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Fiat

Changer commodo clignotant grande punto


Invité §pen567CB

Messages recommandés

Invité §pen567CB

Bonjour,

 

Pour faire suite à une panne de ventilation, maintenant ce sont les clignotants !!!

 

Ils ne fonctionnent plus.

 

Comment démonter et changer ce commodo, j'ai presque réussi à démonter l'ensemble, mais là plus rien ne bouge !!

 

Par précaution j'ai débranché la batterie puisqu'il y a un autocollant d'avertissement sous le commodo des essuis glaces. Avertissement concernant l'airbag je pense.

 

J'espère qu'il ne faut pas démonter le volant pour changer de commodo !!

 

Plus qu'un long discours, voici les photos...

 

 

 

divers-2013-02-00-tns3.jpg

 

divers-2013-01-55-tns3.jpg

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Invité §gwe633ix

Slt,

Bonjour la taille des photos :D , je crois que tu vas pas echapper au démontage du volant !

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Invité §pen567CB

2013-01-26 17.01.55.jpg2013-01-26 17.02.00.jpg

 

 

 

Voilà qui est mieux pour la taille des photos ^^

 

Et du coup, comment demonter le cache du volant et le volant ??

Il y a un truc sympa, des vis montées au couple et dont la tete casse quand le couple est atteint !!!! elles tiennent le neimann.

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Invité §gwe633ix

Sur une autre Fiat : ici, ca doit etre la grosse vis dorée qui tient le tout (a confirmer bien sur)

T'as pas le nouveau commodo pour t'aider ?

 

Tuto ici ICI

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Invité §pen567CB

Je viens d'essayer de démonter le volant, j'ai introduit 1 tige filetée de chaque coté du volant dans les orifices prévus mais impossible de trouver l'actionneur coté gauche !!!!!! autant à droite j'y suis arrivé et l'ensemble commencait a venir mais impossible du coté gauche, le soucis c'est qu'on ne sent rien au bout.

 

Non, je n'ai pas le nouveau commodo ^^

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Invité §pen567CB

Une panne en chassant une autre :o

 

J'ai réussi à démonter le volant et à avoir accès aux commodos, mais en ouvrant tout ca une pièce en plastique noire qu'on peut voir sur la photo est sortie de son logement.

 

Avant tout j'ai nettoyé les pistes et les pattes de contact, et je les ai légèrement tordues pour qu'elles viennent bien en contact sur la piste mais... en faisant ca je me rend compte que les pleins phares fonctionnent en permanence !!! alors j'ai isolé la patte qui les mets en fonction, mais je pense que la fameuse pièce en plastique noire sert a actionner les pleins phare à partir du commodo. Mais maintenant je ne vois pas ou peut aller cette pièce !!! grrrrr Si quelqu'un possède une photo ou une vue éclatée pour m'expliquer je suis preneur.

 

On voit la piste qui commande les pleins phares là ou j'ai mon tournevis sur la 2 ème photo, sur la 3 ème on voit la fameuse pièce plastique.

 

 

Merci

 

2013-01-27 11.21.00.jpg

2013-01-27 11.20.13.jpg

2013-01-27 11.16.43.jpg

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Invité §pen567CB

Si ca peut servir à d'autres...

Ca y est, j'ai trouvé ou va ma fameuse pièce en plastique noir. Elle vient en butée sur l'ergot qui se trouve au centre, ca doit servir à arreter le clignotant et à le ramener quand le volant revient en position opposée.

 

Pour finir, seul la position plein phare ne fonctionne pas sans maintenir le commodo, mais je peux faire des appels de phares qd meme alors c'est mieux que rien. Je vais arreter là avant de ne créer plus de panne ^^.

 

 

2013-01-27 18.00.52.jpg

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Bon le post est vieux mais si on peut apporter des choses pourquoi pas ...

 

Sinon comme toi une fois le commodo démonté et remonté, mes pleins phares fonctionnent mais je suis obligé de resté "tiré" dessus, il y a forcément quelque chose qu'on a mal remis mais quoi ...

 

Autre chose, le fait que les pleins phares restaient allumé pour moi, était à cause du fil rouge qui était coupé je ne sais comment, je l'ai remplacé et tout est rentré dans l'ordre.

 

Ce comodo bien que simple (ce qui est un bon point) reste une petite merde en terme de composants choisi, c'est Valeo qui le fabrique mais ça sent le client (Fiat) qui voulait tirer sur les prix, parce que je ne vois pas comment on peut vouloir utiliser du fil conducteur aussi pourri que ceux monté dans ce comodo, sauf si le client souhaite tirer sur les tarifs.

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Invité §Val262rw

Bonjour j aimerais remplacer tout le commodo car j ai cassé la manette droite des essuies glaces!! Est ce facile? C est une Fiat Punto evo 2010! Pouvez vous m aider? Merci

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