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Citroën

Tremblements au point de patinage xsara 2l hdi 90


Invité §ton565QN

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Invité §ton565QN

Bonjour à tous!

 

J'ai un tremblement inquiétant de la voiture quand je suis sur le point de patinage; surtout dans les bas régimes. C'est beaucoup moins sensible avec le moteur au dessus de 1500 tours/minute.

J'ai d'abord pensé que le volant moteur était voilé. J'ai demandé à un garagiste, il m'a dit que ça venait du volant moteur bi masse. Que les deux masses se dessolidariseraient... :(

Après recherche, le 2l hdi 90 des xsara n'est pas sensé avoir un bi massepfff.gif.ade7d0785c0d370fcad1a0371ba41d06.gif

 

Es ce que quelqu'un peut m'aider?

 

1-En me disant comment est réellement foutu mon bloc :p

2-Es ce que ça évoque quelque chose à quelqu'un

 

J'ai aussi envisagé d'avoir perdu un morceau de garniture de mon embrayage. Je sais qu'à l'époque ça arrivait, croyez vous que ça puisse encore arriver sur une voiture aussi "moderne"?

 

Merci d'avance jap.gif.fb003275f8a431ae3d85e5968a4e7ee2.gif

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Invité §poi212Wg

Ca ne peu pas etre un silent bloc usé qui fait que le moteur se promène beaucoup lors de ces phases de patinage?

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Invité §tnt265Ie

Ca ne peu pas etre un silent bloc usé qui fait que le moteur se promène beaucoup lors de ces phases de patinage?

bonjour

 

il y aurait un bruit en démarrant aussi en surtout en marche arrière

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Invité §ton565QN

Merci

 

Pour la fuite d'huile; je ne pense pas. Niveau parfaitement stable + pas d'odeur. Pourtant ça expliquerai que ça ne le fasse plus au dessus de 1500

Lamelle ressort cassée; j'y ai pensé (et y pense toujours), mais les rapports rentre nickel (une fois l’huile de boite chaude).

Les silent blocs sont surement un peu usé (à force de trembler) mais ça vient pas de là.

J'ai oublié de préciser que la dureté de la pédale est assez variable (ça peut aller dans le sens de la lamelle) depuis quelques temps; l'hiver derniers quand j'ai pété le cable à ratrapage auto d'usure à cause du gel (remplacé par un cable à réglage manuel).

De plus, nouveau symptome: sifflement qui change avec le régime moteur (on dirait une boite sans huile) même au point mort (et à l'arrêt).

 

Encore merci pour vos hypothèses.

 

@Lucky Luke GTI: y'a un moyen de faire les vérif' sans tomber la boite?

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De plus, nouveau symptome: sifflement qui change avec le régime moteur (on dirait une boite sans huile) même au point mort (et à l'arrêt).

 

 

 

@Lucky Luke GTI: y'a un moyen de faire les vérif' sans tomber la boite?

 

 

Le sifflement fait penser à la butée.

 

Pas de vérification possible sans démontage.

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Invité §tnt265Ie

Merci

 

Pour la fuite d'huile; je ne pense pas. Niveau parfaitement stable + pas d'odeur. Pourtant ça expliquerai que ça ne le fasse plus au dessus de 1500

Lamelle ressort cassée; j'y ai pensé (et y pense toujours), mais les rapports rentre nickel (une fois l’huile de boite chaude).

Les silent blocs sont surement un peu usé (à force de trembler) mais ça vient pas de là.

J'ai oublié de préciser que la dureté de la pédale est assez variable (ça peut aller dans le sens de la lamelle) depuis quelques temps; l'hiver derniers quand j'ai pété le cable à ratrapage auto d'usure à cause du gel (remplacé par un cable à réglage manuel).

De plus, nouveau symptome: sifflement qui change avec le régime moteur (on dirait une boite sans huile) même au point mort (et à l'arrêt).

 

Encore merci pour vos hypothèses.

 

@Lucky Luke GTI: y'a un moyen de faire les vérif' sans tomber la boite?

justement, peut-être l'huile de la boite qui se barre :??:

 

je te conseille de remettre un câble à rattrapage automatique

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Invité §ton565QN

justement, peut-être l'huile de la boite qui se barre :??:

 

je te conseille de remettre un câble à rattrapage automatique

NAN! pas de rattrapage autokaola.gif

Je veux pouvoir régler la course de mon embrayage et la hauteur de mon point de patinage ;) . Sur les voitures actuelles, la course est beaucoup trop longue (on a l'impression qu'on va péter un phare en appuyant à fond) et le P de P trop haut (j'ai horreur de devoir lever le talon pour rembrayer).

 

Pour l'huile de boite, c'est pas ça non plus; rapports passent nickel (pour l'instant...), pas de sifflement boite, pas de trace d'huile non.gif.b984d38b752d273f4c0aa400a328f364.gif

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Invité §ton565QN

RE-nouveaux symptômes (à cette vitesse là demain c'est trotinette):

1- vibration dans la pédale quand j'ai le pied à peine posé dessus.

2- Un TICTICTIC...TICTICTIC (genre une ailette pétée se baladant dans l'embrayage) quand j'embraye (pas tout le temps).

 

RESULTAT: Je crois que tu as gagné Lucky Luke; à part qu'avec ce que tu me dis, j'ai l'impression que c'est buté + ailette.

De toute façon, si je tombe la boite; autant tout faire non? (butée, mécanisme et disque)

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Invité §poi212Wg

Tout à fait, tant qu'a tomber la boite autant tout refaire.

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RESULTAT: Je crois que tu as gagné Lucky Luke; à part qu'avec ce que tu me dis, j'ai l'impression que c'est buté + ailette.

De toute façon, si je tombe la boite; autant tout faire non? (butée, mécanisme et disque)

 

Oui il faut changer le kit, prévoir le guide de butée qui n'est pas dans le kit et qui finit souvent bien abîmé.

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Invité §ste617tM

Salut,

 

Meme symptome sur la ma 206, j'ai fait l'embrayage et le support de boite naze

 

Kit embrayage:

 

photo 16.jpgphoto 21.jpg

 

 

Douille guide + butée

photo 27.jpg

photo 23.jpg

 

cout 20,5e chez peugeot

 

 

Et le petit support de boite:

 

photo 22.jpg

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http://www.oscaro.com/kit-d-em [...] 081-480-gt

 

c'est le quel qu'il faut?

Et on le trouve où le guide butée? Je le trouve pas...

 

Merci pour tout

 

 

Le modèle du kit dépend du type de boîte BE3, BE4, BE4/5.

 

Le guide on le trouve à l'origine ou chez un accessoiriste, en effet étonnant que o....o ne le fasse pas.

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Invité §ton565QN

Merci pour vos réponse (et pour les photos)!

J'ai encore deux questions:

1- où je peux trouver le type boite (dessus, carte grise...)?

2-Es ce qu'il y a des outils particuliers à avoir, ou avec une boite à outils classique (cliquet+toutes les douilles, clés plates, pinces...) on s'en sort?

Je n'ai pas de clés dynamométrique, pas de brouette à moteur, pas d'arrache moyeux (mais j'ai quand même la seringue à huile pour refaire le plein de la boite ^^)

Grosse économie ou galère en perspective?

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