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Opel

Fusible qui lâche sur Opel Astra 2002


Invité §Blo812bS

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Invité §Blo812bS

Salut à tous !

 

Voilà j'ai un problème avec mon Opel Astra DTI de 2002.

 

Je viens d'installer un nouvel autoradio en 4x50W mais j'ai gardé les enceintes d'origine qui sont surement en 10W

Tout fonctionnais parfaitement et lorsque j'ai monter le son, au bord de la sature totale poste c'est éteint.

Le fusible derrière le poste est bon mais est-ce un autre fusible ? Et est-ce normal qu'il ai grillé ?

Est ce que j'aurais ce problème si je monte des enceinte de 45W à l'avant ?

 

 

Merci d'avance :)

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Invité §Blo812bS

Merci :)

 

J'ai déjà des enceinte de 45W que je vais monter à l'avant.

Devrais-je aussi changer les enceintes AR ? On m'as dis que sur Astra G c'est la mer** totale pour changer les AR.

 

Mais le fusible a t-il cramé du fait que j'ai mis le son trop fort ? Sachant que je n'ai pas toucher au faisceaux de la voiture ni celui du poste ( il était deja fait quand je l'ai acheter neuf il y avais juste a brancher les deux prises )

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-- Devrais-je aussi changer les enceintes AR ?--

 

 

Pour les AR tu peux mettre à chacun une résistance de ..... disons "quelques " Ohms en série avec chacun. ( 2 ou 4 Ohms d'une puissance de quelques Watts ) pour limiter la puissance maxi.

http://www.winmls.com/Applications/Wizards/Pictures/ImpedanceTheory.jpg

 

Un magasin d'électronique te conseillera. http://images.google.com/search?sourceid=navclient&ie=UTF-8&rlz=1T4GGLL_frFR322FR322&q=r%c3%a9sistance+en+s%c3%a9rie+haut+parleurs&biw=1680&bih=860&sei=6F8VUaH0MKvY0QXPyIDwBg&tbm=isch#imgrc=zaL0Ny_EC2wcPM%3A%3BXuAKLVvrCBoGPM%3Bhttp%253A%252F%252Fwww.winmls.com%252FApplications%252FWizards%252FPictures%252FImpedanceTheory.jpg%3Bhttp%253A%252F%252Fwww.winmls.com%252FApplications%252FWizards%252FLoudspeaker_Impedancefr%252520-%252520French.html%3B250%3B240

 

Pour ""ce qui est arrivé""...... change le fusible et tu verras. Car de toutes façons si qq chose est arrivé à la radio c'est irreversible, et ça ne se répare plus

 

 

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Invité §Blo812bS

Bah je pense que je vais changer les enceinte AR aussi.

J'éspère que mon poste n'as rien il est tout neuf :/

 

EDIT : Je vais changer le fusible ( en éspérant que ça sois ça... ) et réessayer avec les haut parleurs de 45W je te tiendrais au courant

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Pour les résistances, tu n'a pas besoin d'aller aux enceintes. Elles peuvent être mises derrière la radio (mais les mettre aérées hors matières plastiques ! ça chauffe un peu quand la radio gueule)

 

"""J'éspère que mon poste n'as rien il est tout neuf""" .

Bé comme dit plus personne ne met la main dans une radio, 1/4h de technicien compétent et déclaré..... c'est déja deux fois le prix de la radio.....mais si elle avait qq chose tu insistes.... Ils te le changeront.

 

C'est ce qu'ils font à ceux qui sont les plus coriaces et insistent .............. Mais pas deux fois ;)

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Invité §Blo812bS

Mais pourquoi mon fusible grillerais t-il lorsque je monte le volume ? A cause des enceintes d'origine qui ne suivent pas et qui font tout claquer ?

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Mais pourquoi mon fusible grillerais t-il lorsque je monte le volume ? A cause des enceintes d'origine qui ne suivent pas et qui font tout claquer ?

 

 

Déja, là tu parles de trouver une cause sans que le contrôle suggéré le plus plausible (fusible du véhicule) ait été fait.

 

Après si le fusible de la boite d'origine est fait pour une radio pèpère et que tu mets à fond une radio mahousse 4x50 Watts on peut y voir une explication ? Non ?

 

Donc puisqu'il ne s'allume plus et que son fusible intégré avec le poste est pas grillé, vois tes fusibles du véhicule.

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Invité §Blo812bS

Salut :)

 

J'ai trouver le fusible grillé sous le volant, il s'agit d'un 5A

Je vais en acheter demain car je n'ai ai pas d'autre.

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5 Ampères ange.gif.676f6081ce505b43f7402e1b9b734ce9.gifange.gif.676f6081ce505b43f7402e1b9b734ce9.gif pour un poste qui "dit" 2x 50 Watts c'est un peu kiki....( il fond et grille à 60 Watts!) ange.gif.676f6081ce505b43f7402e1b9b734ce9.gif Donc deux remarques:

 

-- Si il a déjà grillé juste parce-que tu as ""mis la purée" ;) sur un poste de 2x50W Il est fort probable qu'il recommence et fasse son travail de fusible.

 

--Je ne recommande en général pas d'augmenter le calibre d'un fusible mais la logique veut qu'iIl doit au moins faire la même valeur que celui que tu as observé derrière le poste....

ange.gif.4eda98ddb2ec3c7852f27bb1ba470a21.gif

ange.gif.d52a6d5aa10f4039f62f3f5854389a90.gif

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Invité §Blo812bS

Arf ! Donc derrière mon poste c'est un 10A, tu penses que je devrais tenter de mettre un 10A au lieu d'un 5A ? Le fusible qui a grillé ne protège pas que le poste radio tu le sais ? Je trouve ça risquer :/

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""Je trouve ça risquer :/"""

 

Bé c'est toi qui a l'ennui pas moi ;) Vas chercher le jus ""ailleurs"" avec un fil de section correcte et un fusible de ton choix ;)

 

Dans un premier temps vois déja si ""en mettant "UN" fusible ta radio s'allume sans mettre la patate à fond ?

 

 

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Invité §Blo812bS

Oulaaa alors je ne souhaite vraiment rien toucher au faisceau électrique ! L'électricité et moi ça fait deux.

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Invité §Blo812bS

Je viens de vérifier sur l'opel corsa d'un ami qui à le meme autoradio que moi, son fusible est de 10A, Est-ce raisonnable de passer d'un fusible 5A à un fusible 10A ? Sachant qu'il ne protège pas uniquement l'autoradio mais aussi l'affichage ou un truc du genre.

 

Si je monte le son ça risque pas de griller mon affichage si je change le fusible de 5A par un 10A ?

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Invité §Blo812bS

Bah la je ne suis pas chez moi pendent 1 semaine je ne peux pas te dire.

Tout ce que je sais c'est que c'est le fusible de 5A qui a grillé et que le poste ne s'allumait même plus. L'autre fusible du poste de 10A est bon et le fusible intégré au poste est bon lui aussi.

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Invité §Blo812bS

Parce que j'ai vérifier sur une opel corsa le fusible est un 10A et sur une clio 3 c'est un 15A

Le miens sur mon astra est un 5A, tu me conseilles de faire quoi ?

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Déjà sur la corsa c'est pas le bon fusible ... Sur le circuit de commande, corsa ou astra c'est du 5 A, le circuit de puissance dispose d'un 20A dans les 2 cas. Comme je l'ai dit, si le 5A saute c'est un problème dans l'autoradio en lui même SOUS RESERVE qu'il soit correctement branché ce dont je doute énormément. Donc déjà pour commencer, faut vérifier si l'autoradio fonctionne comme l'ancien, c'est a dire qu'il s'allume seul et s'éteint seul quand on enlève la clé et qu'il garde bien les mémoires. Si c'est pas le cas alors il faut refaire un branchement correct parce que là les alimentations sont inversées. Si c'est le cas alors l'autoradio à un soucis.

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Invité §Blo812bS

Oui le poste s'allume et s'éteint quand on met la clé. Le branchement est bien fait je pense, le faisceau était déjà fait, il n'y avais plus qu'a brancher les deux prises. A moins que chez Opel il faut inverser 2 fils.

Enfin bon je pense mettre un fusible 10A puisque ça n'a rien abîmer dans la corsa.

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TD 100 a raison , on ne change pas le calibre d'un fusible au hasard ;)

 

Si Opel à mis un 5A , c'est que le calibre des fils derrières ne pourra supporter que 5 A

 

Si tu met un 10 tu prend le risques d'endommager le faisceau

Remet déja un 5A , controle ton cablage

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Invité §Ton264No

Bonjour,

 

J'ai également un problème de ce genre avec mon Opel Astra G dti de 2003, j'ai changer mon poste en laissant les enceintes d'origine. Quand j'ai monter le son au bord de la sature l'autoradio c'est couper nette, j'ai essayer le poste dans une autre voiture il s'allume alors que dans la mienne aucun signe, j'ai changer les fusibles toujours rien.

 

Pouvez vous m'aider svp

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Bonjour

Même suggestion que plus haut sur la valeur en Ampères du fusible qui avait grillé ?

 

Et si donc il n'y en aurait pas un deuxième :ange: ? L'allume cigare fonctionne ?

 

Une radio doit recevoir habituellement deux alimentation sur ses fils. Ca passe par contrôler celle qui manque

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Invité §Alp575HA

Merci pour votre réponse,

 

Le fusible était un 20A est je l'ai changer par la même intensité.

 

Oui l'allume cigare fonctionne, C'est possible que c'est un fil des connecteurs de la voiture qui a griller ?

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Il était réellement grillé ?

 

Même si ta radio a un monstre d'ampli et dépasse la valeur maxi du fusible** elle devrait au moins s'allumer re-fonctionner sans mettre la purée .

 

Pour l'instant il faut prendre la lampe témoin et aller mesurer là où sont attendues les deux alims. (Et la masse). https://www.google.fr/search?q [...] mp;bih=582

 

(**Si c'était le cas tu pourras comme les gens qui rajoutent un booster mahousse ensuite créer une alim dédiée pour le fort courant avec filerie et fusible en conséquence)

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Invité §Chr464VS

Bonjour désoler de vous deranger

 

J'ai installer sur opel zafira 2002 j'ai installer un autoradio de 4*50w . Au début tout fonctionner et lorsque j'ai augmenter le son fort et la plus rien tout s'est éteint et plus moyens que le poste se rallume ( il ne se rallume plus.)

 

Merci

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Bonsoir, bienvenu ;).....pas de problème . Mais on va parler de fusible car tu n'en parle bizarrement pas ?

 

Mais ça seait pas le fusible dans le boîtier à fusibles de l'auto qui a été .... dérangé :sol: ?? ( 4X50 Watts = 200 Watts) c'est souvent pas vrai mais si c'est vrai ça fait beaucoup plus d'Ampères que le fusible ( et la section de la filerie ) de la radio d'origine ?

 

Attention il y a souvent deux fusibles pour les radios.

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