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Audi

Couinement A3 Sportback 2006


JeremOW

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Bonjour !

 

Alors voila mon soucis :

 

J'ai une A3 SPK 1.9 105

 

A froid quand je passe le 1-2-3, et quand je demarre, j'entends un couinement du genre courroie.

Je précise que je ne connais absolument rien en mecanique.

 

Merci d'avance a tous.

 

:)

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Bonsoir

 

Pris par le temps, je n'ai pas pu amener la voiture au garage.

Ma courroie d'alternateur a laché, et la poulie roue libre avec.

 

Ma question est la suivante :

 

J'aimerais commander les pieces. La courroie, je l'ai trouvée :

http://www.mister-auto.com/cou [...] peNr=18067

 

En revanche, quelle poulie prendre ?

Il en existe tellement.

 

La plus probable me paraitrait etre celle ci :

http://audi.piecesavenue.com/a [...] rque-texte

 

Il y a aussi tout ca :

http://www.mister-auto.com/poulie-alternateur/audi-a3-sportback-8pa-1-9-tdi-105ch_v18067_g1108.html

 

Des idées?

 

Merci

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-

Bonsoir

 

Bien vu Lucky. ;) ( c'est la poulie la cause, et la courroie une conséquence.)

 

En attendant des avis pour le modèle... en tout cas juste ça:

 

L'astuce de Pneumaster un membre du Forum... ;) un peu développée; de remplacer la poulie d'alternateur débrayable sans l'outil spécial. Simplement avec un étau et la clé torx. (Ou allen suivant le cas)

 

Le "truc" est que comme la poulie est morte de toutes façons: La prendre dans un étau afin de compresser la partie de la couronne externe "débrayable" A sur les rouleaux de roulement vers la partie centrale B dans un étau. On a ainsi solidarisé les deux parties. Et on se retrouve avec deux éléments à débloquer l'un de l'autre :>>

 

-- Le trou torx dont il faut bien comprendre ce trou Torx n'est PAS une vis mais L'extrémité du rotor. Il est le bout d'axe du rotor d'alternateur.

 

-- Et les deux parties A+B qu'on a bloquées ensemble dans l'étau.

 

Ensuite le serrage de la neuve pourra être fait en bloquant le rotor.

( Le sens de rotation ira maintenant dans le sens "entraînant" de la roue-libre. Alors que le déblocage était gêné par son sens "roue-libre" )

 

RoueLibreAlternateur.jpg.78ca421a9944fe94d6fa3d6ad8407d12.jpg

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Hmm merci beaucoup pour ta reponse, mais sans vouloir te decevoir je n'y connais ABSOLUMENT rien en mecanique et je n'ai rien saisit de ta reponse.

 

Saurais tu faire plus simple ?

 

Si ca peut t'aider :

photo1tt.jpg

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Oki ;) Vu !

 

Donc; En tout cas n'espère pas la remplacer sur place .....

 

Saurais tu faire plus simple ?

 

 

Bé déja ça te montre que ton intention de la remplacer est à recadrer avec les dons de ta main gauche ;);) (LOL taquin)

 

Non, si j'essaie de développer ça va être illisible :) La partie que j'avais mal comprise moi-même et qui "passe mal" lors des explications c'est que le trou où on met la clé torx, c'EST l'axe dessiné en vert EST le rotor de l'alternateur.

 

J'avais cassé ma clè pour ne pas l'avoir compris. https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/254031/Poulie.jpg

 

Vu ta photo, il ne reste que la partie "B" sur l'axe.

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