Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

Problème réparation train arrière 206 XS 1.6 16V de 2001


nemesis45

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je me lance dans le remplacement des roulements de bras de suspension sur une 206 XS 110.

Au démontage, je m'aperçois que les roulements sont différents.

Enfin plus particulièrement les diamètres des axes sur lesquels les bras se montent :??:

J'avais commandé 2 kits de roulements identiques chez SNR KS559.05.

C'est bon pour le côté gauche (conducteur), en revanche pour le côté droit j'ai un doute...

Est-ce que le kit SNR KS559.04 convient ?

 

Merci d'avance pour vos réponses jap.gif.3ca3f0b4d7adbededb7d0cac85764d17.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

 

Bonjour

 

""réparation" hasardeuse sur cette catastrophe industrielle de PSA qui a été jusqu'à créer des entreprises de remise en état de trains AR ;)

 

Car les roulements c'est rien.... les axes sont généralement morts n “””maladie connue des 205, 106, 309, 405, 306, première 206.””””

 

Même les pros fuient ça. Ils mettent des trains échange standard.

 

 

démontage bras de suspension arriere 306

Peugeot 306 XTDT 1993: train arriere graisseur et CT

montage de graisseur sur train arriere 206

Train arrière Xsara picasso?

démontage bras de suspension arriere 306

Train arrière 306 Turbo D

train arriere 309 tordu ou quoi ?

 

1690473202_train20AR20306.jpg.ae1eb722f3cc4b0f19a9661623844042.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lab685oJ

Bonsoir à tous,

 

j'ai eu le même problème sur ma 205 D sacré numéro, mais le tube central était rongé sur un demi-cercle des 2 cotés.

J'ai fait aléser ce tube puis j'ai emboîter / collé au "bloc presse" une bague à la cote d'origine.

Avant de remonter la "carotte" percer un trou (entre les 2 roulements) puis le tarauder pour y mettre un graisseur ou une vis TH de D 6 mm et ajuster sa longueur (elle ne doit pas toucher la carotte)

Avec une seringue, j'ai injecté de l'huile de boîte (90) jusqu'au reflu par ce trou.

Je suis sûr d'être tranquille jusqu'a la fin du véhicule.

Je pratique de même pour les copains qui se servent de ces essieux pour des remorques.

Idem pour ma R11.

Si nos "ingén...." y avaient pensé, nos enfants n'auraient plus de boulot et il n'y aurait pas l'atelier de remise en état "échange standard" à VESOUL 70000. Ancienne usine PIGEOT, il me semble !...

Voilà le pourquoi de mon speudo...

Un conseil: ne pas hésiter à démonter l'essieu du véhicule; c'est ci facile d'être à hauteur dans l'etau de l'établi et au chaud et on ne perd pas de temps pour ceux qui sont pressés.

Avis aux amateurs; quand vous suivez des Reno ou Pigeot avec les roues arrière "Gordini" frappez à la vitre, ça peut vous occuper quelque temps et avec le sourire de la dame....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...