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Volkswagen

Golf 3 1L6 75Cv moteur AEE


Invité §kur264NN
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Messages recommandés

Invité §kur264NN

Bonjour à tout le monde,

 

je possede une golf 3 moteur 1.6L 75 CV reference moteur AEE qui totalise 112000km

 

je rencontre deux problemes avec ma voiture:

1) au ralenti elle cale lorsque le moteur est chaud.

2) elle saccade (broute) quelques secondes et reprend un fonctionnement normal lorsque je roule avec la voiture, cela arrive parfois et seulement lorsque le moteur est chaud.

 

les elements remplacés sur la voiture:

- sonde de temperature d'eau

- bougies X4

- allumeur (tete de delco)

- filtre à essence

- batterie

- neiman

 

C'est un casse tete! icon15.gif

Un ami m'a conseiller de remplacer la bobine d'allumage, que je vais commander, pensez vous que cela puisse venir de la? quelle pourrait etre les solutions à mes deux problemes?

Merci beaucoup de votre aide!

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Invité §kur264NN

La voiture à 120000Km (moteur d'origine)

pour le ralenti, de quoi cela peut il venir?

Merci

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Invité §kur264NN

Merci je vais controler cela des demain, quelles sont les symptomes d'une dechirure de cette cale?

elle broute ou ne tiens pas le ralenti?

Merci

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Invité §kur264NN

apres realisation du nettoyage du volet et remplacement de la bobine, tout semble refonctionner!

Un grand merci a vous pour votre aide ;)

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Invité §Tra726dZ

bjr a tous je suis en possition u golf3 106l 75cv

j ai un probleme depuis hier matin je peu plus demarrer mon auto avec le froid elle ne ma jamais fait sa

tout mes voyants s allume mais des je met le contact rien ce passe meme pas un lencement du moteur j ai essayer de bramcher batterie avec cable rien y fait

j ai remarquer que si je met les feux et que je tourne la clefs pour demarrer mes feux ne fonctionnes plus pouvez vous m aider merci

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Normal que les phares/codes s'éteignent en position démarrage, c'est pour soulager la batterie.

EN revanche, si ton démarreur ne se lance pas, soit les charbons sont HS, soit le solénoide du démarreur n'est pas actionné.

Si tu n'entends pas CLAC sous le capot quand tu mets la clé en position DEMARRER, alors soit le fil rouge/noir qui arrive sur le démarreur est coupé/débranché, soit c'est le contacteur électrique du neiman qui est HS.

Si tu entends le CLAC, soit les charbons sont HS (tape sur le démarreur avec un manche en bois, ça fait bouger les charbons : si ça démarre parès ça, c'est les charbons, soit le gros câble noir entre le + batterie et le démarreur est coupé ou oxydé sur la cosse batterie ou le démarreur.

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Invité §bri558WH

bonjour

je viens d acheter un golf 3 1.6 75ch injection

la voiture demare aux car de tour mai broute et cale ralentie instable

Apres vag-com il ma sortie comme defaut

 

7 Faults Found:

00519 - Intake Manifold Pressure Sensor (G71)

31-10 - Open or Short to Ground - Intermittent

00518 - Throttle Position Sensor (G69)

30-10 - Open or Short to B+ - Intermittent

00530 - Throttle Position Sensor (G88)

30-10 - Open or Short to B+ - Intermittent

00522 - Engine Coolant Temperature Sensor (G62)

30-10 - Open or Short to B+ - Intermittent

00523 - Intake Air Temp Sensor (G42)

30-10 - Open or Short to B+ - Intermittent

01247 - Activated Charcoal Filter (EVAP) System Solenoid Valve 1 (N80)

31-10 - Open or Short to Ground - Intermittent

00282 - Throttle Position Actuator (V60)

36-10 - Open Circuit - Intermittent

un vrais casse tete qui peux aider merci

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Bonjour.

Après avoir enregistré cette liste de défaut, il faudrait les effacer, redémarrer et réinterroger la mémoire de défauts, car beaucoup de défauts tournent autour du boitier papillon, comme si on avait débranché/rebranché son connnecteur.

Vérifier aussi que le connecteur est en bon état, bien rebranché, ainsi que l'état de ses fils jusque dans le faisceau moteur.

Enfin, panne classique, si la sonde de température moteur G62 réapparait, la changer d'office. Elle vieillit mal.

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Invité §bri558WH

bonsoir

et merci bob pour tes conseille

suite a tous sa il a u du nouveau j ais changer le boitier papillon complet et il a un petit peux d amélioration

toute les sonde on été changer mes rien ne fait

bobine d allumage + tresse de masse

sonde landa+sonde de debi, même les 4 injecteur

mes elle le fait toujours rien a comprendre !!! mes pas possible d effacer les défaut je nes pas vag-com valide

:??: :??: :??: :??: :??:

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Peut-être, mais tu n'as suivi aucune de mes recommandations :

 

Bonjour.

Après avoir enregistré cette liste de défaut, il faudrait les effacer, redémarrer et réinterroger la mémoire de défauts, car beaucoup de défauts tournent autour du boitier papillon, comme si on avait débranché/rebranché son connnecteur.

Vérifier aussi que le connecteur est en bon état, bien rebranché, ainsi que l'état de ses fils jusque dans le faisceau moteur.

Enfin, panne classique, si la sonde de température moteur G62 réapparait, la changer d'office. Elle vieillit mal.

 

Pour effacer les défauts, il y a des câbles VAGCOM à 25€ sur Ebay qui font très bien le boulot.

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Invité §bri558WH

bonjour

 

jes le cable vag-com mes mon logiciel nés pas valide je peux que faire le diag mes pas effacer les défaut

 

la sonde de température et neuf et sa me marque toujours le défaut

 

une chausse que je ne comprend pas et qui me fait tourne en rond

le moteur froid le ralenti et bien pas de trous

le moteur chaud le ralentie et instable

j es retirer le calorstat et le moteur restent froid sa ne déconne presque plus

que faire ????

 

comment avoire le vag-com valide sans payer

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Si ton VAGCOM ne peut pas effacer les défauts, normal que celui de la sonde de température persiste !

Faut changer de câble. Sinon on cernera pas quels sont les défauts résiduels, les vrais qui remontent.

T'as pas vérifier le connecteur papillon et les fils comme j'ai dit.

 

Ebay : vagcom pour quelques dizaines d'euros; sinon centre auto pour 30€.

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Invité §bri558WH

jes regarder le faisceau tous et ok je vois pour le vag

je retiens o courent si il a du nouveau

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Invité §Ano304Lf

Bonjour à tout le monde,

 

je possede une golf 3 moteur 1.6L 75 CV reference moteur AEE qui totalise 112000km

 

je rencontre deux problemes avec ma voiture:

1) au ralenti elle cale lorsque le moteur est chaud.

2) elle saccade (broute) quelques secondes et reprend un fonctionnement normal lorsque je roule avec la voiture, cela arrive parfois et seulement lorsque le moteur est chaud.

 

les elements remplacés sur la voiture:

- sonde de temperature d'eau

- bougies X4

- allumeur (tete de delco)

- filtre à essence

- batterie

- neiman

 

C'est un casse tete! https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] icon15.gif

Un ami m'a conseiller de remplacer la bobine d'allumage, que je vais commander, pensez vous que cela puisse venir de la? quelle pourrait etre les solutions à mes deux problemes?

Merci beaucoup de votre aide!

retirez la fiche de la sonde lymda et essaies

 

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Invité §bob157uL

Bonjour,

J'ai eu a changer le moteur donc j'avais toute les pièces en double sauf le bas moteur (segmentation). Donc après un petit nettoyage des bougies le ralenti est devenu instable, j'ai donc commencé a rechercher la panne en changent l'allumage puis les injecteurs, le boîtier papillon, la sonde de température, la pompe a essence, les durites de dépression et de peur que ce soit une entré d'aire j'ai même changé le collecteur d'admition. Mais rien n'y fait. J'ai aussi passé la valise qui n'indique aucun défaut. J'en arrive a la conclusion que le calculateur est en cause. Une chance j'en ai un autre alors j'aimerais savoir s'il y a une magnanière de le reprogrammer pour l’antidémarrage, j'ai déjà fait ça sur une voiture plus récente avec un BDM100 mais sur ce calculateur je ne trouve pas les pin où se brancher. Alors est ce que quelqu'un aurais une idée de panne possible ou une magnanière de désactiver l’antidémarrage pour faire un test.

PS : Je n'ai pas changé le filtre a essence et la sonde lambda et je ne sait pas comment contrôler la vanne du canyster selon vous ça peut venir de ça ?

Bonne soirée.

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