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Volkswagen

Problème aiguille de comptes tours ( polo 6n de 1996 )


Invité §MiX553Qu
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Invité §MiX553Qu

Bonjours ou bonsoir a tous

Donc voila je m'explique j'ai une polo 1.9d vert dragon (6n) de 1996 et j'ai installé des feux de jour acheter sur internet

http://www.fk-shop.fr/Eclairag [...] de%20jours

puis j'ai remplacer mon volant d'origine par un volant (Racing,tuning)

http://www.google.fr/imgres?q=volant+tuning+victor+cameleon&hl=fr&biw=1366&bih=600&tbm=isch&tbnid=EoOQU-IoBsJnOM:&imgrefurl=http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php%3Fp%3D240636%26sid%3D5602cb6ac09e79b2e4aeef40f3eb77b8&docid=Nj_oQlPV_29zxM&itg=1&imgurl=http://img98.exs.cx/img98/8475/Volant.jpg&w=800&h=600&ei=wHsqUeuBEoan0QXc-YHwBg&zoom=1&iact=rc&dur=413&sig=116501101802323452373&page=1&tbnh=144&tbnw=190&start=0&ndsp=20&ved=1t:429,i:103&tx=152&ty=29

 

mais pour installé le volant j'ai donc du débrancher la batterie une bonne heure tout ça étant fait et fini dans la précipitation jais oublier de éteindre le plafonnier qui est rester allumer un bon bout de temps et le soir en prenant la voiture elle a eu du mal a démarré mais elle a démarré puis sur la route je me suis rendu compte que mon aiguilles de compte tours/min ne suivé pas elle faisais comme on pourrais dire des saut dans les tours et parfois elle rester a zéro alors que le moteur tourner bien mais un peu plus ralenti puis mon voyant d'huile clignoter alors que le niveaux vient d’être fait donc je ne sais pas quoi faire dune par que mon budget est très limiter

j'ai aussi regarder la vis qui a prés du câble de l’accélérateur en croyant quelle c'été fait la mal mais non.

je vous demande s.v.p un peu d'aide car j'ai fait plusieurs recherche qui non rien donner.

ps:excuser moi pour les fautes d’orthographe :)

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Invité §met838OE

bonjuor ta batterie doit etre faible a voir au multimètre fait un parcour de 20 km avec les consomateur électriques pour solicité ton alternateur

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Invité §MiX553Qu

OK merci pour ta réponse rapide je vais aller faire ça tout de suite et je tiens au courant .

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Invité §MiX553Qu

j'ai essayer ce que tu ma dis metzner et ça ne fonctionne pas je c'est pas ça me fait stresser cette histoire

 

 

et j'ai aussi remarquer que plus je rouler vite plus l'aiguille rester près du zéro voir rester tout le temps a zéro jusqu'a ce que je m’arrête et que quand je rouler a vitesse constante c'est a dire 50km/h elle me faisais des accoue genre on métté des petit coût de frein en roulant c'est vraiment très bisars tout ca

et en plus elle fume blanc a l'arret çà a une odeur bizarre

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L'aiguille du compte-tours et le témoin d'huile clignotant sont liés à une déconnexion intempestive du fil rouge/noir entre l'alternateur et la tableau de bord. Il sert à donner les tours moteur sur les diesels 1.9D.

 

Il faut donc voir sur tout le chemin ce qui a pu être débranché, notamment au niveau du démarreur, car ce fil passe par un connecteur dont les fils sont généralement trop tendus

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Invité §MiX553Qu

:D Merci bob bimon pour ta reponse j'ai fais ce que tu ma dis hey bingo la koce qui ete brancher a l'alternateur été mal brancher j'ai juste du appuyer dessus et la bete et repartie

franchement merci a toi pour ta justaice et ta rapidité de réponse.

ByE le problème est résolu sol.gif.ac7f8439ce9184fac9e8ed80614834f9.gif

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:D Merci bob bimon pour ta reponse j'ai fais ce que tu ma dis hey bingo la koce qui ete brancher a l'alternateur été mal brancher j'ai juste du appuyer dessus et la bete et repartie

franchement merci a toi pour ta justaice et ta rapidité de réponse.

ByE le problème est résolu sol.gif.cd271b179c377df73b708d34bd416b58.gif

 

 

justesse ,lol.gif.577f10f5648968a14e1153e9f893e6c9.gif

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Invité §Man033Bg

Bonjour, bonjour.

Je sais que l'article date un peux, mais je retrouve bien la les même symptômes que sur ma Polo 3 6n1 essence de 1995.

Alors je me permet de le remonter pour avoir un petit détail supplémentaire.

 

A bob bimon, la méthode que tu indiques pour diagnostiquer me plais bien, mais tu précises sur une polo diesel... es que la solution peux convenir a une polo essence ?

 

Précision importante, je viens de changer le bloc compteur, car l’ancien n'avait plus d'éclairage, et les cadrants lcd étaient défectueux.

je n'avais jamais eu aucun problèmes de ce type.

 

Sur le nouveau, après l'avoir brancher hier soir, un message d'erreur insp02 est apparu quand j'ai mis le contact, et avec le moteur allumer le voyant d'huile s'est mis a clignoter. Comme le compteur viens de la casse, je pensais a une alerte concernant l'ancien véhicule. J'ai donc cherché la manip sur le net, pour le remettre à zéro ce matin.

Le message Insp02 s'est arrêté, mais le voyant d'huile clignotait toujours... j'ai donc vérifier le niveau, qui me semble un peux haut, mais comme sur l’ancien conteur je n'avais aucune alerte je ne me suis pas inquiété

C'est seulement après, une fois que je suis aller rouler un peux que je me suis aperçu que le compte tours ne marche pas bien, l'aiguille monte très peux meme a 90km/h...

Par contre le voyant d'huile s’éteint à régime normale ou sur regime, mais ce remet a clignoter en sous régime...

 

Voila voila je pense n'avoir rien oublier!

 

merci d'avance pour votre aide.... et au passage Bob Bimon, merci bcp à toi, je suis pas mécano, mais j'aime bosser sur ma voiture, et a défaut d'avoir la RTA, je vais sur le net, et tu as souvent eu la réponse à mon problème icon14.gif?v=1476800252

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Bonjour

 

INSP02 est juste un message de maintenance pour la vidange, ce n'est pas une anomalie.

Si le témoin d'huile clignote et le compte-tours ne marchent pas, ça veut malheureusement dire que tu as acheté un compteur de Polo DIESEL, qui n'est pas compatible d'une essence.

Donc faut que tu en trouves un d'une essence...

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Invité §Man033Bg

Bonsoir!!

Ok, je comprend mieux..

Merci beaucoup, me reste plus qu'a chercher un nouveau compteur!

 

A bientot...

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Invité §awa758iY

@bob bimon bonsoir bob voila vu votre niveau de compétence je m'adresse à vous un problème est survenus sur la polo essence 60 cv de 2011 de mon fils après avoir garé son véhicule pour une course lorsqu'il à voulue la démarrer.. impossible le démarreur entraine bien le moteur ça sent l'essence mais rien, pas d'allumage pas même une pétarade.... ça vous dit quoi?

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Invité §awa758iY

bonjour le type moteur est GPB (6,7,8 lettres de D2 sur carte grise)pour l'instant je n’ai pas effectué de vérif mais je vais le réaliser en connectant une bougie sur chaque fils d’alimentation de celles du véhicule

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Attention, c'est des bobines crayons; il faut la sortir du puits, y brancher une bougie (de rechange, pour éviter de démonter celle du moteur), et caler la partie métallique filetée de la bougie sur la culasse.

La bobine doit être branchée sur son connecteur à 2 fils.

L'étincelle doit sortir à l'électrode de la bougie quand tu lances le démarreur.

 

Au passage, contrôle la tension batterie, elle est peut-être morte (même si le démarreur tourne).

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Invité §awa758iY

bonjour bob après contrôle il y a de l'allumage sur les 3 connecteurs de bougie. la tension à la batterie est de 11.7 V. quand le moteur n'est pas sollicité pendant un bon moment et que l'on essaye de le mettre en route il donne l'impression de démarrer et se coupe aussitôt ?

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Invité §awa758iY

@bob bimon bonjour bob après contrôle il y a de l'allumage sur les 3 connecteurs de bougie. la tension à la batterie est de 11.7 V. quand le moteur n'est pas sollicité pendant un bon moment et que l'on essaye de le mettre en route il donne l'impression de démarrer et se coupe aussitôt ?

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Invité §awa758iY

oui il y a allumage sur les trois bougies et la tension est en alimentant le démarreur

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Invité §dil740tk

Pulvérisé du nettoyant frein dans le conduit d'air juste après la Boite à air et sous action démarreur, si le moteur démarre cela vient de l'injection. Capteur pmh peut être e cause

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Invité §Ano054hb

bonjour après passage à la valise... verdicts... chaine décalé...Selon les dires du meccano VW un véhicule qui recule en prise peut décalé la chaine de distribution . Mon fils était garé en cote.. possible. Par contre je suis très surpris de ce faite ,cela veut dire que tout véhicule qui serais équipé de chaine de distribution serais concerné par ce problème ?... Très étonnant de nos jour

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Invité §awa758iY

@bob bimon bonjour après passage à la valise... verdicts... chaine décalé...Selon les dires du meccano VW un véhicule qui recule en prise peut décalé la chaine de distribution . Mon fils était garé en cote.. possible. Par contre je suis très surpris de ce faite ,cela veut dire que tout véhicule qui serais équipé de chaine de distribution serais concerné par ce problème ?... Très étonnant de nos jour

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Etonnant en effet.

Reculer en prise, seul l'embrayage est sollicité, et le sens de rotation des pignons de la boite de vitesse ne peut pas influer sur la chaîne et encore moins sur son sens de rotation !

D'autant plus que la panne est arrivée en lançant le démarreur, donc au point mort.

Explication pour le moins fumeuse.

La chaîne est en bon état ? Ils vont la remplacer ?

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Invité §Ano054hb

bonjour bob.. chaine décalé et après remontage le tendeur ne tien pas ensuite constat de perte de deux compression (soupape touché)

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Invité Jean seb

Bonjour, j’ai le soucie sur une polo 1,6l match 2 de 99 ( essence ) le compte tour s’emballe comme une aiguille folle est le moteur fait des coupures ( assez sec et brève) pas de fumée, pas de voyant est ça le fait seulement à chaud impossible à trouver si quelqu’un pourrait m’aider merci 

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Bonjour

C'est un problème au niveau de ton allumage.

Soit le capteur PMH (volant moteur) s'il y en a un sur ce moteur, soit la bobine.

Il faudrait passer à la valise diagnostic pour voir ce qu'il en est.

 

Quel est le type moteur (en 3 lettres) ?

Modifié par bob bimon
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Non 6N1 c'est le type de ta Polo.

C'est pas le type moteur.

AEA, AEE, AHG ?

Prends une photo de ton moteur et poste-la. Pour la poster, faut être inscrit, ou tu colles un lien depuis un site hébergeur d'images.

Si c'est un de ces 3 moteurs, alors il n'y a pas de capteur PMH, mais une sonde Hall dans l'allumeur qui conduit aux mêmes symptômes.

Dans ce cas, il faut cahnger l'allumeur en entier car c'est compliqué de changer la sonde seule.

Modifié par bob bimon
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