Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Opel

Opel Corsa 1.7 DI : Pb calculateur !


Invité §rem674rY
 Partager

Messages recommandés

Invité §rem674rY

Bonsoir à toutes et tous, c'est mon premier message sur ce site, et il concerne la voiture de ma petite soeur, une Opel Corsa 1.7 DI comfort 09/01. C'est ça première auto, et je peux vous dire qu'elle nous en a fait voire de toute les couleurs, mais bon dernièrement elle s'est arrêtée brusquement en pleine ville à 50kmh. Cela faisait peu de temps que le logo de la batterie s'affichait en rouge (hors celle ci a été remplacée il y a un peu moins d'un an, puis a était restestée depuis cette panne et certifiée bonne pour le service), et là d'un coup plus rien. Ensuite nous avons pu la redémarrer quelques heures plus tard sans problème pour un trajet d'un peu moins d'un km, mais à la fin de celui ci, le tableau de bord s'apparentait plus à un sapin de noel qu'à un simple tableu de bord, le logo avec la clef affichait en blanc, la batterie en rouge qui a refait surface, l'esp (il me semble que s'est écrit comme cela) , puis enfin pour me garer plus de direction assisté. Je précise que la voiture n'a pas calé, on l'a arrêté nous même.

 

Le lendemain par contre plus rien, en mettant le contact, ben plus de signal, la batterie était comme vidée, plus rien du tout. Le sur-lendemain, on réalimente la batterie avec un booster, elle démarre au quart de tour, mais dès que l'on débranche tout ça, plus rien la voiture s'arrête. Nous avons du la démarrer environ 5/6 fois avant de se résoudre à la tracter chez notre ami le mécanicien. Depuis nous avons passé pas mal de test, changé la batterie en la remplaçant par une neuve, pour voire une possible amélioration, mais rien n'y fait. Après le test avec valise nous avons eu les codes diag P0602 et P1610, calculateur de gestion de moteur erreur de programmation, boitier électronique antidémarrage erreur de programmation. Le gars de chez Opel, fort sympathique d'ailleurs nous diagnostique une panne du calculateur, sans omettre de dire que l'alternateur peut aussi être fichu. La pièce plus main d'oeuvre faisant 1.500e on se pose la question de mettre la voiture à la casse, mais mon père et carrosssier avec des amis mécaniciens et se démène pour trouver une pièce à la casse (si tenté que ce soit possible). En prenant cette pièce il nous faudrait prendre aussi le neyman, les clefs ainsi que l'antenne et la puce pour la reprogrammer, enfin on s'y perd, on aimerait un peu d'aide et de soutien lol.

J'ai lu énormément de message sur des forums différents mais avec d'autres modèle, isuzu, mais j'ai préféré vous faire un long récit (avec surement du hors sujet), mais je ne voudrais pas passer à côté de quelque chose, je vous remercie par avance de vos lumières (attention chargez vos batteries lol) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

bonjour

 

je commencerai par vérifier l'alternateur

 

mesurer la tension à la batterie lorsque le moteur tourne (elle doit être proche de 14v)

 

et change de garage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bru077oS

Salut,

Problème connu, ces alternateurs son fragiles là dessus!

la réparation coûte environ 200€ et en échange standard il faut compter

autour de 550€.

Si tu change le calculateur de gestion moteur, il te faut le boitier avec l'antenne autour du neimann et la puce dans la clef, pas besoin du neimann !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

l'antenne ne sert pas à l'antidémarrage, elle ne transmet que le code lu de la puce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lhe661jH

C'est l'alternateur qui fout le brin le calculateur doit bugguer par manque de tension .quasi Toute les opels contemporaine ont des alternateurs â durée de vie assez faiblarde et ces corsa encore plus , il aurait fallu commencé par mesurer la tension change de garage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem674rY

Bien je prend note, après comme je vous dis mon père mon père est carrossier et n'aime pas du tout la mécanique, et moi je n'y connais rien. Avec les 2 diagnostiques des valises vous penchez tous sur l'alternateur, sans avoir à changer le calculateur. Le problème qui vient désormais c'est comment tester l'alternateur alors que désormais le moteur ne tourne plus, car depuis impossible de la démarrer de nouveau. On nous parle de tomber l'alternateur pour le tester chez un electricien auto ??? Ensuite je ne sais pas si je l'ai mis mais chez Opel, ils ont essayé de nous reprogrammer la voiture avec une puce vierge (avec car pass code il me semble) mais il nous a dit que le numéro de série semblait même effacé. Une possible surtension du à un coup d'arc à cause du booster, enfin voilà je ne sais que faire sans avoir à réaliser trop de frais, donc je donne le max d'infos pour ne pas vous aiguiller en erreur non plus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem674rY

J'ai bien lu attentivement vos messages, mais aujourd'hui sans courant comment tester mon alternateur ? Les problèmes révélés par la valise vont ils disparaitre, ou faut il ensuite voir une prochaine reprogrammation ? Pour vous le calculateur n'a rien donc, ce serait juste l'alternateur qui ferait courcicuit au calculateur ? J'attend vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

Salut,

 

Il faudrait savoir si il est possible de mettre en marche le moteur, avec une batterie chargée il doit démarrer, s'il ne démarre pas un problème connexe est possible.

 

sans parler obligatoirement de calculateur!

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem674rY

Bien on a essayé batterie neuve, mais rien ... Par contre un élément de l'ancienne batterie s'est révélé défaillant donc on nous l'a changé, pour le moment toujours impossible de démarrer, la voiture est de nouveau chez le garagiste qui va pousser ces investigation sur le code erreur, pour trouver, le ou les pièces défaillantes si possible. C'est difficile à vivre comme situation, je pense qu'elle est plus proche de la casse qu'autre chose, dommage elle est en super état ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau675gN

bonjour j'ai une problème avec mon senic dti année 2001

il ne veut plus démarrer je ne coprend pas car quand on le bouste avec un produit il demare mais s’arrête a nouveau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §glo022SZ

Salut Laure

 

Ouvre un sujet spécifique s'il te plait, celui de Reminho n'est pas résolu, ça va mettre le brun ;)

 

A++

 

 

Mets plus d'info sur ta voiture, et sois plus clair dans ton explication re s'il te plait :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau675gN

salut gloster4007

comment fait on pour ouvrir un sujet spécifique

quesque je peut mettre de plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §glo022SZ

tu cliques sur mécanique/électronique juste en haut de cette page

après sur la page méca/elect en haut à droite tu cliques sur nouveau sujet et zouuuuu !!!!

 

Nbre de km

derniers entretiens réalisés

 

Qu'est ce que tu entends par booster avec un produit ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §waf645pw

Bonjour à tous, je ressuscite le post car j'ai un problème avec ça :

 

20200510.jpg

 

 

C'est une Corsa de 2002, 1.7 DI

 

Deux "épingles" ont l'air grillées

 

J'en trouve sur ebay mais je ne sais pas s'il me faudra le reprogrammer avant de le monter sur la voiture ?

 

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...