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Mécanique / Électronique

Renault Clio II phase 1 1.4i (8 soupapes) : Ralenti a 2500 tours


Invité §tho620Tm

Messages recommandés

Invité §tho620Tm

Bonjour,

J'ai récupéré une Renault Clio II phase 1 de mon oncle qui avait monté la batterie à l'envers. Il en résulte un "petit" problème ( outre l'alternateur naze ), le ratenti est depuis a 2500 tours par minute. Le témoins "calculateur" est aussi allumé, mais bon le moteur tourne toujours, et il n'est pas limité en régime.

Je suppose que le problème ne peut pas venir de 150 pièces, mais j'espère quand même que l'un de vous ait une idée qui m'evite de changer le calculateur ( le moteur qui gère le ralenti peut être ? ), ou encore s'il était possible de faire un système qui gère le ralenti "a la mano" ( ça ce serait pas un problème pour moi j'ai l'habitude de ma 205 de 85 qui a de toutes façon un starter manuel, donc tirer sur un bitoniot pour que le ralenti soit a 1000 tours minute ça doit pas être bien plus dur).

De plus, la voiture ayant passé 6 mois a l'extérieur sans bouger le temps que je me décide a regarder la voiture d'un peu plus près, je me suis aperçu en la ramenant chez moi qu'elle n'avait plus de freins.

Étant donne qu'elle a déjà plus de 250 000 km au compteur, je me demandais s'il était encore raisonnable de la réparer, étant donne toutes les pannes qui s'annonces.

 

Merci d'avance pour vos réponses

Thomas_68

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Invité §ath144Jm

bonjour,

 

tu peux toujour tenté moteur froid,de debrancher la batterie 15min puis la rebrancher.met le contact sans demarrer pendant 15sec puis tu le coupe et enfin tu peux la demarrer et laissé tourner au ralentit 15 min sauf si le ralentit reste a 2500tr/min.

 

Si le probleme persiste avec le temoin d'anomalie voir:

-capteur de pression d'air d'admission+sa durite.

-regulateur de ralentit.

-capteur position papillion.

 

Si elle a plus de frein''pedale dur?'' voir la durite de depression qui va au mastervac.fissuré,il y a une prise d'air,ralentit elevé,freinage diminué.

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Invité §tho620Tm

Re-bonsoir,

 

tout d'abord merci pour votre aide.

 

Alors pour le ralenti, la voiture est restée sans batterie pendant 6 mois, je ne sais pas si ça a eu le même effet ??? je vais réessayer. Pour info j'ai démonté le moteur du ralenti, je l'ai sorti au maximum, et quand j'ai redémarré, le ralenti était à 1000 tours, mais après quelques coups d’accélérateur, le ralenti est remonté à 1400 tours.

A savoir qu'elle m'avait déjà fait le même coup quand je l'ai cherchée, elle est restée à 1500 tours quand je l'ai démarrée, et après avoir accélérée elle est repartie à 2500 tours (mais il faisait froid ce jour là).

 

Pour ce qui est des freins en fait la pédale arrive en butée sans réaction, le réservoir du liquide de frein est plein, mais ne bouge pas du tout quand je freine. Ah et autre chose, quand je pompe très vite sur la pédale, j'arrive à durcir la pédale (enfin à ré-avoir des freins en gros). Je pensais au servo frein effectivement, mais vu le prix d'un tel engin...

 

Enfin bref, pour le moment je n'ai rien dépensé dedans, j'essaye de voir si ça vaut vraiment le coup de réparer.

 

Merci encore pour votre réponse

 

Thomas_68

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Invité §ath144Jm

ok wé je pense que le servo-frein a peut etre un coup dans la tronche,tu peux toujour essayé de faire une purge ou cas ou(si elle n'as pas l'ABS) mais bon...

 

Pour le ralentit,je ne change pas d'avis(voir 1er message)il y a un voyant d'allumé au tableau de bord,c'est surement en rapport.sache qu'en attendant,si tu arrive a faire en sorte que ton regulateur regule le ralentit 1000tr/min,il suffira de le debrancher a ce moment la,et il restera dans cette position.

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Invité §tho620Tm

Bonjour,

 

Pardonnez le temps que j'ai mis a répondre, mais un amis m'a prêté un outil de diagnostique OBD II, et, après plusieurs essais, ce système n'arrive pas a se connecter a la voiture et bloque a KWP2000.

Cela doit il m'apprendre quelque chose ?

 

Merci

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Invité §ath144Jm

je pense que ce systeme fonctionne pour les vehicule aprés 2002 ou 2003 mais a confirmé car j'ai un serieux doute sur ce que j'avance.

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Invité §ath144Jm

je pense que ce systeme fonctionne pour les vehicule aprés 2002 ou 2003 mais a confirmé car j'ai un serieux doute sur ce que j'avance.

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Invité §tho620Tm

Ben en tout cas moi j'ai trouvé le connecteur sous le cendrier, et d'après la doc technique le système s’adapterait sur les voitures d'après 1996, donc effectivement c'est un point intéressant à soulever, je vais voir pour me se renseigner, sauf si quelqu'un sait ici ?

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