Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

206 hdi 90ch QuickSilver ne démarre pas


Invité §ced443AN
 Partager

Messages recommandés

Invité §ced443AN

Bonjour, je possède une 206 hdi 90 année 2002. Depuis quelques jours il n'y à plus moyen qu'elle démarre. J'ai vérifier les fusibles et fiche habitacle et moteur, tout est ok. En revanche j'ai remarqué que mon voyant diagnostic moteur ne sallume plus, même quand je mets le contact. J'ai voulu vérifier le relais double mais je n'en ai pas sur ce modèle. Alors si quelqu'un pense savoir ou si c'est déjà arrive a quelqu'un, je suis preneur lol! Ps: je n'ai pas passer de valise encore. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 87
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §rm5183vD

Bonjour, quand tu mets le contact entends tu la pompe de gavage qui se situe sous la banquette arrière? Ça fait un petit ronronnement de 2ou3 seconde ? Si tu n entends rien démonte l assise de tes sièges arrière refait le test si pas de bruit refait le test en tappant dessus! Pour la décoincer c est une piste parmis d autre mais c est fréquent sur ce moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced443AN

Alors oui j'ai regarder aussi la pompe de gavage. Quand je mets le contact elle ne fonctionne pas. J'ai testé si il y avais du courant qui arrive directement de sa fiche et je n'ai rien. J'ai donc testé en direct en m'étant directement un fil sur le fusible de 30 dans la boîte a fusible moteur et la je l'entend tournée. Donc je pense qu'il y a forcément un manque d'alimentation a la pompe de gavage mais de ou ça peu venir??!! J'ai regarde le circuit electrique je n'ai pas vu de coupure. Mais je trouve bizar que mon voyant diagnostic moteur ne sallume plus!!! Alors est ce le calculateur?! C'est pour ça j'aurai aimer avoir vos impressions ou vote expérience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

bonjour

 

voir le fusible f25 moteur, il alimente la pompe de gavage et le contacteur de choc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced443AN

Le fusible f 25 est bon!! Et j'ai oublier de dire que la veille elle se couper toute seule en roulant quasiment tout les 15 min et le lendemain plus moyen de la démarrer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rm5183vD

Sur ta pompe de gavage tu a du courant qui arrive seulement quelque seconde pendant la mise de contact ce n est pas continu il est continu quand ton moteur est démarré j ai eu le problème sur une 106 essence ou l alimentation de la pompe ne de faisait pas et c était le calculateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced443AN

Ok je vérifie ça. Je soupçonne fortement le calculateur aussi. Je vais la faire passer a la valise. Je vous tiens au courant. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced443AN

Bin le soucis c'est que je n'ai pas ce relais double en dessous du calculateur. Moi je n'ai rien. Et j'ai cru comprendre qu'il était intégrée dans le calculateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced443AN

Bonjour a tous!! J'ai réussi a démarrer ma voiture mais avec toujours un petit problème (sinon c'est pas marrant). Je retesté les fils a la lampe témoin dans le bm34 pour voir si j'avais du jus, et quand j'ai mis mon testeur sur le fil rouge de la première fiche( celle en dessous du fusible de 30) (le fil rouge c'est le 3ème en partant du haut), et bien j'ai entendu le relais en dessous de la bm34 faire un clic, et mon testeur étais allumé. J'ai regarder mon tableau de bord et le voyant autodiag moteur étais allumer!! Et la voiture a démarré!! Mais quand j'enlève le testeur j'ai plus rien. Et quand elle tourne j'ai un MSG qui dis anomalie antivol électronique!!! Bon ça avance doucement mais sûrement! Alors je pense a une masse ou un fil coupé!! Mais anomalie antivol électronique je ne sais pas. Qu'en pensez vous??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste617tM

SSalut,

 

Anomalie antivol,s a fait penser a l'anti démarrage. Sa fait pareil avec le double des clefs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced443AN

J'ai trouver la cause quel ne démarre pas. J'ai mis un fil du calculateur au bsi et la mon voyant moteur sallume et la voiture aussi d'ailleurs. Donc j'ai reverifier mon faisceau et la j'ai vu une coupure. Maintenant elle démarre. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the311my

Bonjour cedh,

 

J'ai exactement le même problème sur ma 206 HDI 2L 90cv de 2001.

Le voyant diag. moteur ne s'allume pas, à la mise en contact et donc elle ne demarre pas !

Est ce que vous vous souvenez du fils qui va de BSI au calculo ?

J'ai démonté entierement le BSI, et je ne sais pas quel fils va au calculo non.gif.97cd66763aaf0e123aa6e94895961e13.gif

 

Merci d'avance jap.gif.6baee41eb4291a3af8d2e9e6e2a3c15c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced443AN

Alors si ton voyant moteur ne sallume pas c'est que tu as une coupure, il n'y à plus d'infos entre le calculateur et le bm34!! Moi j'ai trouver grâce a une lampe témoin tout bêtement. Tu mets le contact(forcément lol) et test les fil pour voir si il y a du jus!!! Si il y a une coupure la lampe va faire office de masse et rallumer ton témoin ( tu va l'entendre au moteur). C'est ma copine qui a la voiture, des qu'elle revient je te dis quel fil était coupé!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the311my

Citation :

Test sur le bm34

 

 

Merci pour ta réponse si rapide love.gif.261fbf4c3532172ccf7ff7e979c21a6d.gif

Le bm34 c'est bien la boite à fusible compartiment moteur ?

J'ai testé tous les fusibles, avec une lampe temoin. Tous avaient du jus sauf le fusible de la pompe à gavage.

Sur la connectique du calculo j'ai trois brones qui sont alimentés. Ceci même si le contact n'est pas mis. Et en metant le contact ca ne change pas :??: Donc je conclus à une coupure du fil entre BSI et calculateur. Maintenant il me reste à voir quel fil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced443AN

C'est tout a fait normal que tu n'a pas de courant a ta pompe de gavage car ton voyant moteur n'est pas allumé!!! Oui le bm34 c'est compartiment moteur. Test les fils des fiches avec la lampe( tu la mets au moins de ta batterie). Et si y'a coupure elle se trouve dans l'arrondi des fil juste derrière le par choc( les fils ne sont pas protéger et avec l'oxydation il se bouffe). Je te donne mon adresse mail( envoi moi la tienne via la mienne) je t'enverrai des photos pour que tu comprend bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the311my

bm34NonMux.jpgCitation :

 

Alors moi cetais ce fil la. Mets ton testeur dans le fil, enfonce le bien et mets la pince du testeur sur la cosse moins

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the311my

Oui, j'ai recu votre mail avec photo. Je vous en remercie.

J'étais partie remonter le BSI.

 

Je n'ai pas le même BSI que vous ! Demain je le redemonterai pour vous envoyer

une photo. Peut-être que le votre est un multiplixé alors que le mien est non mux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the311my

Le bm34 se trouve côté gauche, juste a côté de la batterie. Il faut juste lever un cache en plastique.

Car si je dis pas de bêtise toute les 206 hdi on ce bm34 ( mon père est mécanicien, et il avait demander a un copain a lui de chez Peugeot quand je cherché ma panne, et il lui a dis que les 206 hdi avait de temps en temps des problème bm34)!!

 

 

La photo que vous m'avez envoyé c'était la photo de bm34 ?

 

A coté de la batterie j'ai une cache (voir la flèche rouge).

bm34_1.jpg

 

quand j'ouvre cette boite j'ai que des fusibles voir l' image !

 

bm34.jpg

 

Mon BSI est une boite qui se trouve sous la boite à fusible compartiment

habitacle sous le volan !

 

Demain je vous enverai une photo car sur le net je ne trouve son image !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the311my

 

Oui sous ce cache c'est la photo que je vous ai envoyé!!! Vous avez alors peut être le double relais qui se trouve a côté du calculateur. Moi je ne l'ai pas. Car dans tout les forum il parler de se fameux double

Relais mais sur la mienne il est intègré dans la

Boîte que je vous ai envoyer!!

 

 

 

 

Oui j'ai le double relais bitron sous le calculo. Pour y accéder il faut

démonter le calculo !

En fait, je pense que le relais n'est pas en cause puisqu'il n'a pas d'influence

sur le voyant moteur, du moins, c'est ce que je pense.

 

Relais.png

 

Oui je ne pense pas non plus mais pense a vérifier quand même. Ce qui est sur c'est qu'il y une information qui n'arrive plus. Et très souvent c'est un fil coupé!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the311my

Bonjour Cedh,

 

Comme promis, j'ai pris une photo de mon BSI et je te l'envoie pour voir le BSI

d'une HDI non multiplixé.

 

BSI 206.jpg

 

Le problème vennait bien du relais double !

 

Ce matin, j'ai acheté, dans un marché au puce, un relais double pour 10 E. Sans convection je l'ai monté

et là surprise le voyant s'allume et la voiture a demarré !

 

Encore merci pour avoir pris votre temps pour me répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the311my

Voilà je vous ai publié, avec la permession de Cedh, nos échages de mail . En esperant que cela peut aider à résoudre les pannes de démarrge de 206 HDI 2L Mux et Non Mux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bjr ma 206 hdi 2l ne demarre plus et en plus de ca a la valise chez un garage non peugeot impossible de communiquer avec le calculateur a votre avis la pompe de gavage peut elle entrainer la non communication avec le calculateur

 

pouvais vous m aider svp merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the311my

Salut MARWYNG,

 

Ton problème c'est le relais double ou défaut de connectique (selon que tu as une 206 non Mux ou Mux) et non pompe à gavage. Si tu lis bien, j'avais, comme Cedh l'avais, exactement le même symptome : pas de voyant témoin moteur pas de communication possible entre la balise et le calculateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced443AN

Tout à fait d'accord avec the Fred, change ton relais double (ça coûte rien et ça va vite a changer). Ou sinon un fil coupé (avec l'oxydation), réfère toi au conversation précédente. Et pour répondre a ta question non la pompe de gavage n'entraîne pas de non communication avc ta pompe. C'est qu'il y a une coupure d'information qq part avec ton calculo. Mais je te conseille de ne pas t'éparpiller, commence par le relais double puis vois si il y a une coupure dans un fil( n'hésite pas a nous renvoyer un MSG pour le fil si tu ne trouve pas). Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MIK244wl

Bonjour a tous et toutes ,petit deterrage de sujet desolé,toujours proprietaire de ma 206 HDI 90 QUIKS de 2002 et encore ennuyé cette derniere semaine par cette pompe de gavage ,serieux elle me gave!!!

 

ayant deja fait un tutos sur je ne sais plus quel site, (ptete meme ce site la ) ,pour ce fil rouge du bsm qui demande une masse ,j'ai eu un autre probleme et j'espere svp que quelqu' un la deja resolu .

 

ca doit faire deux ans que je roule avec une masse suplementaire sur ce fil rouge (comme sur votre photo) une masse batterie ou carosserie, defois ca deconnait alors je changais une fois batterie une fois carosserie.

 

depuis, si je prenais pas la voiture pendant deux jour ma batterie(neuve)ce vidait completement ,je devais donc debrancher ma batterie a chaque fois que je savais que je ne prendrais pas ma 206 le lendemain.

 

la semaine derniere nouveau coup de theatre!!!plus de pompe de gavage !!!! j'ouvre le capot verifie mon branchement tout etait ok , mais rien a faire ,en rade!!!!

 

j'ai du shunter la pompe en direct , j'ai ajouter une nouvelle masse sur le petit fil beige un peut plus haut que le fil rouge ( jai relier les 2) sur la meme fiche du bsm.mais une fois la pompe de gavage en direct il faut poser un interupteur dans l'habitacle pour la couper. je roule comme ca depuis deux jour tout a l'air de fonctionner correctement .

 

es ce que ca vous est deja arrivé svp ? si oui quel est la solution pour reparer svp ?

 

merci d'avance .bonne journée .mike

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mah575Dk

Bonjour je mi connais pas trop sur ce forum

Je vous explique mon probleme:

Je possede une 206 hdi 2l 90ch quicksilver de 2001, le probleme c'est qu'elle ne veux plus demarrer. En fait un jour je roulais et elle a caller, et depuis plus moyen de demarrer!

Elle demarre mais calle aussitot!

J'ai changer la pompe de gavage car vu sur different forum que sa pouvais venir de la!

J'ai changer egalement le relais bitron de couleur marron sous le calculateur mais sa rien changer elle neveu toujour pas demarre!

J'ai verifier egalement tous les fusibles ainsi que les relais mais en vain!

Donc je ne sais pas d'ou peu venir le probleme

Jamaois connus de panne auparavant

Merci de vos conseils!

Pompe a injection? Injecteurs? Ou capteurs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the311my

Bonjour je mi connais pas trop sur ce forum

Je vous explique mon probleme:

Je possede une 206 hdi 2l 90ch quicksilver de 2001, le probleme c'est qu'elle ne veux plus demarrer. En fait un jour je roulais et elle a caller, et depuis plus moyen de demarrer!

Elle demarre mais calle aussitot!

J'ai changer la pompe de gavage car vu sur different forum que sa pouvais venir de la!

J'ai changer egalement le relais bitron de couleur marron sous le calculateur mais sa rien changer elle neveu toujour pas demarre!

J'ai verifier egalement tous les fusibles ainsi que les relais mais en vain!

Donc je ne sais pas d'ou peu venir le probleme

Jamaois connus de panne auparavant

Merci de vos conseils!

Pompe a injection? Injecteurs? Ou capteurs?

 

 

Salut,

 

Est ce que la pompe à gavage s’enclenche quand tu mets le contact ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced443AN

Salut mayou06, comme l'a dis the Fred vérifie si au contact tu entends ta pompe s'enclencher. Je suis presque sur quelle ne s'enclenchera pas, car en lisant ton post ça me fais bien penser a une coupure d'un fil. Test tes fils sur le bm34 avec un testeur. Et la coupure du fil se trouve quasi toujours dans un U en dessous, juste devant le radiateur (suis le chemin des câble du bm34). Si tu ne trouve pas je t'enverrai une photo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...