artixaz 9 février 2013 Signaler Partager 9 février 2013 bonjour j'ai actuellement la sonde de temperature d'eau qui est hs sur un scenic 1 ph 2 1.9dci 105 ,au demarrage a froid l'aiguille indique d'entrer une temperature quasiment au max! donc j'ai 2 questions! est-il prejudiciable pour le moteur de rouler avec la sonde hs? ou se trouve exactement cette sonde? vu eclater ou autre merci a vous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
treborpj 9 février 2013 Signaler Partager 9 février 2013 Bonsoir, Année de la voiture ? A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
danny35 9 février 2013 Signaler Partager 9 février 2013 change la vu que c'est elle qui gere le ventilo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
artixaz 9 février 2013 Auteur Signaler Partager 9 février 2013 19dec 2000 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
santana6000 9 février 2013 Signaler Partager 9 février 2013 bonsoir. la sonde ce trouve sur le boitier thermostatique, sur le coté droit de la culasse sous la pompe a vide. cela ressemble a un truc comme ca. pour en avoir possedé un, je sais par experience que le fait de la debranchée, allume le voyant stop a la mise du contact et declanche le ventilateur. je supose qu'il n'y a aucun risques a rouler provisoirement comme ca si il n'y a pas d'autres anomalies dans le refroidissement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
artixaz 9 février 2013 Auteur Signaler Partager 9 février 2013 mis a part l'aiguille qui affiche de fausse indication,je n'ai aucun voyant suspect qui s'allume au tdb! y a-t-il des precaution a respecter au remplacement de la sonde? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
artixaz 10 février 2013 Auteur Signaler Partager 10 février 2013 up Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
santana6000 10 février 2013 Signaler Partager 10 février 2013 bonjour. ce n'est qu'un avis mais avec une T° au maxi, c'est bizard que le calculateur ne voit rien et ne declanche pas le ventilo a fond des le demarrage. pour info c'est le calculateur qui pilote le ventilo en fonction de la sonde et non de la jauge, essaye de debrancher la sonde pour faire un essai, ce n'est peut etre que le micromoteur de l'aiguille de jauge qui delire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
santana6000 10 février 2013 Signaler Partager 10 février 2013 toujours pour info, il existe une fonction test du bloc compteur, scenic equipé de l'ordinateur de bord (comme le mien) restez appuyer sur le bouton au bout du comodo et mettre le contact, les qautre aiguilles doivent faire des aller-retours par palier. sans odb restez appuyer sur le bouton de remise a zero du compteur km (a confirmer) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
artixaz 10 février 2013 Auteur Signaler Partager 10 février 2013 santana6000: j'ai fait le test du comodo,les info sont en affichage complet et les aiguilles font des aller retour chacune a sont rythme! j'eteind et je remet le contact l'aiguille temperature toujours au max moteur non tournée! pour le debranchement de la sonde,non effectuer car du mal a le trouver,j'ai un support de couleur vert avec des fils ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
santana6000 10 février 2013 Signaler Partager 10 février 2013 je ne possede plus mon scenic pour te faire une photo, mais oui de memoire le connecteur me semblre bien vert, de toute facon sur ce moteur (f9q732) cest le seul connecteur sur le boitier thermostatique en plastique noir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
santana6000 11 février 2013 Signaler Partager 11 février 2013 j'ai trouvé une image sur le forum (merci safrarlann) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 11 février 2013 Signaler Partager 11 février 2013 - Bonsoir Ce lien juste pour montrer qu'une sonde suivant les montes peut avoir Une. Ou deux thermo-résistances internes. Si deux : Une peut gérer l'affichage aiguille et l'autre ""dire des choses" au calculateur, pour l'injection et le motoventilateur..... Pour quelques Kopeks de différence, ne pas s'acharner sur le Net. Aller la chercher chez Rhino avec la carte grise peut pour une fois éviter bien des ennuis. Ici trois types d'agencements en agrandissant les schémas internes des sondes: http://pieces-auto.oscaro.com/ [...] 944-673-gf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
santana6000 11 février 2013 Signaler Partager 11 février 2013 bonsoir ballbearing en effet c'est une possibilité (c'estait le cas sur ma vielle passat, une pour la jauge et l'autre pour le prechauffage) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
artixaz 2 mars 2013 Auteur Signaler Partager 2 mars 2013 bon j'ai trouver cette fameuse sonde,difficile d'acces en enlevant legerement cette sonde,du liquide de refroidissement en est sortit,donc je l'ai remise aussi sec! cela pose-t-il probleme que du liquide soit sortit (bulle d'air ans le circuit) et comment empecher que ca coule pour la changer?? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 2 mars 2013 Signaler Partager 2 mars 2013 - """et comment empecher que ca coule pour la changer?"" Bonjour Toute opération sur le liquide de refroidissement demandera de rajouter du liquide et de purger ensuite si la purge n'est pas "automatique". C'est pas grave, c'est une opération ordinaire. http://www.google.fr/search?so [...] Scenic+I+1 Et si tu dévisse l'ancienne moteur froid tu peux revisser la nouvelle si rapidos qu'il n'y aura pas beaucoup plus de liquide perdu que lors de ta tentative. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
artixaz 2 mars 2013 Auteur Signaler Partager 2 mars 2013 je vais tenter la choses version rapide!! y aura pas de souci de bulle d'air ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 2 mars 2013 Signaler Partager 2 mars 2013 - Bof............ Lis les liens sur la purge. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lhe661jH 3 mars 2013 Signaler Partager 3 mars 2013 Tu seras obligé te laisser couler un peu de liquide pour la changer , faudra faire vite mais c'est pas le peu d'air qui va gêner ça s'en ira par lui même . Tu peux aussi mesurer avec un multimètre en prenant les valeur que donne la rta pour savoir si elle est vraiment fautive ou que le problème soit ailleurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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