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Peugeot

206 hdi 90ch QuickSilver ne démarre pas


Invité §ced443AN
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Invité §Max614Uv

Bonsoir Max 59115, j'ai testé l'arrivée de courant sur les fiches du fusible 25 du boitier compartiment moteur, y a rien du tout sans contact, à la mise du contact et lors du lancement du moteur. J'ai vérifié avec un voltmètre. Demain je tenterai d'enclencher le bouton rouge. Merci pour ta réponse.

 

 

 

Oui le bouton rouge coupe le circuit gasoil est vue c est alimenté en courrant donc ton circuit electrique et coupé a cause du bouton rouge

 

Normalement il s'active en cas d'anomalie ou choc

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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §fre251si

Bonsoir, j'ai essayé sur le bouton rouge, malheureusement ça n'a rien changé. Si quelqu'un sait où peut se trouver le relais double ailleurs que sous le boitier derrière le feu avant droit je suis preneur. Merci.

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Invité §fre251si

bonjour

fixé sous le calculateur injection.

 

Bonjour, j arrive pas a demonter le boutier couleur alu juste derrière le feu av droit. C est bien ce boîtier qui cache le relais doublr? J ai devisse un ecriu de 6 ca a l air d etre la seule retenue? Merci.

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Invité §pin620Zf

Bonjour

Je viens vers vous car j ai fait l embrayage sur ma 206 2l hdi de 2004 et depuis elle ne demarre plus losque avant elle demarrais au car de tours. Ensuite j ai reperr un fil couper petit blanc et je trouve pas l autre bout,ensuite mon neiman c est bloquer. Alors je change le neiman mais tjrs pareil pouvez vous m aider svp

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Invité §cal083Sd

bonjour a tous je possede une 206sw 2l hdi annee 2003 ma pompe de gavahe se déclenche pas je l'ai teste en dirrect elle fonctionne mon voyant moteur et bien allumé j'ai regarde pour le relais sous le calculo j'en ai pas des avis ?

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Invité §cal083Sd

bonjour a tous je possède une 206sw 2l hdi ma pompe de gavage se déclenche pas j'ai vérifie en direct la pompe de gavage elle fonctionne j'ai bien mon voyant moteur allumé et j'ai vérifie sous le calculo le relais j'en ais pas des avis ?

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Invité §zam438YL

Le bm34 c'est le boîtier a côté de la baterie ou il y a les fusibles. Vérifie tout ces fusibles. Avec un testeur mets le contact et test les fils des 3 grosses fiche. Comme j'ai fais avec the Fred envoie moi une photo de ton bm34 par mail a mon adresse. Je t'enverrai une photo ou mon fil était coupé. Cedrichg@hotmail.fr

bonjour pouvez vous m envoyé là photos de votre file coupé car j ai exactement le même problème un grand merci

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Invité §Kri126XA

Slt. Tous voila moi oci soucis sur un 206 hdi 2l 90 la voiture ne veux plus démarrer mais kan j’essaye de la démarré elle veu mais s’éteint de suite après je compren pas pck tous fonctionne pompe gavage a l’aide

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Invité §pet786KE

Bonjour,

 

J'ai eu le même problème sur une 206 XS 2.0 Hdi de 2004.

 

La voiture ne démarrait plus. J'ai d'abord cru à une panne de la pompe de gavage car je n'entendais plus le petit bruit qu'elle faisait pendant quelques secondes lorsque l'on met le contact.

 

Cette pompe alimente le moteur en gazoil et se situe sous le siège arrière derrière le siège passager. J'ai donc changé cette pompe ce qui a semblé régler le problème, puisque la voiture a redémarré.

 

Mais au bout de quelques jours, nouvelle panne. Je n'entends plus la pompe lorsque je met le contact. Je pense alors à une pompe défectueuse et je la remplace à nouveau. Mais cette fois-ci plus rien. La pompe pourtant neuve ne marche pas.

 

Après bien des recherches j'ai compris que le problème venait du boitier de servitude moteur ou BSM qui se trouve sous le capot au dessus de la batterie.

 

Attention, le boitier de servitude moteur d'une 206 XS est différent de la plupart des 206 ( sauf la quiksilver et la RC apparemment voir la S16 également ) car il présente notamment un fusible pour les anti brouillards. L'emplacement de ce fusible est condamné et plastifié sur les autres modèles de 206.

 

Veillez donc à bien choisir un BSM 3 et non un BSM2. Chez Siemens le code produit du BSM B3 est T118470003 G BSM-B3.

 

J'ai donc commandé un boitier BSM-B3 et j'ai remplacé le boitier de ma 206 par ce dernier. Pas besoin de valise ni programmation. Il suffit de remplacer le boitier et le tour est joué.

 

Ma 206 XS 2.0 Hdi remarche à nouveau. On entend bien la pompe s'amorcer lorsque je met le contact. Le problème est réglé.

 

Je vous joint quelques photos et j'espère que ce post vous aidera dans vos recherches et si vous rencontrez une panne similaire car j'ai eu des difficultés à en trouver la cause.

 

 

 

IMG_20190930_185655.jpgIMG_20190930_185651.jpg

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Invité §dom386IC

Salut Sam 241. A vérifier tes capteurs. De mon précédent problème les symptôme était à peu de chose près les même. Le mieux serai de passer une valise. Je pense soit au capteur de pression de rampe, capteur de régulateur de gasoil ou simplement un fil qui est sur le pont de couper. Pour ma part jai changé tout les capteur et le problème persisté, alors que la valise m'indiqué capteur de pression de rampe. Je roulé elle calé, javais un mal chien redémarré. Et et en faisant le chemin des fils du capteur de pression de rampe, en allant en dessous de la voitire jai vu un fil quasi sectionné. Réparation de se fil et tout va niquel maintenant. Le passage des fils en dessous est un problème car ça se sectionne toujours de la. C'est le 2ème que je répare. Donc fais le tour de tes fils, et regarde bien. J'espère que ce sera ça. Cordialement

bonjour sam241

 

jai ma 206 hdi 1.4 2002 qui ne veux plus démarrer

jai passer 2 mécano plus passer cher un diéséliste et personne ma trouver la panne

il on tester la pompe elle et bonne changer capteur de pompe teste le calculateur bsm bsi

sa a commencer jais démarrer et çà a caler de suite depuis impossible de la démarrer

si a maiton se serai cette panne uou se trouve se fil.

en vous remerciant part avance et en espérant une reponce de votre part.

cordialement dom11170

brillout@orange.fr

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Invité §Ano073wC

A voir Capteur PMH / Anti démarrage / Calculateur

 

Tu n'as pas dis pourquoi ça ne voulais pas démarrer

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Invité §pet786KE

Suite à un premier message pour un problème d'alimentation de la pompe de gavage de ma 206 qui préconisait de changer le boitier BSM je viens mettre à jour le sujet car même une fois le boitier BSI (ou BSM) changé, j'ai à nouveau eu une panne m'empêchant de démarrer et le boitier n'est donc pas à l'origine de la panne.

 

La réponse était en fait sur ce topic : Enlever les fils du connecteur gris 16 voies

 

En fait cela vient apparemment plutôt d'un problème de suralimentation électrique, lui même du à un connecteur relais de la pompe de gavage qui se situe au niveau du siège conducteur. Ce connecteur étant a priori sous dimensionné, des surchauffes peuvent avoir lieu à ce niveau ou au niveau des connecteurs à l'intérieur du boitier BSM (voir photos).

 

 

IMG_20200130_163925.jpg

 

IMG_20200130_163933.jpg

 

connecteur-boitier-bsm-206-peugeot-IMG_20200130_163918.jpg

 

 

J'ai changé ce connecteur à l'aide de petite pinces spécifiques qui permettent de pousser des deux côtés des encoches retenant les fils. Puis j'ai remplacé le connecteur gris du BSM de la 206 dont une fiche femelle avait été endommagée par une surchauffe. C'était justement la fiche qui alimente la pompe de gavage. J'ai vérifié que du côté de la prise mâle la cosse n'avait pas souffert de la surchauffe, ce n'était pas le cas. Par souci du détail j'ai passé un petit coup de nettoyant pour connecteurs sur le boitier et les fusibles afin de prémunir les cosses de la corrosion. La voiture a redémarré et ce problème a enfin été réglé.

 

Pour conclure, la panne n'était donc ni à liée à la pompe de gavage, ni au boitier BSM / BSI lui même mais seulement au connecteur du boitier BSM qui m'a coûté 3€ après avoir changé la pompe de gavage deux fois et le boitier BSM. Du coup j'ai deux pompes de gavage, une d’occasion et une neuve pour ceux que ça peut intéresser :lol: , le BSM "défectueux" lui, est resté chez le garagiste..

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Invité §Fro434Hs

Bonjour, jai le même problème sur ma 206 hdi 2.0l elle est de fevrier 2001. elle a caler en arrivant sur un parking et depuis elle ne démarre plus. la pompe de gavage se met bien en marche quand je met le contact, le voyant diagnostic moteur s'allume normalement aussi au contact , mais pas moyen de démarrer. j'ai éssayer de brancher la voiture pour avoir un diagnostic, mais sur la machine ca marque "le calculateur ne réponds pas" j'ai remplacé le calculateur, et ca ne demarre toujours pas, et toujours la meme inscription quand je la branche au diagnostic, du coup impossible de savoir ce qu'elle a. vous avez une idée de la panne svp ??

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