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Renault

Clio 2 1.5 dCi qui manque d'huile à l'approche de la vidange


Invité §Jud680PE

Messages recommandés

Invité §Jud680PE

Salut à tous !

 

L'immonde tas de bouse qui me sert à me déplacer actuellement, plus connu sous le nom de Renault Clio 2 phase 2 1.5 dCi 65, a dépassé récemment les 210 000 kilomètres, ce qui, en plus d'être un exploit pour un dCi, est le kilométrage marqué sur le moteur pour la prochaine vidange. Or, il manque de l'huile dans le moteur, le niveau est au mini. C'est la première fois qu'on a ce problème, jusque là j'avais jamais eu à ajouter d'huile en dehors des vidanges.

Est-ce que c'est normal à l'approche de la vidange ?

Et si ce n'est pas normal et qu'elle n'a pas de fuite, donc que le moteur consomme de l'huile, est-ce que c'est réparable ?

 

Merci d'avance pour vos réponses !

 

EDIT : un détail que j'ai oublié de préciser, j'ai récemment fait un peu plus de 1 400 bornes en 3 jours, essentiellement sur autoroute (donc la plupart du temps 130-135 km/h), ça pourrait influer ?

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Invité §eas311JM

Salut

 

Après ton long trajet, ce qui était dilué dans ton huile : gasoil, eau... si tu fais des petits trajets, etc.... Sous l'effet de la montée en température prolongée de l'huile (long trajet de 1400kms et vitesse élevée soutenue de 130/135), ce qui est le plus volatile s'évapore. Donc le niveau d'huile diminue.

 

Et il n'est pas anormal de rajouter de l'huile dans un moteur, une conso est complètement normale.

 

A+

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Invité §Jud680PE

Alors non, qu'un moteur consomme de l'huile n'est pas normal en théorie. Mais en pratique c'est courant et on tolère. Mais un moteur qui, jusqu'à il y a peu, n'en consommait pas du tout ?

Peut-être en effet du au long trajet... mais comment savoir ? Surtout, comment savoir s'il n'y a pas des frais à faire prochainement ? (parce que je compte la vendre bientôt, en fait...)

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Alors non, qu'un moteur consomme de l'huile n'est pas normal en théorie. Mais en pratique c'est courant et on tolère. Mais un moteur qui, jusqu'à il y a peu, n'en consommait pas du tout ?

Peut-être en effet du au long trajet... mais comment savoir ? Surtout, comment savoir s'il n'y a pas des frais à faire prochainement ? (parce que je compte la vendre bientôt, en fait...)

 

 

Si ton niveau passe du maxi au mini en 30000 kms, y a péril en la demeure bah.gif.256a36c03c786c9be23c85318a83b5b6.gif

 

Faut pas exagérer pfff.gif.064d8dfc3a7a09661f65a4f99ab8dd1e.gif

 

Sinon, ton tas de bouse, comme tu l'appelles, tu l'as peut être payée 500 euros mais ici il y a des gens qui les ont achetées neuves pour plus de 16000 euros !! Ca fait cher le tas de bouse !

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Invité §Jud680PE

Salut à tous et merci pour vos réponses !

 

J'avais oublié ce topic... j'ai fait la vidange début février, et j'ai pas perdu d'huile depuis. C'est donc tout simplement que l'huile était trop vieille et qu'il était temps de la changer.

 

Donc voilà, sujet clos.

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Salut à tous et merci pour vos réponses !

 

J'avais oublié ce topic... j'ai fait la vidange début février, et j'ai pas perdu d'huile depuis. C'est donc tout simplement que l'huile était trop vieille et qu'il était temps de la changer.

 

Donc voilà, sujet clos.

 

 

J'espère que tu mets de la BONNE 5W40 (genre Shell Helix Ultra) !!

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Invité §Jud680PE

T'inquiètes, je roule à l'huile Elf, j'ai toujours utilisé ça sur toutes mes voitures et même, me semble-t-il, sur ma 50 à boîte (si c'était pas ça c'était Total), et j'ai jamais eu de problème (sauf là).

Tu me verras pas utiliser de l'huile Norauto ou une autre merde du genre.

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T'inquiètes, je roule à l'huile Elf, j'ai toujours utilisé ça sur toutes mes voitures et même, me semble-t-il, sur ma 50 à boîte (si c'était pas ça c'était Total), et j'ai jamais eu de problème (sauf là).

Tu me verras pas utiliser de l'huile Norauto ou une autre merde du genre.

 

 

Certes mais y a ELF et ELF, TOTAL et TOTAL !

 

5W40 RN710 donc ?

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Invité §Jud680PE

Si mes souvenirs sont bons, c'était de la 10W40 Turbo Diesel, prévue d'après le descriptif pour les diesels à hautes performances, conduite normale et sportive, tout ça (mais bon, ça pourrait être n'importe quoi, y'a marqué la même chose sur la compétition ST), mais je saurais pas dire ce que c'était exactement, j'ai balancé le bidon.

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Si mes souvenirs sont bons, c'était de la 10W40 Turbo Diesel, prévue d'après le descriptif pour les diesels à hautes performances, conduite normale et sportive, tout ça (mais bon, ça pourrait être n'importe quoi, y'a marqué la même chose sur la compétition ST), mais je saurais pas dire ce que c'était exactement, j'ai balancé le bidon.

 

 

La 10W40 c'est de la daube !!

 

A vidanger dans 7500 kms ou 1 an maxi !!

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