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Mercedes

C220 CDi W203 2006 - Consommation courant anormale - Batterie se vide.


Invité §jey561UK

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Invité §3 b314fz

Non ,le connecteur tu peux le laisser débrancher,mais ce qui est important c'est de débrancher le gros cable sur le réchauffeur ,c'est lui la source de la conso et surtout de bien l'isoler.

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  • Réponses 46
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Invité §Le 317Ak

Non ,le connecteur tu peux le laisser débrancher,mais ce qui est important c'est de débrancher le gros cable sur le réchauffeur ,c'est lui la source de la conso et surtout de bien l'isoler.

 

 

Est ce que l'isoler avec du chatertone ca suffit, ou bien préconise tu un autre isolant ?

Ce cable il est vissé ou bien branché sous forme de cosse avec ergot ?

 

Je suis désolé de poser beaucoup de question mais je veux pas faire de connerie

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Invité §3 b314fz

De mémoire il est vissé sur le réchauffeur,de toute façon vu la taille du cable ,tu vas pas le louper .

Bien l'isoler soit avec une gaine thermo ou du gros scotch et éventuellement attacher le cable pour éviter qu'il vienne frotter quelque part .

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Invité §Le 317Ak

De mémoire il est vissé sur le réchauffeur,de toute façon vu la taille du cable ,tu vas pas le louper .

Bien l'isoler soit avec une gaine thermo ou du gros scotch et éventuellement attacher le cable pour éviter qu'il vienne frotter quelque part .

 

 

Super, je fais ca demain en esperant y arriver !!!

Merci encore pour ton aide

 

Je posterai demain pour vous donner le résultat.

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Invité §3 b314fz

Une dernière chose ,débranche ta batterie avant de débrancher le cable sur le réchauffeur.

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Invité §Le 317Ak

Une dernière chose ,débranche ta batterie avant de débrancher le cable sur le réchauffeur.

 

Bonsoir

 

Voilà , chose qui est faite. Vraiment pas évident à débrancher, mais c''est fait. Isolé avec gaine thermo + chaterton et attaché avec collier plastique.

 

Apres verif avec la pince amperemetrique, je n' ai plus de conso de courant moteur arreté, youpi youpi

 

PROBLEME RESOLU

UN GRAND MERCI A 3 BRANCHES POUR SES PRECIEUX CONSEILS !!!!!!!!!!!

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Invité §3 b314fz

Bonsoir,

 

Merci pour le retour d'info, et de rien on est là pour ça ! bonne route.

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Invité §Le 317Ak

Bonsoir,

 

Merci pour le retour d'info, et de rien on est là pour ça ! bonne route.

 

 

 

En tout cas je tire mon chapeau à ceux qui parviennent à le débrancher sans pont. Pour mon cas je me suis aider d'un petit miroir sur tige pour localiser l'écrou.

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Invité §rib668Gq

bonjour

 

J'ai rencontré le même souci de batterie qui se vide en 2 heures sur mon breack C200 et après avoir chercher en isolant les fils un par un j'ai découvert que c'était ce boitier situé au dessus du démarreur qui en était la cause.

pas facile d'accès du tout, il faut déposer le démarreur pour pouvoir travailler plus aisément .

 

la solution rapide est effectivement de débrancher puis isolé l'arrivée en provenance directe de la batterie (et oui il n'y a pas de fusible de protection sur le réchauffeur ) ou de le remplacer ce qui nécessite de vidanger le liquide de refroidissement avant de le déposer .

 

quelques photos de la bête

DSCN5819.jpg

DSCN5817.jpg

DSCN5818.jpg

 

pour la dépose du démarreur c'est déjà expliqué sur le site je ne vais donc pas le rajouter

 

pensez à débrancher la batterie avant d'intervenir cela évitera les cour circuits si la cosse d'alimentation du réchauffeur touche la masse par inadvertance

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Invité §Ano345po

bonsoir,

Est-il réparable? car vu le prix :pt1cable:

vu que c'est de l'électrique pur et simple ça doit être possible non? :heink:

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Invité §Bri480iZ

Bonjour à tous j ai 1 Mercedes

C270 batterie hs donc nous l avons changés et rebelote il se fait que se soit le réchauffeur de liquide de refroidissement mais difficile d y accéder par en-dessous donc il va falloir tout démonter pour le déconnecter

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