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Ford

Ventilation 1,2 et 3 HS Ford Fiesta 2005


Invité §den551ll
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Invité §den551ll

Bonjour,

 

J'ai depuis 1 ans un problème de ventilation intérieur, la position du chauffage 1,2 et 3 ne fonctionne plus sur ma Ford fiesta de 2005 pack affaire. Je me suis enfin bougé un peu pour regarder la source du problème, avec plusieurs recherche google, je me retrouvais souvent sur ce forum. plusieurs sujet différent été actif sur des marques de voiture différente.

 

J'ai suivi quelque piste de "ballbearing" qui m'a beaucoup aidé, la source du problème le fusible thermique. il me rester plus qu'a trouver cette chose... après 2 heures de démontage, je l'ai enfin trouver... et bien sur j'ai tout démonter pour rien, car il ce caché derrière la boite a gant.

Je ne sais pas si le fusible va résoudre mon problème car j'ai pas encore soudé le nouveau, mais j'ai une grande confiance car c'est plutôt logique.

Donc j'écris ce poste pas pour recevoir de l'aide mais bien pour en apporté et éviter a d'autre personne de chercher pendant 2 heure comme moi -_- voici quelque photo, vu de loin à prêt + le fusible thermique

 

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_821218P3020389.jpg

et encore merci à "ballbearing" si tu vois le poste, car tes reponse sur les autres poste mon bien aidé

Je mettrai un petit message pour confirmé si ça fonctionne

Bye

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Invité §den551ll

Les deux petits morceaux de ferraille c'est ce qui se trouve à l’intérieur d'un domino ?

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Invité §den551ll

Bon voici les résultats

 

J'ai remis le fusible.

 

Ma ventilation fonctionne (dans l'ordre d'activation)

 

0 -> 1 -> 2 -> 3 -> 4 -> 3 -> 2 -> 1 -> 0

Noir = Éteint

Rouge = Aucun bruit (pas sur que sa marche)

Vert = sa marche

Orange = J'entend un bruit mais au bout de 10 sec plus rien.

 

Pour la position 1 cela viens du faite que le fusible monte jusqu’à 144° ? (le seule fusible que j'avais sous la main)

 

Ensuite ma ventilation fait un bruit très anormal, que j'avais déjà quand le fusible fonctionné pas. donc autre problème. j'ai fait une petite vidéo avec son (vidéo très basse qualité) mon téléphone augmente beaucoup le son, le bruit es pas aussi fort.

 

 

http://imageshack.us/photo/my- [...] ycqea.mp4/

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-

 

Bonjour ;)

 

-- Bien voir que ce fusible thermique est là pour protèger contre la surchauffe de la résistance***. Malgré que pafois il grille sans raison claire c'est souvent à cause du moteur du pulseur qui grippe (ce que tu semble avoir) ou autre mauvaise circulation de l'air. (la résistance est refroidie par le flux d'air du ventilo quelle fait tourner)

 

-- Si le fusible avait re-grillé , tu aurais comme avant. Il est fort probable que comme tu n'entend rien en vitesse 1 le moteur ne démarre pas car ses paliers "gomment"/grippent. Le fusible va griller

 

-- 144°C c'est de mon avis pas assez. Plutôt un 183°C . Jusqu'à 200°C ça irait. La T°C de l'ancien est parfois lisible dessus.

 

*** C'est parceque si le moteur bloque elle rougit et peut mettre le feu aux plastiques. Mais la vitesse 4 étant directe sans passer par les résistances n'est pas concernée.

 

--------------------

 

Dégipper les paliers d'un moteur est peu évident. Les paliers sont en bronze autolubrifié. Huiler avec une huile genre machine à coudre pourrait donner un résultat, mais ça risque de recommencer. De plus si c'est le souk à y accèder mieux vaut remplacer. Même par un de casse.

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Invité §den551ll

En gros tu me conseil d'aller regarder l'état du pulser ?

Je le sent je vais encore galérer à le trouver xD

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-

J'avais un ennui audio. J'viens d'écouter ton MP4 et c'est le pulseur qui grippe. Ou un corps étranger dans sa turbine. Le fusible va re-griller.

 

Aussi dans la condition " Orange de vitesse 1 "" on entend clairement que ça peut tourner en vitesse 1 quand il a été décoincé par des vitesses supérieures.

 

Faut aller au charbon :o

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Invité §den551ll

héhé :) je te tien au courant du résultat quand sa sera fait. Merci en tout cas pour toute les infos

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Invité §aud443Ai

salut je relance le sujet car j'ai un bruit identique au tien pour le ventilateur et sur le meme vehicule j'ai réparé le fusible car grillé juste la position 4 qui fonctionnait ca c'est ok mais a tu régler le problème du ventilo ?? et il facile a démonté ou faut il tombé le tableau de bord? la tu "reconditionné" ou changé merci d'avance pour vos reponse !!!

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Bonjour ;)

 

Denbaat va peut être réapparaitre... mais on l'a pas revu.

 

Le pulseur est près de la résistance que tu as enlevée pour remplacer le fusible thermique, car il la refroidit dans son flot d'air;

 

Une grosse gamelle ronde. Tu peux pas la louper. Trouve des sujets avec d'autres Ford? Ca doit être ressemblant ?

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Invité §PZ2324Er

Bonjour à tous

 

je me permets de me "raccrocher" à votre discussion, parce que j'ai sans doute le même probleme (cela semble générique sur ces voitures !!!!)...

Il s'agit d'une ford fusion 2004 mais les équipements et leur disposition sont identiques (j'ai pu le constater sur les photos de Denbaat)

 

J'ai déjà remplacé DEUX fois en deux ans ce bloc de résistances de réglage de vitesse du ventilo (systeme assez archaïque pour notre époque vous en conviendrez !) et il vient de redéménager (il n'y a plus que la 4 qui fonctionne) pourtant je n'avais jamais rien remarqué de spécial concernant le ventilo et dernièrement je me suis aperçu en y prêtant l'oreille qu'il avait du mal à démarrer meme en position 4 (pleine tension) ....donc sur les premières vitesses je pense qu'il ne démarrait plus .......et le fusible du bloc de résistances étant là pour empêcher de foutre le feu, il fait son office de fusible !

 

Je vais tenter de sortir ce ventilo, ce qu'il me manquait c'est son emplacement et d'après les photos de Denbaat il semble se trouver juste devant le logement du bloc de résistances (on voit le connecteur) le probleme c'est de pouvoir accéder aux fixations sans avoir à "dépouiller" le tableau de bord.

Si j'y parviens je vous ferais un petit topo.

 

Cordialement

(à noter que si d'ici là quelqu'un a fait a manip, cela nous intéresse évidemment !!)

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-

Bonjour

Ton raisonnement est bon.

 

Mots clé en anglais "Blower" . Essaie là dedans si il y a des ressemblances ? Parfois la partie "moteur" du pulseur sort en rotation genre "1/4 de tour" ?

https://www.google.fr/search?sourceid=navclient&ie=UTF-8&rlz=1T4GGLL_frFR322FR322&tbm=vid&q=ford+fusion+heater+blower+motor+problem

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Invité §PZ2324Er

Merci pour les liens, effectivement ça donne une idée, apparemment chez ford le ventilo est semble-t-il toujours placé à la verticale derrière la boite à gants....ça ne correspond pas à ce que je pensais en voyant la photo de Denbaat....ce qui est devant la résistance c'est un clapet electrique (sans doute celui qui bascule la ventilation en recyclage)

 

Je regarde ça dès que possible (je peux pas en ce moment , la voiture n'est pas disponible)

 

cordialement

 

Patrick

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Invité §PZ2324Er

Bon, j'ai pu y jeter un oeil rapidement: ça s’annonce pas trop bien, ya rien derrière la boite à gants contrairement à ce que je pensais et ce qui est devant la résistance de réglage de vitesse c'est bien un clapet (je l'ai fait fonctionner) ...... ??

 

Pour avoir une idée de la gueule de ce ventilo, j'ai fais quelques recherches chez le revendeurs en ligne de pièces voitures....... IMPOSSIBLE d'en trouver qui corresponde à ces modèles (fiesta V ou fusion) on trouve le ventilo des modèles antérieurs.... mais à partir des TDCI on trouve très facilement la résistance de réglage, le ventilo quant à lui: NIET !!!!!!!!...je commence à me poser des questions sur la possibilité de remplacement de ce ventilo seul !

 

Si quelqu'un(e) en sait plus sur le sujet !!! ça devient une énigme ......

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Invité §rid464Do

Bonjour, j ai le même soucis , j ai démonté sous le pare brise est le pulseur apparaît parcontre on ne peux pas le sortir je pense qu il faut démonter de l interieur mais je ne sais pas ou. Est ce que quelqu'un a réussis? Merci

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Bonjour, j ai le même soucis , j ai démonté sous le pare brise est le pulseur apparaît parcontre on ne peux pas le sortir je pense qu il faut démonter de l interieur mais je ne sais pas ou. Est ce que quelqu'un a réussis? Merci

 

 

Bonjour

 

Merci de toujours repréciser modèle, année motorisation en arrivant sur un sujet.

 

Sinon pour la panne "plus de 1,2,3, ....mais la 4 fonctionne''' c'est toujours ce que dit le sujet plus haut. Petit fusible thermique de la résistance.

 

Généralement il n'est pas nécessaire de sortir le pulseur, mais seulement sa résistance qui est plantée dans un des conduits de sa grosse gamelle de ventilation.

---------

 

Mots clé si Fiesta "" fiesta blower resistor""

 

https://www.google.fr/search?s [...] r&tbm=isch

 

http://passionford.com/forum/t [...] oblem.html

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Invité §rid464Do

Bonjour,

 

j'ai une ford fiesta ghia 1.4 tdci 68 du juillet 2002.

 

j'ai bien compris pour la resistance ça fait 3 fois que je change le fusible, le probleme que j'ai , c'est le bruit insupportable du pulseur lorsque je mets en marche le ventillateur.j'ai démonté sous le pare brise et j'ai reussi à voir le pulseur parcontre je ne vois pas comment le sortir , j'ai l'impression qu 'il faut le sortir de l'interieur mais ne suis pas sur.

je precise que j'ai projeté dans la pulseur du degrippant mais toujours se bruit .

 

si une personne a reussi à le démonter je suis preneur parce que chez ford je sens l'addition salée

 

merci beaucoup

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Invité §PZ2324Er

Ridan9013

 

envoie moi une adresse mail par message privé, je possède une revue technique qui décrit la dépose de ce ventilo, je dois le faire aussi sur une Fusion (même montage et mêmes symptomes) mais pas encore eu le temps. je t'envoie la partie concernée

Cordialement

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Ridan9013

 

envoie moi une adresse mail par message privé, je possède une revue technique qui décrit la dépose de ce ventilo,

 

 

On dit bonjour ici.

 

Et FA c'est pas un "club de rencontre "" mais un site de partage !

 

Trop pénible alors qu'on l'a de rédiger ce qui est le plus spécifique et doit tenir en quelques lignes pour démonter un pulseur de Fiesta Ghia ????

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Invité §PZ2324Er

 

On dit bonjour ici.

 

Et FA c'est pas un "club de rencontre "" mais un site de partage !

 

Trop pénible de rédiger ce qui est le plus spécifique et doit tenir en quelques lignes pour démonter un pulseur ????

 

 

Va voir chez plumeau, je veux rendre service et si ça ne ne plait pas eh bien tant pis y aura pas de rendu de service. Point barre

 

PS: le démontage de ce pulseur malgrè ta "grande science" ne peut pas se décrire en quelques lignes et sans schéma ....à ce que je sache, on ne peut pas encore "poster" un dessin sur ce forum ....

PS2: cette revue technique (beaucoup plus complete que la RTA) je l'ai payée, je veux bien en envoyer quelques extraits pour dépanner mais il n'est pas question de la diffuser sur ce forum....

PS3: le but était de demander à Ridan9013 (par mail) de tester la méthode et en cas de succès de nous faire un topo si possible

PS4: dans l'un de mes précédents "posts" sur ce sujet, je m'engageais, moi aussi, à vous faire un tuto sur cette dépose de ventilo dès que je l'aurais pratiqué....il est évident que je retire maintenant ce que j'ai dis.

PS5: s'il est interdit d'utiliser la filière "message privé" faut demander au webmaster de supprimer cette fonction

 

Ridan9013 dommage pour toi, je sors du sujet et n'y reviens plus .... vu l'accueil !!

 

 

Au plaisir de ne plus vous lire.

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Invité §rid464Do

Bonjour ,

Pz275 t es toujours la?

Dommage ça m aurait été utile et ça aurait pu profiter a tous le monde

Ou l as tu acheté la revue? ( si tu es toujours la)

Cordialement,

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Invité §enz046Ka

bonjour a tous ,j ais moi meme eu le meme probleme que tous ,plus de ventilation a par en 4eme vitesse et un bordel pas possible oon s entendais plus dans la voiture.tout d abord un immense merci a pz275 ,qui malgré l acceuil recu a quand meme accepté de m aidé et sans qui ce topic ne serais pas la .UN GRAND MERCI A LUI.

 

alors pour commencer il vous faut recommander la piece,le pulseur d air est dispo sur un grand site en ligne pieces detachées au prix de 108 euros

 

20141218_181642.jpg

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Invité §enz046Ka

20141218_202846.jpgensuite pour les outils il faut :20141218_202846.jpg20141218_202846.jpg

 

 

-une clé torx T15

-une clé torx T20

-une clé a pipe de 10

-un tournevis cruciforme

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Invité §enz046Ka

en premier on retire la boite a gant,avec les 2 vis cruciformes situées sous les charnieres.

 

une fois que c est fait on a un accès totale a la boite a fusible qu on va dévisser pour se faire de place (2 boulons de 10)

 

ensuite on retire le support de la boite a fusible(3 ecrous de 10)

 

20141218_183739.jpg

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Invité §enz046Ka

maintenant on a la place pour travaillé.

ensuite on retire le conduit d air qui se trouve a gauche sur la photo,une seul vis torx de 20 qui est vissée sur le tube rond20141218_183336.jpg

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Invité §enz046Ka

la piece arrondie noir avec les 2 rond blanc est le clapet de recyclage de l air interieur,et en dessous on vois l emplacement du fusible du chauffage.maintenant si on appuis sur le boutton du recyclage d air,on peu voir apparaitre le pulseur qui nous interesse tant.20141218_182736.jpg

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Invité §enz046Ka

sur la partir qui couvre le pulseur se trouve 5 vis torx T15 on les retires ,on retire le cache et le pulseur viens tous seul,reste plus qu as retirer la prise ,remettre le nouveau et tout remonter,bonne chance a tous!

 

20141218_182016.jpg

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Invité §PZ2324Er

 

Bonsoir ;)

 

Faut lui écrire ;)

 

Il tient "club privé " en parallèle du forum ! :lol:

 

Merci Enzon

 

tu portes bien ton pseudo .... une bille !

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