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Mécanique / Électronique

Refus de controle technique différence de freinage essieu arrière


Invité §tun818lT

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Invité §tun818lT

Bonsoir a tous,

 

je possède une audi a3 (1999 avec abs), suite a une visite au contrôle technique pour une demande d'immatriculation, j'ai eu la surprise d'être ''recalé''

pour une différence de 25 à 50% sur l'essieu arrière. J'ai donc trouvé un ''train arrière complet'' avec machoire de freins en bon état, j'ai simplement remis des nouvelles plaquettes de freins,

 

Aucune fuites n'est détectée mais pédales ''dure'' quand je purge, moteur éteind; une fois moteur allumé pédales redescends petit à petit...

Est-ce selon vous le mètre cylindre à remplacer?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

 

 

 

Bonne soirée a tous.....

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Invité §RMD521zk

Bonjour,

 

Aucune fuites n'est détectée mais pédales ''dure'' quand je purge, moteur éteind; une fois moteur allumé pédales redescends petit à petit...

Est-ce selon vous le mètre cylindre à remplacer?

 

Rien de plus normal, moteur à l'arrêt pas d'assistance de freinage, moteur en route assistance de freinage.

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Salut,

 

J'ai donc trouvé un ''train arrière complet'' avec machoire de freins en bon état,

 

 

Un train AR complet pour un problème de frein ?

Pas de mâchoire sur une A3.

 

La différence de freinage est pour le frein à pied, le frein à main, les 2 ?

 

-Contrôler les guides d'étriers s'ils ne sont pas grippés ou tordus.

-Etat des disques et plaquettes.

-Flexible obstrué.

-Possible problème ABS.

 

 

mecanico45.gif.18eb2b452442ae4b63c8186f790125db.gifSalut RMD66

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Invité §RMD521zk

mecanico45.gif.6f5f5ab9cdb2fdf2bc08f3c3f7bfa0bc.gif lucky luke,

 

j'ai eu la même réaction, j'ai relus trois fois et j'en déduis qu'il a voulu dire qu'il avait retrouvé un freinage arrière complet. Enfin je pense, car acheter un essieu arrière juste pour remplacer les plaquettes http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/11/a3quattros-line.gif mais enfin rien n'est impossible :D

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Invité §tun818lT

C'est pour le frein à pied, j'avais une vise de purge qui était défectueuse sur mon étrier mais j'ai trouvé ''pas cher'' un essieu arrière complet avec tout le systeme de freinage et depuis lors que j'ai voulu purger, ma pédale de frein a de la pression et part vers le bas petit à petit, moteur tournant.

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Invité §tun818lT

Voilà tout est remonté, mais j'ai un piston d'étrier que je ne sais pas tourner à fond pour mettre mes nouvelles plaquettes

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Invité §tun818lT

Bonsoir, suite au refus de contrôle technique comme j’avais déjà expliqué en haut du poste refusé pour différence de freinage essieu arrière, j’ai changé mes étriers arrière (d’occasion) mes 4 plaquettes de frein, parce que j’en avais 2 cramées, malheureusement mon circuit de freinage, s’est vidé joint de flexible d’étrier oublier... J’ai donc remis de la nouvelle huile et essayer de purger tant bien que mal avec les tuyaux exprès pour purger seule avec une bille dans le fond... Depuis lors, ma pédale redescend lentement moteur allumé et est assez mole, je me suis dit que sa serai le maitre cylindre mort avec ses 200 000 km donc aujourd’hui je l’ai donc remplacé par 1 tout neuf avec nouvelle huile (yacco 5.1) et me voilà repartit au même point pédale qui part légèrement quand le moteur est allumé, et mole sensation de fuite sur le circuit pourtant j‘ai tout vérifié et détecté aucune fuite j’espère vraiment que vous allez pouvoir m’aider, j’ai une AUDI A3 1999 ABS sans esp.

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Invité §JMP324qQ

Moi pas tout comprendre bien comment toi faire tes phrases des fois ;) .

 

Cependant.

J'ai à l'idée que tu puisses avoir un problème d'assistance de freinage.

De pompe"à vide".

Si elle n'est plus étanche, elle n'assiste plus le freinage, ta pédale est donc molle et dure puisque seuls tes pieds s'emploient à emmètre de la force pour comprimer ton système.

 

C'est juste une idée qui m'est arrivée sur un modèle complètement différent.

A toi de vérifier.

 

Bon courage.

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Invité §tun818lT

Bonsoir,

 

Tout d'abord, merci a tous pour vos précieux avis...

 

Après remplacement de mon maître cylindre, nouvelles plaquettes de frein et les 2 étriers de derrière (d’occasion) + une bonne purge. Plus une seule petite bulle d'air dans le circuit.

Ma voiture freine super bien,Cependant, une petite question me trottine toujours l'esprit; est-ce normal que quand le moteur est allumé, et que je pompe 2,3 fois sur la pédale de frein

puis que je met une pression que je sent la pédale redescendre tout doucement ?

 

D'après vous je peux essayer de la repasser au controle comme sa ?

Merci encore....

 

 

Bonne soirée...

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Invité §tur180tE

Bonsoir,

Oui, c'est normal parce que un poussant plusieurs fois sur la pédale, tu n'as plus la même dépression dans le servofrein et il faut un petit délai pour que la pompe à dépression fasse le vide.

 

Il faut voir si ta pédale ne continue pas à descendre jusqu'au plancher.

Autrement, c'est bon pour le contrôle.

A+

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Invité §tun818lT

Merci turbo 323

Non ma pedale ne vas pas jusqu'au plancher quand jappuie dessus a fond je sais meme mettre mon autre pied en desous de la pédale ... là je viens encore de tester je me suis rendu compte que si je pompe et que j'appuie a peine sur la pedale je ne la sent pas partir et elle freine.

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Invité §tur180tE

Bonjour,

Cela a l'air bon, si en plus le freinage est puissant et équilibré, alors c'est O.K.

A+

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Invité §tun818lT

bonjour,

 

oui le freinage me semble parfait, je stoppe ma voiture facilement a tout les coups.

 

parcontre, a part un banc de test de freinage, je ne vois pas comment je pourrait tester s'ils freinent de la même force des 2 côtés.

 

Merciiii encore...

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Invité §tur180tE

Salut,

Si elle freine droit, donc qu'elle ne tire pas à gauche ou à droit, c'est que l'avant est sûrement bon, pour l'arrière c'est plus dur de voir sans banc.

Passe le contrôle et tu verras bien.

A+

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Invité §tun818lT

ok merci

oui, je la repasse la semaine prochaine et je vous tient au courrant...

 

Merci encore pour vos précieux avis..

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Invité §tun818lT

bonjour turbo 323

j ai suivi tes conseil j'ai repasser ma voiture au control et el est passer avec carte verte la diférance de frénage etait plu que de 5 a 10 % 1 grand merci

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