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Volkswagen

Problème après remplacement d'embrayage+Bi-masse sur Touran 2L 140 ch


Invité §jim720ly
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Invité §jim720ly

Bonjour, je suis mécanicien auto dans un garage multi-marque et il s'avère que j'ai remplacé un embrayage et bi-masse et il ne débraye pas correctement, c'est la deuxième fois que cela m'arrive sur un TDI 140 en BVM.

La première fois, j'ai monté mon embrayage comme d'habitude, la boite... je purge et la de la garde sur la pédale et les vitesses qui passent mal, on as donc passé près d'une journée a purger, purger et purger pour finir par conclure que le problème ne venait pas de la purge.

Nous avons ensuite appelé chez VW et ils nous ont dit c'est la purge...

Méthodes de purges essayées : -en aspirant par la vis de purge (avec un appareil dédié a la purge)

-en poussant par la vis de purge (avec une seringue)

-manuellement en pompant sur la pédale..

La purge à été vu et revue, la dernière fois j'ai passer deux émetteurs neufs pour rien donc j'exclus le problème de purge.

 

 

Or les embrayages montés sur ces touran sont des embrayages de types "SAC" que ce soit un sachs ou un luk, je m'explique : la différence entre un embrayage de type SAC et un embrayage classique se situe a l'intérieur du mécanisme, les embrayage SAC possèdent un rattrapage automatique qu'il faut mettre a zéro lors du montage de celui-ci.

Jusque là tout vas bien, nous avons acheter cet appareil pour effectuer le travail dans les règles de l'art, évidement pas de notice, nous en avons trouver une en PDF délivrée par LUK, une de chez SACHS et une de chez CLAS qui fabrique ce fameux appareil, nous avons suivi la procédure et la, idem, les vitesses passent mal, ça ne débraye pas correctement.. après plusieurs dépose/repose de boite je cherche des gens susceptibles de m'aider car je tourne en rond.. Personne n'as jamais eu le cas ? http://www.touranpassion.com/forum/images/smilies/1036947090.gif d'avance

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-

""vitesses passent mal, ça ne débraye pas correctement""

 

Bonjour

 

Désolé si ma question te semble neuneu pour un pro , mais est-ce que la Marche Arrière craque affreusement lorsqu'on essaie de la passer. ?

 

Car quelque soit l'exotisme de l'embrayage, c'est ce qui se passe en premier de plus "visible" quand ""ça débraye mal" ? Bien avant ce qui apparait comme difficulté pour passer les autres vitesses en roulant ?

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Invité §lii405nl

Salut

j'ai déja vu sa

malheureusement faut purger sa va venir

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Bonsoir,

 

N'y a t'il pas la possibilité de remplir le récepteur avant de brancher le tuyau sur celui-ci puis , tu t'assures que le liquide arrive librement dans la durite, tu la rebranches a ce moment la. Si le liquide n'arrive pas tu mets un peu de pression au niveau du vase de compensation.

Petite anecdote, un amis est tombé en panne de récepteur d’embrayage en pleine rue à Paris, remplacement de celui-ci mais pour mettre un peu de pression dans le circuit par le bouchon du réservoir, il a pris une chambre à air de son Vtt qu’il a coupé a l’opposée de la valve. A une extrémité il a fait un nœud, l’autre il l’a enfilé en lieu et place du bouchon du réservoir. Un peu de pression avec sa pompe à vélo et le tour est joué.

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Invité §jim720ly

-

""vitesses passent mal, ça ne débraye pas correctement""

 

Bonjour

 

Désolé si ma question te semble neuneu pour un pro , mais est-ce que la Marche Arrière craque affreusement lorsqu'on essaie de la passer. ?

 

Car quelque soit l'exotisme de l'embrayage, c'est ce qui se passe en premier de plus "visible" quand ""ça débraye mal" ? Bien avant ce qui apparait comme difficulté pour passer les autres vitesses en roulant ?

 

 

Toutes les vitesses forcent.. alors qu'avec l'ancien embrayage qui patinait, les vitesses passaient niquel.

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Invité §jim720ly

Salut

j'ai déja vu sa

malheureusement faut purger sa va venir

 

La purge le dernier touran qui m'as fait ça on y as passer des jours, a la seringue, au purgeur qui aspire, manuellement, et on as essayé avec deux butée et deux émetteurs différents.. Je suis certain que ce n'est pas la purge, j'avais même essayé de mettre une durite du purgeur d'étrier de freins AVG jusqu'au purgeur de la butée et de pomper sur les freins : quedal alors que ça sa marche à tout les coups normalement.

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Invité §jim720ly

Salut,

 

C'est un embrayage avec butée hydraulique ou récepteur ext. ? Il y a les 2 modèles.

 

C'est une butée hydraulique.

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Invité §jim720ly

le disque est monté dans le bon sens?

Oui quand même, c'est la base... Toujours coté du disque qui dépasse dans le mécanisme, il y as la plus part du temps d'ailleurs les reférences côté mécanisme..

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Oui quand même, c'est la base... Toujours coté du disque qui dépasse dans le mécanisme, il y as la plus part du temps d'ailleurs les reférences côté mécanisme..

 

justement souvent sur les bi masses c'est coté disque legerement bombé coté bi masse.de toute facon c'est soit la butée qui deconne j'ai deja eu le cas meme avec des neuves ou soit l'embrayage n'est pas le bon.

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Invité §man371zw

Bonjour,

J'ai également le même pb sur mon Audi a3 136cv 2l de 2005!

6 mois après changement embrayage récepteur émetteur huile boite liquide frein durite hydraulique toujours pb de vitesse bloquer ou impossible de la passer

Avez vous trouver la panne? Il le reste que la boîte a remplacer !!!!

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Invité §cit386Gi

Bonjour,

J'ai également le même pb sur mon Audi a3 136cv 2l de 2005!

6 mois après changement embrayage récepteur émetteur huile boite liquide frein durite hydraulique toujours pb de vitesse bloquer ou impossible de la passer

Avez vous trouver la panne? Il le reste que la boîte a remplacer !!!!

 

déjà faut être sûr que ça débraye effectivement: pour celà lever une roue avant (s'il y a un différentiel autobloquant, il faut lever tout le train avant) , passer un rapport et rester débrayé: si la roue tourne, c'est que l'embrayage ne débraye pas...

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Invité §man371zw

Merci pour ta réponse rapide mais oui ça débraye car je roule avec mais plusieurs fois par jour la 1er 2ème ou AR ne passe pas je suis obliger de passer la 6em puis la 5em et hop! La première passe...

Et des fois la première passe et hop impossible de la sortir Apprt couper le moteur et la elle sort creme.

La boîte me fait-elle des caprice syncro

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Invité §yve036Qv

bonjour

 

une piste qui peut paraître conne mais que j'ai déjà vue, j'ai bien cherché mais j'ai trouvé ça sur audi a3

 

la durite mal clipsée ou agrafe mal positionnée sur la butée hydraulique

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Invité §man371zw

Merci yvesgarage

j'ai vérifié mais ras tout est neuf de l'émetteur au bi-mass... Si ta théorie est la cause de mon pb,il y aurait une fuite de liQuide de frein non?

Car moi aucune fuite mais en effet quand je purges y'a un mieux quelques temps mais pb tjrs présent

Peut t'il y avoir un défaut d'étanchéité sans pour autant qu'il y est une fuite sur circuit hydraulique??

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Invité §yve036Qv

Non j'ai eu le cas avec un client qui voulait que je lui change la totale

 

pas de fuite mais un manque de pression à l'appui

 

ou sinon:

 

méthode de purge VW ?: tuyau d’abord, butée ensuite ?

 

purge avec pédale en haut ou pédale en bas ?

 

Moi j'essaierai pédale en bas et remonter la pédale après la purge

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Invité §man371zw

J'ai essayer toute les purges

Pedal bas pedal haut

A 2 personne

Avec l'outil mise sous pression bocal

Ras

Par contre comme purger le tuyau méthode vw que tu décrit si dessus ?

Ta tjrs le garages je te la laisserai bien mais pas de toulouse peut-être !

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Invité §yve036Qv

t'as pas demander chez vw si ils ont une méthode spécifique ?

 

j'ai un pote spécialiste vw ,je lui téléphone demain et je te tiens au jus

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Invité §yve036Qv

Bon, mon pote spécialiste vw me dit:

 

enlever le bouchon sur le maître cylindre

 

mettre la pédale en haut

 

envoyer du liquide par le purgeur

 

tu vas voir les bulles d'air remonter dans le réservoir du maître cylindre

 

quand il n'y a plus de bulles d'air, tu fermes le purgeur et le bouchon du réservoir

 

tu pompes au moins 20 ou 30 fois sur la pédale (pas comme une mule), elle devrait se durcir et fonctionner

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Invité §MTI777Cu

Sur un embrayage type SAC, malheureusement monté sans l'outil (je me suis fais avoir sur une LEON 2008 ) à purger pendant deux jours, il faut changer l'embrayage et le monter avec l'outil et tout va revenir dans l'ordre.

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Invité §MTI777Cu

Pour les vitesses qui ne sortent plus (1.2 AR) , il y a t il du bruit à la boite ?

Lorsque vous l'avez déposé, est ce que l'arbre d'entré avait du jeu car , les bimasses font prendre du jeu au roulement arrière derrière la pastille noire visible au niveau du passage de roue AVG, si celle ci n'est pas à fleur du carter, cela veux dire que le roulement et ainsi que l'arbre se déplace.

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Invité §ale674uG

Bonjour,

Même problème sur mon a3 2008 2l tdi 140, après le montage du nouvelle boite.

Montage du kit complet embrayage sur le bimasse qui n avait rien.

La suite pédale molle et qui revient à moitié.

Donc j ai commandé et monte un kit 4 pièces (volant moteur rigide, mécanisme, butée ...) sans compter que j ai changer 2x la butée et l émetteur ainsi que la durite.

Nous avons purgé des dizaines de fois, la voiture est bloquée dans l atelier depuis deux mois, personne ne trouve la solution... je l ai fait purgée 3-4 fois chez Audi. La pédale devient correcte et des que je sors de l atelier après 3km ça recommence, pédale molle, revient à moitié et difficulté à passer les vitesse par moment...

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Moi j ai pas voulu me casser la tete apres plusieurs tentatives de purge, j ai mis un ressort de rappel entre la pedale et le support colonne de direction pour eviter l arret de la pedale a mi course,ca marche.

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Invité §Ano360Vx

Bonjour,

Même problème sur mon a3 2008 2l tdi 140, après le montage du nouvelle boite.

Montage du kit complet embrayage sur le bimasse qui n avait rien.

La suite pédale molle et qui revient à moitié.

Donc j ai commandé et monte un kit 4 pièces (volant moteur rigide, mécanisme, butée ...) sans compter que j ai changer 2x la butée et l émetteur ainsi que la durite.

Nous avons purgé des dizaines de fois, la voiture est bloquée dans l atelier depuis deux mois, personne ne trouve la solution... je l ai fait purgée 3-4 fois chez Audi. La pédale devient correcte et des que je sors de l atelier après 3km ça recommence, pédale molle, revient à moitié et difficulté à passer les vitesse par moment...

 

bonjour,

j'ai le meme pb sur un caddy Volkswagen 140 ch et personne ne trouve la solution.

Où en es tu maintenant ?

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Invité §yan703sr

Bonjour,

Même problème sur mon a3 2008 2l tdi 140, après le montage du nouvelle boite.

Montage du kit complet embrayage sur le bimasse qui n avait rien.

La suite pédale molle et qui revient à moitié.

Donc j ai commandé et monte un kit 4 pièces (volant moteur rigide, mécanisme, butée ...) sans compter que j ai changer 2x la butée et l émetteur ainsi que la durite.

Nous avons purgé des dizaines de fois, la voiture est bloquée dans l atelier depuis deux mois, personne ne trouve la solution... je l ai fait purgée 3-4 fois chez Audi. La pédale devient correcte et des que je sors de l atelier après 3km ça recommence, pédale molle, revient à moitié et difficulté à passer les vitesse par moment...

 

Bonjour,

même problème sur caddy Volkswagen 140 ch.

As tu trouvé une solution ?

Merci.

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Invité §Ano212Rs

Bonjour, j'ai toujours le même pb sur mon Caddy 140 tdi. As tu trouvé une solution de ton côté?

Merci

 

 

tu

Bonjour,

Même problème sur mon a3 2008 2l tdi 140, après le montage du nouvelle boite.

Montage du kit complet embrayage sur le bimasse qui n avait rien.

La suite pédale molle et qui revient à moitié.

Donc j ai commandé et monte un kit 4 pièces (volant moteur rigide, mécanisme, butée ...) sans compter que j ai changer 2x la butée et l émetteur ainsi que la durite.

Nous avons purgé des dizaines de fois, la voiture est bloquée dans l atelier depuis deux mois, personne ne trouve la solution... je l ai fait purgée 3-4 fois chez Audi. La pédale devient correcte et des que je sors de l atelier après 3km ça recommence, pédale molle, revient à moitié et difficulté à passer les vitesse par moment...

 

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Invité §tou378ob

je viens détérer le poste alors je suis en plein remontage de boite sur mon touran 2.0 tdi 140ch BKD boite 02Q

 

Alors pour ce qui est du système d’embrayage type SAC avec mécanisme automatique il n' y as pas de remise a zéro a faire j'ai la rta sous les yeux et j'ai lu re lu et re re lu et en aucun cas le réglage automatique est a remettre a zero!!!

 

Ensuite pour le problème de passage de vitesse il existe une maladie sur ces boites la c'est l'axe primaire qui prends du jeux , et pour remédier a cela il existe un petit remède .

 

Ensuite la il faudrait que je purge ma butée hydraulique et aparement il me faut obligatoirement une purgeur automatique :/

 

voila voila.

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Invité §Ano456LO

je viens détérer le poste alors je suis en plein remontage de boite sur mon touran 2.0 tdi 140ch BKD boite 02Q

 

Alors pour ce qui est du système d’embrayage type SAC avec mécanisme automatique il n' y as pas de remise a zéro a faire j'ai la rta sous les yeux et j'ai lu re lu et re re lu et en aucun cas le réglage automatique est a remettre a zero!!!

 

Ensuite pour le problème de passage de vitesse il existe une maladie sur ces boites la c'est l'axe primaire qui prends du jeux , et pour remédier a cela il existe un petit remède .

 

Ensuite la il faudrait que je purge ma butée hydraulique et aparement il me faut obligatoirement une purgeur automatique :/

 

voila voila.

 

 

Bonjour

 

Je rajoute:

Il est apparemment très difficile de purger correctement les embrayages à butées hydrauliques sans remplir la butée avant son remontage !

Si malgré son remplissage et de nombreuses purges, le problème persiste, il faudrait peut être voir du côté du SAC si il a était monté correctement lui et son fameux mécanisme de rattrapage d'usure automatique.

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Invité §dav735co

moi j ai change le volant moteur bi masse + kit embrayage fin 2015 sur mon opel zafira

samedi je me suis retrouvé sans pédale d embrayage sur l autoroute , j ai reussi à emmené la voiture dans un garage en passage les vitesses avec le compte tour

la le garage me dit que c 'est encore la butée qui est hs de nouveau et qu il faut tout remplacer , la butée et encore l'embayage car plein d huile

 

le garage dit qu il a mis la butée de mon embayage hydraulique en pression

 

est ce possible

merci

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Invité §dav840Wi

bonjours a tous j'ai le meme probleme sur un touran 2l 140cv de 2009

je devient fout j'ai purger 4litres de liquide et toujours rien il vitesse passe pas

j'ai changer kit embrayage butee hydro volant bi masse emeteur et je comprend pas

le vehicule avais le meme probleme avant de tout changer besoin d'aide rapidement

 

merci

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Invité §Ano736aN

bonjours a tous j'ai le meme probleme sur un touran 2l 140cv de 2009

je devient fout j'ai purger 4litres de liquide et toujours rien il vitesse passe pas

j'ai changer kit embrayage butee hydro volant bi masse emeteur et je comprend pas

le vehicule avais le meme probleme avant de tout changer besoin d'aide rapidement

 

merci

bonjour avez vous trouver votre problème ?

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