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Peugeot

206 hdi ne démarre plus après changement courroie distri


Invité §chr522Hm

Messages recommandés

Invité §chr522Hm

Bonjour,

Un ami a changé la courroie de distri + pompe à eau de ma 206 hdi 1.4l de 2004. Tout est bien calé, le moteur tourne, mais elle ne démarre plus. L'arrivée de gazoil n'a pas été débranchée lors du changement de la courroie. J'ai vu sur des forums que certains parlaient d'un bouton rouge (capteur d'inertie), mais on ne trouve pas ce bouton sur ma voiture.

Si quelqu'un a une piste pour me dépanner, je l'en remercie d'avance.

Cordialement

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Bonjour,

Un ami a changé la courroie de distri + pompe à eau de ma 206 hdi 1.4l de 2004. Tout est bien calé, le moteur tourne, mais elle ne démarre plus. L'arrivée de gazoil n'a pas été débranchée lors du changement de la courroie. J'ai vu sur des forums que certains parlaient d'un bouton rouge (capteur d'inertie), mais on ne trouve pas ce bouton sur ma voiture.

Si quelqu'un a une piste pour me dépanner, je l'en remercie d'avance.

Cordialement

 

 

Bonsoir,

Oui, appuyer sur le bouton rouge qui se trouve sous le capot, il faut chercher un peu pour le trouver et si le moteur ne démarre toujours pas. :??:

https://www.google.be/search?h [...] 0QXyvoCgAw

 

La courroie de distribution est mal placée, re-contrôler les repères de calage et les remettre correctement.

 

A+

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Invité §chr522Hm

Merci pour votre réponse rapide, mais justement on ne trouve pas ce bouton et je ne sais donc pas s'il existe sur mon modèle de voiture. Le calage a été revérifié, le moteur est bien calé.

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Merci pour votre réponse rapide, mais justement on ne trouve pas ce bouton et je ne sais donc pas s'il existe sur mon modèle de voiture. Le calage a été revérifié, le moteur est bien calé.

 

Des repères ont-ils été fait sur tous les pignons et le volant moteur avant de retirer la courroie de distribution ?

 

Regarde si un fil électrique ne serait pas débranché sur le moteur.

 

A+

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Invité §tnt265Ie

bonjour

 

la pompe est bien aligné?

 

le capteur pmh est bien rebranché?

 

l'aac et le vilo était bien calé?

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Invité §chr522Hm

Bonjour,

ça y est le problème a été résolu. Tout était bien calé mais apparemment il y avait un capteur qui avait été débranché par erreur !! Je ne saurais pas dire lequel je n'y connais pas grand chose.

Merci en tout cas à ceux qui ont donné des pistes.

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Invité §iri300no

Bonjour,

je vous expose mon cas afin de trouver une reponse

le courroie d'alternateur est coupé apres la voiture a demarre au bout d'une minute avec une autre batterie d'une voiture d'un ami

le lendemain elle ne ne veut plus redemarrer avec un temoin ''STOP''

apres changement d'alternateur et diag le meacno m'a dit que la memoire a ete efface et qu'il faut un code de la maison peugeot pour remettre a jour les données ??

Pensez vous que ca va redemarrer apres ??

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Invité §206833SJ

Bonjour j'ai exactement le même problème sauf que moi j'ai bien verifier tout les capteur ainsi que l'anti démarrage j'ai appuyer sur le bouton rouge qui se trouve sous le capot de est bien caler mais le véhicule ne veux toujours pas demarrer j'ai essayé de mettre la valise mais impossible de voir ce qui ce passe puisque le calculateur /boitier de moteur (je ne sais pas comment sa s'appelle dsl) ne veux rien montrer que dois-je faire qu'en pensez-vous ?

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Invité §BEN804Rv

Salut,

 

As-tu vérifié le capteur magnétique qui est au niveau de la poulie damper ?

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