Invité §faf533Hy 8 février 2013 Signaler Partager 8 février 2013 Bonjours à tous. J'ai un problème avec ma boite auto DSG. Le bandeau vitesse sur le tableau de bord s'est mis à clignoter alors que je roulais et après un redémarrage plus de clignotement du bandeau. En basse vitesse qu'en je m’arrête j'entend un bruit (comme un choc) venant de la boite et la marche arriéré fonctionne mal. Depuis la voiture est dans mon garage. Quelqu'un a une idée sur le problème, c'est forcement la boite ou ça peut être moins grave? Que faire? La voiture à 200 000 km une simple vidange de la boite peut régler le problème ou pas? Si c'est la boite DSG, pouvez vous me dire le prix d'une boite GSG d'occasion? Merci d'avance pour votre aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bug336yg 8 février 2013 Signaler Partager 8 février 2013 Salut je connais mieux les ancienne version typtro mais souvent a ce kilomètre ya effectivement une vidange a faire chez un spécialiste de la marque de ta boite ou Audi aprés on en est pas a l'extreme on verra... c'est simple un boite qui chauffe ce met en mode sécu donc révision ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lucky luke gti 8 février 2013 Signaler Partager 8 février 2013 Salut et bienvenue, L'entretien a toujours été effectué, à savoir vidange et changement du filtre tous les 60000 Km ? Le problème vient de la boîte DSG, un diag en dira plus long sur quel élément. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §faf533Hy 10 février 2013 Signaler Partager 10 février 2013 Bonjours j'ai effectué seulement une vidange de la boite à 113000 Km (aujourd'hui elle a 203000Km) chez audi depuis rien d'autre concernant la boite. Si c'est ca est ce que j'ai détérioré la boite et il faut la changer ou une simple vidange ferra l'affaire. La question que je me pose est: y a t'il un embrayage dans un boite auto? Si oui, ça peut venir de la? J'ai débranché la batterie toute une nuit puis rebranché et j'ai toujours le même symptôme quand je met le contact (sans démarrer), c'est comme si on embraye mal sur une boite manu et la vitesse craque un peu. Cette semaine je vais l'amener chez audi pour un diag. J'ai peur. je vous informerai de la suite. merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bug336yg 10 février 2013 Signaler Partager 10 février 2013 Salut sur boite auto c'est un convertisseur de couple pas d'embrayage une DSG c'est un double embrayage a bain d'huile dans tous les cas tu as un code défaut concernant ton souci attention aux concessions ils s'embêtent pas pour ne pas avoir de SAV aprés intervention ils changent tout.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bug336yg 10 février 2013 Signaler Partager 10 février 2013 voici le lien ou les soucis de DSG est présenté par contre c^té entretien j'ai un doute sur ce que tu aurais du faire http://forums.audipassion.com/topic/104212-accoup-dsg-resolu/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lucky luke gti 10 février 2013 Signaler Partager 10 février 2013 Il est clair que l'entretien a été négligé, une seule vidange en 200000 Km, pas sûr qu'une vidange avec filtre règle le problème actuel, ça ressemble plus à un problème électrique/électronique interne. A suivre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §faf533Hy 10 février 2013 Signaler Partager 10 février 2013 ok merci je vous tiens au courant de la suite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §faf533Hy 12 février 2013 Signaler Partager 12 février 2013 Bonjours à tous. Voici le bilan du diag de chez Audi: boitier électronique MECATRONIQUE se trouvant dans la boite HS. Prix pour réparation 3000 euros Que faire sachant que c trop cher pour moi? Ou trouver cette piece? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lucky luke gti 12 février 2013 Signaler Partager 12 février 2013 Le résultat du diag était prévisible pour un problème électronique, pour le coût de réparation c'est évidemment le coup de massue. Est-ce qu'il existe des entreprises qui réparent ce boîtier ? Une boîte occasion est sans doute moins coûteuse, encore faut-il en trouver une en état, mais si je ne me trompe pas un boîtier mécatronique n'est programmable qu'une seule fois, donc une boîte occasion peut-elle se mettre sur un autre véhicule et fonctionner correctement ? Je n'ai pas d'autres réponses (ou plutôt questions), n'ayant pas été confronté à un souci semblable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §faf533Hy 12 février 2013 Signaler Partager 12 février 2013 Salut lucky T'as remarque me fait peur. si un boitier mécatronique est programmable une seule fois je suis condamné à faire la réparation chez Audi. Quelqu'un peut il me renseigner à se sujet. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bug336yg 13 février 2013 Signaler Partager 13 février 2013 Salut ton boitier a un code et reference précise il faut te la procurer il doit ce vendre faut chercher mais surtout avoir ce N° demande a audi de te le donner a moins qu'il soit inscrit sur ton devis suite a ça quand tu auras ce boitier il faut l'encoder pour qu'il soit géré par ton Audi cette opération est possible via VAG com et tu peux etre aider en section VAG com sur le forum Audi passion ou trouver quelqu'un dans ta région qui pourra t'apporter cette aide technique car je doute quie audi vieille te coder un boitier d'occase demande leur ... commence par le ref de ton boitier on verra ce qu'il est possible de faire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §faf533Hy 13 février 2013 Signaler Partager 13 février 2013 Bonjours prix du boitier MECATRONIQUE : 1500 euros HT cher Audi prix main d’œuvre seulement 300 euros HT prix huile pour boite de vitesse: 100 euros HT prix contrôle / programmation du boitier: 100 HT TOTAL: 2000e HT donc 2400e TTC Je cherche un boiter MECATRONIQUE moins cher: référence: 02E325025AMZAD Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §faf533Hy 13 février 2013 Signaler Partager 13 février 2013 Bonjours prix du boitier MECATRONIQUE : 1500 euros HT cher Audi prix main d’œuvre seulement 300 euros HT prix huile pour boite de vitesse: 100 euros HT prix contrôle / programmation du boitier: 100 HT TOTAL: 2000e HT donc 2400e TTC Je cherche un boiter MECATRONIQUE moins cher: référence: 02E325025AMZAD Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bug336yg 13 février 2013 Signaler Partager 13 février 2013 http://www.sos-compteur.fr/volkswagen/reparation-calculateur-de-boite-de-vitesses-audi-dsg.html commence par te renseigner ici Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bug336yg 13 février 2013 Signaler Partager 13 février 2013 a c'est ton boitier que l'on répare donc pas de souci d'encodage http://www.sos-compteur.fr/volkswagen/reparation-calculateur-de-boite-de-vitesses-audi-dsg.html garantie deux ans c'est pas négligeable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §faf533Hy 13 février 2013 Signaler Partager 13 février 2013 merci mais il a pas ma référence. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §faf533Hy 14 février 2013 Signaler Partager 14 février 2013 Bonjours Je suis toujours à la recherche du boiteur mecatronique pour ma BV DSG (ref BV: HFQ) et j'ai 2 questions. 1) J'ai lu que le remplacement de ce boitier ne nécessite pas le démontage de la boite auto. Vrai ou faux? 2) Un boitier mecatronique d’occasion doit être reprogrammé ? Est ce que ça ce reprogramme ou pas? Si oui, est ce que ça ce fait avec la valise et comment ce passe la programmation du boitier, est ce que c'est un simple programme qu'il faut transférer dans ce boitier. Ou trouver le bon programme pour ma boite. Merci beaucoup pour votre aide car j’apprends beaucoup de chose. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bug336yg 14 février 2013 Signaler Partager 14 février 2013 Salut tu as au moins appelé pour dire qu'il font pas ? si on te mets un lien pour pas appeler ça donne pas envie de répondre franchement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §faf533Hy 14 février 2013 Signaler Partager 14 février 2013 Oups désolé Buggyseb j'ai envoyé un mail et le service commerciale m'a répondu (par mail) texto: dsl pas de pièce en vente. J'en conclu qu'il répare les calculateurs. J'ai repris contact avec eux pour savoir si 'il pouvait réparer mon calculateur. J'attend une réponse) En tout cas merci buggyseb, cette solution semble êtres la meilleur car très difficile de trouver cette piece. Merci merci et encore merci beaucoup pour votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mat86 17 février 2013 Signaler Partager 17 février 2013 Envoie le chez ECU Testing en Angleterre. Ils en réparent au moins 1 par jour. Par contre faut trouver quelqu'un pour le démontage, remontage et remplissage boîte. Vidange obligatoire... En même temps c'est tous les 60 000 normalement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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