Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

Témoin moteur allumé mais fonctionnement nickel Saab Biopower


Messages recommandés

Bonjour à tous http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Petit souci sur ma Saab 9-5 aero reprog ethanol :

 

depuis hier, le témoin moteur clignote (et reste allumé si j'insiste) dès que la jauge du turbo dépasse le milieu .

 

2 erreurs sont enregistrées sur l'ODB: p1300 et p0300 -> problème d'allumage http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Le truc, c'est que l'allumage est neuf ! (bobines + bougies)

 

D'après certains collègues saabistes, l'ECU peut être trompée et afficher un code erroné -> pour certains, prise d'air possible .

 

Je n'ai rien trouvé non plus :D

 

Voici toutes les pièces changées récemment, de manière préventive ou curative :

 

- vannes 3 voies APC du turbo

- dump valve

- durites de dépression

- valves anti retour turbo

- cassette DI (bobines)

- bougies

- pompe à essence

- régulateur pression essence (3.5 bars)

 

j'ajoute que la voiture fonctionne très bien: démarrage nickel, tourne nickel, la puissance ne me semble pas diminuée http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

j'avoue que à part un problème de bobines défectueuses (bien que neuves blague.gif.e970bc19d85154e2534149c1d9d953cf.gif ) ou d'arrivée d'essence insuffisante (pompe hs bien que neuve ou injecteur fatigué) je ne vois pas trop ...

 

 

Je pense ne rien avoir oublié ;)

 

Merci d'éclairer ma lanterne, bien que la belle aille chez le mécano vendredi matin :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste617tM

Salut,

 

Tu ne ressent aucun raté?

 

Tes cables HT sont bon?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai essayé de faire attention ce soir, peut être que lorsque le témoin clignote, je ressens de légère baisse de puissance, un peu comme si on manquait d'essence mais en ultra light bah.gif.4b5cfa4047e987554daa9beda302f787.gif

 

mais j'y crois pas, je pense que c'est mon imagination :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fur122An

bonsoir breizhman44 tu a regarder les join d'injecteur sil foui ou pas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rud750Hi

Salut, ta Saab, c'est une biopower d'origine ou l'appellation que tu lui donne vue ta reprog?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fur122An

j'ai jeté un oeil rapide, a priori pas de fuite, pas d'odeur ;)

 

c dejat un bont signe :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gwe633ix

Slt,

Bein c'est du lourd....je t'aurais proposé de tester au 98 pour voir si c'était un soucis de "mélange".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le problème n'est pas encore complètement résolu: après la pose d'un cata + sondes lambda d'occas, le p1300 est revenu une fois puis plus jamais :D

 

mais :D

 

à la place, j'ai un p0420 quand je roule à vitesse stabilisé :D

 

la cata d'occas ne fait pas son travail correctement -> défaut de pollution !

 

donc je change le cata dès que j'ai reçu un neuf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...