Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

Golf 3 GTI 8S qui démarre plus, une idée ?


Invité §Oli564Fc

Messages recommandés

Invité §Oli564Fc

Salut tout le monde,

 

J'ai un petit souci avec un Golf 3 GTi que je viens d'acheter recemment. Tournait nickel jusque semaine derniere (demarrage au quart de tour, RAS coté moteur ...).

Semaine derniere, bcp de neige, coincé dans ma rue, je démarre sans soucis et je tente tant bien que mal de sortir de la (marche avant, marche arriere, pelle pour déneiger ...). Au bout d'une grosse demie heure, alors que je suis à l'exterieur de la voiture pour deneiger et sans signe avant coureur, elle cale, et ne démarre plus du tout. J'ai attendu qqes heures, tentative à nouveau, en vain.

Dans le doute (j'avais ca en stock), je change bougies, tete et doigt d'allumeur pour des neufs, memes symptomes. Le démarreur se lance, l'essence arrive bien, mais elle ne part pas. Clairement pas un probleme de batterie ...

Une idée de la cause possible ? Voici qqes photos de la partie bougies / delco, si ca peut aidre :

2013-01-30 09.34.23 (Medium).jpg

2013-01-30 09.34.08 (Medium).jpg

 

Y'a quelque chose que je peux tester eventuellement, auquel je n'aurais pas pensé ? Je ne suis pas du tout mecano, donc faut me parler avec des mots simples :D

 

Merci pour vos idées !

Oliv.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 73
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §exp832Oz

Salut,

il y a un arc électrique, une étincelle, un éclair en faisant tourner le démarreur et en tenant le fil qui manque sur la tête de distributeur à env 10 mm du bloc moteur?

 

A1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oli564Fc

Tu veux que je tienne le cable non branché (sur la photo) de la tete de delco à 10mm environ du bloc moteur (partie grise sur la photo), et que je démarre pour voir s'il y a une etincelle, c'est ca ?

Si oui, faut que je teste (et pour ca, faut que j'attende que ma femme rentre, pas évident de démarrer en regardant à cet endroit en meme temps), je n'ai pas encore essayé ...

Ce pourrait vouloir dire quoi, selon qu'il y aie ou non cette etincelle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oli564Fc

OK, je teste rapidement et te tiens au courant.

Merci de t'etre deja penché sur mon souci, en tous cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

Il y a plein de sujets qui parlent des pannes d'allumages de Golf sur le forum.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1- le test du KLAXON

- klaxonner pendant que tu as mis le contact sans démarrer;

- puis klaxonner pendant que tu démarres;

Si pas de klaxon pour une des 2 positions, le contacteur du neiman est HS (commutateur allumage-démarrage)

2- sinon placer l'extrémité du câble Haute Tension de la bobine (celle retirée de la tête de delco) à quelques millimètres d'une masse.

- placer une extrémité d'un fil électrique dans la broche centrale du connecteur 3 fils (côté faisceau, et non pas côté delco) du corps de delco.

 

Contact mis, on met l'autre extrémité du fil temporairement sur une masse.

S'il sort une étincelle du câble de bobine, Sonde HAll delco HS.

Sinon, bobine HS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oli564Fc

Quelques news : Test du klaxon : ca sonne dans tous les cas (contact seul, et en cours de démarrage).

Test du cable haute tension, pas encore pu le faire. Si je comprends bien, bob bimon et exprspto (c'est quoi ce pseudo, ca signifie qqch ? ange.gif.f79b522e35bd93aa15bfca6ec19356f6.gif), vous me proposez le meme test, avec 2 methodes legerement différentes, c'est ca ?

Suite des que j'ai pu tester le cable haute tension ...

 

Si c'est la bobine (il me semble que le test de l'etincelle a deja été fait par un pote, sans succes), ca se change facilement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

Na, les tests de Bob, dans l'ordre indiqué avant de remplacer quoi que se soit.

 

A moins que Monsieur se contente du hasard.

 

Mon pseudo ne veut rien dire!

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oli564Fc

Ah non, je m'en remets totalement à votre experience.

C'est juste mon impatience qui me fait voir plus loin, mais je vais faire les tests dans l'ordre jap.gif.1a70516b347c9ebd2c7811bf2212ad53.gif

Juste cette partie la que je comprends pas trop :

placer une extrémité d'un fil électrique dans la broche centrale du connecteur 3 fils (côté faisceau, et non pas côté delco) du corps de delco

Possible d'avoir plus de précisions la dessus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

sur le distributeur il y a un connecteur avec 3 fils...................c'est vu?

 

 

L'idée c'est de faire croire à la bobine qu'elle reçoit un signal du distributeur pour produire l'étincelle.

 

Pour ce faire le signal sort du distributeur par la pin centrale de la prise, en mettant un fil sur la prise liée à la voiture et en mettant brièvement ce fil à la masse, tout en ayant au préalable mis le fil centrale de la bobine à environ 5 mm de la masse, le bloc moteur, la culasse, au moment ou avec le contact tu vas approcher le petit fils de la prise débranchée, l’étincelle va se produire.

 

Il faut t'attendre à une étincelle puissante, s'il n'y a rien, la bobine est douteuse.

 

c'est assez explicite?

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oli564Fc

Voici le montage effectué :

Je débranche la fiche 3 pins qui arrive sur le coté de ma tete de delco, et sur cette fiche, pin du milieu, je branche un cable (le cable bleu) :

ConnexionBroche3Fils.jpg

Je mets ce fil en contact avec cette piece (la culasse, je pense ?) sur le point bleu :

PointsContact2.jpg

Deja la, il y a une sorte d'arc electrique (le contact etait mis).

Je prends la broche en sortie de bobine (celle qui arrive au centre de la tete de delco normalement), et la, j'ai une etincelle, pas enorme, mais présente.

 

Vous en pensez quoi ?

Si ca peut aider, une vidéo prise depuis le "poste de pilotage" ( :D ) du démarrage :

http://www.youtube.com/watch?v=i6vqok2F7lU&feature=youtu.be

 

Merci !

Oliv.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

Pour confirmer, il faut le contact étant mis mettre brièvement le fil "du milieu" en contact avec le pt bleu et répéter l'opération rapidement, il DOIT y avoir une étincelle d'environ 10mm entre le câble central de la bobine et la masse, le point bleu par exemple.

 

Ce test doit être effectué d'une manière indiscutable, car s'il y a de l’étincelle c'est le distributeur qui est en cause.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

j'ai zappé:

 

a chaque contact entre le fil du milieu et la masse il doit y a voir une étincelle et ceci aussi vite que la main humaine peut faire contact, en fait un train d’étincelles!

 

Le juge c'est toi.....................

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oli564Fc

Pas evident de jauger la qualité d'une etincelle ... :(

Le distributeur, c'est la tete et le doigt d'allumeur ? Ou c'est autre chose ? Sachant qu'ils sont neufs tous les deux (tete et doigt).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

Hélas non, c'est la partie ou sont fixé la tête, il y a la commande de l'allumage dedans!

 

c'est une etincelle de 10mm minimum, forte et claire!

 

si ce n'est pas le cas ke test d'une bobine d'occasion s'impose.

 

Dans la mécanique virtuel, le juge c'est l'interlocuteur, pour moi c'est évident, et ta panne réglée en 5 minutes.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oli564Fc

je vais voir si je peux trouver une bobine d'occase pour tester, ca se change sans soucis ?

C'est cette piece la :

2013-01-30 15.53.49 (Medium).jpg

L'etincelle n'est pas si marquée que ca, je pense !

En tous cas, un grand merci pour ton aide !

Je te tiendrai au courant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

Le câble qui relie la bobine au distributeur est parfois aussi joueur, il serait judicieux de pouvoir mettre un câble sans résistance, pour voir.

 

C'est hélas aussi les limites de la mécanique virtuel, conseiller sans exécuter les manoeuvres et tests simples.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oli564Fc

Donc, je peux prendre le cable que j'ai deja utilisé pour mes tests, et le brancher en direct en sortie de bobine jusqu'à l'arrivée du distributeur, pour voir si ca vient pas de lui ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

Tu peux, mais c'est justement ce câble de test qui te donne de mauvaises étincelles.

 

ou je comprend rien.

 

test une bobine , c'est le plus simple, pour l'instant.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oli564Fc

OK, je vais tenter de trouver une bobine de test pour le moment ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oli564Fc

Hop, salut ici,

question subsidiaire : j'ai démonté la bobine, j'en cherche une d'occase au moins pour tester, vous savez si c'est la meme bobine pour le moteur GTI (2L 8S) que pour le 1,4L ou le 1,8L ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oli564Fc

Bon, je viens de changer la bobine (bobine d'occase, mais certifiée nickel !), toujours les memes symptomes.

Chose plus surprenante : avant, lorsque je mettais en contact (avec mon cable) la broche du milieu de la prise d'allumage avec la culasse, j'avais une sorte d'arc electrique. La, c'est beaucoup moins marqué, ca se produit encore, mais de maniere beaucoup plus aleatoire qu'avant. Et de la meme maniere, j'ai bien une etincelle franche avec la prise qui vient de la bobine en la mettant à 1cm de la culasse, mais de maniere assez aléatoire aussi...

Quelques questions : est-il normal que ca fasse comme une decharge lorsque je pose juste le fil qui vient de la prise 3 broches sur la culasse ? Est-il normal que ca le fasse beaucoup moins maintenant ? J'ai pu casser quelque chose en testant ca ?

Sinon, si ca vient pas de la bobine, mais que l'etincelle est toujours aleatoire, ca peut venir d'où ?

 

Merci !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oli564Fc

Je n'ai acheté que la bobine, pas le cable entre bobine et delco...

Et le delco, ca se change facilement ? Ca s'appelle comment exactement ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allumeur.

Ca se change facilement, mais faut bien garder les repères de position du rotor et du corps avant de démonter, pour le remonter à l'identique.

Faut aller prospecter à la casse ou sur le net, car neuf c'est hors de prix.

 

Mais dans le doute, je te conseille de garder la nouvelle bobine, de rebrancher le connecteur de delco, le câble de bobine et de tenter un démarrage.

Peut-être que la bobine d'origine était agonisante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oli564Fc

Ah, j'ai clairement commencé par ca : brancher la bobine (pas fixée, tenue juste par les cables), rebrancher le tt et essayer de démarrer.

Et la, deception, rien de plus.

Tete et doigt d'allumeur neufs, bobine d'occase mais garantie fonctionnelle ... je vais regarder sur l'allumeur lui-meme. Mais c'est normal que je n'ai pas d'étincelle en permanence avec ton test ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oli564Fc

Sinon, on me parle aussi d'un probleme de décalage entre la chaine et l'allumage. Ca donnerait le meme resultat ?

Ca peut se tester / réparer facilement, ca ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qu'on essaie de tirer au clair d'abord, c'est si tu as une étincelle.

 

Rebranche la 1ère bobine, le câble 3 fils au delco, et tiens toujours le câble HT de la bobine à 10mm de la culasse et lance le démarreur : tu as une étincelle ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...