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Mécanique / Électronique

Bougie de préchauffage cassé


Invité §XAV082Vb

Messages recommandés

Invité §XAV082Vb

Salut tout le monde,

 

Je viens d'acheter une laguna II 1,9dci 120cv de 2001 et quand j'ai voulu changer les bougies de préchauffage la première a cassé.

Est ce que l'un d'entre vous à déjà eut ce malheur et comment s'en est il sortit ou quelqu'un a t il une technique pour pouvoir l'extraire

 

Merci d'avance

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  • Réponses 57
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Invité §Gre015KK

Salut pour ta bougie elle a casser a quel niveau ?

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Invité §tnt265Ie

bonjour

 

elle était morte cette bougie?

 

ne jamais remplacer une bogie sans l'avoir déclarée hs avant

 

et la dépose ce fait moteur encore chaud, et avec du dégrippant ça évite la casse

 

mais si le moteur démarrer sur avec trois bougies qui fonctionne, je n'y toucherais plus, surtout qu'un dci démarre bien

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Invité §XAV082Vb

Elle a cassé à rat de la culasse et oui elle était morte d’ailleurs elle sont morte toute les quatre

j'ai mis du dégrippant mais le moteur était froid y'a t il une solution pour enlever celle qui est cassé

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Invité §XAV082Vb

Merci pour cette vidéo c'est pas mal

la culasse démonté ca va mais encore monté sa doit être autre chose

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Salut,

 

Moi je tenterai de chauffer la bougie au chalumeau (genre petit chalumeau camping gaz), une fois le dessus de la bougie bien rouge, prendre un tourne visse plat, le posé sur la bougie, prendre un marteau et taper dessus pour faire une belle fente.

 

Attendre que la bougie ne soit plus rouge mais encore bien chaude, et tenter de dévisser.

Attention quand même, si la bougie est encore rouge au moment ou tu tente de dévisser, tu risquerais de la cassé encore plus.

 

Conseil, prendre un bon gros tournevis pour un max de force.

Et aussi, voir si sa ne risque rien au niveau des tuyau de gazoil, au pire, tu vire tout se qui crain, tuyau gazoil, durite, fils électrique... ca fait du taf mais toujours moins que déculasser.

 

 

Voila, ce n'est que mon idée...

 

 

++

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Invité §fab202OD

Salut,

 

Moi je tenterai de chauffer la bougie au chalumeau (genre petit chalumeau camping gaz), une fois le dessus de la bougie bien rouge, prendre un tourne visse plat, le posé sur la bougie, prendre un marteau et taper dessus pour faire une belle fente.

 

Attendre que la bougie ne soit plus rouge mais encore bien chaude, et tenter de dévisser.

Attention quand même, si la bougie est encore rouge au moment ou tu tente de dévisser, tu risquerais de la cassé encore plus.

 

Conseil, prendre un bon gros tournevis pour un max de force.

Et aussi, voir si sa ne risque rien au niveau des tuyau de gazoil, au pire, tu vire tout se qui crain, tuyau gazoil, durite, fils électrique... ca fait du taf mais toujours moins que déculasser.

 

 

Voila, ce n'est que mon idée...

 

 

++

aldo_montu.gif.84ebb5834fbcda5170c1fa1e85d23ddc.gif

 

peur.gif.ec45569c76e982f053f0521ac76f0f1f.gif tu risque de déformer au niveau de la culasse c'est de l'alu

 

comme dit mon cher ami tnt67 que je hello.gif

 

mais si le moteur démarre avec trois bougies et qui fonctionne, je n'y toucherais plus, surtout qu'un dci démarre bien

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Invité §cor476mh

bonjour, à tous

moi j'ai u le même problème sur une opel astra g diesel, la bougie de préchauffe à cassée à ra impossible de pouvoir l'enlevé

en plus le boulon de la bougie ou ont mes la clé pour desserrer était foiré

 

donc pour pouvoir l'enlevé j'ai soudé un vielle clé à pipe de 12mn et j'ai desserrer en mettant un tourne vis en haut de la clé

si sa peut aider a +

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Invité §cor476mh

salut meca 32

oui c'est vrais mes bon pour faire un bon travail c'est mieux a +

 

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Invité §rm5183vD

Pourquoi tout le monde dis que les bougies ne servent pas ? Moi j ai une 530d qui boitait a froid (3,4degres) j ai changé mes bougies et plus de problème! C est bien qu elles servent a quelque chose même par 5degres !Nan mais avec le temps je peux rien faire des qu il fait un peu meilleur j y regarde

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Personnellement je n'ai jamais dit qu'elles servaient pas, j'ai dit que l'absence d'une bougie n'empêche pas de démarrer, il est évident que si les constructeurs en mettent une par cylindre c'est qu'elles peuvent être utiles, bien qu'il ait existé au moins un moteur sur lequel un des cylindres n'avait pas de bougie de préchauffage.

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Pourquoi tout le monde dis que les bougies ne servent pas ? Moi j ai une 530d qui boitait a froid (3,4degres) j ai changé mes bougies et plus de problème! C est bien qu elles servent a quelque chose même par 5degres !Nan mais avec le temps je peux rien faire des qu il fait un peu meilleur j y regarde

 

 

Il n'a jamais été dit que les bougies ne servent pas.

 

Juste que sur un DCI, (ont ne parle pas de simple diesel comme ton 530D), une bougie en moins ne change pas grand chose. du moins, ca n'empêche pas le démarrage du moteur, et son bon fonctionnement ensuite. c'est tout.

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Invité §rm5183vD

Simple diesel comme mon 530d? Ce n est pas un 525tds c est un diesel nouvelle technologie tout comme le dci et sûrement même plus pointu! On parle souvent qu elle ne servent pas tant qu il ne fait pas vraiment froid ! Alors que sur le 530d ça a changé beaucoup de chose et sur la clio dci 80. De mon frère également !

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Sur un diesel moderne les bougies de préchauffage ne préchauffent que si la température extérieure descend aux alentours de 5°, 10°, ça dépend des marques et des modèles de voitures, par contre sur toutes les voitures elles "postchauffent", c'est à dire qu'elle chauffent après le démarrage du moteur et ça dans le but de diminuer la fumée et les claquements, par conséquent un moteur moderne peut tout à fait continuer à être utilisé avec une bougie cassée, voire même deux dans certains cas, je peux vous assurer qu'en tant que professionnel le nombre de diesels modernes que je vois arriver avec les 4 bougies HS est incalculable, et ça le plus souvent sans même que le propriétaire de la voiture ne s'en soit aperçu.

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Invité §ala415re

Pourquoi tout le monde dis que les bougies ne servent pas ? Moi j ai une 530d qui boitait a froid (3,4degres) j ai changé mes bougies et plus de problème! C est bien qu elles servent a quelque chose même par 5degres !Nan mais avec le temps je peux rien faire des qu il fait un peu meilleur j y regarde

Les 4?

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Invité §rm5183vD

Oui c est sur j ai déjà remarqué contrairement a un 1,9d de chez Renault par exemple ou on le voit tout de suite ! Mais moi a mon avis elle devait être d origine avec 180000km la plus de prob

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Invité §ala415re

Je confirme 3 bougie morte "après 280 000km"

et à 2°c la voiture démarre un simple moteur GM 1.7D!

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Invité §XAV082Vb

Moi j'ai les 4 bougies HS, le moteur démarre bien(comme préciser par beaucoup) mais claque un peu au démarrage à froid donc pour faire les choses bien je voulais les changer. Le truc c'est que j'ai cassé la première mais les autres ont l'air bien grippé alors je n'est pas insisté pour ne pas les casser aussi. Je vais essayer d'extraire celle cassé mais surtout bien dégripper les autres pour ne pas les casser et au moin en avoir 3 qui marche.

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Invité §rm5183vD

Applique du dégrippant un peu tout les jours dessus et quand tu sera pour les changer faut le moteur chaud ça devrait aller

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Invité §XAV082Vb

c'est ce que je voulais faire surtout quand on lit les autres post a ce sujet mais je voudrais quand même essayer d'enlever celle qui est cassée

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Invité §cor476mh

bonsoir, xav27

es ce que ta bougie est cassé à ra ,peut u mètre ta clé pour dévisser ou pas

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Invité §XAV082Vb

bonsoir corsa b 2000

la bougie a cassé a ra de la culasse plus moyen de mettre une clé

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Invité §cor476mh

re moi je pense que tu vas être obliger de déculasser pour pouvoir percer le reste de ta bougie

et en suite re ta-roder , je te cache pas que c'est pas facile mes sa ce fait avec de la patience

de plus si tu déculasse sa fait des frais (joint de culasse, vis de culasse ex...) tu peux aussi laisser comme sa ta voiture marche aussi ,

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Invité §rm5183vD

Pas faux mais bon le mieu serait quand même de l enlever, moi y'a un gars par chez moi qui rectifie les culasses etc .... Et qui était en train d enlever une bougie sur une punto sans déculasser mais faut du matos

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Invité §fab202OD

Vouloir à tout prix extraire une bougie cassée si les trois autres fonctionnent c'est se chercher des emmerdes là où il ne devrait pas y en avoir. :o

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Invité §XAV082Vb

le truc c'est que les 4 ne marchent plus et qu'elles ont l'air aussi dur que celle que j'ai cassé donc si il y avait une technique pour l'extraire au cas ou les 4 cassent

 

Je sais qu'elle démarre quand même mais comme elle claquent un peu a froid et que c'est un moteur un peu fragile je voulais les changer. Si j'arrive à changer les 3 autres sans les casser je laisserai peut être celle qui est cassé pour éviter de faire d'autre dégât

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le truc c'est que les 4 ne marchent plus et qu'elles ont l'air aussi dur que celle que j'ai cassé donc si il y avait une technique pour l'extraire au cas ou les 4 cassent

Il faut les démonter moteur chaud.

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Invité §cor476mh

bonjour, comme dit meca32 démontage à chaud + w 40

sa doit le faire a +

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