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Mécanique / Électronique

alternateur


Invité §nio274fw

Messages recommandés

Invité §nio274fw

bonjour a tous je me permet de vous contacter, car j'ai un souci avec ma voiture ces une ford fiesta 1.8d de 1990.

j'aurai voulu savoir ci il était possible de changer d'alternateur car celui que j'ai ai HS ces du 55A et je souhaiter savoir ci je pouvais mètre du 70A vue que ma batterie ai de 70A.

j'ai était sur oscaro et j'ai trouver un alternateur avec les même fixation mes pas les même branchement celui que je possède actuellement et avec une prise 3 broche et le nouveau se sont 3 fil indépendant voilà je pense avoir tout dit.

je vous remercie d'avance de votre aide cordialement .

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Invité §poi212Wg

Si les fixation sont les mêmes (et exactement les mêmes) tu peut adapter, 55 ou 70 peut importe tant que tu n'est pas en dessous des 55A.

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Invité §nio274fw

merci poipoi et oui se sont les meme j'ai controlé avec un pied a coulisse

et pour les connection es possible de modifier les branchement?

merci d'avance.

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Invité §nio274fw

donc voici le nouvel alternateur que je souhaite installer

mes les branchement sont différent

(j'ai testé avec un voltmètre voiture démarré 11.67V même en accélèrent je vais à 11.69)

je suis un peut dégouté en plus elle démarre très mal a froid obligé de poussé la voiture ou chinté avec une autre caisse es que vous seriez comment réglé se problème car la voiture a chaud démarre nikel .

bon merci de votre aide cordialement

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Bonjour

(pas de photo visible)

 

Il est dommage de t'être compliqué la tâche en choisissant un alternateur avec un nombre de connexions différent ange.gif.2abbecd3b05ef4c413435123c1ca5347.gif

 

Vu les tensions ça ne charge pas. Une photo de l'arrière de l'alternateur nouveau ? Une de l'ancien serait bienvenue aussi ?

 

Est-ce que le témoin de charge s'allume contact mis moteur arrêté ?? Il DOIT c'est important.

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Invité §poi212Wg

Oui car sans ce témoin pas d'excitation de l’alternateur, bien vu ballbering, ça peut n’être que ça...

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Invité §nio274fw

le témoin de la batterie au compteur s'allume tout le temps sauf dé-fois il ne s'allume pas et quand je suit démarré le voyant s'allume. avec des baisse de tension juste sur ce voyant mes des que je roule a 90 ou à haut régime le voyant s’atténue un peut.

pour les photo je mis occupe au plus vite mais je suit nouveau et je suis pas encore habituer avec ce site

sinon merci de votre aide ces super simpatique de votre part a etre a l'ecoute des internaute

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Invité §poi212Wg

Ok donc ton alternateur doit bien être hs.

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Invité §nio274fw

bon du coup je n'arrive pas a mètre des photo je ne comprend pas comment faire sinon pour mon ancien alternateur ces une fiche avec 3 broche cote a cote et sur le nouveau ces 3 broche séparé.

donc voilà j'ai cherché des image mes pas grand chose de concrét

bah merci de votre soutien

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bon du coup je n'arrive pas a mètre des photo je ne comprend pas comment faire sinon pour mon ancien alternateur ces une fiche avec 3 broche cote a cote et sur le nouveau ces 3 broche séparé.

donc voilà j'ai cherché des image mes pas grand chose de concrét

bah merci de votre soutien

 

Pour énumerer les fils que peut avoir un alternateur on va mettre de côté dans la discussion le seul fil de grosse section (B+)qui est à son autre extrémité relié à la cosse + batterie.

 

Ensuite si vraiment il y a trois petits fils actifs (il peut ? y avoir des fiches mais reliées à rien) on pourra avoir>>

 

-- Le fil " L" qui fait témoin et est indispensable à l'amorçage d'excitation.

 

-- Un fil de + 12 Volts """après contact"" qui est une référence de tension.

 

-- Un fil "W" qui sert pour certains compte tours.

 

Il n'y a pratiquement jamais de fil de masse car la masse se fait par la carcasse sur le bloc moteur.

 

Pas évident de dire "qui est qui" ou au moins déchiffre si tu vois des inscriptions côté alternateur.

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Invité §nio274fw

et bien j'ai les 3 cosse dont 2 qui sont relié ensemble et 1 plus petit je croi qu'il et marqué B+ et D+ juste a coté des branchement je prend les photo

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Invité §nio274fw

il mes impossible de mettre des photo je peut pas cliqué sur selectionner les fichier peut on m'aidé SVP.

merci d'avance

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-- Tu ouvre "" répondre"" comme d'hab . Tu tapes ton texte

-- Tu clique sur l'icone "photo de l'ordinateur"

-- "" Ajouter une image "" / "sélectionner le fichier dans ton ordi/ (ou plusieurs) fichiers

-- Tu vas chercher ton fichier de photo dans ton ordi tu la double-clique

-- "" Choisissez album"" (""ton album""" ou à créer)

-- Importer

-- Valider

 

voili ;)

 

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Invité §nio274fw

bon je vais voir ci ca marche merci ballbearing mes la ca bug a mon avis car je ne peut pas cliqué sur sélectionner des fichier bon tanpi du coup je vais voir pour mettre des photo via un ébergeur.

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-

La photo est celle de ................;;? L'ancien ? J'ai du mal à te suivre ;)

 

Un topic ici semblerait parler du connecteur évoqué . Connaissances de l'Alternateur - Rôle, Vérification... OFFICIEL

 

Connecteur de ? L'ancien ? Du nouveau ? https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/134252/connecteur1.JPG

 

""""Et bien j'ai les 3 cosse dont 2 qui sont relié ensemble et 1 plus petit je croi qu'il et marqué B+ et D+ juste a coté des branchement je prend les photo"""

 

Si les deux des fiches sont ""la même" comme tu dis. C'est parceque l'intensité est forte, ils auront "doublé" les cosses.

 

L'autre plus petite est le fil classique d'excitation.

 

 

 

( salut à Poipoi ;) )

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Invité §nio274fw

Oui pour la photo ces celui que je possède déjà et l'autre image et le nouveau.

Apparemment se ne sont pas les même style de connexion et je souhaité savoir comment mis prendre pour le branchement car pas envie de tout griller .

merci de votre aide cordialement

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Invité §nio274fw

je viens d'essayé de démarré, mes contacte mis pas de voyant batterie a chaque fois maintenant je suis un peut perdu la.

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Si ton ancien a bien ce type de connecteur où (il me semble) deux fils gros arrivaient sur B+ & B+ ces deux gros fils sont "le même".

Il s'agir en ce cas de B+. ca doit être relié à B+ de ton nouveau quitte à te débrouiller à les joindre sur une cosse unique.

 

L'autre fil ira sur D+ de ton nouveau .

 

(La borne "W" tu l'oublie si ton compte tours fonctionne.Ou si tu n'a pas de compte tours.)

 

Ceci sous toutes réserves avec le infos apparentes....

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Invité §nio274fw

ok je te remerci balldearing des que je recois mon nouveau alternateur je testerai encore merci de votre soutient au moin je suis fixé

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Invité §nio274fw

merci ces très explicite je serai le faire tranquillement maintenant

merci pour vos réponse clair et compréhensible cordialement

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Invité §nio274fw

bonjour excuser moi de revenir sur le sujet mes j'aurai une autre petite question.

voilà à froid ma voiture démarre très très mal on dirai quel se désamorce enfin je pense, car je vide ma batterie et elle ne démarre toujours pas sauf quand je démarre avec une autre voiture et les pince sinon obliger de pousser après le préchauffage je suis pas trop connaisseur mes ces agaçant de devoir galéré comme ça mes a chaud elle démarre pas trop mal.

j'ai changer le filtre a gazole, réglage de la pompe d'injection et changement des joints, durite changer et injecteur ok je ne sais plus trop quoi faire pour remédié a ce problème es un problème de tension ou de carburant je suis un peut perdu.

voilà je vous remercie de votre aide cordialement.

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