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Alfa Romeo

probleme alpha 33 RED


Invité §iss050xL

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Invité §iss050xL

bonsoir,

 

je viens faire acquisition d'une alfa 33 de 89 essence, double cor, au contrôle technique, j'ai deux problèmes en contre visite, j'aimerais résoudre mes problèmes tout seul car budget très serré...

 

la voiture essence donc, très peu servie : 150 000 km en 24 ans, j'ai donc un problème de l'équilibrage des freins arrières : déséquilibre important, et le gars du contrôle n'a pas pu faire le CO² (???), m'a parlé d'un moteur tournant sur trois patte...

 

-elle démarre au quart

-le ralenti à l'air trop bas

 

au début : quelque trajet en ville : lorsque je m’arrête quelques minutes après avoir roulé, quand je repart elle démarre bien mais dès que je lâche l'embrayage en première et deuxième, elle est à la limite de calé, si je ne joue pas sur l’accélérateur, elle cale...

 

Après j'ai fait 40 km, la voiture semblant avoir du répondant, semble fonctionner normalement, plutôt bien même...

 

puis j'arrive en ville, ça bouchonne et après un petit quart d'heure, le moteur s'est mis à chauffé (80 degré au compteur), lorsque que je roule à plus vive allure, ou sur route la température redescend..

 

Un ami a regardé un genre de relais avant les bougies (semblant alimenter les éléments du circuit de refroidissement) était mal branché selon lui...on a bien rebranché...j'ai testé et aussitôt, elle ne chauffait plus...bref ce soir je repart faire les 40 km me séparant de chez moi, et en ville elle s'est remise à chauffer, mais moins (50 degré compteur) je me suis arrêté faire deux trois courses et elle s'est mise à ne plus démarré au quart juste avant de repartir sur route...

 

ensuite sur le retour, le moteur m'a fait des trucs bizarres de manière brève : même semblant à peu près bien marché par moment, j'ai l'impression que de temps en temps le moteur semble donné des accoups, et à un moment malgré que j’étaie en cinquième elle a perdu en puissance, semblant vouloir s’arrêter même!!!

 

j'espère qu'au niveau de la température, il n'y ai pas un lien avec le joint de culasse...ça me fait un peu flippé...car ma précédente voiture à eu ce problème...

 

Mais il semblerait que j'ai un problème à l'alternateur : la courroie à l'air franchement en fin de vie, le voyant batterie est allumé d'une faible lueur...au démarrage elle scille...

 

merci de m'éclairer

 

cordialement

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Bonjour issaluce,

Pour les freins, il faut déposer afin de voir ce qui s'y passe, mets des photos lorsque tu auras déposé les roues et les tambours si s'en est ou de l'état des plaquettes de frein.

 

Pour le CO, augmente le ralenti et nettoie le filtre à air ou le remplacer si il est trop sale.

 

Tu dis que c'est un double cor, donc un carburateur, place des photos du carburateur afin de te guider pour modifier le ralenti et diminuer la richesse si nécessaire.

 

A 90°C, la température est encore normale dans les bouchons en ville et change la courroie d'alternateur.

 

Bonne journée

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Invité §iss050xL

merci trebor de ta réponse...

 

une petite chose :

 

la courroie est en fait correcte, le scillement traduit-il un probleme de tension de celle-ci ?

la petite lueur sur le voyant de batterie n'est pas perceptible de jour : est-ce réellement le problème de l'alternateur? mes phares, essuie-glace et compagnie fonctionne bien, il me semble qu'il n'y a pas de défaut de recharge de la batterie, ou du moins si c'est le cas ça m'aurait l'air léger...

 

étant débutant, je reste perplexe...

 

autre petites choses :

 

est-ce qu'un mauvais réglage de l'arrivée d'essence ou réglage du régime moteur peut occasionner les problèmes de démarrage et ceux perçu en roulant comme perte de puissance du moteur, accoup de celui-ci...

 

le voyant du frein de parking s'éteint avec un décalage de 2-3 secondes lorsque je le dé-serre, peut-il y avoir un problème de déséquilibre par un frein à main qui ne se désolidarise pas du tambour et ce de façon asymétrique, et occasionnant celui-ci

 

prochainement je post des photos du moteur avant de me lancer dans le démontage des tambours...

 

en vous remerciant...

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Qu'appelle tu le scillement , est-ce un bruit aigu lors de l'accélération phares allumés ?

Pour savoir si la charge est correcte, il faut mesurer la tension aux bornes de la batteries, moteur tournant à +/- 3000 t/min avec les phares allumés.

La tension mesurer devant se trouver entre 13,5 et 14,5 Volts.

Dans un premier temps, il faudrait déposer les bougies d'allumage et contrôler leurs état et l'écartement des électrodes.

Lorsque tu lâche le frein à main, sens tu que la voiture freine un peu ?

A+

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-

Bonjour

 

En lisant qu'elle ne chaufferait plus en roulant vite, on peut penser au motoventilateur qui n'enclencherait pas.

 

Dommage de ne pas avoir remarqué si lors des surchauffes il était ou pas en train de tourner ?

 

Il devrait y avoier encore un thermo-conctat en bas du radiateur.. Shunter les fils dans sa prise devrait faire tourner.

 

Le remplacement du thermostat (Calorstat) même si ça n'a pas l'air d'être lui ne peut faire de mal. En préventif. Pièce d'usure critique...

Possibilité de pompe à eau dont la turbine est désertie sur certaines Alfa. Surchauffe en roulant Alfa 166 v6

 

--------------

 

Pour """tourne sur trois pattes""", un test est de défaire un par un les fils d'allumage , et de voir celui qui enlevé change peu le ralenti.

 

Cordial bonjour à Treborpj ;)

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Invité §iss050xL

merci de ta réponse

 

en roulant difficile pour moi d'entendre le ventilo tourner, il est assez silencieux...sinon je l'ai testé alimenté en direct, il tourne...

 

et en ce qui concerne la lueur au voyant de batterie...problème d'alternateur ou pas alors ?

 

Donc tourner sur trois patte voudrait dire 3 bougies sur 4 fonctionnent correctement...c'est ça ?

 

Ce que j'ai du mal à comprendre, c'est que si on la chauffe un petit peu le ralenti tiens tout de même...comment est-il possible dans ce cas de ne pas contrôler le CO² ??? :??: un dispositif branché sur l'échappement l'effouferait au point de faire caler le moteur, du coup ça confirmerait un ralenti trop bas ???

 

cordialement

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-

Le test d'enlever une bougie indique plus largement que le cylindre sur lequel ça a peu d'effet ""donne mal''

 

Et la cause peut être autre chose que l'allumage.

( manque de compression sur ce cylindre/soupape bridée/ injection incorrecte sur une injection multipoints)

----------

 

Pour la charge, seule lamesure suggérée par treborpj donnera une réponse. parfois le témoin peut être allumé par une mauvaise réunion du MOINS batterie à la carrosserie. ou au bloc moteur.

 

Un test est avec un câble à pinces de démarrage, réunir le moins batt. A la carrosserie. Puis au bloc moteur et voir si amélioration.

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Bien le bonjour ballbearing,

Je reviens de temps en temps, car j'ai une question sur une DS3 Diesel d'un amis qui manque parfois de puissance.

Et j'en profite pour aider comme je peux.

Pour le CO, si le ralenti est trop bas, le moteur tourne mal et pollue et donne l'impression qu'il tourne sur 3 pattes, ce qui n'est peut-être pas le cas ?

Il faut mesurer la tension pour savoir si la charge est bonne, une méthode simple étant d'allumer les phares et de voir que lorsqu'on accélère la luminosité augmente ce qui est un bon signe.

Pour augmenter le régime du ralenti, il suffit en générale de viser la vis de ralenti sur le carburateur.

A+

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Invité §iss050xL

ok,

 

 

le voyant batterie est constamment légèrement allumé :

 

problème de batterie et/ou alternateur ---> problème électrique

Or la batterie alimente sans problème phare et autre appareils

donc pourquoi le voyant de batterie s'allume ?

Si c'est un problème d'alternateur : pourquoi la batterie n'est pas déchargée puisque que j'ai roulé plusieurs centaines de kilomètres ? la batterie devrait être déchargée à force...

 

 

d'autre part:

 

-ralenti très bas

-si problème de pression dans la chambre à combustion ---> rapport avec réglage carburateur (mélange air/essence non optimal) ---> trop d'air et/ou trop d'essence

-si problème alimentation bougie et circuit de refroidissement ---> problème combustion dans le moteur et surchauffe...de plus ralenti trop bas accentuant les calages intempestifs...

 

conclusion :

 

voyant batterie+problème de combustion + alimentation circuit de refroidissement : le problème doit pouvoir se trouver au niveau de : batterie/alternateur/circuit électrique/bougies avec de plus un ralenti trop bas...le fait que la batterie tiens, éliminerait l'alternateur, le voyant allumé focaliserait le problème sur la batterie

 

Est-ce que je pourrais avoir juste?

 

Je doit donc contrôler les bougies et la batterie...

 

De plus : au niveau du bocal de liquide de freins et en direction de l'arrière de la voiture, j'ai regardé dans le moteur, il semble qu'il y ai une alimentation électrique raccorder au circuit de freinage...donc tout cela ne serait donc pas lié au circuit électrique???

 

Pourrais-je avoir bon???

 

cordialeWP_20130322_001.jpgment

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Invité §gwe633ix

Slt,

Quel age a l'essence dans le reservoir ? age du filtre a essence ?attention les carbus double corps se tripotent pas n'importe comment !

En gros une révision a été faite la dessus ? (j'ai pas tout lu :D )

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Oh la la, tu mélange tout non.gif.9b4bf51960f6bb7b78eb67fb308329e5.gif, il n'y a pas de lien entre tout ça, il faut traiter une chose à la fois.

 

Si la tension est bonne comme j'ai expliqué pour la contrôler, cette tension doit être entre 13,5 et 14,5 Volts.

 

Pour le témoin qui lume faible, c'est le régulateur de tension ou l'alternateur qui a un petit problème ( qui ne nécessite pas d'intervention si la tension est bonne ) pour éteindre le témoins de batterie.

 

Lorsque tu accélère doucement, le moteur tourne bien rond ou comme une patate et donc sur 3 pattes ?

 

Si il tourne sur 3 pattes en accélérant doucement, maintien un régime accéléré ( +/- 1000 t/min "fait toi aider" ) et enlève un fil de bougie à la fois avec un gant isolant et une bonne pince isolante ( afin de ne pas avoir une châtaigne ).

 

Si le moteur tourne moins bien 1 fil enlevé, ce cylindre est bon, passe au suivant après avoir remis le fil de bougie et si le régime moteur ne diminue pas, c'est que ce cylindre ne fonctionne pas et dans ce cas, il faut enlever cette bougie pour la contrôler, place une photo bien net de près de cette bougie côté électrodes.

 

A+ pour la suite car une chose à la fois façon de parler, car ici je te demande plusieurs choses afin d'avancer quand même :)

 

A+

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Invité §iss050xL

re,

 

je ne mélange pas tout...sauf peut être pour l'histoire des freins...

 

en l’occurrence la batterie qui a été mise est une batterie diesel, récupéré sur une voiture qui avait justement un problème de batterie...si l'alternateur à un problème je devrais tomber au bout d'un moment en panne de batterie... comment est alimenté la pompe de liquide de refroidissement ? via la batterie je suppose...

 

je viens de tester la batterie cela fait deux, trois fois qu'en branchant, et d'ailleurs aussi lorsque que j'ai testé le ventilo, que la batterie occasionne de forte étincelle en branchant des choses dessus ---> fort ampérage

 

du coup malgré ce que j'ai pu voir sur les forums, je pense sérieusement qu'on ne branche pas une batterie diesel sur une essence, en plus elle doit avoir un problème cette batterie, pas très malin de m'avoir mis cette batterie qui d'ailleurs a justement été enlevée d'un véhicule pour la remplacer...

 

mon multimètre en calibre 20 v s'est mis sérieusement à chauffer, la batterie est affichée à 12 v, quelque chose me dit que l'ampérage est trop élevé...

 

un coup à retrouver ma voiture cramé ça....

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-

Tu mélanges des choses ;) Et : Un multimètre ne peut pas chauffer en mesurant une tension.

 

Une batterie c'est 12 Volts. Une Diesel si elles est physiquement rentrée convient très bien, même mieux.

 

Tu as du faire une mauvaise manoeuvre avec la configuration des cordons...... jap.gif.e50f2128160f16406294c5984eb5d9cb.gif

-----------

 

Personne n'a affirmé la cause de ton témoin batterie lègèrement allumé . Ni si ça finira par ceci ou celà....

 

Mais comme tu en parle, la cause ne pourra être trouvée qu'en testant et en mesurant.

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Invité §gwe633ix

Elle a été révisée cette 33 de 24 ans ????? la batterie pourrave j'en parle meme pas....

Elle va vraiment finir par etre RAIDE.... :D

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Une batterie de Diesel est bonne pour une essence tant quelle est bien fixée même si elle est un peu plus grosse.

 

Comme le dit ballbearing, tu as mis le cordon de teste dans la broche A ( ampère ) de ton multimètre au lieu de V ( voltmètre ) et ton multimètre est H.S. pfff.gif.46e0ac2087317ef50ae2a525757cd028.gif

Je te conseils d'aller consulter un garagiste pour réparer ta voiture, car je sens que tu n'en sortira pas.

Bonne fin de journée.

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Invité §iss050xL

bonsoir,

 

je confirme : les fils ont chauffé en branchant à la batterie un ventilateur de pc qui fonctionne en douze volt entre parenthèse je SAIS mesurer au multimètre, j'ai bien réaliser ma mesure en calibre 20V en continu : j'ai regardé mon voltmètre ensuite, il semble effectivement être défectueux, ce que je me demande, c'est si c'est pas la batterie qui m'a causé ça : il y a eux de fortes étincelles quand j'ai fait la mesure...j'ai tester le ventilo du radiateur en direct même chose...j'ai tester le ventilo du radiateur avec une batterie de perceuse, il y a des étincelles aussi...il semble que la température à 80 degrés selon certains n'est pas anormale...pour mon circuit de refroidissement, le ventilo n'a pas l'air de s'enclencher en fait, je fait vérifier cela...mon circuit d'eau semble se faire, j'ai un bout de tuyau sortant du vase d'expansion qui est coupé juste en dessous du bouchon...c'est normal ce bout de tuyau???

 

donc j'ai plus de multi...j'ai ma voiture donc qui démarre de moins en moins bien...la batterie se déchargerait-elle du coup ? ce qui porterai le problème sur l'alternateur qui charge mal ?...la courroie semble bien tendu...j'ai donc un bruit de cillement, l'alternateur semble bien rouillé, du coup j'ai parcouru le forum et suis tomber sur une histoire de poulie et damper cassé...si je tombe en panne dans quelque démarrage, du coup c'est bien l'alternateur qui recharge mal ou pas la batterie...

 

mon problème de moteur tournant sur "trois pattes" peut-il avoir rapport avec un alternateur défectueux ? je vais regarder les bougies aussi...et acheter un multimètre dans une dizaine de jours et tester les tensions batterie/alternateur...

 

le type n'ayant pas pu faire le CO2 a marqué un problème avec lambda je sais pas trop quoi...

 

cordialement

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Invité §iss050xL

Est-ce que je doit prendre une photo du multimètre pour vous prouver qu'il était branché correctement ???

...j'ai deux fils : le noir qui ne change jamais prise "COM" 500v max...

le rouge deux branchements possible :

 

 

1- 10 A continu max

2- V/ohm/mA: continu/alternatif : 600V max, 200 mA max

 

mon calibre était bien sur : (V)/continu/20V cordon rouge branché sur 2-)

 

....voilà...

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Invité §iss050xL

bonjour,

 

ma voiture : alfa 33 RED double cor 1.3

 

je viens de m'apercevoir d'une chose : j'ai donc une lueur constante au voyant d'alternateur, lorsque j'allume mes essuie-glace, le moteur est lent, force, et le voyant de batterie s'allume proportionnellement au cycle de ceux-ci, un voyant de phare anti-brouillard se met à osciller, mais aussi mon régime moteur baisse proportionnellement, ma batterie à l'air de fonctionner mais lorsque que je branche moteur éteins mon ventilo de radiateur en direct sur la batterie celui-ci ne s'enclenche pas, j'ai tester avec un ventilo de pc 12 v même tarif, j'ai essayé plusieurs fois et aussi moteur tournant, cela à l'air de ne pas marcher à tous les coups...très rarement en fait...j'ai cramer un multimètre en voulant tester ma batterie ( les fils ont chauffés, même chose pour le ventilo de pc bien que correctement calibré en 20 v , voltmètre, en parallèle)...

 

il n'y aurait pas avoir avec le circuit de charge et/ou régulateur de tension ? une idée?

 

cordialement

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1 - nettoyage des cosses de batterie (pas dessus, mais la surface de contact).

2 - sur une vieille voiture achetée d'occasion : On ne réfléchi pas, on remplace : les bougies 10 €, le filtre à air à 15 € et on fait la vidange. Moi, je change aussi les disques et plaquettes (je vérifie jamais l'usure avant d'acheter les pièces mais à chaque fois, c'est largement temps !)

 

Ce n'est pas la ruine ?

 

Quand on démonte les bougies, on voit si une a une couleur pas comme les autres. On inspecte les cosses de bougie pour voir s'il n'y a pas d'oxydation.

 

Ensuite, il faut savoir qu'une essence fonctionne avec un STARTER. Il est soit automatique soit manuel.

Je ne connais les Alfa. Si le starter est manuel, il faut l'utiliser !!!

Si il est automatique, je comprend qu'il déconne.

 

Ta voiture monte à 80 ° en ville et à 50° sur la route !

Mais elle est trop froide !

Alors le starter automatique marche mal.

 

La voiture devrait être à 90° en ville ou sur la route une fois qu'elle est chaude.

 

Le précédent propriétaire à du enlever le calorstat ou ce dernier reste ouvert. Pourquoi a-t-il fait cela si il est enlevé ?

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Invité §iss050xL

bonjour :

 

d'une part : on n'a pas tous les même moyens, perso je ne peux acheter toutes ces choses actuellement, ce n'est peut être pas la ruine mais cela reste relatif au moyen dont je dispose, d'autant plus que ces prescriptions dont tu me parle ne résoudrons en rien mon problème d'alternateur, j'ai une contre visite, une carte grise, les freins à réparer, la vidange...

 

d'une, les cosses de batteries sont absolument PROPRE,le filtre à air aussi (je l'ai sorti et nettoyé bien que peu sale et d'aspect correct), les bougies sont propres, l'huile n'est pas si sale que ça (mais je vais quand même faire une vidange : j'ai déjà acheté ce qu'il faut...) la voiture est resté un moment sans rouler : j'ai acheter un filtre à essence que je vais changer, au cas ou en toute logique il soit plein de saleté venant de l'essence ayant stagné dans le réservoir...

 

de deux il faut commencer par le commencement :

 

première constatation : le voyant de batterie s'allume -> indication d'un problème au niveau de L'ALTERNATEUR, j'ai trouvé la source du problème : le régulateur...

 

d'ailleurs cela explique absolument un moteur qui tourne mal et à tendance à fatiguer en bas régime...je dois m'occuper du régulateur de tension de l'alternateur...du coup, tu me parle de bougie, filtre et vidange alors que le conseil adéquat serait de me dire : change ton alternateur...

 

tout est logique... par contre je ne vois pas ce qu'il l'est dans les conseils que tu me donne ici pour le coup...

 

c'est bien beau les forums, mais pour le coup, je vois mal ici l'utilité de ce genre de réseau social...on ne répond pas à mes questions et on me conseil de faire des choses ne résolvant en rien un problème d'alternateur (voyant de batterie)...la logique est sauve du coup en supposant qui c'est moi qui comprends pas...bon, bé, on n'est jamais mieux servi que par soit même...du coup...

 

cordialement

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Invité §iss050xL

pour le starter : elle démarre au quart sans le starter, elle aurait tendance à moins bien démarrer avec...

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4 bougies à 10 €

1 filtre à air à 15 €

 

abonnement internet : 20 à 30 €

forfait portable : 10 à 50 €

1 menu MacDo : 8 €

 

Si tu as besoin d'une voiture, tu peux payer 25 €.

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Ta voiture monte à 80 ° en ville et à 50° sur la route !

Mais elle est trop froide !

 

La voiture devrait être à 90° en ville ou sur la route une fois qu'elle est chaude.

 

 

 

Je répète ci dessus.

 

Il ne faut pas faire de frais tant que tu sais pas d’où vient ton problème de température.

 

Sur ton post, tu parles de plusieurs problèmes différents, certains sont liés, d'autres ne le sont pas.

Les forumeurs répondent sur la partie qu'ils connaissent.

Si tu veux une réponse sur 1 question, tu peux poser un post spécifique.

 

J'ai déjà eu un problème de régulateur sur ma 205 avec les mêmes symptomes mais sans mesure de la tension, on ne peut rien dire.

 

Ce we, j'ai vu ma jeune cousine. Elle vient d'acheter une 205. Elle arrivait pas à démarrer, mon oncle pense que le démarreur marche mal.

En fait, j'ai vu comment elle démarrait : sans starter, la voiture calait, elle redonnait des coups de démarreur par dizaine. Forcément, la batterie se vide et le démarreur se colle. Parfois, avant d'envisager le pire, il faut tout connaitre.

 

 

 

 

Mais quand même, il faut envisager le pire quand on conseille des réparations à quelqu'un car ce n'est pas son argent.

Ce qui m'embête pour toi, est que tu occultes totalement ton problème de température de refroidissement.

C'est peut être rien : une sonde qui marche pas, une absence de calorstat. Mais cela peut etre plus grave.

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Invité §ita620kk

il va peut etre falloir changer ton alternateur si il est mort. en attendant je te conseille de debrancher ta batterie si tu veux pas la changer tous les 6 mois.

 

il faut effectivement voir le probleme de temperature avant tout. si tu connais un petit garage qui touche un peu les anciennes on peut au moins te faire un petit diagnostic la dessus. tu peux toujours reflechir apres en fonction de ce qu'on t'annonce.

 

le fait de demarrer sans starter n'est pas un probleme bien au contraire. c'est pas ca qui va te flinguer ta batterie.

il va falloir ensuite que tu prevois un bon reglage carbu : 2 carbu double corps pour ta 33 et c'est la que ca se complique parce que les meccano qui savent regler ca correctement ca se compte sur les doigts d'une main. :o

 

quoi qu'il en soit ca va te couter un peu d'argent

bon courage une fois que tout ca sera remis en ordre c'est une voiture qui donne beaucoup de plaisir le moteur est juste fabuleux ;)

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Invité §bri128bk

Viens t'inscrire sur le club des passionnés de l'alfa 33, www.carb.fr

tu trouveras plus facilement des conseils et des réponses à tes questions.

D'autant qu'avec un peu de chance tu trouveras un alfiste qui habite à coté de chez toi.

 

 

Pour information ta voiture est une 1.3S Double carbu double corps Dell Orto équipée en poussoir méca et développe 86CV.

Fabriquée en 1989 en équipement sport reprenant la plupart des éléments de la 1.7QV avant le relifting complet avec l'arrivée des Séries 3.

 

 

Tu nous dit que ta voiture descend à 60°C quand tu roules en temps normal à savoir en dehors des bouchons, c'est certains que ton calorstat est mort !

Pour le controler c'est très simple tu vidanges ton circuit de liquide de refroidissement à l'aide des visses se trouvant sous chacune des cullasses (3 par culasses),

celle de droite c'est celle du milieur et celle de gauche (coté conducteur, c'est la plus en arrière).

Pour retirer ton calorstat il te faudra ensuite retirer ta boite à air (en y faisant attention les caoutchouc permettant l'étanchéité avec la boite à air étant fragile).

Ensuite défaire les colliers de chaque durites puis retirer le calorstat avec une douille de 13 si mes souvenirs sont bon (cliquet + rallonge + douille de 13).

Tu le test après dans une casserole avec l'eau que tu fais bouillir voir s'il reste ouvert ou s'il se passe quelque chose déjà.

 

Pour ton histoire de freins arrières (à tambour sur ta voiture), si tu les démontes attention lors du remontage à ne pas serrer à fond, c'est conique, donc tu devras laisser un poil de cul de jeu afin de pouvoir faire tourner ta roue, ensuite tu mattes ton écrou à l'aide d'une masse et d'un burin).

 

Entre les deux quand tu auras ouvert tes tambours tu peu sois faire un réglage soit les changer tout dépend de l'état.

Si tu as toujours un problème de frein il te faut alors changer ton répartiteur de freinage arrière (chiant à faire car besoin de beaucoup de patience et de musique calme style jazz ou reggae). Il se trouve au niveau de la barre panhard coté arrière gauche, suffit de suivre les durites de freins, et faire TRES TRES attention quand tu démontes tes durites de frein. Une fois celà changer purge complète du liquide de frein au dot 5.1.

 

Pour ta carburation il est fort possible que tu es besoin de faire un nettoyage complet de tes carbus (démontage complet changement de pochette de joint et passage des carbu à la fontaine chimique) ensuite réglage complet.

Nouvelles bougies (pour ce moteur préfère NGK).

Un filtre à air neuf s'il est sale n'est pas du luxe, (un Green lavable et réutilisable coute aux environs de 60 à 80€)

 

Pour ta batterie sur ce modèle c'est normal à cet age, pour ne plus avoir ce problème tu as soit la solution de mettre à la place un alternateur de 145/146 en mettant la poulie de l'alternateur de la 33. Et/ou tu installes une batterie plus conséquente (d'origine 45Ah tu peu très bien installer un 65Ah sans soucis). ;)

 

 

Pour finir fais moi plaisir de changer ton titre en retirant la faute d'orthographe le créateur de la marque doit se retourner dans sa tombe !

 

 

Pour le plaisir de tous : http://www.ina.fr/video/PUB3784120033

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Invité §jej077cT

bonjour a tous voila je vient de moffrir une alfa 33 et jai quelque petit souci alor tenperatur qui ne marche pas au tableau de bor mon compteur qui saffol ou ne marche pas merci en attendan

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