Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Astuce pour problème verrou colonne de direction Mégane 2


Invité §Lew520kP
 Partager

Messages recommandés

Invité §Lew520kP

ASTUCE POUR PROBLÈME VERROU COLONNE MÉGANE II ("direction non débloqué" et voiture ne démarre pas)

 

L'astuce consiste à synchroniser le verrou colonne avec le code de la carte.

 

1) Démonter le dessus du verrou colonne et tourner le pignon pour mettre le verrou colonne en position fermé.

 

2) Remonter le dessus du verrou colonne et enlever la trappe de la partie électronique.

 

3) Brancher la fiche du verrou colonne, sans la trappe du dessous.

 

4) "Shunter" la borne A à la borne B. (voir photo)

 

5) Mettre la carte et appuyer sur "Start", tout en "shuntant" la borne A à la borne B

Une fois le contact établi, arrêter le "shunt"verrou colonne megane II.jpg

 

6) Éteindre le contact puis retirer la carte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 41
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §joj070gj

bonjour Lewisbibo

j'ai ce probleme ce week end "verrou non verrouillé -direction non débloqué" et voiture ne démarre pas""

à quoi consiste ce opération ?

à rétablir le plus a près contact pour pouvoir démarrré le véhicule??

cordialement joel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joj070gj

bounjour pourquoi il n'y auncune réponse à mademende?????????

cdt jb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TJT567ej

C se problème que j'ai la vis et coincée jariv pas à la devise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seg162gC

svp , comment traiter le meme probleme avec laguna 2 , merci .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit767bG

bonjour ,

idem pour moi j'ai une megane 2 et pas moyen de retirer la vis !!!!!!

qui pourrait m'aider ???

Merci

titijaja

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cmo418MT

La vis est vissée avec un filetage inversé.

Pour la dévisser il faut en fait visser et vice versa

(Comme pour les tuyaux pour ceux qui connaissent)

Voilà bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nin828GU

Pour sortir la vis si la colonne est verrouillé il faut démonté le verrou sur place pour tourner la molette et déverrouiller anssi la direction. La vis ne sort pas tant que la colonne est bloqué. Pour le schunt g pas la même platine électronique es que c est quand même passible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang803DS

Vous connaissez l'histoire du mec en retard dont la colonne s'est verrouillée au moment ou il negociait un virage bordé de platane à 140kms/h?

 

 

Ca serait peut etre une idée d'eviter de bricoler là dessus non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour.

 

quand il reste verrouillé (mon cas) c'est la galère pour le démonter, je n'ai simplement

 

 

pas remonter le verrou sur la colonne, je l'ai laissé dans la partie intérieur basse du tableau de bord fixé avec du double face.

 

il fonctionne dans le vide et si un jour cela ce reproduit , en dix minutes il est remplacer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dim647pd

Bonjour mon verrou de colonne de ma meganne 2 cc est hs je lai amener a renault il me demande 2400 euros soit a peus prés le prix de ma voiture . Il mont dit que si je le changer ils etaient obliger de changer en meme temp ma colonne de direction et ma direction assister car cela se vend en bloque que faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dim647pd

Je dois aller rechercher la voiture . Mais il me dise que comme il est code il sont obliger de tout changer ensemble jai limpression de me faire avoir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §and555kx

Bonjour,

 

Pourriez-vous me dire comment vous avez enlevé le boitier?

impossible de dévisser la vis. mais il ne semble pas non plus que que ce soit elle qui empêche d'enlever le boitier car il y a du jeu

 

Aidez moi s'il vous plait, j'ai déjà fait tous les papiers pour faire reprendre ma clio contre une polo, mais en l'état je ne peux plus la faire reprendre :fou::cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §and555kx

Je précise que moi j'ai juste la direction bloquée, la voiture démarre parfaitement, pas de message d'erreur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

j'ai une mégane 2 1.5 DCI DE 2003 la voiture démarrait bien mais j'avais le message direction non verrouillée et effectivement le volant ne se bloquer plus , j'ai fait comme indiquer sur par un internaute démonter le boitier et sortir la petite mine.Maintenant c'est pire la voiture de démarre plus est indique verrouillage non bloqué.J'aimerai tester la methode plus haut en jointant les 2 bornes comme indiquez mais je ne suis pas sure des points à joindre car la photo n'est pas assez nette et j'ai peur de me tromper.

Quelqu'un aurrait des informations plus détaillées ?

 

Merçi d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hou063LS

Bonjour à Tous quelqu'un a tester la methode du shuntage ?

si je comprends bien ça réinitialise le verrou colonne ?

j'ai cherché un peu partout sur le net c'est la première fois que j'en entends parler

las seule solution est de "virginisé" l'Eeprom contenant les info de codage du véhicule

en gros on retire l'eeprom 24c04 sur la carte électronique en la dessoudant et tout mettre a FFFF avec un programmateur de puce eeprom ou plus simple acheter une eeprom vierge 24c04 et la souder

normalement au démarrage les infos de la carte de démarrage devraient s'écrire sur l'eeprom

 

de gens vendent cette solution une fortune alors qu'il suffit juste de savoir dessouder et souder une eeprom vierge qui vaut a peine 1 euro

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ala282Ao

ASTUCE POUR PROBLÈME VERROU COLONNE MÉGANE II ("direction non débloqué" et voiture ne démarre pas)

 

L'astuce consiste à synchroniser le verrou colonne avec le code de la carte.

 

1) Démonter le dessus du verrou colonne et tourner le pignon pour mettre le verrou colonne en position fermé.

 

2) Remonter le dessus du verrou colonne et enlever la trappe de la partie électronique.

 

3) Brancher la fiche du verrou colonne, sans la trappe du dessous.

 

4) "Shunter" la borne A à la borne B. (voir photo)

 

5) Mettre la carte et appuyer sur "Start", tout en "shuntant" la borne A à la borne B

Une fois le contact établi, arrêter le "shunt"verrou colonne megane II.jpg

 

6) Éteindre le contact puis retirer la carte

 

Bonsoir Mon probleme c'est que la direction n'est pas bloquer et j'essaye ta methode mais rien ne se passe. Sa me dit tourner et start

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §M. 713ty

Bonjour à tous j'ai un problème avec ma direction assistée sur une mégane 2 1.6 16v. La direction est trop dur et c'est affiché direction défaillante !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano262qq

Bonjour à tous j'ai un problème avec ma direction assistée sur une mégane 2 1.6 16v. La direction est trop dur et c'est affiché direction défaillante !

 

 

 

 

Salut a tu trouver de quoi sa venais car j'ai le même problème que toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano231Ur

C se problème que j'ai la vis et coincée jariv pas à la devise

 

Bonjour

Avez vous trouvez comment enlever la vis du verrou de colonne? Il est verrouiller est la vise ne se devisse pas,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano836mo

"4) "Shunter" la borne A à la borne B. (voir photo)"

 

j'ai l'impression que les marques jaune et rouge sont décalé sur la photo, quelles sont les bornes a shunter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ala282Ao

Bonjour

Avez vous trouvez comment enlever la vis du verrou de colonne? Il est verrouiller est la vise ne se devisse pas,

 

Le vis se devisse dans le sens inverser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano780sf

C'est du n'importe quoi, ne perdez pas votre temps. Les deux points A et B sont déjà reliés sur le circuit. Arrêtez de vous moquer des autres, il faut reprogrammer l'eeprom 24c04 et mettre tout en FF...

Clmt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano423Yt

Bonjour.

J'ai la vis qui s'est cassé de dans mais le boîtier s est enlevé est ce que la vis est nécessaire pour faire contact ? Si j attache le nouveau boîtier avec un collier est ce que sa marche?

Merci de votre réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul076lu

bonjour.

 

quand il reste verrouillé (mon cas) c'est la galère pour le démonter, je n'ai simplement

 

 

pas remonter le verrou sur la colonne, je l'ai laissé dans la partie intérieur basse du tableau de bord fixé avec du double face.

 

il fonctionne dans le vide et si un jour cela ce reproduit , en dix minutes il est remplacer.

 

 

 

Bonsoir, comment tu as fait pour démonter le verrou avec la colonne de verrouillée? Car impossible de dévisser la vis.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano617zs

Bonjour j'ai ce même problème et rien ne marche

Je suis en côte d'ivoire

Dans une petite ville

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre022Vh

Bonsoir Mon probleme c'est que la direction n'est pas bloquer et j'essaye ta methode mais rien ne se passe. Sa me dit tourner et start

 

 

 

 

 

Bonjour j'ai le même soucis et la méthode ne fait aucun effet

Aurrait il une autre solution svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...