DRIVER-MAX 9 mars 2013 Signaler Partager 9 mars 2013 Bonsoir, je posède une opel corsa C et mon Neimann c'est bloqué, impossible de tourner la clé, bien sûr le volant est bloqué et rien de mieux avec la clé de réserve. Vu le montage "mer...e" en une seule pièce de plastique moulé sur une pièce en alu, je ne voit pour ma part que la destruction complète de ces pièces en les deécoupants à la scie électrique entre le barillet et la colonne de direction pour pouvoir tourner le volant et déplacer la voiture. Si quelqu'un a une idée moins barbare je suis preneur? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 9 mars 2013 Signaler Partager 9 mars 2013 - Bonsoir Drivermax Quelques liens, pas relus, au cas où........................... Opel Neiman coincé : très habituel Pb neiman opel corsa Opel Cas de CorsaB c’est pas le contacteur de bout mais le barillet soucis neiman Opel Corsa Neiman Opel Corsa: Neiman cassé, voyant contact allumage clignote ---------------------- Autres Neiman classique pour extraction Comment enlever le neiman d'une 206 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
DRIVER-MAX 9 mars 2013 Auteur Signaler Partager 9 mars 2013 - Bonsoir Drivermax Quelques liens, pas relus, au cas où........................... Opel Neiman coincé : très habituel Pb neiman opel corsa Opel Cas de CorsaB c’est pas le contacteur de bout mais le barillet soucis neiman Opel Corsa Neiman Opel Corsa: Neiman cassé, voyant contact allumage clignote ---------------------- Autres Neiman classique pour extraction Comment enlever le neiman d'une 206 Merci, le dégrippant j'ai déja essayé et cela ne vient pas de la chaleur puisque la voiture était à l'ombre avec un +8°c à l'éxterieur. Je crains fort que je vais devoir couper entre le neimann et la colonne de direction, et vue que c'est un ensemble en plastique de M....de, cela va tourner au drame. Bon tout est dèmmonté, tous les comodos, les connections, le volant et l'airbag. Je vais voire tout cela demain. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tnt265Ie 9 mars 2013 Signaler Partager 9 mars 2013 à voir http://forum.corsa-connexion.n [...] 14&t=15975 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tkoa1 10 mars 2013 Signaler Partager 10 mars 2013 Merci, le dégrippant j'ai déja essayé et cela ne vient pas de la chaleur puisque la voiture était à l'ombre avec un +8°c à l'éxterieur. Je crains fort que je vais devoir couper entre le neimann et la colonne de direction, et vue que c'est un ensemble en plastique de M....de, cela va tourner au drame. Bon tout est dèmmonté, tous les comodos, les connections, le volant et l'airbag. Je vais voire tout cela demain. Bonjour, Mais non, il ne faut rien couper Il y a un petit trous à midi du neimann,il faut enfiler un petit chasse, il faut forcer en bougeant le volant de ce qu'on peut de gauche à droite et débloquer le barillet d'un crans pour pouvoir le sortir (on arrive toujours à débloquer la clé ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
DRIVER-MAX 10 mars 2013 Auteur Signaler Partager 10 mars 2013 Bonjour, Mais non, il ne faut rien couper Il y a un petit trous à midi du neimann,il faut enfiler un petit chasse, il faut forcer en bougeant le volant de ce qu'on peut de gauche à droite et débloquer le barillet d'un crans pour pouvoir le sortir (on arrive toujours de débloquer la clé ) Effectivement, il y a bien un trou avec une goupille que j'ai chassée, mais rien à faire, don j'ai opté pour la découpe. Et oui, la voiture était coincé dans le chemin chez moi est impossible de rentrer ou sortir en voiture, a part le vélo. Aprés ouverture du neimann une fois découpé, je me suis aperçu que la petite came qui traverse le neimann et serre à donner les différentes phases du contact était cassée à l'intérieur. Maintenant je comprend pourquoi il était même impossible d'enfoncer la clé comme auparavant et de ce fait aucune possibilité de retirer le neimann et de mettre le contact. Il faut surtout reconnaitre que la qualité des matériaux utilisé été plus que médiocre, alpax, plastique(deutsche qualität) il parait. Je trouve même qu'au regard des matériaux et de leur faible section,que c'est un miracle que cela ai tenue aussi longtemps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
td 100 10 mars 2013 Signaler Partager 10 mars 2013 Ca fait juste 20 ans qu'ils utilisent les mêmes matériaux et ça fait 20 ans que ça tient sans l'ombre d'un problème alors bon http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
DRIVER-MAX 10 mars 2013 Auteur Signaler Partager 10 mars 2013 Ca fait juste 20 ans qu'ils utilisent les mêmes matériaux et ça fait 20 ans que ça tient sans l'ombre d'un problème alors bon http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif Tu ne vas pas non plus dire le contraire, tu travailles chez Opel! Mais demain si tu travaillais chez toyota par exemple, je suis sur que tu dirais qu' Opel ne vaut rien. Et puis si c'est juste pour faire des commentaires orientés alors que tu connais le problème, abstient toi! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
td 100 10 mars 2013 Signaler Partager 10 mars 2013 C'est con, on fait aussi toyota au taf, on change pas de neiman sur les toy, on fait des moteurs carrément ça va plus vite et t'a raison c'est méga plus fiable de changer un moteur à 30 000 kms. Pour info, les neimans c'est exactement les mêmes que sur les corsa A, astra F et pourtant sur ces voitures là on en change pas http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif La prochaine fois, au lieu de faire des commentaires renseigne toi mieux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ala415re 10 mars 2013 Signaler Partager 10 mars 2013 Sur les kadett ça tient 300 000km! Changé une fois et facilement à 380 000km. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
td 100 10 mars 2013 Signaler Partager 10 mars 2013 Et le pire c'est que c'est les mêmes sur kadett e Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ala415re 10 mars 2013 Signaler Partager 10 mars 2013 Effectivement c'est les mêmes avec la belle clé noir! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
DRIVER-MAX 10 mars 2013 Auteur Signaler Partager 10 mars 2013 C'est con, on fait aussi toyota au taf, on change pas de neiman sur les toy, on fait des moteurs carrément ça va plus vite et t'a raison c'est méga plus fiable de changer un moteur à 30 000 kms. Pour info, les neimans c'est exactement les mêmes que sur les corsa A, astra F et pourtant sur ces voitures là on en change pas http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif La prochaine fois, au lieu de faire des commentaires renseigne toi mieux Ben merde alors, il y a pas mal de personne a qui c'est arrivé, au vue des posts que j'ai pu lire, mais chez vous , vous n'en avez jamais changé ou débloqué. J'ai aussi déja travaillé en milieux hospitalier, c'est par pour autant que j'étais chirurgien! Il en faut aussi des gens comme ça! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
DRIVER-MAX 10 mars 2013 Auteur Signaler Partager 10 mars 2013 Sur les kadett ça tient 300 000km! Changé une fois et facilement à 380 000km. Kadett, c'était il y a longtemps, mais les Opel de 2000 à 2005, elles ont beaucoup de problème de ce coté. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ala415re 10 mars 2013 Signaler Partager 10 mars 2013 Kadett, c'était il y a longtemps, mais les Opel de 2000 à 2005, elles ont beaucoup de problème de ce coté. Pourtant kalité deusch! C'est comme les huiles plus c'est de la qualité plus les moteurs cassent! Revenir à la vieille caisse avec de la 15w40 c'est ça la qualité! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tkoa1 10 mars 2013 Signaler Partager 10 mars 2013 Ca fait juste 20 ans qu'ils utilisent les mêmes matériaux et ça fait 20 ans que ça tient sans l'ombre d'un problème alors bon http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif +1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
td 100 10 mars 2013 Signaler Partager 10 mars 2013 Ben merde alors, il y a pas mal de personne a qui c'est arrivé, au vue des posts que j'ai pu lire, mais chez vous , vous n'en avez jamais changé ou débloqué. J'ai aussi déja travaillé en milieux hospitalier, c'est par pour autant que j'étais chirurgien! Il en faut aussi des gens comme ça! Et tout ça rapporté au nombre de modèle vendus, ça fait quel pourcentage de neiman foireux histoire de rire 3 secondes Et j'ai jamais dit que j'en avait pas fait, maintenant j'en ai plus souvent fait à cause d'une clé cassée dedans qu'a cause de ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tkoa1 10 mars 2013 Signaler Partager 10 mars 2013 Effectivement, il y a bien un trou avec une goupille que j'ai chassée Une goupille ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
DRIVER-MAX 10 mars 2013 Auteur Signaler Partager 10 mars 2013 Une goupille ? Oui, il y a une goupille qui retient l'ensemble porte commodos et neimann sur la colonne de direction. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
DRIVER-MAX 10 mars 2013 Auteur Signaler Partager 10 mars 2013 Et tout ça rapporté au nombre de modèle vendus, ça fait quel pourcentage de neiman foireux histoire de rire 3 secondes Et j'ai jamais dit que j'en avait pas fait, maintenant j'en ai plus souvent fait à cause d'une clé cassée dedans qu'a cause de ça tu aimes bien les statistiques. C'est sur que si j'avais forcé comme un bourrin, je serais dans la statistique des clés cassées dedans. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
td 100 10 mars 2013 Signaler Partager 10 mars 2013 Ca t'aurais peut être appris a démonter juste le neiman et pas la moitié de la voiture Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
td 100 10 mars 2013 Signaler Partager 10 mars 2013 Ca t'aurais peut être appris a démonter juste le neiman et pas la moitié de la voiture Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
DRIVER-MAX 10 mars 2013 Auteur Signaler Partager 10 mars 2013 Ca t'aurais peut être appris a démonter juste le neiman et pas la moitié de la voiture Vu comme c'est merdique, je ne voit pas comment quelqu'un aurait pu faire autrement, mais te fatigue pas à me donner une réponse, tu es sans doute comme certains mécanos chez Renault qui avaient toujours réponses à tout, mais quand il s'agissait de passer à l'action c'était tout de suite moins évident. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
td 100 10 mars 2013 Signaler Partager 10 mars 2013 J't'apprends quand tu veux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
DRIVER-MAX 10 mars 2013 Auteur Signaler Partager 10 mars 2013 J't'apprends quand tu veux Laisse tomber, tu as raison, tu es le plus malin, tu es un dieux de la mécanique et Opel c'est de la Deutsche Qualität. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ala415re 11 mars 2013 Signaler Partager 11 mars 2013 Le mythe de la Deutsche Qualität. Corsa Made in Spain! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §psi686TD 11 mars 2013 Signaler Partager 11 mars 2013 hello je ne sais pas trop si meme truc mais ça y ressembre.. ça mais arrivé sur mon astra mais pendant forte chaleur.. solus.. tient la clef de la main gauche en forçant légèrement pour démarrer et tape dessus avec un truc.. (genre manche d'un gros tourne vis.. ) pas comme un bourin non plus.. après tu remplis ça de graisse et c'es repartie en esperant que ça t'aide.. moi ça la fais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
DRIVER-MAX 11 mars 2013 Auteur Signaler Partager 11 mars 2013 hello je ne sais pas trop si meme truc mais ça y ressembre.. ça mais arrivé sur mon astra mais pendant forte chaleur.. solus.. tient la clef de la main gauche en forçant légèrement pour démarrer et tape dessus avec un truc.. (genre manche d'un gros tourne vis.. ) pas comme un bourin non plus.. après tu remplis ça de graisse et c'es repartie en esperant que ça t'aide.. moi ça la fais Merci, mais je n'ai pas pu trop attendre, aprés une journée à essayer de débloquer, j'ai couper le neimann à la scie électrique. Après démontage de ce qui restait, la came qui commande l'ouverture du neimann et les contacts électrique était cassé. Après réflexion, j'ai surtout eu de la chance que cela n' arrive pas en roulant, c'était l'accident assuré! La résolution est prise de démonter la partie immobilisant le volant sur la nouvelle pièce. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
DRIVER-MAX 11 mars 2013 Auteur Signaler Partager 11 mars 2013 Le mythe de la Deutsche Qualität. Corsa Made in Spain! Made in Romania, je crois plutôt! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 11 mars 2013 Signaler Partager 11 mars 2013 Ca fait juste 20 ans qu'ils utilisent les mêmes matériaux et ça fait 20 ans que ça tient sans l'ombre d'un problème alors bon http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif Citation : Bonjour, Pour répondre à rozanna, je viens d'avoir ce problème sur mon astra. Je l'ai récupérée hier soir, elle était au garage depuis le 25/05 car ils ne me croyaient pas chez Opel que ça pouvait être le neiman, et que je ne tombais en panne qu'en cas de forte chaleur. J'ai dû leur hurler dessus pour qu'ils arrêtent de me prendre pour une idiote et qu'ils se penchent un peu sur le problème Bref, tout ça pour dire que je suis intéressée par une action groupée auprès de General Motors France, car ça ne va pas se passer comme ça. Bonjour, J'ai eu le même probleme avant mon Astra 2.2 dti de 2004 ! Apres une journée de forte chaleure, plus moyen de tourner la clé ! Apres un petit tour sur divers forum, je me rend compte que ce probleme arrive à de nombreux possesseur de OPEL....surtout par forte chaleur. Ce probleme n'est malheureusement pas "reconnu" par OPEL qui ne fait pas de rappel. Je ne sais même pas si la conception de leur neiman à changé!? A priori ce serais des petits pistons qui épousent la forme de la clé qui se dilatent avec la chaleur !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
DRIVER-MAX 13 mars 2013 Auteur Signaler Partager 13 mars 2013 Pourtant, il parait que je suis le seul, d'ailleurs quand j'ai commandé la pièce chez Opel, j'ai juste expliqué que le neimann était bloqué, du coup le magasinier m'a tout de suite commandé le porte commodo neimann, un barillet et deux clefs. Ce qui prouve, a demi mot, que ce ne doit pas être si fiable que cela, puisque un neimann bloqué signifie un changement complet du système. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gwe633ix 13 mars 2013 Signaler Partager 13 mars 2013 Slt, Les corsa B ils te les vendaient avec un carton de feux de detresse et de neiman dans le coffre..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
DRIVER-MAX 13 mars 2013 Auteur Signaler Partager 13 mars 2013 Slt, Les corsa B ils te les vendaient avec un carton de feux de detresse et de neiman dans le coffre..... C'est horrible, c'est à dire qu'ils persistent chez Opel avec leur neimann depuis 15ans! Mieux vaut faire l'autruche. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tkoa1 14 mars 2013 Signaler Partager 14 mars 2013 C'est horrible, c'est à dire qu'ils persistent chez Opel avec leur neimann depuis 15ans! Mieux vaut faire l'autruche. Ça fait plus que 15 ans que je travail chez Opel, j’avoue que ton cas il doit être assez rare, j'en ai vu passer des neimans bloqués, mais je n'ai jamais remplacé le porte commodo pour ça, juste le barillet.Si on commande un nouveau barillet avec le même N° de clé, il vient d'office avec une nouvelle clé, si on commande un barillet universelle il vient d'office avec deux nouvelles clé qu'elles n'ouvrent pas les portes . P.S je ne vois toujours pas la goupille que tu as du chasser , tu as une photos? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ala415re 14 mars 2013 Signaler Partager 14 mars 2013 Ne pas remettre un neiman mais un bouton poussoir! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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