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Mécanique / Électronique

Question facture garagiste (capteur pmh)


Invité §Jab461NA

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Invité §Jab461NA

Bonsoir,

je suis nouveau sur votre forum, mais j'aurais besoin de quelques avis et conseils. Une amie a dû faire changer deux capteurs pmh sur une Nissan Almera Tino 2.2 Diesel de 2005. Le garagiste a facturé la réparation 924 euros avec 9,5 heures de main d'oeuvre. Bien que n'étant pas un spécialiste en mécanique, il me semble que c'est largement exagéré. Si cela peut servir, j'ai quelques infos concernant la facture. J'arrondi les nombres. Il y a pour les pièces : 2 capteurs à 85 euros chacun, une roue dentée à 95 euros, 4 joints à 25 euros et d'autres éléments moins cher, pour un total de 340 euros. L'identification de la panne a été facturé 50 euros, et la main d'oeuvre 430 euros (9,5x45 euros) + la TVA.

J'aimerais donc savoir si tout cela est bien normal, et surtout ce que nous pouvons faire à présent.

Je vous remercie.

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Invité §tnt265Ie

bonjour

 

(9,5x45ht euros) rien à dire niveau tarif de l'heure

 

pour le reste, ne connaissant pas la panne,......bof.......rien à ajouter

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Invité §Jab461NA

Merci pour la réponse. Mon interrogation venait surtout du temps de main d'oeuvre. Le changement de deux capteurs nécessite t'il 9 heures 30 de travail ?

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Invité §tnt265Ie

Merci pour la réponse. Mon interrogation venait surtout du temps de main d'oeuvre. Le changement de deux capteurs nécessite t'il 9 heures 30 de travail ?

ça dépend du temps qu'il à mit pour trouver la pannes, des capteurs et surtout le travail nécessaire pour remplacer la roue dentée,

 

car si c'est elle du volant monteur............. c'est pas assez cher (dépose de la boite obligatoire)

 

mais vu le manque flagrant d'info que tu nous donnes, rien à ajouter de plus :o

 

de plus il existe la possibilité de demander un devis, avant de signer l'ordre de travail

ça évite de gueuler ensuite

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Invité §Jab461NA

Ok, n'étant absolument pas initié à tout ce qui touche la mécanique, je ne sais pas ce qui pourrait vous être utile. Je vous ai décrit le problème et recopié les éléments de la facture. Cependant, concernant les pannes, il n'a parlé que de capteurs pmh et l'a repéré tout de suite. Merci pour les infos.

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Invité §tnt265Ie

référence de la roue dentée (couronne)?

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Invité §Jab461NA

Je n'en ai malheureusement aucune idée. Je ne sais même pas pourquoi cela a été changé, le garagiste n'ayant pas donné d'info apparemment et ayant toujours parlé uniquement de capteurs. Je viens cependant de contacter la personne ayant eu affaire avec le garagiste concernant l'histoire de capteur pmh puisque je crois comprendre qu'il ne peut y en avoir qu'un. Le deuxième semble être un capteur d'arbre à came. Je sais aussi qu'il n'y a pas eu dépose pour répondre au message plus haut. Je me rend bien compte que tout ceci est lacunaire, mais je ne dispose pas de plus d'info.

 

 

Edit : pour la roue, si ça peut servir, le garagiste a précisé qu'elle était cassé et se trouvait juste avant les injecteurs

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Invité §Jab461NA

Plutôt que de continuer à faire le passeur de message, je vous post un mot de la part de l'intéressée :

 

"Bonsoir, étant la personne concernée, j'espère pouvoir apporter quelques infos supplémentaires ayant directement vu le garagiste...

J'ai déposé ma voiture pour un problème moteur : elle refusait de démarrer (ou avec beaucoup de peine), le voyant moteur était allumé et le moteur broutait et claquait quand il tournait. Le premier diagnostic penchait pour un problème d'injecteurs mais après coup le garagiste m'a expliqué qu'il s'agissait en fait d'un capteur qui était déréglé et que le moteur était "décalé" (je reprends ses mots). Il a parlé de capteur pmh et de capteur arbre à came, mais n'y connaissant rien je n'ai pas forcément tout compris...

N'étant pas sur place j'ai dû tout réglé par téléphone, j'ai d'ailleurs demandé un devis à ce moment là, mais il s'est contenté de m'annoncer un prix (environ 300e). Il est à noter que ma voiture a eaucoup de km et que je lui avait fait remarquer que si les réparations risquaient de dépasser 800/1000e je laisserais tomber. Toujours est-il que j'ai pu passer au garage la semaine suivante, il m'a montré la voiture dont le moteur ne semblait pas plus démonté que ça et c'est seulement ce jour là qu'il m'a parlé de la roue dentée qui était apparemment cassée (je n'ai qu'un n° sur la facture, est-ce ça la référence que vous voulez?).

J'ai de nouveau demandé un devis et j'ai encore une fois eu le droit a un prix évasif mais n'ayant pas le temps je n'ai pas insisté, c'était peut être une erreur. Au final, j'ai donc une facture de 900 euros et non 350 comme énoncé, sur laquelle figurent les éléments notés plus haut mais ce qui m'étonne ce sont en effet les 9h de main d'oeuvre (45e de l'heure c'est par contre effectivement pas cher).

Je me suis donc posée la question si il n'avait pas gonflé le temps de main d'oeuvre pour arriver au budget max que j'avais évoqué avec ce garagiste. Question mécanique je ne peux malheureusement en dire plus...

Je vous remercie pour vos réponses"

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Invité §tnt265Ie

le détails des travaux ainsi que la référence des pièces remplacées doivent figurées sur la facture

 

faut retourner et réclamer les pièces défectueuses, il est dans l'obligation de te les rendre

 

remplace une couronne du volant ( roue dentée du capteur pmh et extrêmement rare)

 

de plus en déposant le capteur il est visible, donc on peu voir s'il elle est neuve cette couronne

 

pour moi, je pense que c'est louche

 

cette courone s'il la remplacée, il ne l'avait pas en stock, donc lui réclamer le bon de commande

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Invité §Jab461NA

Il a en effet commandé des pièces qui ont été reçu ce matin. Pour les détails des travaux, je ne me risquerais pas à essayer de "traduire" la facture, donc je vous met cette dernière en pièce jointe.

http://image.noelshack.com/minis/2013/12/1363909452-4.png

 

 

Merci pour les conseils, elle va effectivement retourner réclamer les pièces défectueuses.

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Invité §tnt265Ie

il semble avoir déposer les carters de distribution pour remplacer la chaine ou une goupille et la roue dentée

 

mais une telle facture est inacceptable

pas de tampons

pas d’identification du garage ni de la voiture

 

pour moi c'est du black

 

nous sommes en 2013, donc faire une facture à la main est digne d'un charlot (c'est mon avis)

 

pour moi 9,5h c'est de trop

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Invité §Jab461NA

Il y'a la face avant aussi, avec les pièces facturées. Je montre pas le haut, mais à part le nom du garage, il n'y a rien d'autres, et aucunement un tampon. Je précise au cas où qu'il s'agit d'un garage agréé Nissan recommandé par l'assurance de la personne concernée.

http://image.noelshack.com/minis/2013/12/1363910257-3.png

 

A la vue de vos réponse, il semble en tout cas que ses doutes étaient fondés. Bien que j'ignore les recours qu'elle peut avoir, il semble nécessaire d'aller s'expliquer avec ce garagiste donc.

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Invité §tnt265Ie

il t'a remplacer le "pignon" d'un des deux arbre à cames

 

puisque tu as une distribution à chaines (2) le nom est effectivement ne roue dentée

 

mais ça n’explique pas 9,5h

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Invité §tnt265Ie

voilà le barème de temps

 

voir la ligne pignon arbres à cames, (tous) ça donne 2,9h pour les deux

 

 

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Invité §Jab461NA

Ok, en tout cas merci de vos réponses, nous sommes bien plus éclairés et informés quant au problème. Je reviendrais vers vous en cas d'un nouveau rebondissement.

Bonne soirée.

 

 

Edit : ah oui en effet, on est loin des 9,5 heures ....

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Invité §cor476mh

bonsoir, à tous le monde

juste pour dire à jabberwocky c'est quoi cette facture un gamin qui la écrie

moi je peut en faire tous les jours des factures comme sa c'est du n'importe quoi sa

 

obligatoire

 

tampon du garage

n° siret

code ape

telephone

adresse

ps c'est très louche tous sa a+

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