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Mécanique / Électronique

Panne Essuie glace arriére 206 sw .


Invité §asm647id

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Invité §asm647id

Bonjour , je viens vous voir car vous etes ma derniere solution avant d'aller au garage , je suis proppri"taire d'une 206 sw de 2003 de temps en temps l'essuie glace s'arreter de fonctionné pendant quelques jours , et puis il se reétté a focntionné , la depuis deux semaines plus rien , jai regarder le moteur de celui ci il y a bien le 12 v qui arrive pensant que c'était une panne du moteur j'en ai trouvé un en casse je l'ai changé mais il ne fonctionne toujours pas , quand je l'actionne au volant j'entends bien le clic mais rien ne se passe , j'ai vérifier les fusibles il sont ok que faire ...

 

Merci de votre aide .

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Invité §lii405nl

Salut

si j'ai bien compris tu a 12V qui arrive au moteur mais le moteur de fonctionne pas ?

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Invité §asm647id

oui jai le 12 v mais jai rien qui bouge ...

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Invité §lii405nl

Il faut vérifier la fiche qu'elle soit en bonne état mettre un peut de dégrippant/graiise pour voir sa sa fonctionne

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Invité §asm647id

ok apres je penser peut etre à des fils coupés dans le hayon , jai du 12 volt mais est-ce que je n'est pas , par exemple , 8 petits fils sur 10 coupés ce qui expliquerai la présence du 12 volts mais que le moteur ne fonctionne pas . ?

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-

 

Bonjour

 

-- Tout 12 Volt en automoblie doit être confirmé avec une ""charge" = Une lampe d'au moins 21 Watts. Allumée d'abord avec la carosserie comme masse, puis avec la masse du moteur.

Il ne faut pas utiliser un multimère pour ce type mesure pour du dépannage. On ne veut pas """faire tourner un multimètre"" ;) ) mais un moteur qui consomme plusieurs Ampères ;)

 

-- ''Un ?" seul 12 Volts ? Attention, à cause du retour en bas de vitre, souvent, tu devrais en trouver un quand tu mets le contact, et un quand tu mets les essuie-glaces.

 

-- Méfie toi d'une panne courante qui est les fils coupés à la pliure dans la gaine souple qui relie le hayon à la caisse.

Il faut ouvrir au cutter et inspecter. Atention, le cuivre peut être coupé dans la gaine individuelle de chaque fil.

 

----------

Il y a un moyen de tester un moteur d'EG sans connaitre le rôle de des broches sans risque.

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Invité §asm647id

ok merci tu parles bien de la gaine qui part de mon 3eme feu stop (celui du dessus) ?

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Bé je connais mal ton auto, mais le moteur d' EG est d'après photos sur la partie mobile du Hayon , donc fatalement son alimentation arrive par une gaine qui se tord à chaque fois qu'on l'ouvre et ferme ?

 

http://www.google.fr/search?q=206+sw&hl=fr&rlz=1T4GGHP_frFR520FR520&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ei=MQpDUayiBKfE0QXb6YCgAg&ved=0CAoQ_AUoAQ&biw=1280&bih=572

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Invité §asm647id

je vais ouvrir sa de suite par contre se qui me semble etrange c'est que jai le 12 v sur mon connecteur qui se branche sur le moteur de mon essuie glace le voici

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Invité §lii405nl

Sur ta fiche tu a 3fil ?

sa doit étre 2+ et 1-

a vérifier

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je vais ouvrir sa de suite par contre se qui me semble etrange c'est que jai le 12 v sur mon connecteur qui se branche sur le moteur de mon essuie glace le voici

 

 

Relis ce que j'ai posté plus haut.

 

-- "" 12 Volts ? "" qui apparait et disparait en mettant et enlevant les EG au comodo ?

 

-- Il y a souvent un 12 Volts qui apparait sur un moteur d'EG dès qu'on met le contact Neiman. Il sert à l'aide d'un co,ntacteur dans l'axe du moteur à continuer à ramener en bas de vitre alor que l'on vient pourtant de couper les EGlaces ! au comodo.

 

Il y a donc souvent besoin de trouver DEUX alims 12 Volts sur de EG.

 

----

De plus ça peut aussi être la masse générale qui est coupée; faisant des choses zarbi.

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Invité §asm647id

jai un fil blanc , un fil noir et un fil jaune

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-

J'essaie d'aider ici avec des raisonnements, pas des couleurs (que je ne connais pas ;) ).

 

Pour ma part je mesure dans des fils comme ça en mettant la pince de masse de ma lampe témoin à une masse prise sur la carosserioe dans le coffre.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/254031/Lampetemoin1.jpg

 

Et je pique une aiguille à papier en travers du fil où mesurer. Dans un cas comme ça , le plus près possible de la caisse car le fil se casse dans la gaine en milieu de 15 cm de longueur.

 

Mais la statistique de la panne de la phto que je t'ai mis est telle que là.... on cause... on cause ... Ca vout le coup dy aller voir ;)

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Invité §erw825eU

Bonjour,

 

j'ai eu ce problème d'essuie-glace à l'arrière. Parfois, il marchait, parfois il ne marchait pas. Peu de temps après, ma voiture n'a pas voulu démarrer un matin.

La cause de ces problèmes était la batterie qui était HS !

 

Ce que je peux te conseiller est de tester avec une autre batterie pour voir si cela résout ton problème.

 

Bon courage

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Bonjour,

 

j'ai eu ce problème d'essuie-glace à l'arrière. Parfois, il marchait, parfois il ne marchait pas. Peu de temps après, ma voiture n'a pas voulu démarrer un matin.

La cause de ces problèmes était la batterie qui était HS !

 

Ce que je peux te conseiller est de tester avec une autre batterie pour voir si cela résout ton problème.

 

Bon courage

 

 

Bonjour

 

Non. :pfff:

 

Absolument pas. ;) Si une batterie avait une problème ce serait d'abord de ne pas pouvoir:

 

-- Donner les 150 Ampères au démarreur pour démarrer le moteur de l'auto.

 

-- Et non pas les 8 Ampères d'un moteur d'essuie-glaces.

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