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Mercedes

probleme prechauffage e290


Invité §mer441Ws

Messages recommandés

Invité §mer441Ws

Bonjour ravie de vous rejoindre sur ce forum peut être quelqu’un pourra m’aidé ! jai une w210 e290 de 1996 boite manuel. j'ai le voyant de préchauffage qui reste tous le temps allumé.et plus de préchauffage le boitier de préchauffage ne clic pas âpres contact. j'ai changé les 5 bougies c'est exactement pareil j'ai changé le boitier de préchauffage ref (PA6GF30) c'est toujours pareil . j'ai vérifier le faisceau électrique tous est parfait j'ai vérifier tous les fusibles ils sont parfait. le gros + permanent du boitier est bien alimenté . je pense par déduction que les deux petit fil blanc et marron qui sont branché sur le boitier de préchauffage doive donné l'ordre au boitier de s'allumé esque quelqu’un c'est ce qui donne l' impulsion au boitier de préchauffage de s'allumé ( calculateur ou autre relais ) merci d'avance pour votre aide !

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Bonsoir bienvenue ( ne pas utiliser de caractères spéciaux, merci ;) )

 

Il y a eu de mauvaises démarches de dépannage. On ne ""remplace pas de la pièce"" sans faire des contrôles ... C'est une approche de "concessionnaire"

 

-- Les bougies auraient dû être mesurées pour "savoir où on va et d'ou on vient" Leur défaut recherché dans ton cas étant leur résistance franchement coupée.

 

-- Pour le boîtier il fallait mesurer si sur les bougies apparaissait/ou pas/ la tensio batterie ( vers 11,x Volts) quelques secondes après la mise du contact.

 

-- L'affirmation de présence de courant dispo à l'arrivée du boîtier doit être fait avec une ""charge" (une lampe témoin) et non un multimètre.

 

Il peut y avoir bien sûr une affaire de sonde de T°C qui est le seul fil d'entrée d'info vers le boîtier qui poserait problème.

 

Ou absence du 12 Volts sur fil de + après contact. Attend d'autres avis.

 

( Habituellement un boîtier classique vers un groupe de 4 bougies a ceci .)

 

http://t3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQ1QJhsG89noYPrKwVByn4eczupfa2hZZBwD8WoE42FXxXcDPG5

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Invité §mer441Ws

Bonsoir merci pour votre aide ! les bougies ne sont pas alimenté en courant après contact. le + après contact arrive bien au boitier par un gros fil boulonné mai le boitier ne ce d'éclanche pas! sur ce même boitier il y ya une prise avec deux fils un blanc et un marron un qui est un - et un qui est un + je suppose que c'est les deux fil donne une impulsion électrique pour que le boitier ce d'éclanche. jai testé les deux fil après contact il y ya pas de courant qui arrive. d’après vous es que les deux petit fils sont géré par le calculateur par rapport a la température moteur ?et que mon souci serait un boitier électronique ? merci

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Si ces petits fils c'est géré par de l'électronique, plus qu'une simple thermo-résistance habituelle qui "tâte" la température moteur, possible... je ne sais pas.

 

""""le + après contact arrive bien au boitier par un gros fil boulonné """"

 

Par contre sur le fil boulonné arrive du + Batterie qui est direct et n'arrive au mieux que à travers un ( énorme) fusible. Et n'est pas ""après contact". ( les bougies prennent >50Ampères)

 

J'insiste toujours que la présence de "vrai" courant doit y être prouvé avec une lampe d'au moins 21 Watts (genre Stop/clignotant) Ceci pour de solides raisons.

 

Attend d'autres avis.

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Invité §mer441Ws

c'est une grosse galère je les fais passé a la valise par un garagiste il ma trouvé erreur P 1482 ça ma juste renseigné que jais un souci de préchauffage du coups la garagiste ma pas fait payé vue que çà ma servie a rien ....

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Invité §mer441Ws

si javais un shema électrique ça serait cool mais il existe pas de revue technique pour cette voiture :(

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Invité §mer441Ws

demain je ferais un teste pour voir si jais du 21 watts sur le gros fil boulonné P1482

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le teste est a 21 watts le courant est bon

oki ;)

 

Et donc par contre, rien sur l'autre(s)** gros écrou de sortie pendant qq secondes après la mise du contact ? ? donc rien vers les bougies....

 

( ** sur des 4 cylindres il y a parfois le gros écrou d'arrivée Batterie et deux sorties "gros écrous" Car deux groupes de deux bougies. Toi avec 5 cylindres , je sais pô....)

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Invité §mer441Ws

Slt jais une seul sorti ! cette apm jais parlé a un pros qui connais super bien les moteur de e 290 il ma dit que ce qui donne l'ordres au boitier de ce mettre en marche est le calculateur ça passe par les deux petit fils sur la petite fiche :( il ma dit qu'il faut que je trouve un calculateur identique au mien et le faire reprogrammé bref c'est la grosse galère

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Donc dans ces montages ce qui à l'origine de la décision et "cause" au calculateur et "lui dit" quoi faire, c'est une sonde à "" thermorésistance" fixée sur le haut moteur.

 

Il se peut que cette sonde ait un problème, ou comme tu dis un blème de calculateur.

 

Si c'était mon véhicule, jai des solutions ""à l'arrache"" en dernier recours et éviter $$$$$ mais attend d'autres avis ......

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Invité §mer441Ws

oui jais pensé a faire un dérivatif avec un interrupteur au tableau de bord en piquant un + ! jais remarqué que a partir de 6degré ça démarre facile en dessous c'est galère et faut tiré sur la batterie et cette hiver jai u pas mal de matin ou il fessait -5 la c’était galère donc l’interrupteur me servira juste pour les grands froid du matin ...... sinon jais trouvé un calculateur a 200euros et un magasin qui reprogramme pour 350euros ! on verra mais bon en attendent avec un bout de fil et un interrupteur je la répare provisoirement !

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En fait tu aborde la soluce diabolique pour les tracteurs que je refusais d'écrire :p """à l'arrache de chez arrache""" :D l

Je pensais plus doux.... y mettre un boîtier de préchauffe d'un véhicule d'il y a dix douze ans.

 

Comme le dessin plus haut mais qui n'a pas d'entrée sonde de T°C. Dont le temps est fixe. Ou bien son entrée T°C non connectée ***.

 

Il y a comme petits fils :

 

-- La masse

 

-- Un "+après contact"

 

-- Un + qui vient de la commande Neiman de démarreur ( sert à couper le préchauffage pendant l'"action du démarreur pour économiser les 70 Ampères des bougies)

 

-- La sortie pour le témoin de préchauffe.

 

*** Suite à une discussion récente on a supposé ? avec un habitué du forum que sur un boîtier avec cette entrée sonde T°C à vide, existante mais non connectée le boîtier a un comportement "basique normal" temps fixe.

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Invité §3 b314fz

Bonjour,

 

De mémoire sur une w210 (e290 ,an96),tu as le gros fil rouge qui alimente en + constant ton relais,ensuite tu as le gros connecteur qui correspond aux 5 sorties vers les bougies,et pour finir tu as le petit connecteur avec un fil marron qui est une masse et le fil blanc qui est un signal PWM qui est envoyé par le calculateur de gestion moteur.

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Invité §mer441Ws

Bonsoir merci pour l’info ça confirme ce que je pensé ! si je trouve un calculateur qui a les mêmes référence es-qu’il suffit de débranché le mauvais calculateur et le remplacé par le nouveau ou es-qu’il y ya un codage et je suis obligé de passé par Mercedes ?

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