Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

306 qui tourne avec 1 cylindre en moins (roule sur 3 pattes)


Invité §Die726jX

Messages recommandés

Invité §Die726jX

Hello tout le monde !

 

Ma 306 1.4i année 1998 (moteur : TU3JP) tourne sur 3 pattes. Les bougies ont été changées, la sonde lambda aussi et 3 bobines (non neuves) ont été testées. J'ai remarqué qu'il y avait de l'huile à l'entrée de mon débimètre, et donc surement dedans. Le fait qu'il soit encrassé peut-il faire tourner ma voiture de la sorte ???

 

Je ne suis pas mécano mais je me débrouille un peu quand on m'explique les grandes lignes ;)

 

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 44
  • Créé
  • Dernière réponse

-

 

Bonjour. Cointents que tu te sois tiré de ton affaire de ventilation.

--------------

 

 

Quand c'est décrit comme ""3 pattes"" il y en a clairement une qui manque ?

 

Donc quelle est la bougie qui lorsqu'on enlève son fil / ou son alim de bobine/, ne change pas la vitesse de rotation ? Disons en partant depuis le cylindre côté boîte de vitesses ?

 

Est-ce que une fois ce cylindre identifié,on tire un arc électrique en approchant le fil de cette bougie près de la culasse moteur tournant ?

 

Si oui il faudrait prendre la compression sur ce cylindre.

 

( Il y a un moyen empirique facile pour tester une telle comprression manquante si ça tourne déjà sur 3 pattes au ralenti.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Die726jX

Je vais tester. Pour toi, ce serait un fil de bougie qui pose pb ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac282KI

Ou une soupape qui ne ferme pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

Oui une soupape etc...

 

Donc il serait intéressant de savoir si il y a de la Haute Tension présente sur ce fil de bougie du cylindre "faible" . Ou pas.

 

(le fil est rarement coupé au point que l'étincelle de 20.000 Volts ne puisse pas jaillir en le tenant à un cm de la masse)

 

Et faire marcher la "logique" ;) Exerce toi sur un cylindre qui "donne" après avoir prouvé qu'il n'y aurait pas d'étincelle sur celui qui ne ""donne pas"" ?

 

Et surtout identifier quel cylindre ne "donne pas" pour qu'on essaie de mieux avancer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RMD521zk

Bonjour,

 

Quand tu démarres moteur froid, cherches en touchant le collecteur échappement quelle sortie reste froide, çà te fera gagner du temps pour trouver le cylindre qui ne fonctionne pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Die726jX

Merci à vous. Je vais tenter ça dès que possible :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §306008Bb

Bonsoir as tous donc voilà moi j'ai exactement le même problème sur ma 306 1.4i moteur tu donc moi ses le premier cylindre en partant de la boîte juste en dessous du reniflard tous mes câble de bougie envoie de belle étincelle j'ai constater aussi que de lhuile remonter dans le reniflard lorsque je monte dans les tour sûrement normale vue qu'il me manque un cylindre donc la je sèche complètement surtout que le moteur n'a que 85000 km :/ soupape plier ? Segment ? Quelqu'un pourrai t'il meclairait car la je crain le pire pour ma 306 surtout que c'est ma première voiture 3ans que je roule avec j'y suis très attacher ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Die726jX

Hello. Moi il semblerait que ce soit mes injecteurs qui étaient super encrassés, même bouchés ... Je sais pas si ça t'avancera. Vérifie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §306008Bb

D'accord merci je vait vérifier ça demain mes peut être une question bête il se trouve ou c'est injecteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §306008Bb

Surtout que c'est fort possible je roule souvent en réserve car pour un petit moteur le seul défaut que je trouve à cette voiture c'est que c'est un gouffre avec 10e soit 6l je fait à peine 60km en ville :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §306008Bb

Oui c'est sa demain je vait la faire tourner et regarder à savoir qu'elle ma fait sa aprait une monter brutale dans les tour pas jusqu'au rupteur mes pas loin je pense je me demande si sa reste pas une soupape de grilliez ou segment :/ car desus il y as une boîte longue et sa m'arrive de la pousser à 100kmh en 2ème :/ je me disait que le moteur était jeune mes je commence à vraiment me demander si sa vien pas de la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil216pR

salut sur ton moteur en tu3jp qui n 'es pas le meilleur des moteur regarde tes bougies voir si il en a pas une pleine d huile car il sont assez fragile peu être un joint de culasse ou la segmentation en plus ce sont de moteur qui on un bloc en alu qui ce déforme essaye aussi de contrôlé tes compressions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §306008Bb

Donc j'ai regarder tous sa se matin les bougie sont huiler niveau des compression la compression se barre dans le cache culbuteur lorsque je pose ma main sur l'ouverture du remplissage d'huile et que j'accélère ma main et comme pousser y'a de la pression qui veux sortir aussi si je reste accélérer à haut régime lhuile sort de tous les coter par le reniflard et le bouchon de remplissage d'huile et pas que un tu peux d'huile :/ la je crain le pire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §306008Bb

Car si c'est le joint de culasse je veut le refaire mes si ses une segmentation la sa risque de plus être la même histoire car je ne me suis jamais attaquer a sa et sa a l'air assez compliquer à faire :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil216pR

salut moi perso sur ce type de moteur je me ferais pas ch**r je changerais directement le moteur ca vaut entre 200 et 400 sur le boncoin en casse tu devrais trouver au même prix et tu iras aussi vite que de faire un joint qui ne sera peut être pas ca je peut pas te dire mieux attend peu être d'autre conseille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §306008Bb

Oui c'est se que on ma dit aussi que sa me coûtera moin cher de changer le moteur ses se que je vait faire car maintenant le moteur sifle je croit que la bielle et morte :/ merci pour vos conseille à bientôt et j'espère pas pour moi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §306008Bb

Salut tous le monde donc voilà pour vous tenir aux courant j'ai changer mon moteur mes la curiosités ma emporter ^^ j'ai donc démonter mon ancien moteur et s'était une soupape d'échappement qui avait chauffer un petit peux casser sur le coter donc forcément perte de la compression etc etc ^^ donc voilà si jamais quelqu'un as ce problème qu'il regarde de ce coter la j'ai apprit que les soupape était fragile sur c'est modèle il on tendance à trop chauffer sur on tire trop dedans s'était mon cas ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sai567JI

bonjour je vien d'acheter une 306 1.4 open mais elle a un probleme elle tourne sur 3 patte j'ai changer les bougie et j'ai verifier les cables et j'ai remarquer que le jus n'arrive pa a une seul bougie alor je sai pa si il faut changer la boubine ou quoi si vous avez une idee je sui preneur et d'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour je vien d'acheter une 306 1.4 open mais elle a un probleme elle tourne sur 3 patte j'ai changer les bougie et j'ai verifier les cables et j'ai remarquer que le jus n'arrive pa a une seul bougie alor je sai pa si il faut changer la boubine ou quoi si vous avez une idee je sui preneur et d'avance merci

 

 

Bonjour

 

Il faut d'abord lever le doute sur cette bougie elle même. Qui pourrait avoir son isolant encrassé.

 

Je ne sais pas quel type d'allumage tu as , si c'est une rampe de bobines ou un système avec une bobine à plusieurs sorties. CLIC! > https://www.google.fr/search?q [...] =698#spf=1

Ceci afin de proposer un test

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bsr ,

 

Moi Ca ma fais exactement pareil sur ma 306 essence en voulant changer les bougies on a démonter les fessaux d allumage mais y en a 1 qui est reste (anti-parasite ) coller a la bougie et du coup plus de puissance rien elle tournais sur 3 cylindres c était la merde , fessaux changer ca marche nikel :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sai567JI

je sai comment te dire c'et pa une rampe en longueur c'et une bobine carre avec les 4 sortie en haut et qd je change le cable c'et pareil ya toujour pa de jus sur cette bougie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sai comment te dire c'et pa une rampe en longueur c'et une bobine carre avec les 4 sortie en haut et qd je change le cable c'et pareil ya toujour pa de jus sur cette bougie

 

 

Bonsoir

 

Ce type de bobine si c'est comme la photo est supposé sortir l'étincelle pareil sur sa sortie opposée Ca allume deux bougies ensemble ( 1 va avec 4 ) (3 va avec 2)

 

Peut être que la sortie qui donne rien est en court circuit vers la masse dedans. Mais ce serait rarissime

 

 

58dac228cf5f3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sai567JI

desoler mais pa trop comprit je connais pa grand chose je vais la changer cette bobine et je verait et merci qd meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

Oui c'est pas facile à décrire . :)

 

C'est un montage comme ça. Il y a un double bobinage à l'antérieur.

Il y a une étincelle qui sert à rien sur l'autre cylindre. Ca simplifie le système

 

58dac2d2a3a6b.jpg

 

Pour vraiment affirmer qu'il n'y a rien à l'arrivée à la bougie il faut rapprocher son fil du fer du moteur. Tu dois avoir un arc électrique bleu qui traverse l'air.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sai567JI

c'et pa simple c'et claire je vai voir sa demain meci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sai567JI

sur ma bobine c'et le numero 2 de ta photo qui envoi pa le jus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sai567JI

je vai essayer comme sur la photo demain et je te tien au caurant merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur ma bobine c'et le numero 2 de ta photo qui envoi pa le jus

 

 

Donc si le fil de bougie de 3 fait une étincelle en l'approchant vers la masse et que le 2 n'en fait pas c'est que la bobine est morte dedans. Mais je suis étonné car c'est rare. Vérifie bien.

 

 

Voila comment tester la présence d'allumage sans bougie au bout du fil qui va à ta bougie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sai567JI

oui j'ai deja fait comme sur la video san la bougie mais ya pa d'eteincelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'ai deja fait comme sur la video san la bougie mais ya pa d'eteincelle

 

Donc si en faisant ça sur le fil de la bougie 3 tu as un arc électrique

et que sur le fil de la bougie 2 tu n'as rien; ça veut dire qu'il y a une masse dans l'intérieur sur un côté de l'enroulement Haute Tension de la bobine ici en cerclé rouge

 

img-647954148a.jpg

 

Pour pouvoir dire ça de manière certaine il faut être sûr de ton test. Et que le fil de bougie 2 soit bon. ( inversé avec un autre pour être sur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sai567JI

je vai essayer sa demain et je te dirait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...