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Citroën

Moteur ZX tourne mais ne démarre plus


Invité §scr825ON

Messages recommandés

Invité §scr825ON

Bonjour à tous,

 

Je rencontre un petit problème avec ma ZX 1.4l essence 74ch de 1994.

Quand je met le contact, tous les voyants s'allument (batterie ok) et dès que je tourne la clé, le moteur tourne mais ne démarre pas.

 

Il faut également savoir que la voiture roule rarement (la batterie est débranchée quand elle ne roule pas) et la voiture reste dehors.

De temps en temps je la fait rouler, mais depuis quelques jours, impossible de la démarrer,

je pensais à une panne d'essence, du coup j'ai remis une dizaine de litre mais le problème persiste... pfff.gif.52bc7effe63719eb92a3bd9f9f2f7183.gif

 

J'ai également retrouvé une sorte de mousse blanche en forme de petite bille sur la droite du moteur.

 

Voilà, si vous avez des idées sur la provenance du problème :)

Merci à tous pour vos réponses jap.gif.155a97b8ad0cbf828b2d6bbf424aadb9.gif

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Invité §pan103EO

debrancher la durite de sortie de pompe a essence(entre la pompe et le carbu)(le mieux c d'etre deux,un qui demare et l'autre qui constate)et essayer de demarer,(l'essence doit gicler)si non, cest peut etre la pompe(mambrane) qui est morte,ou le filtre bouché, si l'essence arrive,il fo voir l'alumage ?! a bientot

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Bonjour

 

Sur un moteur essence, il a besoin deux choses élémentaire très facilement vérifiables pour ne pas en rester à des suppositions, et essayer de comprendre. De l''allumage et de l'essence.

 

-- Allumage : Regarder en déconnectant un fil d'allumage ( bobine ou bougie) et en l'approchant d'environ 1 Cm. de la ferraille du moteur si on tire un arc électrique sur ce Cm. lorsque le démarreur est actionné.

 

-- Essence : Avec toutes les précautions (récipient éloigné et en extérieur) verser une cuillèrée d'essence dans l'entrée du (carbu/ou entrée papillon) et voir si le moteur ''cause" et tourne qq tours.

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Invité §tnt265Ie

bonjour

 

photo de la mousse blanche ?

 

polystyrène dans le filtre à air?

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Invité §scr825ON

Merci pour vos réponses :)

 

Alors est-ce que vous auriez des photos des pièces à démonter ou regarder ? (durites de sortie de pompe à essence, démarreur, entrée papillon etc..) Je n'ai pas l'habitude de travailler sur une ZX non.gif.15d5ef324c09e6a97bcc3482aeb4afdf.gif

Et pour le moment je ne peux pas aller sous la voiture pfff.gif.2dedd2ac7a7c4fc7e863ae2d5abec4a1.gif

 

100_2231.JPG.0449f19e1cec925f7a47d3b14c5a304b.JPG

 

Par contre je n'ai pas pensé à prendre de photo de la mousse blanche.

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Ma suggestion est classque:

 

-- Essence : d'ôter la grosse Durit indiquée par une flèche Verte et de mettre un peu d'essence dans le "gloulot" à sa santé. Avec les précautions citées.

 

-- Allumage: ôter d'une bougie un des 4 fils venant de la bobine (ici un carré bleu sur deux des 4)

 

L'approcher d'un point métallique quelconque du moteur et qu'elqu'un actionne le démarreur. Comme le téton est au fond du capuchon caoutchouc prévoir un petit tournevis ou une vis métallique à glisser dans le fond du capuchon comme rallonge. Pour le test de présence d'arc.

Il doit jaillir un arc bleu vers la masse.

 

Attention au coups de jus ""ça réveille" mais pas plus ;)

 

 

Test.jpg

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Invité §tnt265Ie

je ne vois pas le 5eme câble sur le tête de l'allumeur

(celui qui vient de la bobine)

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Invité §scr825ON

Alors voilà, j'ai commencé par démonter les bougies pour vérifier l'état.

J'ai réussi à voir les 3 premières mais la 4ème impossible d'enlever le capuchon...

J'ai du forcer 5/10 min pour l'enlever. Et la je découvre qu'il y a un morceau qui est resté coincé dans ce capuchon.

Voici les photos :

 

IMG_0327.jpgIMG_0328.jpgIMG_0329.jpg

Est ce que le problème pourrait venir de là ? :??:

Et j'aimerais savoir où se trouve le démarreur sur la ZX, car les charbons sont peut être également collés...

 

Merci à tous :)

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Invité §scr825ON

Quelqu'un aurait-il une idée svp ?

 

Il faudrait absolument que je redémarre la voiture au plus vite :)

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Invité §scr825ON

Bonjour, je reviens vers vous une nouvelle fois, :)

 

Les bougies ont été testé et il n'y a pas d'étincelles...

 

Donc c'est un problème d'allumage pfff.gif.63f9468e624ad9c2e028543da2332c67.gif

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Invité §tor808yn

prends une bobine à la casse, (et les fils aussi) c'est souvent ça qui lâche quand y a pas d'allumage là dessus !!!

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Invité §scr825ON

Merci pour ta réponse ;)

 

En espérant que ça ne coûte pas trop cher et que c'est juste la bobine qui est fautive...

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Invité §scr825ON

Et je tiens à préciser que la fameuse mousse blanche en forme de bille retrouvée sous la bobine d'allumage (au niveau des connectiques) s’avère être de l'eau...

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Invité §scr825ON

Bon alors je viens de changer la bobine d'allumage et le problème persiste...

Le moteur se lance toujours mais il n'y a toujours pas d'allumage !

 

IMG_0334.jpg

 

Si quelqu'un a une idée, elle sera la bienvenue ;)

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Invité §scr825ON

J'ai entendu parler d'un certain relais double qui serait HS...

 

Vous en pensez quoi ?

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Invité §scr825ON

Bon aujourd'hui je vais essayer de changer le relais double et le capteur PMH ! ;)

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Invité §lhe661jH

Ton calculateur a pas l'air de fonctionner comme il faut , vu que c'est lui qui ordonne l'arrivé du 12volt à la bobine , contrôler son alimentation , fusible/relais cosses oxydés . Le dépôt blanc sur les parties proches circuit d'eau est normal quand on roule peu .

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Invité §scr825ON

ok :) Alors le calculateur se situe où ? (si tu as une photo pour préciser au cas ou)

 

Au niveau de tout ce qui est fusibles, tout a été vérifié et c'est ok.

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Invité §scr825ON

J'ai trouvé et déconnecté la prise du calculateur mais impossible de le tester étant donné que je n'ai pas de multimètre.

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Invité §scr825ON

Bon après tout ça, la voiture ne démarre toujours pas...

Cette affaire commence à devenir vraiment problématique :/

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Invité §scr825ON

Problème réglé depuis le temps,

Il s'avère que l'essence n'arrivait pas jusqu'au moteur (alors qu'il y avait déjà 10L dans le réservoir), j'ai donc remis 10L et la voiture est partie au quart de tour ;)

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Invité §MG1623lj

comment ce met les fils de bougies et de qu'elle cote ont compte la 1er bougie

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