Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

refection bas moteur espace iv


Invité §jer045hc

Messages recommandés

Invité §jer045hc

Bonjour

j'ai crée un nouveau post car il s'agit d'une nouvelle étape.

J'ai donc acheté un espace 4 2.2 dci 150 cv "moteur hs" dans le but de changer le moteur.

Je sais changer un moteur seul, je l'ai déjà fait plusieurs fois. Par contre je n'ai jamais "réparé" un moteur et il est vrai que ne sais pas vraiment comment c'est fait à l'intérieur.

J'aimerais si c'est faisable tenté cette expérience.

Je vais attaqué mon désossage ce soir. Mais en parcourant un peu les forums, j'ai vu que je pouvais verifier vilo bielles et coussinets par le desoous (j'ai oublié de préciser que le vendeur ecoutait un gros bruit de claquement dans le bas moteur). Pourriez vous m'aiguiller sur les choses à regarder pour savoir si je peux changer les pièces (villebrequins, bielles, coussinets). Vu le prix d'un moteur "potable" complet je pourrais y gagner à acheter les pièces endommagées.

Si vraiment c'est pas faisable j'acheterai un moteur.

J'attends vos réponses avec impatience.

Merci de m'avoir lu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poi212Wg

Un clac clac vient bien souvent des coussinets de bielle abimé, mais une bielle tordu et/ou abimée peut avoir les mêmes symptomes, ouverture du bloc oblige.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer045hc

Immaginons que le villebrequin doit etre changer ainsi qu'une bielle. Est ce possible de changer cela et quel est le niveau de difficulté?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poi212Wg

Oui c'est possible, si tu est organisé tu peut y arriver, pas de difficultés particulieres mais il faut imperativement reperer les pieces pour les remettre exactement au même endroit, apres c'est un histoire d'habitude pour reconnaitre un pieces avec des signes d'usure.

 

Mais ça ne vaudra surement pas le coup vu le prix d'un vilo par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer045hc

Je trouve des vilos à 300-400 euros. Un moteur complet minimum 1000 euros. Bon je demonte ce soir on va voir deja dans l'etat que c'est la dedans!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer045hc

Bon je suis dans le doute. Pour rentrer le véhicule dans mon garage pour commencer les travaux, j'ai démarré le véhicule et écouté pour la premiere fois le bruit qu'il fait. Alors ca ressemble à un gros bruit de tracteur et enormement de fumée sort du moteur. Je n'ai pas insisté. J'ai démonté le carter d'huile et ai filtré grossierement l'huile, j'ai retrouvé que des microparticules de limaille de fer, vraiment minuscules. Est ce que vous pensez qu'on ai vraiment en présence de coussinets de bielles, villebrequin, bielles ou piston HS?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bruit de tracteur et claquement c'est pas pareil,les chapeaux de bielles ont du jeu?leur couleur est comment?faut les deposer pour controler les coussinets.

un vilo hs ne fait pas de fumée faut voire sa fume de ou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer045hc

J'aurais peut etre mieux dû ecouter le bruit. Mais je pencherais quand meme pour un bruit de tracteur. Un peu comme si le pot était percé.

Quand j'accélerais le moteur ne montait pas dans les tours. J'ai pas encore démonter les coussinets. je m'en occupe demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...