Pour la masse soit c'est coupé ou oxydé donc à démonté!

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Invité §Cha764uF

Même avec 9 volts l'ampoule s'allumerait, non?

 

Possible que vous ayez mal mis les cables.

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Invité §Gou562VR

L'ancienne batterie a été donnée à Feu Vert quand j'ai acheté la nouvelle.

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Invité §ala415re

Avec une lampe on voit la tension!

alain3839.gif.0c490a22061b4716bfbb89f4499df5d6.gif

 

Pointu le gars!

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-

 

Le truc rectangulaire gris-noir emprisonné dans des pinces rabattues est un énorme fusible.

 

Vérifie si entre le MOINS de la batterie et ce truc , tu peux allumer ta lampe sur son entrée entrée et sortie.

Si rien sur Sortie, il est grillé-coupé.

 

Mais si il est grillé il pourrait y avoir eu une GROSSE gaffe à un moment donné. Peut être lors d'une inversion quelconque (pinces ?)

 

Fusible Batt Clio.jpg

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Invité §Gou562VR

batterie-2.jpg

 

Entre 1 et 2 : ampoule allumée

Entre 2 et 3 : ampoule éteinte

 

Ce qui accréditerait la thèse du gros fusible HS (le gros truc en plastique noir entre les point 2 et 3 sur la photo).

 

Ça se démonte comment et ou trouver son remplaçant, svp ?

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-

 

J'ai pas compris ton test

 

Non.... ça doit allumer entre 1&2 et entre 1 &3 .......................Mais....................... que fait le groupe d'énorme câble rouge orphelin qu'on voit en bas à droite de la photo pfff.gif.49ed22c189cba1990b0f199db9f287e6.gif

 

Je pense qu'il n'a pas été remis sur l'écrou 2. Coup de pied au......................... !!!

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Invité §Gou562VR

Faudra aussi me donner la méthodologie pour changer le fusible proprement afin de ne pas le griller suite à une manipulation ou à un branchement hasardeux !

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Invité §Gou562VR

-

 

J'ai pas compris ton test .......................Mais....................... que fait le groupe d'énorme câble rouge qu'on voit en bas à droite de la photo pfff.gif.25680e8d6720c5f2878687e5a454c19a.gif

 

J'ai testé avec mes bouts de fils et mon ampoule entre les points 1 et 2 (ça s'allume) et entre les points 2 et 3 (ça ne s'allume pas).

 

 

Le groupe d'énormes câbles rouges en bas de l'image, je ne sais absolument pas ce qu'ils font dans ma voiture mais il y a surement une raison pour qu'ils y soient ^^

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Invité §Gou562VR

 

Je pense qu'il n'a pas été remis sur l'écrou 2. Coup de pied au......................... !!!

 

 

Ok, je comprends beaucoup mieux la raison de la présence de ces énormes câbles rouges maintenant....

Voilà qui clos avec brio cette séance de bricolage.

 

Je n'autorise personne à se marrer, soyons clairs ! :D:D:D

(je vais demander la suppression de mon compte pour éviter d'être reconnu).

 

 

Je remercie toutes les bonnes volontés qui ont participé à ce post, d'une manière ou d'une autre.

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-

Tout le matériel de camouflage peut être prêté par le forum afin de "disparaitre" ;)

 

Fourniture de passe-montagne chapeaux Mexicains et de tentes Canadiennes 1 place. Masques de Sarko... (épuisés)

(si tu savais le nombre de con.... qu'on a pu faire chacun d'entre-nous lol.gif.f5a97d100f925b873b2c1a040ac768d0.gif)

 

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Invité §Gou562VR

Merci vraiment pour ton aide et la rapidité de tes réponses, cela m'évite une facture de dépannage toujours inutile mais pas la honte ^^ !

 

Pour le camouflage, je vais opter pour un aller simple en sibérie, je crois ^^

 

A+ et encore merci !

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Invité §tnt265Ie

-

Tout le matériel de camouflage peut être prêté par le forum afin de "disparaitre" ;)

 

Fourniture de passe-montagne chapeaux Mexicains et de tentes Canadiennes 1 place. Masques de Sarko... (épuisés)

(si tu savais le nombre de con.... qu'on a pu faire chacun d'entre-nous lol.gif.56d5c89cae3479ce102c41d531b47347.gif)

 

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juste pour info

 

entre 2 et 3 l'ampoule ne risque pas de "s'illuminer"

 

si elle s'allume entre 2 et 3, c'est que le super gros fusible est décédé (mort)

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Invité §Cha764uF

 

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On devrait peut-être penser à en vendre :D

 

L'inflation a du passer par là, parce que j'en ai jamais trouvé à 5€ :(

 

Le mien, je l'ai eu pour une 15aine d'euros.

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Invité §ala415re

J'ai testé avec mes bouts de fils et mon ampoule entre les points 1 et 2 (ça s'allume) et entre les points 2 et 3 (ça ne s'allume pas).

 

 

Le groupe d'énormes câbles rouges en bas de l'image, je ne sais absolument pas ce qu'ils font dans ma voiture mais il y a surement une raison pour qu'ils y soient ^^

 

Lampe sans alimentation c'est bien ça?

ange.gif.2ee9218cd80c7e476da5ce504fd1e18f.gif

 

Comme déjà 1 - 2 déjà fait donc ok

et 1 - 3 tu dois trouver lampe éclairé

dans le cas contraire fusible HS!

 

Achete un multimètre je sais tu n'a pas 5€!

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Invité §Gou562VR

Merci Alain mais la solution a été trouvée depuis...

 

batterie-2.jpg

 

Les gros câbles rouges en bas de l'image ne s'étaient pas été rebranchés tout seuls sur la borne 2...

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Invité §Gou562VR

Achete un multimètre je sais tu n'a pas 5€!

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surement une forme d'humour qui m'échappe...

 

Tu aurais un lien pour acheter ce multimètre à 5€, stp ?

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Invité §ala415re

Les foires à outils en GS!

bah.gif.88730bc8c17d5234d913e1fba414089a.gif

Il faut sortir tes fesses de ton fauteuil!

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Sinon ebay .....

Bon il y le FDP!

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Même à 3€ on trouve!

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