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Peugeot

Partner 1.9d de 2001 : démarre bien à froid puis cale après qq minut


Invité §jej153IF

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Invité §jej153IF

bonjour

moi non plus ! ques'qui peut ce passer sur ce moteur quand le post chauffage s'arrete ? une auto-inflammation insuffisante temps que le moteur ne soit bien chaud ? un leger manque de compression ? mauvais carburant ?

 

c'etait quoi le probleme de pignon a l'origine ? comment se comporte le vehicule si tu as fait un essai sur route ?

 

Bonjour,

 

Pour mon pignon à l'origine le problème vient de l'amortisseur de vibrations de la courroie d'accessoires(le ressort) que j'ai tardé à changer, il a pris beaucoup de jeu et, je pense, en est arrivé à donner tellement de vibrations au pignon de vilo qui a commencé à me cisailler les clavettes demi-lune, du coup j'avais un jeu à la rotation et un gros claquement donc une distribution en "décalage perpétuel" et une carburation pourrie.

 

Depuis que j'ai recalé ma distrib hier je suis allé au boulot avec, 30km aller, et arrivé sur place, donc moteur chaud, elle tournait comme une horloge alors qu'avant le recalage meme à chaud elle broutait quand meme, mais sans caler.

Sur route j'ai le comportement d'un 1.9d 70cv que je pense correct. Elle me parait comme à l'origine donc ca me convient.

Plus de trous à l'accélération. Juste un peu de fumée blanche à froid mais ca c'est une autre histoire,ca sent le jdc pour ma pomme et s'il est effectivement à changer, peut etre que c'est lui le responsable de ce déséquilibre. A noter que je n'ai pas d'autre symptome de jdc autre que la fumée blanche(pas sur à 100% que ca soit du jdc) et que c'est un joint métal donc dur à casser.

 

Je rappelle aussi que j'avais mis dans le réservoir un flacon de nettoyant injecteurs Bardahl qui n'a pas encore été complètement brulé mais je pense que la combustibilité de ce produit est autant, voire plus élevée que celle du GO.

 

Enfin pour les carburants je prends souvent au meme endroit(intermarché) et, je sais, les GO de supermarches sont à eviter mais bon...$$$$

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bonjour

content pout toi que ca aille mieux :) donc il y avait bien un petit truc avec la distri, reste ecore a trouvé le lien avec le post-chauffage.

pour le joint de culasse bien que possible je n'y crois pas.

 

j'ai decouvert egalement qu'il y avait un relais (dand le boite a fusible moteur) specifique pour le post-chauffage et qu'il travaille en parallele avec un autre relais qui pilote l'accelateur verticale ? sur la pompe d'injection. (appelé comme ca sur le schema)

 

je supose que l'accelerateur verticale est l'electovanne d'avance ? si quelqu'un sur le forum peut le confirmer.

 

je regarde des que j'ai un moment pour numeriser le schema.

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Invité §jej153IF

Bonjour.

Effectivement je ne connaissais pas cette méthode avec les poulies réglables mais le mal est réparé. Merci encore pour ces conseils et j'attends des nouvelles pour le relais dont tu parles car je ne vois pas ou se trouve l électrovanne d'avance.

À bientôt

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une poto de ta pompe plus precise de la partie electrique peut etre ?

 

sur mon berlingo il y a un deuxieme cable sur la pompe d'injection, il est relié sur la culasse a un element qui se dilate a fur et a mesure que le moteur chauffe et detend le cable.

 

ce systeme de "starter" doit etre electromagnetique sur ton vehicule, regarde sur les chemas que je t'ai fait parvenir en message privé si tu y voit plus clair.

 

ah oui sur mon vehcule quand le systeme est actif a froid le moteur tourne un petit 500 tours minute de plus qu'a chaud. pour essai regarde en debranchant le connecteur de ce systeme sur ta pompe si il y a un changement de comportement (bruit ou regime)

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Invité §jej153IF

Bonjour.

Pour le deuxième câble c'est sûrement celui relié au support de filtre à gasoil. Si c'est le cas, je n'en ai pas. Celui ci se détend avec la hausse de la température d'eau mais n'existe pas sur ma pompe. J'ai juste 2 éléments électrique, le levier de charge et l'autre doit être électrovanne d' admission de gasoil.

Pour info j'ai contrôlé mes injecteurs visuellement pour la qualité du jet de gasoil et ça m'a l'air correct. Je t'envoie un "book "sur ma pompe quand j'ai le temps ;-)

A bientôt.

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