Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

Neimann bloqué sur corsa C


Messages recommandés

Bonsoir,

 

je posède une opel corsa C et mon Neimann c'est bloqué, impossible de tourner la clé, bien sûr le volant est bloqué et rien de mieux avec la clé de réserve.

 

Vu le montage "mer...e" :( en une seule pièce de plastique moulé sur une pièce en alu, je ne voit pour ma part que la destruction complète de ces pièces en les deécoupants à la scie électrique entre le barillet et la colonne de direction pour pouvoir tourner le volant et déplacer la voiture.

 

Si quelqu'un a une idée moins barbare je suis preneur? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 67
  • Créé
  • Dernière réponse

-

Bonsoir Drivermax ;)

 

Quelques liens, pas relus, au cas où...........................

 

 

Opel Neiman coincé : très habituel Pb neiman opel corsa

Opel Cas de CorsaB c’est pas le contacteur de bout mais le barillet soucis neiman

Opel Corsa Neiman Opel Corsa: Neiman cassé, voyant contact allumage clignote

 

 

----------------------

Autres

 

Neiman classique pour extraction Comment enlever le neiman d'une 206

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

Bonsoir Drivermax ;)

 

Quelques liens, pas relus, au cas où...........................

 

 

Opel Neiman coincé : très habituel Pb neiman opel corsa

Opel Cas de CorsaB c’est pas le contacteur de bout mais le barillet soucis neiman

Opel Corsa Neiman Opel Corsa: Neiman cassé, voyant contact allumage clignote

 

 

----------------------

Autres

 

Neiman classique pour extraction Comment enlever le neiman d'une 206

Merci,

le dégrippant j'ai déja essayé et cela ne vient pas de la chaleur puisque la voiture était à l'ombre avec un +8°c à l'éxterieur.

 

Je crains fort que je vais devoir couper entre le neimann et la colonne de direction, et vue que c'est un ensemble en plastique de M....de, cela va tourner au drame.

Bon tout est dèmmonté, tous les comodos, les connections, le volant et l'airbag.

 

Je vais voire tout cela demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci,

le dégrippant j'ai déja essayé et cela ne vient pas de la chaleur puisque la voiture était à l'ombre avec un +8°c à l'éxterieur.

 

Je crains fort que je vais devoir couper entre le neimann et la colonne de direction, et vue que c'est un ensemble en plastique de M....de, cela va tourner au drame.

Bon tout est dèmmonté, tous les comodos, les connections, le volant et l'airbag.

 

Je vais voire tout cela demain.

 

 

Bonjour,

 

Mais non, il ne faut rien couper ;)

Il y a un petit trous à midi du neimann,il faut enfiler un petit chasse, il faut forcer en bougeant le volant de ce qu'on peut de gauche à droite et débloquer le barillet d'un crans pour pouvoir le sortir

(on arrive toujours à débloquer la clé :o )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour,

 

Mais non, il ne faut rien couper ;)

Il y a un petit trous à midi du neimann,il faut enfiler un petit chasse, il faut forcer en bougeant le volant de ce qu'on peut de gauche à droite et débloquer le barillet d'un crans pour pouvoir le sortir

(on arrive toujours de débloquer la clé :o )

Effectivement, il y a bien un trou avec une goupille que j'ai chassée, mais rien à faire, don j'ai opté pour la découpe.

Et oui, la voiture était coincé dans le chemin chez moi est impossible de rentrer ou sortir en voiture, a part le vélo.ange.gif.f6a9e1bc042bc5d7fdc95511fc139803.gif

Aprés ouverture du neimann une fois découpé, je me suis aperçu que la petite came qui traverse le neimann et serre à donner les différentes phases du contact était cassée à l'intérieur.

Maintenant je comprend pourquoi il était même impossible d'enfoncer la clé comme auparavant et de ce fait aucune possibilité de retirer le neimann et de mettre le contact.

Il faut surtout reconnaitre que la qualité des matériaux utilisé été plus que médiocre, alpax, plastique(deutsche qualität) il parait.lol.gif.46fb03b3c96b5917b06a5700263edffe.gif

Je trouve même qu'au regard des matériaux et de leur faible section,que c'est un miracle que cela ai tenue aussi longtemps. :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait juste 20 ans qu'ils utilisent les mêmes matériaux et ça fait 20 ans que ça tient sans l'ombre d'un problème alors bon http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

Tu ne vas pas non plus dire le contraire, tu travailles chez Opel!

Mais demain si tu travaillais chez toyota par exemple, je suis sur que tu dirais qu' Opel ne vaut rien.

 

Et puis si c'est juste pour faire des commentaires orientés alors que tu connais le problème, abstient toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est con, on fait aussi toyota au taf, on change pas de neiman sur les toy, on fait des moteurs carrément ça va plus vite et t'a raison c'est méga plus fiable de changer un moteur à 30 000 kms.

 

Pour info, les neimans c'est exactement les mêmes que sur les corsa A, astra F et pourtant sur ces voitures là on en change pas http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

 

La prochaine fois, au lieu de faire des commentaires renseigne toi mieux fleur.gif.14652de76b532cd02ee74069356a3386.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

Sur les kadett ça tient 300 000km!

alain3839.gif.513906299911257db4575731b5a33752.gif

 

Changé une fois et facilement 1131622011_saint20qtranti.gif.80a1fab80b9cc5b99b01221e756877c5.gif à 380 000km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

Effectivement c'est les mêmes avec la belle clé noir!

alain3839.gif.1241f72388c79fc9b1939d53b7ac3402.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est con, on fait aussi toyota au taf, on change pas de neiman sur les toy, on fait des moteurs carrément ça va plus vite et t'a raison c'est méga plus fiable de changer un moteur à 30 000 kms.

 

Pour info, les neimans c'est exactement les mêmes que sur les corsa A, astra F et pourtant sur ces voitures là on en change pas http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

 

La prochaine fois, au lieu de faire des commentaires renseigne toi mieux fleur.gif.3ac51656d20073bef63aff3110016e47.gif

Ben merde alors, il y a pas mal de personne a qui c'est arrivé, au vue des posts que j'ai pu lire, mais chez vous , vous n'en avez jamais changé ou débloqué.a3quattros-line.gif.081f476d6bc622f729eb899e6e5e65d7.gif

J'ai aussi déja travaillé en milieux hospitalier, c'est par pour autant que j'étais chirurgien!ange.gif.80db0dd31a537c9529cef812d82ed74e.gif

Il en faut aussi des gens comme ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les kadett ça tient 300 000km!

alain3839.gif.f7bea26149b1ea424412858fac2ce145.gif

 

Changé une fois et facilement 1020958623_saint20qtranti.gif.b0065cf477ed7c75770904feba72f0c4.gif à 380 000km.

Kadett, c'était il y a longtemps, mais les Opel de 2000 à 2005, elles ont beaucoup de problème de ce coté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

Kadett, c'était il y a longtemps, mais les Opel de 2000 à 2005, elles ont beaucoup de problème de ce coté.

Pourtant kalité deusch!

alain3839.gif.3100b9f8a3e12d00cd060e93cb8444fb.gif

 

C'est comme les huiles plus c'est de la qualité plus les moteurs cassent!

540993379_saint20qtranti.gif.55ffb8575590864f640a53dca7eac1fc.gif

 

Revenir à la vieille caisse avec de la 15w40 c'est ça la qualité!

sol.gif.913f1e46d5152890e8f4ffffbfd434d7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben merde alors, il y a pas mal de personne a qui c'est arrivé, au vue des posts que j'ai pu lire, mais chez vous , vous n'en avez jamais changé ou débloqué.a3quattros-line.gif.41cb5b7ec09dab152a58737631f1b01d.gif

J'ai aussi déja travaillé en milieux hospitalier, c'est par pour autant que j'étais chirurgien!ange.gif.5a71ffc2b3362df3135708608e2a48b0.gif

Il en faut aussi des gens comme ça!

Et tout ça rapporté au nombre de modèle vendus, ça fait quel pourcentage de neiman foireux histoire de rire 3 secondes :o

 

Et j'ai jamais dit que j'en avait pas fait, maintenant j'en ai plus souvent fait à cause d'une clé cassée dedans qu'a cause de ça :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tout ça rapporté au nombre de modèle vendus, ça fait quel pourcentage de neiman foireux histoire de rire 3 secondes :o

 

Et j'ai jamais dit que j'en avait pas fait, maintenant j'en ai plus souvent fait à cause d'une clé cassée dedans qu'a cause de ça :W

tu aimes bien les statistiques.sol.gif.69f11a84617abb541a7803f66279da2b.gif

 

C'est sur que si j'avais forcé comme un bourrin, je serais dans la statistique des clés cassées dedans.lol.gif.ceadde332b3b40d2ade7a593bea217b0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca t'aurais peut être appris a démonter juste le neiman et pas la moitié de la voiture boonka75.gif.3761879a61c8ec8c9492c429e2184c11.gif

Vu comme c'est merdique, je ne voit pas comment quelqu'un aurait pu faire autrement, mais te fatigue pas à me donner une réponse, tu es sans doute comme certains mécanos chez Renault qui avaient toujours réponses à tout, mais quand il s'agissait de passer à l'action c'était tout de suite moins évident.ange.gif.a457b09d72db1f5ada94ef0a49b7a2ec.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

Le mythe de la Deutsche Qualität.

136214039_saint20qtranti.gif.db9cbedf1da887acfc86985cee1cdae8.gif

 

 

Corsa Made in Spain!

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §psi686TD

hello

je ne sais pas trop si meme truc mais ça y ressembre..

ça mais arrivé sur mon astra mais pendant forte chaleur..

 

solus.. tient la clef de la main gauche en forçant légèrement pour démarrer et tape dessus avec un truc.. (genre manche d'un gros tourne vis.. ) pas comme un bourin non plus..

après tu remplis ça de graisse et c'es repartie :)

 

en esperant que ça t'aide..

 

moi ça la fais :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

je ne sais pas trop si meme truc mais ça y ressembre..

ça mais arrivé sur mon astra mais pendant forte chaleur..

 

solus.. tient la clef de la main gauche en forçant légèrement pour démarrer et tape dessus avec un truc.. (genre manche d'un gros tourne vis.. ) pas comme un bourin non plus..

après tu remplis ça de graisse et c'es repartie :)

 

en esperant que ça t'aide..

 

moi ça la fais :)

Merci, mais je n'ai pas pu trop attendre, aprés une journée à essayer de débloquer, j'ai couper le neimann à la scie électrique.

Après démontage de ce qui restait, la came qui commande l'ouverture du neimann et les contacts électrique était cassé.

Après réflexion, j'ai surtout eu de la chance que cela n' arrive pas en roulant, c'était l'accident assuré!

La résolution est prise de démonter la partie immobilisant le volant sur la nouvelle pièce. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait juste 20 ans qu'ils utilisent les mêmes matériaux et ça fait 20 ans que ça tient sans l'ombre d'un problème alors bon http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

 

Citation :

Bonjour,

Pour répondre à rozanna, je viens d'avoir ce problème sur mon astra.

Je l'ai récupérée hier soir, elle était au garage depuis le 25/05 car ils ne me croyaient pas chez Opel que ça pouvait être le neiman, et que je ne tombais en panne qu'en cas de forte chaleur.

J'ai dû leur hurler dessus pour qu'ils arrêtent de me prendre pour une idiote et qu'ils se penchent un peu sur le problème

 

Bref, tout ça pour dire que je suis intéressée par une action groupée auprès de General Motors France, car ça ne va pas se passer comme ça.

Bonjour,

 

J'ai eu le même probleme avant mon Astra 2.2 dti de 2004 !

Apres une journée de forte chaleure, plus moyen de tourner la clé ! Apres un petit tour sur divers forum, je me rend compte que ce probleme arrive à de nombreux possesseur de OPEL....surtout par forte chaleur.

 

Ce probleme n'est malheureusement pas "reconnu" par OPEL qui ne fait pas de rappel. Je ne sais même pas si la conception de leur neiman à changé!?

A priori ce serais des petits pistons qui épousent la forme de la clé qui se dilatent avec la chaleur !!

 

bounce.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant, il parait que je suis le seul, d'ailleurs quand j'ai commandé la pièce chez Opel, j'ai juste expliqué que le neimann était bloqué, du coup le magasinier m'a tout de suite commandé le porte commodo neimann, un barillet et deux clefs.

Ce qui prouve, a demi mot, que ce ne doit pas être si fiable que cela, puisque un neimann bloqué signifie un changement complet du système.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gwe633ix

Slt,

Les corsa B ils te les vendaient avec un carton de feux de detresse et de neiman dans le coffre..... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt,

Les corsa B ils te les vendaient avec un carton de feux de detresse et de neiman dans le coffre..... :D

 

C'est horrible, c'est à dire qu'ils persistent chez Opel avec leur neimann depuis 15ans!adrig.gif.73f53cf5c0209bdeca8a4aea7208f556.gif

Mieux vaut faire l'autruche.lol.gif.dcd31792411c61b809956d681fbf4fc9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est horrible, c'est à dire qu'ils persistent chez Opel avec leur neimann depuis 15ans!adrig.gif.99b79535ac8c89f9446a70186681a464.gif

Mieux vaut faire l'autruche.lol.gif.7d9a0c3a4bce341b408fb8f7426f8575.gif

 

Ça fait plus que 15 ans que je travail chez Opel, j’avoue que ton cas il doit être assez rare, j'en ai vu passer des neimans bloqués, mais je n'ai jamais remplacé le porte commodo pour ça, juste le barillet.Si on commande un nouveau barillet avec le même N° de clé, il vient d'office avec une nouvelle clé, si on commande un barillet universelle il vient d'office avec deux nouvelles clé qu'elles n'ouvrent pas les portes ;) .

 

P.S je ne vois toujours pas la goupille que tu as du chasser , tu as une photos?

HMP Tiff Hotspot Viewer (6).jpg

Copie de HMP Tiff Hotspot Viewer (5).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

Ne pas remettre un neiman mais un bouton poussoir!

ange.gif.d7269ead2d9fae2e611ccad34a04aa2d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...