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Mercedes

huile sur bougie de prechauffage c250td 1998 w202


Invité §pau517oV

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Invité §pau517oV

Bonjour,

 

Je me pose une question sur l'origine de l'huile que j'ai trouvé en demontant les bougies de préchauffage de ma merco ( c250td w202 1998) 220000km

En géneral sur tous les diésel que j'ai eu ( peugeot ) je n'ai jamais eu des bougies de préchauffage pleine d'huile entre la partie qui chauffe et le bas du filetage donc la partie qui est dans le moteur.

Sur la mercedes je 'narrivais plus a démarrer donc je me suis dit va voir les bougies mais auparavent j'avais tiré sur le démareurjusqu'a ne plus avoir de batterie, esperant qu'elle démare ...que nini. Donc démontage de celle ci et surprise quand je les ai vu pleine d'huile moteur. Est ce normal. il y en avait même une qui etais comme remplis de graisse jaunatre mais sans huile !!!( je n'ai pas de mayaunaise dans le bloc moteur). En fait elle ne demarer pas car prise d'air qui reste à determiner ou ! La pour l'heure elle redemare.

Qand n'est il de cette huile?

Merci de vos réponse.

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-

Bonsoir

 

"""entre la partie qui chauffe et le bas ? ange.gif.ef1e0c6f56df6e9f06aebcc39092255d.gifdu filetage """

 

Tu parles bien du crayon chauffant qui est SOUS (plus bas que) le filetage?

 

C'était audacieux si leur résistance ne mesurait pas coupée......... Ce forum est rempli de cas de bougies cassées dans la culasse sur cette marque..... ? Leur résistance était coupée ??

(seul défaut que ça peut avoir à 99% des cas)

 

http://www.google.com/search?s [...] 80&bih=860

 

Si ce moteur ne bouffe pas d'huile c'est plus une inquiètude qu'un problème concret.

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Invité §exp832Oz

Salut,

les bougies déposées fonctionnent avec du 12 V à l'air libre?

 

A+

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Invité §exp832Oz

Yo ball.

 

c'était mon idée, si les bougies ne fonctionnent plus, ne brulent pas les remontées d'huile, elles s'encrassent.

 

donc en premier, voir si les bougies fonctionnent à l'air libre avec un 12V1 et une masse, comme une ampoule!

A+

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Invité §3 b314fz

Bonjour,

 

Y t'il de l'huile sur le partie chauffante de la bougie ?

Pour ce qui est de l'huile au niveau et sous les filets,celà peut s'expliquer par le faite que le moteur OM605 suralimenté a une facheuse manie de suinter par les joints de collecteurs admission et l' huile tombe dans la petite cavité de culasse ou est vissé la bougie et peu s'infilter par les filets a la longue.

Pour ce qui est de la mayo au niveau de la bougie,rassure toi s'en est pas.Etant donné les problèmes de grippage et casse de bougie sur ces moteurs,les bougies sont montées en générale avec un peu de graisse a injecteur (neuve, elle est blanche),donc ne t'inquiète pas trop pour ça.

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Invité §pau517oV

Bonjour,

 

pour essayer de répondre a vous tous, il n'y a pas d'huile sur la partie chauffante mais il y en a plein juste sur la partie au dessus celle qui est de plus gros diametre sur toute la partie qui est dans le moteur et en ce qui concerne les bougie elles chauffaient toute sauf une, par contre en effet j'ai de l'huile a l'exterieur sur toute la partie en dessous l'admision ou sont vissées les bougies !!! (pas eu de casse au niveau des bougies

C'est conpliqué pour réparer cette fuite d'huile car c'est vraiment pas propre d'aspect exterieur?

Quel joint je doit changer pour cette fuite comme je vais chez merco j'ai déja commander tous les joints torrique des durites gazole( là etait mon problème de demarrage prise d'air ) + j'ai commander tout les joints d'admission (les gros plastique noir qui se divise en 10 et qui est vissé au dessus des bougie de préchauffage).

Merci pour vos réponses.

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Invité §3 b314fz

Bonjour,

 

pour l'étanchéité entre la culasse et le collecteur,il faut changer les joints de collecteur d'admission(joints en caoutchouc posés autour des veines gazeuse sur la portée du collecteur).

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pour essayer de répondre a vous tous, il n'y a pas d'huile sur la partie chauffante mais il y en a plein juste sur la partie au dessus celle qui est de plus gros diametre

 

 

Bonsoir.

 

oki ;) Donc un avis:

 

Si j'ai bien compris...... pas grave. Ce que tu as constaté est un peu comparable aux inquiétudes ( sur bougies d'allumage) souvent trouvées sur le forum, de présence d'huile au dessus du joint qui sépare totalement la chambre de combustion de tout ce qui est hors flamme.

 

Sur une de préchauffage ; le réel joint est la portée montrée par les traits bleus. C'est ça qui fait appui et joint quand on serre. De l'huile provenant de couvre culasse fuiteux peut parfaitement descendre le filetage et passer en dessous dans ce qu'il y a comme espace entre la partie plus large et la culasse. Et c'est techniquement anodin.

 

Seul le crayon est capable de bruler/volatiliser du gras .

 

888110006_Points20de20joint.jpg1..jpg.3d22531da22f928a38eea8974ec08e0a.jpg

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Invité §pau517oV

Bonjour et merci pour ces precisions.

Voivi 2 photos qui montre la fuite d'huile (les bougies de préchauffage ainsi que leur alimentation et tout ce qui ce trouve sur cet axe baigne dans l'huile)

Faudrait il pas changer se joint du cache culbuteur ? voir photos dans mon espace

 

Merci

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Bonjour et merci pour ces precisions.

Voivi 2 photos qui montre la fuite d'huile (les bougies de préchauffage ainsi que leur alimentation et tout ce qui ce trouve sur cet axe baigne dans l'huile)

Faudrait il pas changer se joint du cache culbuteur ? voir photos dans mon espace

 

Merci

 

 

Oil Prech.jpg

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Invité §3 b314fz

Salut,

Si tu veux etre sur donne un coup de nettoyage,et recontrole après un trajet pour voir d'ou ça vient,Mais moi je pense que c'est tes joints de collecteurs d'admission qui chient l'huile sous l'effet de la pression de suralimentation.

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Invité §Ano412QX

Bonjour, ce ne peut étre les joints du collecteur d'admission car pas d'huile dedans, sinon c'est que le turbo est mort et que le moteur va cassé. La seule cause possible est la joint du cache culbuteur, facile à changer.

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