JeremOW 7 février 2013 Signaler Partager 7 février 2013 Bonjour ! Alors voila mon soucis : J'ai une A3 SPK 1.9 105 A froid quand je passe le 1-2-3, et quand je demarre, j'entends un couinement du genre courroie. Je précise que je ne connais absolument rien en mecanique. Merci d'avance a tous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lucky luke gti 7 février 2013 Signaler Partager 7 février 2013 Salut et bienvenue, -Volant-moteur bi-masse. -Embrayage. -Poulie d'alternateur. -Courroie ou galet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
JeremOW 7 février 2013 Auteur Signaler Partager 7 février 2013 Merci Je l'ai achetée cet été, 148000 km Le volant moteur a été changé chez Audi. Tu penses que je devrais l'amener pour l'examiner ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lucky luke gti 7 février 2013 Signaler Partager 7 février 2013 Quand il y a un bruit anormal et qu'on ne peut déterminer d'où ça vient, il est prudent de voir un pro (pas obligatoirement Audi) pour situer le problème et réparer le cas échéant afin d'éviter une panne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
JeremOW 7 février 2013 Auteur Signaler Partager 7 février 2013 Ca marche. Merci beaucoup. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lucky luke gti 7 février 2013 Signaler Partager 7 février 2013 A+ pour le résultat. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
JeremOW 21 février 2013 Auteur Signaler Partager 21 février 2013 Bonsoir Pris par le temps, je n'ai pas pu amener la voiture au garage. Ma courroie d'alternateur a laché, et la poulie roue libre avec. Ma question est la suivante : J'aimerais commander les pieces. La courroie, je l'ai trouvée : http://www.mister-auto.com/cou [...] peNr=18067 En revanche, quelle poulie prendre ? Il en existe tellement. La plus probable me paraitrait etre celle ci : http://audi.piecesavenue.com/a [...] rque-texte Il y a aussi tout ca : http://www.mister-auto.com/poulie-alternateur/audi-a3-sportback-8pa-1-9-tdi-105ch_v18067_g1108.html Des idées? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 21 février 2013 Signaler Partager 21 février 2013 - Bonsoir Bien vu Lucky. ( c'est la poulie la cause, et la courroie une conséquence.) En attendant des avis pour le modèle... en tout cas juste ça: L'astuce de Pneumaster un membre du Forum... un peu développée; de remplacer la poulie d'alternateur débrayable sans l'outil spécial. Simplement avec un étau et la clé torx. (Ou allen suivant le cas) Le "truc" est que comme la poulie est morte de toutes façons: La prendre dans un étau afin de compresser la partie de la couronne externe "débrayable" A sur les rouleaux de roulement vers la partie centrale B dans un étau. On a ainsi solidarisé les deux parties. Et on se retrouve avec deux éléments à débloquer l'un de l'autre :>> -- Le trou torx dont il faut bien comprendre ce trou Torx n'est PAS une vis mais L'extrémité du rotor. Il est le bout d'axe du rotor d'alternateur. -- Et les deux parties A+B qu'on a bloquées ensemble dans l'étau. Ensuite le serrage de la neuve pourra être fait en bloquant le rotor. ( Le sens de rotation ira maintenant dans le sens "entraînant" de la roue-libre. Alors que le déblocage était gêné par son sens "roue-libre" ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
JeremOW 21 février 2013 Auteur Signaler Partager 21 février 2013 Hmm merci beaucoup pour ta reponse, mais sans vouloir te decevoir je n'y connais ABSOLUMENT rien en mecanique et je n'ai rien saisit de ta reponse. Saurais tu faire plus simple ? Si ca peut t'aider : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 21 février 2013 Signaler Partager 21 février 2013 Oki Vu ! Donc; En tout cas n'espère pas la remplacer sur place ..... Saurais tu faire plus simple ? Bé déja ça te montre que ton intention de la remplacer est à recadrer avec les dons de ta main gauche (LOL taquin) Non, si j'essaie de développer ça va être illisible La partie que j'avais mal comprise moi-même et qui "passe mal" lors des explications c'est que le trou où on met la clé torx, c'EST l'axe dessiné en vert EST le rotor de l'alternateur. J'avais cassé ma clè pour ne pas l'avoir compris. https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/254031/Poulie.jpg Vu ta photo, il ne reste que la partie "B" sur l'axe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lucky luke gti 21 février 2013 Signaler Partager 21 février 2013 Salut, Référence courroie 1050 K6. Référence poulie en INA 535001210. salut ball Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
JeremOW 21 février 2013 Auteur Signaler Partager 21 février 2013 Merci quand meme ball Et merci beaucoup lucky luke pour les ref !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 21 février 2013 Signaler Partager 21 février 2013 - Yo! Lucky Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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