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Mécanique / Électronique

Membrane de poire d'amorçage gasoil à changer ? Sur Kangoo I


Invité §J19821GQ

Messages recommandés

Invité §J19821GQ

Bonsoir à tous !!!

 

Voilà, comme je l'avais raconté ici il y a un moment, j'ai depuis l'achat de mon kangoo I utilitaire quelques soucis qui se manifestent surtout au démarrage. J'ai tenté de changer les bougies de préchauffage, les symptômes me faisant penser à ça (démarrages difficiles quand il fait froid, fumée blanche et ralenti très instable sur les premiers tours de moteur et risque de calage, puis tout rentre dans l'ordre au bout de 2-3 minutes quand le moteur est un peu plus chaud).

 

Je les ai changées aujourd'hui, je verrai demain si ça fait une différence.

 

Mais j'ai aussi constaté au passage que, quand la voiture ne tournait pas pendant un moment, il y avait de l'air dans le circuit de gasoil au niveau de l'arrivée de la boîte du filtre à gasoil, juste au-dessus de la poire d'amorçage ! Sur deux ou trois centimètres, la limite air-gasoil s'arrêtant à peu près au niveau du couvercle de la boîte du filtre (je ne sais pas si je suis très clair).

 

Du coup, je me dis que le souci vient peut-être de là ? J'ai lu à droite et à gauche que ça pouvait venir d'un souci avec la membrane de la poire d'amorçage, qui serait à changer... Comment ça se passe, et où trouver cette pièce ? Est-ce que ça peut venir d'ailleurs ? S'il y a une fuite sur le circuit de gasoil, comment

 

Et par ailleurs, comment réamorcer le gasoil avec la poire pour voir si ça démarre mieux comme ça ? Je n'ai jamais fait ça...

 

Merci d'avance pour vos tuyaux !!! :)

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Invité §lul814qA

C'est une pompette d'amorçage ou une poire. Dans les deux cas, change la

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Invité §fir280rz

La pompe injéction qui fuit. Il ne faut pas forcément incriminer la poire.

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Invité §J19821GQ

Merci !

 

Comment savoir d'où ça vient ? Le seul moyen est-il de changer la pompe d'amorçage pour en avoir le coeur net ? Et la pompe est-elle un modèle spécifique à cette voiture, ou bien est-ce qu'on trouve des pompes standard dans le commerce qui fonctionnent sur différentes voitures ?

 

Si c'est la pompe à injection fuit, est-ce qu'il y a un moyen de le vérifier, et surtout, est-ce qu'il y a un moyen de résoudre ça sans la changer...? non.gif.cf2a7335b05056f094bb0f3449b34239.gif

 

La fuite se manifeste-t-elle par un écoulement de gasoil que je dois repérer, ou peut-elle être suffisamment minime pour que je ne puisse pas la repérer ?

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Invité §fir280rz

La fuite peut être difficile à déceler.

 

Pour tes bulles d'air, il peut s'agir aussi des durites de gasoil qui sont poreuses. Essaie de les plier et regarde s'il n'y a pas de l'usure.

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Invité §J19821GQ

J'ai essayé de démonter le boîtier du filtre gasoil, de tout nettoyer et graisser ce qui était graissable, de purger et de remonter le tout. J'ai démarré et laissé tourner le moteur pour virer les bulles que j'avais créées en bidouillant tout ça, bon évidemment ça a bien toussé / fumé...

 

Je vais voir si la bulle revient. J'ai un soupçon sur le coude qui se trouve sous la poire d'amorçage, j'ai laissé un sopalin dessous et tout à l'heure il y avait une goutte de gasoil dessus... Si ça se confirme, ça expliquerait que les durites qui sont au-dessus de vident lentement pendant la nuit et créent une bulle au-dessus de la poire, mais qu'il n'y ait pas de bulle dans le circuit gasoil entre le boîtier du filtre et la pompe à injection, non ?

 

Mais si c'est ça, ça vaut dire aussi que la poire est à changer ? Parce que le gasoil ne devrait pas pouvoir être "refoulé" et couler par-dessous, si ?

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Invité §fir280rz

Si, ça dépend des poompes. Je ne connais pas le modèle de ta voiture mais elles ne sont pas toutes équipées d'un clapet anti retour.

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Invité §J19821GQ

Mais du coup, Par quel moyen puis-je connaître l'origine de la prise d'air ...? S'il n'y a pas forcément de suintement ?

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Invité §lul814qA

La poire d'amorçage peut être poreuse. Ce n'est pas parce que il y a une prise d'air qu'il y a forcément un suintement.

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Invité §J19821GQ

OK merci... Mais du coup, quel serait le "cheminement" logique pour déterminer l'origine de la prise d'air, et la méthode à suivre ??? Pour éliminer les différentes possibilités jusqu'à trouver d'où cela vient...

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Invité §J19821GQ

Up ! Les problèmes continuent de survenir, de l'air dans le circuit gasoil (entre la poire d'amorçage et le filtre à gasoil), et des soucis au démarrage avec quelques toussotements et une fumée blanche, puis tout rentre dans l'ordre au bout d'un moment plus ou moins long en fonction de la température et du temps depuis lequel je n'ai pas roulé... J'ai essayé de déceler une fuite de gasoil, mais sans succès. Des conseils ???

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Invité §J19821GQ

Je remonte mon sujet à propos des prises d'air, le problème semblant s'aggraver.

 

Ayant fait le tour du circuit de gasoil avec un garagiste, on n'a rien trouvé de visible, et la poire d'amorçage a été changée.

 

La fuite au niveau de la PI est donc possible ?

 

J'ai trouvé ça sur Internet:

 

http://liron.fr/shop/article_9 [...] 109-770%26

 

Les joints correspondant à la pompe que j'ai...

 

Question: faut-il un niveau de mécanique et un outillage avancés pour remplacer les joints ? Ou est-ce possible de démonter en prenant des repères, et de tout remonter à l'identique ?

 

Merci d'avance !!

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Invité §lul814qA

faut un bon niveau mécanique pour changer les joints de la pompe car il ne faut surtout pas se tromper dans le démontage et le remontage.

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Invité §J19821GQ

Merci, c'est justement la réponse que je n'espérais pas :-)

 

Question subsidiaire: un ami vient à l'instant de me dire qu'il avait une PI de Kangoo D qui traînait... Je n'ai pas encore la marque ni le modèle précis, mais dans le cas où c'est une Epic, peut-on substituer les pompes, ou est-ce que c'est plus complexe que ça ? Sachant qu'il existe aussi différents sous-modèles de PI Epic...

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Invité §lul814qA

Pompe Lucas la dessus. Elle est réputée pour être très peu fiable

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Invité §blo715iM

Merci, c'est justement la réponse que je n'espérais pas :-)

 

Question subsidiaire: un ami vient à l'instant de me dire qu'il avait une PI de Kangoo D qui traînait... Je n'ai pas encore la marque ni le modèle précis, mais dans le cas où c'est une Epic, peut-on substituer les pompes, ou est-ce que c'est plus complexe que ça ? Sachant qu'il existe aussi différents sous-modèles de PI Epic...

 

 

J'ai exactement le meme probleme du nouveau sur l'origine du problème?

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Invité §pol805Va

BONJOUR

 

j ai aussi des problèmes, que puis je faire comme intervention sur cette fameuse pompe, que puis je nettoyer ????

 

MERCI

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Invité §yve036Qv

1.9 d ?

 

vérifier si il n'y a pas de fuite au niveau de l'axe de commande d’accélérateur sur le dessus de la pompe (très courant)

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Invité §Mic742dH

MODUS D.C.I confort de 2006

 

Panne : démarrage impossible , lecture sur info tableau bord : défaut d'injection ..le stop rouge s'allume si j'insiste .

Le garagiste jeune type sympa à décelé une fuite sur la poire d'amorçage gaz-oil .

Il prévoit son remplacement . le HIC c'est que la poire est serti sur un tuyau arrivé gaz oil qui coute 286 € .. une poire d'amorçage vaut 25 € maximum !!

est-ce que Renault se moque de ces clients c'est a croire !

Modus achété 4000 €, 100 000 km , il y aura deux ans en avril 2016 , parcouru 28 000 km et déja du remplacer :

- le moto-ventilateur de chauffage ........... 339 €

- le démarreur +bougie pré-chauffage.........515 €

-et la poire d'amorçage ............................286 € + 52,52 € de main d'oeuvre .

au total ................................................1192,50 € !!!!!!!

 

A lire ici sur le net les pannes récurrentes sur une modus dues à la pompe gaz-oil !! cela fait froid dans le dos :

- pompe à gaz oil DELPHI se détériorerait et enverrait de la limaille dans le circuit d'injection !! conclusion si comme pour ma Modus qui a 10 ans le cout de la réparation vaut l'équivalent de l'argus je pourrais la mettre a la casse !

Un conseil , si vous devez dans un proche avenir changer de voiture diésel vérifier qu'elle n'est pas équipée d'une pompe gaz oil DELPHI ! choisissez plutot une pompe BOSCH beaucoup plus fiable dans le temps !

A quel constructeur faire confiance ? J 'ai roulé pendant 8 ans sans changer aucune pièce sur une VOLVO 740 atmosphérique seul une conduite arrivée gaz oil a été changée due à l' usure !

voila ce qu'était de vraie voiture fiable et solide . Des veaux diront certains ? oui mais des veaux qui ne vous plombaient pas votre porte monnaie .pas meme a la pompe a peine 9 litres au 100 km alors qu'une 307 diesel mon autre voiture consomme 7 a 8 litre/100 km ! vive le progrès !

 

MICHEL

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Invité §Ano215po

Bonjour problème de poire d'amorçage kangoo. soit voyant moteur.... 2000 T max ect .

reste enfoncé .

première vérification le GO arrive sous la poire et la poire reste pressée après démarrage, le GO est bloqué par la poire, la poire est morte le clapet interne de la poire est défaillant .

neuf 12 euros sur le net et réparation OK. 8 mn et 24 heure de livraison " gratuite" .

 

l'obstruction entre réservoir et poire peu probable ou alors le plein a été fait au pétrole lourd .

idem peugeot..........

 

cordialement GGL

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